Avis RS 700 et autres....

More
4 years 2 weeks ago #192705 by Sagremor76
Merci pour l'invitation c'est sympa !
Je regarde pour le 29er www.leboncoin.fr/nautisme/1732099177.htm/

De toutes façons je devrais me déplacer si je veux tester des skiffs, il y en a très peu dans le 66....dommage d'ailleurs, j'ai vu pas mal de bateaux sympas vers la bretagne du coup ca pourrait être une bonne idée de passer au lac de la ganguise en remontant cet été ou avant on verra ce soir lol !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192737 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Merci pour l'invitation c'est sympa !
Je regarde pour le 29er www.leboncoin.fr/nautisme/1732099177.htm/

De toutes façons je devrais me déplacer si je veux tester des skiffs, il y en a très peu dans le 66....dommage d'ailleurs, j'ai vu pas mal de bateaux sympas vers la bretagne du coup ca pourrait être une bonne idée de passer au lac de la ganguise en remontant cet été ou avant on verra ce soir lol !


Le bateau a l'air récent et pour 3000€ faut pas hésiter même sans remorque de route, tu prends celle de ton 4.70 et ça fera l'affaire. Pour un équipage léger, ils n'ont jamais rien construit de mieux, c'est une fabrication hyper solide. C'est le skiff de référence pour équipage léger.
De plus, pour les voiles et le matos d'occasion, c'est facile à trouver. Si je n'étais pas aussi lourd, il y a bien longtemps que j'en aurai un dans mon garage. C'est un super bateau de baston et à Canet, on connaît ça. :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sagremor76, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192738 by Sagremor76
Oui c’était un bon prix malheureusement il est déjà vendu à un club de voile .....
Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192741 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
Trés bon bateau le contender.......

Mais depuis que j'ai gouté au spi asymétrique, ben je me vois mal revenir au catboat.

ça va pas aider beaucoup ça... mais bon.... le spi en solo c'est quand même un plus quoi.... ;)
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192744 by Alexandre 38

Sagremor76 wrote: Oui c’était un bon prix malheureusement il est déjà vendu à un club de voile .....
Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !


Pour de bon, le Contender serait une passerelle totalement pertinente. C'est très polyvalent en termes d'utilisation pour démarrer en Solitaire avec trap. Le bateau est puissant et rapide au près et aussi au largue. Les occasions ne sont pas nombreuses mais abordables.
C'est exactement notre action projet club 2020 ! =>'' Venez apprendre à barrer au trapèze''
Sous entendu , former des barreurs pour donner de l'autonomie aux équipiers potentiels qui peuvent accompagner en double par la suite en 29er, 4000, RS 500, et même RS 800 ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago - 4 years 1 week ago #192749 by loloma
Replied by loloma on topic Avis RS 700 et autres....

Alexandre 38 wrote:

Sagremor76 wrote: Oui c’était un bon prix malheureusement il est déjà vendu à un club de voile .....
Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !


Pour de bon, le Contender serait une passerelle totalement pertinente. C'est très polyvalent en termes d'utilisation pour démarrer en Solitaire avec trap. Le bateau est puissant et rapide au près et aussi au largue. Les occasions ne sont pas nombreuses mais abordables.
C'est exactement notre action projet club 2020 ! =>'' Venez apprendre à barrer au trapèze''
Sous entendu , former des barreurs pour donner de l'autonomie aux équipiers potentiels qui peuvent accompagner en double par la suite en 29er, 4000, RS 500, et même RS 800 ...


Ouaips c’est un chouette bateau le Contender. Simple, efficace il est plus « marin » que les bateaux plus récents à échelle et spi... il aime la brise, et a d’excellentes performances du près au largue, quand on est au trapèze. En l’absence de spi quand il s’agit de descendre dans le lit du vent les sensations sont par contre plus proches d’un solitaire classique.

J’ai la sensation que ceux qui ont choisi ce bateau (certains ont un bon passé de régatier, d’autres sont plutôt novices) sont plutôt contents de leur choix et restent longtemps sur cette série ...

Il y a actuellement deux bons bateaux biens équipés disponibles en France (un en polyester et l’autre en bois)
Last edit: 4 years 1 week ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192750 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Oui c’était un bon prix malheureusement il est déjà vendu à un club de voile .....
Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !


Je t'envoie un MP.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago - 4 years 1 week ago #192751 by Fréd
Replied by Fréd on topic Avis RS 700 et autres....

Alexandre 38 wrote:

Sagremor76 wrote: Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !

Pour de bon, le Contender serait une passerelle totalement pertinente. C'est très polyvalent en termes d'utilisation pour démarrer en Solitaire avec trap.

Alors là, pour le coup, ça ne me semble vraiment pas pertinent de garder le 470 et d'acquérir un Contender. Qu'est-ce que cela va apporter de plus que le 470 en solo au trap' ??? Autant le passage au RS700, dans la configuration où le 470 reste le bateau "familial", a du sens, autant le passage au Contender dans cette même configuration ne me semble pas en avoir. Ce qui ne veux pas dire que le Contender n'est pas un bon bateau, attention. Mais c'est juste pas cohérent du tout, selon moi...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 4 years 1 week ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192752 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....
Tout à fait d'accord avec Fred, je me souviens de période en Blaze et j'avais eu la même réflexion que Gaston, y ajouter un spi car le plus des skiff, c'est la glisse au portant sous spi. Descendre sans spi ce n'est vraiment pas fun.
J'ai trop adoré le Musto, le vendre si tôt a surement été une erreur (en second bateau bien sûr).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago - 4 years 1 week ago #192754 by loloma
Replied by loloma on topic Avis RS 700 et autres....

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote:

Sagremor76 wrote: Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !

Pour de bon, le Contender serait une passerelle totalement pertinente. C'est très polyvalent en termes d'utilisation pour démarrer en Solitaire avec trap.

Alors là, pour le coup, ça ne me semble vraiment pas pertinent de garder le 470 et d'acquérir un Contender. Qu'est-ce que cela va apporter de plus que le 470 en solo au trap' ??? Autant le passage au RS700, dans la configuration où le 470 reste le bateau "familial", a du sens, autant le passage au Contender dans cette même configuration ne me semble pas en avoir. Ce qui ne veux pas dire que le Contender n'est pas un bon bateau, attention. Mais c'est juste pas cohérent du tout, selon moi...


L’intérêt: faire du solitaire sur un bateau fait pour... tout peux s’envisager mais un dériveur en double n’est pas un bon solitaire (et vice-versa), pour ça il faut mieux aller voir du coté des catamarans ( Dart 18 )

Après pour le choix du bateau ( Contender, Musto, D-one, Moth ou autre...tous sont très bien) il faut bien peser son programme, le budget, ses capacités, le temps qu’on est prêt à y passer pour l’apprivoiser et l’entretenir. trop de gens achètent un bateau qui leur est pas adapté et finalement ne s’en servent pas...et s’en séparent rapidement quand ils ne le laissent pas pourrir sur un parking à bateau...
Last edit: 4 years 1 week ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192755 by La Marmotte
Un contenter sera bien plus agréable a naviguer et remonter sur la plage qu'un 470 en solo! En plus il sera plus facile d'apprendre a barrer au Trap avec un bateau fait pour.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192756 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

loloma wrote: Trop de gens achètent un bateau qui leur est pas adapté et finalement ne s’en servent pas...et s’en séparent rapidement quand ils ne le laissent pas pourrir sur un parking à bateau...


Sauf les gars qui sont sur BSP...qui eux naviguent.
Par contre pour le choix d'un bateau, ce doit être un peu perso et aussi un choix de gout et de ...rêve, mais comme je l'ai déjà dit sur d'autres post faut pas trop regarder la météo et rester au port.
@ Sagremor, tu as 3 semaines pour faire ton choix spi ou pas spi, sans oublier que l'allure préféré des skiffeurs restent le portant avec un spi.
A Toulouse, tu as un joli B14 à un prix très intéressant, pas de trap, mais c'est un super avion et magnifique. J'en connais même un qui en solo met un trap. Il pèse 60kg et à 60 ans...alors.
www.wanaboat.fr/deriveurs/b14/ c'est le 745

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192757 by Sagremor76
Je suis dans un département où il y a souvent du vent fort et j'ai peur de ne pas pouvoir souvent profiter du 700.... C'est pour cela que le contender m'a l'air plus marin et plus stable pour naviguer dans les vagues ! Le 700 me plait mais j'ai peur qu'il reste plus souvent au club que sur l'eau.....
En gros j'ai du mal à me décider je suis même dans l'hésitation à me prendre un 470 plus récent .... le confinement ça réussi pas je crois !:P
En tous cas merci, une chose est sure c'est qu'une fois ce confinement terminer je veux me faire plaisir !

RS 700 FRA950
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192758 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Je suis dans un département où il y a souvent du vent fort et j'ai peur de ne pas pouvoir souvent profiter du 700.... C'est pour cela que le contender m'a l'air plus marin et plus stable pour naviguer dans les vagues ! Le 700 me plait mais j'ai peur qu'il reste plus souvent au club que sur l'eau.....
En gros j'ai du mal à me décider je suis même dans l'hésitation à me prendre un 470 plus récent .... le confinement ça réussi pas je crois !:P
En tous cas merci, une chose est sure c'est qu'une fois ce confinement terminer je veux me faire plaisir !

A ton âge n'hésite pas, perso je regrette d'avoir perdu 10 ans, avant ça n'existait pas.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192759 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Avis RS 700 et autres....
Tu as eu mon message à propos d'un 700 ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192760 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Avis RS 700 et autres....
Allez, après tous ces conseils de la communauté, je trouve un peu de temps pour donner à mon tour mon avis.
Cependant, sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu d’élément sur le rythme auquel tu entends naviguer sur ce bateau. En effet, même si depuis 18 ans et la création de ce site, je dis que le « skiff n’est pas sorcier », prendre du plaisir autrement que dans la natation implique quand même de pratiquer, du moins au début, avec une certaine régularité.

Et je rebondis également sur un élément que tu as évoqué : le temps de mise en oeuvre. Bien évidemment, il est variable selon (si le bateau est dans un club) ce qu’on laisse à poste. Personnellement, je fais en sorte de n’avoir que la voile à hisser après avoir mis de la tension. Le spi d’entraînement reste à poste, les échelles sont sorties (merci le taud « inside wings ». Ca va très vite. Et si l’on raisonne en temps d’absence de la maison, pour le coup, l’avantage avec les skiffs et surtout en RS700, c’est qu’une nav est assez exigeante. On est vite rincé au bout de deux heures. Et comme c’est aussi vite plié que préparé, le temps d’absence du domicile peut être assez court, pour une dépense énergétique forte.

Au delà de l’avantage du spi pour le portant sur le RS700 par rapport à un Contender, je dirais quand même que l’ergonomie est quand même plus sympa... surtout si tu n’es pas hyper souple... Le virement en Contender, c’est chaudpour être bien fait et cela exige une bonne souplesse.

Sur le RS700, même si cela a déjà été dit, il n’y a pas de souci de fiabilité autrement que l’entretien courant et le changement de certaines pièces d’usure de temps à autre. Par contre il faut bien vérifier certains points qui peuvent vite être gonflants. La pompe à spi c’est génial mais cela doit être bien réglé pour bien marcher.

En termes de stabilité par rapport au Contender, franchement cela se vaut.

Dernière chose, en naviguant dans une zone qui peut être venté, et vu ton gabarit, franchement, je tenterai le RS700 mais en investissant dans la voile tempête. Pas class legal sur les compètes internationales mais bien pratique quand cela souffle fort.

Voilà voilà...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 days ago #192832 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....
@ Sagremor : celui-ci n'est pas loin www.leboncoin.fr/nautisme/1736340513.htm/

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 days ago #192833 by Alexandre 38

ggc wrote: @ Sagremor : celui-ci n'est pas loin www.leboncoin.fr/nautisme/1736340513.htm/


Bravo !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 days ago #192847 by Sagremor76
Oui c'est le bateau de cette annonce qui me plait, je connais le vendeur il était à mon club on naviguait ensemble !
Concernant ma pratique ça peut être très souvent pendant l'été, par exemple si je finis plus tôt, je vais naviguer après le travail, et le week end samedi et dimanche. Après les autres saison ca peut être tous les week end voir en semaine selon mon heure de fin de service! C'est aussi pour cela que je veux un bateau qui se gréé rapidement, je veux pas mettre 1 h à tout ranger après.... Si ça peut être presque aussi rapide que de préparer ma planche à voile .....
Par contre es tu sûr que le rs700 est aussi stable que le contender ? je n'ai pas l'impression, on dirait que le 700 pardonne moins !
En tous cas je suis plutôt souple, et en même temps il valait mieux pour mener le 470 en solo avec presque 19 noeuds de vent au maxi !
Merci de vos conseils !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 days ago #192849 by loloma
Replied by loloma on topic Avis RS 700 et autres....
Il a l’air nickel ce 700 !

Le 700 pardonne évidemment moins que le Contender, mais si tu prends la petite voile ce sera gerable plus longtemps.

Pour un budget beaucoup plus faible tu peux avoir un bon Contender, va voir sur le site de l’association. Pas du spi mais tu prendra beaucoup de plaisir au trapèze du près au largue, le vent arrière peux être aussi très fun avec du vent et des vagues...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum