- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
Paperjet 14
En deux ans, ca s'oublie ces choses la...
Bravo, comme le dit Thierry, cela relève de l'art!
Cela dit, je ne dois pas être le seule à me demander quel budget global, et sur ce budget global, quel ratio pour l'outillage, quel ratio pour la matière, et quel ratio pour la main d'oeuvre/bureau.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Bon, d'accord... c'est pas donné là :S ... mais PLAISIR QUOI....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Finalement il est là le skiff qui fait solo et double a la fois
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que dit la balance ?
Sinon, le seau à champagne ne me parait pas tout à fait assez profond.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Superbe réalisation, en plus peut-être que le skiff idéal pour le solo ET le double est là...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
LarDon wrote: Bravo, comme le dit Thierry, cela relève de l'art!
Cela dit, je ne dois pas être le seule à me demander quel budget global, et sur ce budget global, quel ratio pour l'outillage, quel ratio pour la matière, et quel ratio pour la main d'oeuvre/bureau.
Plus un : vraiment envie d'avoir des infos là dessus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
Je suis resté sur un hale bas, car au départ, c'est un mat de 700, donc grée comme ceci. en plus, pour un pousse bas, il faudrait ajouter des bas haubans.
Le skiff idéal ... je sais pas si ça existe, mais en effet, il est possible de naviguer en double sans les échelles. Dans ce cas, j’enlève avec les échelles le circuit et poulies hale bas + cunni, j'ai un autre jeu complet pas en continu.Ça prend un quart d'heure pour faire la modif.
Pour le budget ... alors, comment dire ... j'avais commencé un tableau excel ... j'ai pas été très assidu !
Quand on reste au kit de base Paperjet, tout va bien. Les budgets sont relativement maitrisés, en un an, on le fait facilement, voir même 6 mois pour les plus assidus, avec un gréement de 420, des poulies de recup, tout vas bien...
Sauf que moi, Monsieur plus, j'ai commencer a faire du plaquage sycomore, piéces dures en Wengé (je pourrais pas en faire 2 comme ça car François n'en a plus, et on en trouve plus)
Ensuite, les pièces carbone, heureusement, on m'a donné un rouleau de 30m2 de satin, mais malgré cela, j'ai du acheter de l'UD, résine, mousse époxy, plus les nombreux matériaux pour mettre en œuvre, pas une note en dessous de 100€.
J'ai fais aussi les moules de dérive et safran, ils ont déjà servi 2 fois.
Et la ou le porte monnaie s'affole, c'est quand on attaque l'accastillage ! la plus petite poulie est a 12€, la plus grosse a 200 et quelques, et il y en a des dizaines, la note est salée.
Les voiles, c'est pas mal non plus. D'ailleurs, j'avais déterré une discussion sur le prix des voiles RS. Les voiles RS sont à ce prix, car fabriquées en série, surement dans un pays ou la main d’œuvre est pas chère. Je compte pas la machine a coudre d'occaz ...
En gros, il faut vraiment être passionné, ne pas compter ses sous et le temps passé.
Pour ceux qui sont tentés, il faut compter le prix d'un bateau neuf, voir d'une très belle occaz. Avec le plaisir de l'avoir fait, et de naviguer sur un bateau différent du copain.
J'ai pas encore pesé, il faut que je le fasse ... après, je pourrai répondre comme les fabricants de cycle qui ne donnent plus le poids des vélos
Je pense qu'il a pris un peu de poids par rapport a celui de Benoit, échelles mises a part, car souvent, les pièces en bois sont plus légères que celles en carbone. Par contre, niveau résistance ... rien de mieux qu'une dérive en carbone pour sauter dessus !
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
flebas wrote: Bravo. C'est ce bateau qu'il fallait exposer au salon.
Que dit la balance ?
Sinon, le seau à champagne ne me parait pas tout à fait assez profond.
C'est vrai qu'il manque un peu de franc bord, y compris pour le champagne.
Mais vu le petit degrés qu'il y avait hier, le champagne était bien frais.
Pour ce qui est du salon, sur le stand Paperjet, ils voulaient exposer un bateau proche du modèle proposé à la vente, donc exit le mien. Il y avait quand même mes voiles, cela fait quand même plaisir. Peut être l'année prochaine pour le bateau ...
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
gaston64 wrote: Des détails sur la voilure... fait maison? ... ou reconditionnement?...
Étude et decoupe des panneaux par la société RCX, assemblage, couture et finition par ma pomme, avec les précieux conseils de Yann
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
et donc le choix final pour les Surfaces : foc 4m², GV 9m² et spi 14m² comme un 470 ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
NicodeLyon wrote: Gaston, le PJ est plus petit qu'un 470 ! 4.10 de long, donc foc de 3,1m2, GV 9,5m2 et spi 13,1m2
Il ne fait pas 14 pieds ? (soit environ 4.20m)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
pj47000 wrote:
Il ne fait pas 14 pieds ? (soit environ 4.20m)
Oui, mais non, 4,10m
Même cible de poids qu'un 29er, idéalement 100/120... avec Benoit, on est plutôt à 140/150.
L'important, c'est la position longitudinale de l'équipage.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
ggc wrote: Donc, bateau pour des enfants...
c'est Xavier et Nath qui vont être content
d'ailleurs moi aussi cela me fait plaisir de rajeunir
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.