Paperjet 14

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13 years 7 months ago #118992 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re: Paperjet 14
Valeri écrit:

Comment faire pour exclure un déplacement de la partie supérieure et inférieure du mât. Nécessite attaches?


Oui, il est prévu un boulon à travers.

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

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13 years 7 months ago #118994 by db69000
Replied by db69000 on topic Re: Paperjet 14
Alors, vous avez testé le mat et la voile aujourd'hui?
La journée a du être super.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119000 by Valeri
Replied by Valeri on topic Re: Paperjet 14
Mât compréhensible.
Qu'est-ce qu'un geek (boom)? Photo, s'il vous plaît ...
Last edit: 13 years 7 months ago by Valeri.

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13 years 7 months ago #119020 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Paperjet 14
Valeri écrit:

Mât compréhensible.
Qu'est-ce qu'un geek (boom)? Photo, s'il vous plaît ...

Pas compris, Valéri... ???

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119022 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Paperjet 14
Hier samedi,
grosse grosse journée pour François,
il n'a pas eu le temps de monter les phares à son bateau,
alors la journée de nave a été repoussée au lendemain...

Dans la journée du samedi :
- finir le mât
- finir la bôme
- aller au supermarket d'à côté pour trouver l'accastillage manquant
- sertir les haubans (2 fois, car les cotes données par Dudley Dix étaient fausses!)
- sertir les galhaubans
- essayer les voiles (ouf, l'époxy du mât était sec!)
- positionner correctement le nouvel accastillage
- faire des essais sous la vigilance accrue de Philippe ( voiles i-sails )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119023 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Paperjet 14
Enfin,
ça valait la peine,
François "Pidgikit" a pu naviguer dimanche! 8)



Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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13 years 7 months ago #119026 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Paperjet 14
Sympa (les couleurs m'empêchent de dire joli), mais je pressens une rupture de bôme à brève échéance si rien n'est fait. Pendant que ça bricole, mettez des barres de flèche à la place des bas-haubans, ça devrait être nettement mieux pour le contrôle du cintre.

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13 years 7 months ago #119029 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re: Paperjet 14
flebas écrit:

Sympa (les couleurs m'empêchent de dire joli), mais je pressens une rupture de bôme à brève échéance si rien n'est fait. Pendant que ça bricole, mettez des barres de flèche à la place des bas-haubans, ça devrait être nettement mieux pour le contrôle du cintre.


- Les couleurs : ah, les couleurs...

- La bôme est clairement trop faible, (diam 50mm), à refaire probablement à la même section que le mat (63, sinon UD carbone sur l'existant)

- Pour les barres de flêche, ça limiterait le ventre au vent du mât, mais quel effet sur le cintre antéro-postérieur ? Est-ce que ça le réduirait ? (dans l'essai d'hier il était trop important, mais les bas-haubans était trop mous.

skiff: Paper Jet14
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13 years 7 months ago #119032 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Paperjet 14
Pour la bôme, 50 mm c'est clairement pas assez. Même avec de l'UD, ça va manquer d'inertie.
Les barres de flèches permettent de tenir le mât en latéral (on joue sur la longueur) et de contrôler le cintre longitudinal (on joue sur l'ouverture).

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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119034 by Valeri
Replied by Valeri on topic Re: Paperjet 14
Je demande la photo en gros plan. Désolé, la bonne - la bôme, et non pas - BOOM.
En Russie, l'utilisation des noms néerlandais des pièces de yachts. Il s'agit d'un problème.
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Last edit: 13 years 7 months ago by Valeri.

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13 years 7 months ago #119035 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Paperjet 14
Si c'est pas malheureux... ;angry;
Ecrire des graffitis sur une voile neuve... ;angry; ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 7 months ago #119042 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re: Paperjet 14
Mesmaks écrit:

Où comment faire Plouf :D

Tant que ça ne fait pas CRAC !

skiff: Paper Jet14
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13 years 7 months ago #119044 by marinou
Replied by marinou on topic Re: Paperjet 14
Pidgikit en action dimanche dernier :

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

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13 years 7 months ago #119045 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Paperjet 14
marinou écrit:

Pidgikit en action dimanche dernier :

c'est moi ou le safran disparait pendant le dessalage ???

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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119046 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Paperjet 14
Frederic T écrit:

c'est moi ou le safran disparait pendant le dessalage ???

Effectivement, on dirait bien qu'il se fait la malle ! ;rolleyes;
Sinon, les prochaines évolutions concernent la pose rapide de footstraps, mais aussi l'usage du spi au portant pour lui lever un peu le nez, à ce skiff qui, non comptant d'arborer des couleurs de crocodile, semble également enclin à en adopter le comportement [strike]sur[/strike] sous l'eau, avec seuls les yeux qui dépassent ! :P ;evil;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 7 months ago by Fréd.

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13 years 7 months ago #119047 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Paperjet 14
Je me demande si ce n'est pas avant tout un problème d'anti-dérapant...
On voit François effectuer une magnifique glissade sur l'avant,
j'ai l'impression que c'est ce qui déclenche l'enfournement.

C'est le risque des bateaux en bois vernis, peut-être même a-t'il fait du bois ciré... :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 7 months ago #119050 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Paperjet 14
C'est l'inverse, à 0:05 il y a d'abord un début d'enfournement, ensuite François glisse et ça fait un beau planté. Je me posais des questions sur le volume de l'avant et le comportement dans les vagues, j'ai la réponse.

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13 years 7 months ago #119056 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re: Paperjet 14
flebas écrit:

C'est l'inverse, à 0:05 il y a d'abord un début d'enfournement, ensuite François glisse et ça fait un beau planté. Je me posais des questions sur le volume de l'avant et le comportement dans les vagues, j'ai la réponse.


A mon avis il glisse et prend appui sur l'avant d'ou la gamelle. Avant de se prononcer, il faut l'essayer avec le gréement cat boat, de plus je pense qu'il n'y avait pas
d'antidérapant sur les ailes

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13 years 7 months ago #119058 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re: Paperjet 14
Je remets ça samedi avec de l'antidérapant = du gravier dans le vernis ! les microbilles de verre ça suffit pas...

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13 years 7 months ago #119099 by eric
Replied by eric on topic Re: Paperjet 14
Pidgikit écrit:

Je remets ça samedi avec de l'antidérapant = du gravier dans le vernis ! les microbilles de verre ça suffit pas...


N'oublie pas les clous

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