Paperjet 14
Comment faire pour exclure un déplacement de la partie supérieure et inférieure du mât. Nécessite attaches?
Oui, il est prévu un boulon à travers.
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La journée a du être super.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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- Valeri
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Qu'est-ce qu'un geek (boom)? Photo, s'il vous plaît ...
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Pas compris, Valéri... ???Mât compréhensible.
Qu'est-ce qu'un geek (boom)? Photo, s'il vous plaît ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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grosse grosse journée pour François,
il n'a pas eu le temps de monter les phares à son bateau,
alors la journée de nave a été repoussée au lendemain...
Dans la journée du samedi :
- finir le mât
- finir la bôme
- aller au supermarket d'à côté pour trouver l'accastillage manquant
- sertir les haubans (2 fois, car les cotes données par Dudley Dix étaient fausses!)
- sertir les galhaubans
- essayer les voiles (ouf, l'époxy du mât était sec!)
- positionner correctement le nouvel accastillage
- faire des essais sous la vigilance accrue de Philippe ( voiles i-sails )
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Sympa (les couleurs m'empêchent de dire joli), mais je pressens une rupture de bôme à brève échéance si rien n'est fait. Pendant que ça bricole, mettez des barres de flèche à la place des bas-haubans, ça devrait être nettement mieux pour le contrôle du cintre.
- Les couleurs : ah, les couleurs...
- La bôme est clairement trop faible, (diam 50mm), à refaire probablement à la même section que le mat (63, sinon UD carbone sur l'existant)
- Pour les barres de flêche, ça limiterait le ventre au vent du mât, mais quel effet sur le cintre antéro-postérieur ? Est-ce que ça le réduirait ? (dans l'essai d'hier il était trop important, mais les bas-haubans était trop mous.
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Les barres de flèches permettent de tenir le mât en latéral (on joue sur la longueur) et de contrôler le cintre longitudinal (on joue sur l'ouverture).
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- Valeri
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Ecrire des graffitis sur une voile neuve... ;angry;
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Tant que ça ne fait pas CRAC !Où comment faire Plouf
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Boucle atlantique en préparation!
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- Frederic T
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c'est moi ou le safran disparait pendant le dessalage ???Pidgikit en action dimanche dernier :
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Effectivement, on dirait bien qu'il se fait la malle ! ;rolleyes;c'est moi ou le safran disparait pendant le dessalage ???
Sinon, les prochaines évolutions concernent la pose rapide de footstraps, mais aussi l'usage du spi au portant pour lui lever un peu le nez, à ce skiff qui, non comptant d'arborer des couleurs de crocodile, semble également enclin à en adopter le comportement [strike]sur[/strike] sous l'eau, avec seuls les yeux qui dépassent ! ;evil;
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On voit François effectuer une magnifique glissade sur l'avant,
j'ai l'impression que c'est ce qui déclenche l'enfournement.
C'est le risque des bateaux en bois vernis, peut-être même a-t'il fait du bois ciré... :-X
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- eric gbr 983
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C'est l'inverse, à 0:05 il y a d'abord un début d'enfournement, ensuite François glisse et ça fait un beau planté. Je me posais des questions sur le volume de l'avant et le comportement dans les vagues, j'ai la réponse.
A mon avis il glisse et prend appui sur l'avant d'ou la gamelle. Avant de se prononcer, il faut l'essayer avec le gréement cat boat, de plus je pense qu'il n'y avait pas
d'antidérapant sur les ailes
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- eric
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Je remets ça samedi avec de l'antidérapant = du gravier dans le vernis ! les microbilles de verre ça suffit pas...
N'oublie pas les clous
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