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Paperjet 14
... Ou les tessons de verre, très efficace!Pidgikit écrit:
Je remets ça samedi avec de l'antidérapant = du gravier dans le vernis ! les microbilles de verre ça suffit pas...
N'oublie pas les clous
Ensuite, tu remplaces des chaussons par des chaussures de sécurité,
et tu navigues exclusivement au trapèze! (surtout, ne pas s'assoir sur les ailes... :-X )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Gros
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Sur mon 420 je mélangeais soit du sucre en poudre, du sable ou du gros sel au vernis ou a la peinture selon l'accroche, la rugosité ou la résistance dans le temps recherchée et ça marchait nickelJe remets ça samedi avec de l'antidérapant = du gravier dans le vernis ! les microbilles de verre ça suffit pas...
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www.bonezzisailing.it/index.php?option=c...blog&id=37&Itemid=56
35€ la plaque 1M/1M8
Je suis attentivement la construction de ces Paperjet 14 : Bravo , magnifique travail!! thumbsup;
a plus Jérome
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Merci pour le lien, en effet ça a l'air pas mal!
As-tu déjà de ce type d'antidérapant sur ton contender? (ou un avis de la part d'autres utilisateurs)
...
Il me semble que JB avait utilisé des "plaques de podologue" sur son B14,
mais que cela n'avait pas de tenue dans le temps...
Question subsidiaire : Alors, le kit spi, sur ton bateau, c'est monté?
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C'est surtout l'esthétique qui était en cause, du fait de la faible résistance de la coloration aux UV. Du coup, d'un beau rouge profond, la matière était passée au rose pâle délavée, ce qui réjouissant un peu moins jB et Walter... ;rolleyes;Il me semble que JB avait utilisé des "plaques de podologue" sur son B14,
mais que cela n'avait pas de tenue dans le temps...
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- thomas
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Tu me l'envoie par mail, et je te la réduis pour l'affichage sur Breizhskiff! Fastoche!
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Pour le gréement on a refait des essais avec le mât plus droit, et une bôme plus raide et la voile est bien plus belle (contrôle du vrillage de chute). J'espère faire de nouvelles photos ce week-end.
skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Ah, quand même, y'en a un qui me suis !!! thumbsup;Si tu veux conserver ton aspect vernis, le footstrap peut etre une solution, c'est même à mon avis indispensable quand ca commence à chauffer
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- La Marmotte
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La Marmotte écrit:
Ah, quand même, y'en a un qui me suis !!! thumbsup;Si tu veux conserver ton aspect vernis, le footstrap peut etre une solution, c'est même à mon avis indispensable quand ca commence à chauffer
Message reçu les gars, les footstraps sont commandés.
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Message reçu les gars, les footstraps sont commandés.
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- La Marmotte
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- ERIC GBR
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Si tu regardes bien tu verras que j'essaie de bidouiller mon stick telescopique (récuperé du 470) pour l'allonger, et évidemment faire ça au trapèze c'est pas une très bonne idée, ajoute à ça l'antidérapant usé (les microbilles dans le vernis c'est pas mal au début mais ça fait qu'une saison) et ça donne une belle glissade. Je vais peut-être essayer le sucre ou le gros sel (je voudrai bien garder une finition vernie sur le liston, sinon je collerai du néoprène mais ce serait dommage).
Pour le gréement on a refait des essais avec le mât plus droit, et une bôme plus raide et la voile est bien plus belle (contrôle du vrillage de chute). J'espère faire de nouvelles photos ce week-end.
Je veux l essayer ton truc vert je suis sur l eau tout le we
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