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Paperjet 14
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gaston64 wrote: Ben faut comparer ce qui est comparable non?
Blaze et PJ14 ç'est pas trop éloigné... par contre PJ14 et B14, on est pas dans la même catégorie quôâ :silly:
ceci dit, Le PJ14 avec spi de 40m², ça peut être rigolo... faut voir... :woohoo: Il pourra le baptiser "la mongolfiére" :sick:
I 14 ! I 14 ! Tu vas vexer Fred
Cédric, tu veux que je réduise la 33 cl en 25 cl ? C'est ça ? :unsure:
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NicodeLyon wrote: I 14 ! I 14 ! Tu vas vexer Fred
j'm'a suis trompé...j'mexcouse fred... :blush: respect pour le I14...
et donc spi de 40m² pour le PJ14... ??? :blink:
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Fréd wrote:
Bah, j'ai aussi un bateau de 4,20 m, mais mon spi fait pas loin de 40 m² ! Comme quoi, la taille du bateau... :whistle:gaston64 wrote: le spi de RS100 (12m²) va trés bien pour un bateau de 4m20...
Comme il fait le malin :whistle:
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220/225 de large avec les échelles pour répondre à Gaston
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L'aspect de surface du Progrip, c'est comment ? Lisse comme le produit de Podiafrance ?
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Moi c'est en gris... y'a plusieurs couleurs... voir ici : www.pinbax.com/index.asp?brand=3000036
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J'ai bien pris ma décision d'implanter une tourelle avec taquet pour le réglage du foc sur mon Paper jet, mais j'hesite sur sa dimension : chez Harken comme Ronstan, il y a la taille avec un taquet de 27 ou de 38, 68 ou 136 kg de charge de travail, diamètre 8 ou diam 12 maxi ... mon cœur balance ... d'autant que dans les pièces de rechange de 29er, on trouve les deux modèles.
pour ce qui est du diamètre, es ce que c’est une écoute classique de 8, ou juste une tresse qui est a bloquer ? comme sur la photo d'une écoute de 29er.
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Pas sûr d'avoir quoi que ce soir à voir avec ça mais bon... :whistle:NicodeLyon wrote: on a eu une discussion sur une histoire de rail de foc et de tourelle sur le sujet de Fred : cintrage de rail.
Excellent choix, c'est la bonne manière de procéder à mon avis !J'ai bien pris ma décision d'implanter une tourelle avec taquet pour le réglage du foc sur mon Paper jet
Pour le foc, il me semble qu'un "petit" taquet suffira, pour une écoute d'un diamètre de 8.mais j'hesite sur sa dimension : chez Harken comme Ronstan, il y a la taille avec un taquet de 27 ou de 38, 68 ou 136 kg de charge de travail, diamètre 8 ou diam 12 maxi ... mon cœur balance ... d'autant que dans les pièces de rechange de 29er, on trouve les deux modèles.
C'est bien l'écoute gainée qui est à bloquer, sinon tu vas user ta tresse très vite, avec une efficacité moindre du taquet. Avant de couper la tresse à la bonne taille, je te conseille de faire quelques essais avec une tresse trop longue (tu laisseras du mou au point d'écoute du foc).pour ce qui est du diamètre, es ce que c’est une écoute classique de 8, ou juste une tresse qui est a bloquer ?
Sinon, quel système as-tu prévu pour la GV ? Tourelle aussi avec taquet, sortie de bôme, sans taquet ("Alain Cadre like"), autre... ?
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Le taquet coinceur est de faible dimension
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il me semblait bien que la tresse ne devait pas être dans le taquet . Sur un autre site, ils utilisent du dynema de 6 pour le foc
en ce qui concerne le taquet de GV, ce sera sur la bôme avec un Flip flop winch a taquet, un truc qui coute la peau des ... mais qui est bien pratique quant tu es au portant a réguler le spi. ça coute toujours moins cher que la greffe d'une troisième main :silly:
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Si tu as un rail et un foc autovireur, tu peux mettre un palan et donc diminuer l'effort à l'écoute et la taille de celle-ci.NicodeLyon wrote: si vous vous rappelez, il y a quelques temps, on a eu une discussion sur une histoire de rail de foc et de tourelle sur le sujet de Fred : cintrage de rail.
J'ai bien pris ma décision d'implanter une tourelle avec taquet pour le réglage du foc sur mon Paper jet, mais j'hesite sur sa dimension : chez Harken comme Ronstan, il y a la taille avec un taquet de 27 ou de 38, 68 ou 136 kg de charge de travail, diamètre 8 ou diam 12 maxi ... mon cœur balance ... d'autant que dans les pièces de rechange de 29er, on trouve les deux modèles.
pour ce qui est du diamètre, es ce que c’est une écoute classique de 8, ou juste une tresse qui est a bloquer ? comme sur la photo d'une écoute de 29er.
Les petits taquets sont assez résistants pour un foc même en direct, mais trop petits pour une écoute de 8.
Laquelle écoute est à mon avis trop grosse, du 6 ou du 7 devrait suffire.
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NicodeLyon wrote: En questionnant Podiafrance sur les produits, j'ai appris qu'il ont une agence à Lyon. Le côté embêtant, c'est qu'ils ne font que des carrés de 1100x1100 et non 1850 comme le Pro grip.
il y a des plaque de 190X90 ici: www.crispin-medical.com/categorie/eva-polyethylene.html
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Il y en même pour Cherub.cadre wrote: il y a des plaque de 190X90 ici: www.crispin-medical.com/categorie/eva-polyethylene.html
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Je vous fait profiter de quelques photos de ma version du Paperjet, prévu pour naviguer en solo avec les échelles, ou a deux sans ces dernières.
Pont et étambré plaqués sycomore, bois dur en Wengé, appendices et échelles en carbone.... 2 ans de travaux.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont participes de près ou de loin à cette construction, par leurs conseils, coups de main, matos et encouragements.
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Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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j'aime beaucoup le seau à Champagne... :lol:
Des détails sur la voilure... fait maison? ... ou reconditionnement?...
à partir de mon expérience en Blaze, je poserai de la mousse eva aussi dans le cokpit... tu verras à l'usage...
Y'a pu qu'à essayer l'bestiau sur l'eau... faut un caméraman... obligatoire là...
encore bravo...
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