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Paperjet 14
;evil;
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Le bois a eu le temps de bien sécher !benoitf wrote: Voilà longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles...
Le pont (placage sapelli) est quasiment terminé, deux couches d'epoxy.
je vais m'occuper prochainement du gréement et de l'accastillage.
N'oublie pas de passer quelque couches de vernis PU 2 composants, l'époxy n'aime pas les UV.
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- Fripouille
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j'ai hâte de le voir naviguer!!
i14 - Le gueux.
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Mais je ne me lancerai pas dans un tel chantier avant bien longtemps (si je le fais un jour !).
En attendant, ils en sont où tous les PJ lyonnais ?
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
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- NicodeLyon
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Par contre, François ayant essayé le PJ avec gréement carbone ce dimanche, il est possible qu'il soit intéressé par un ensemble mat + bôme pour le sien...
Merci de me faire signe si vous avez un tuyau ... si possible en carbone
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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tu devrais demander à Yann car je crois qu'il avait fabriqué une bôme en carbone pour son 5o5...
Amicalement,
Etienne
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Bin... ils en sont sur l'eau! :lol:molusk wrote: Après avoir vu le ptit vert au Der, je dois dire que je suis très intéressé par ce bateau !
Mais je ne me lancerai pas dans un tel chantier avant bien longtemps (si je le fais un jour !).
En attendant, ils en sont où tous les PJ lyonnais ?
(5 mois pour répondre à Molusk, ça va encore, non? Ce n'est pas du déterrage de sujet trop vieux, on a vu pire)
...
Petite sortie ce soir,
en compagnie de Nico (Rs500 Solo), Guy (Laser) et Yann "ti Punch" Marinou.
Cela devait faire un moment, j'imagine, que Yann n'était pas monté sur un dériveur "moderne" !
J'étais bien content de lui faire essayer BeezCut, c'est bien naturel, il avait déjà testé mes ex : Rs600, Rs700,
je voulais avoir son avis sur le PaperJet, bah, je me doutais bien un peu... :silly:
C'était donc la 2e navigation pour BeezCut,
toujours dans du très léger petit vent du nord, mais tant mieux, restons humble au début!
@Molusk : le PJ L2 (PJ Lyonnais n° 2) va dès demain réintégrer mon jardin,
car même s'il navigue, il n'est pas fini : circuit du Spi Asymétrique, ainsi que quelques détails.
Nous voulions naviguer d'abord un peu pour finaliser certains choix.
Donc après le ptit vert, on se prend un ptit jaune, sous le soleil d'automne.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Première fois que je navigue sur une commode louis XIV.
Vraiment très agréable, ça démarre au moindre souffle.
Hate de le voir sous spi!
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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Heu, le style Louis XIV tu crois?marinou wrote: Première fois que je navigue sur une commode louis XIV.
Moi, je l'appelle "la table de salon" (j'espère d'ailleurs lui trouver une place cet hiver, entre les deux canapés)
Ah tout de même, tu me fais plaisir...Vraiment très agréable, ça démarre au moindre souffle.
Et nous donc! :lol:Hate de le voir sous spi!
Mais bah, au bout de quatre ans, on peut encore attendre un peu, non?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Y aurait-il des algues dans ce lac?
Team Papy's Forty member
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Môssieur n'apprécie pas Franz Ferdinand?ggc wrote: Cette vidéo mériterait uniquement le bruit de l'eau au contact de la coque, peux-tu faire une version de celle-ci sans musique?
Quand au bruit de l'eau sur la coque... Il est méchamment couvert par le battement du stick sous le vent, qui prend dans l'eau, et tape sur le liston. Il faut améliorer cela, c'est prévu, d'inspiration "SoloSwiftienne"
Oui, il y a un endroit où il y a des algues. Mais bien moins que l'an passé! Ca a réellement diminué cette année.Y aurait-il des algues dans ce lac?
J'ai laissé ces images - peu promotionnelles de notre plan d'eau - pour montrer la facilité de relevage des appendices.
Ceci dit, c'est la première année où on a pu profiter pleinement de notre plan d'eau, et ce tout l'été.
Il y a de l'espoir pour les années à venir. Ouf!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Avec une patte d'oie au centre (si les renforts sont prévus...), tu peux faire avec un seul stick : simple, plus léger, moins de frottements, moins de trainée et je pense mieux pour les virements.benoitf wrote: Quand au bruit de l'eau sur la coque... Il est méchamment couvert par le battement du stick sous le vent, qui prend dans l'eau, et tape sur le liston. Il faut améliorer cela, c'est prévu, d'inspiration "SoloSwiftienne"
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Plusieurs remarques/questions :
Sur le double stick et la tire arrière, je trouve cela bien par rapport au RS700 et au MPS car on est n'est pas obligé de reculer pour passer derrière la tourelle. On arrête donc beaucoup moins le bateau. Surtout un bateau comme le RS700 qui s'enfonce vite de l'arrière.
Ce serait peut être dommage de mettre une tourelle (même très avancée) et éventuellement de garder la tire arrière mais :
- Ne pas avoir de bloqueur d'écoute de GV ne va être un problème dès qu'il y aura du vent ?
- D'autant plus que ergonomiquement et physiquement pour un solitaire, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure solution que de tirer en sortie de bôme...
Le foc n'est pas autovireur ? Possible ou non de le faire ? Si oui est-ce prévu ?
Etant donné la vivacité et la réactivité de l'engin (cela m'avait vraiment marqué au Der) Il manquera forcément un foot-strap à un moment donné... Comment faire pour qu'il soit esthétique ?
Et oui au finale combien d'heure de travail ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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oui, nous aimerions bien rester sur cette config...Cédric F wrote: Sur le double stick et la tire arrière,...
L'amélioration "Swift Solo" avec rappel du stick sous le vent pour éviter qu'il ne parte trop en arrière,
devrait améliorer le confort...Testé dans pas du tout d'air par Dave, il faudra voir ce que cela donne dans du vent...
- Ne pas avoir de bloqueur d'écoute de GV ne va être un problème dès qu'il y aura du vent ?
- D'autant plus que ergonomiquement et physiquement pour un solitaire, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure solution que de tirer en sortie de bôme...
Sur les plans d'origine, il est prévu une tourelle.
Alain Cadre m'a expliqué comment mettre un taquet sur la bôme...
Bref, c'est "open", je vais tâcher de commencer par le taquet de bôme, et si ça ne va pas, je passerai à la tourelle sur le pont,
mais à contre-coeur... C'est tellement chouette, ce pont avec rien dessus!
Il faudra attendre la Release 3, celle de Nico!Le foc n'est pas autovireur ? Possible ou non de le faire ? Si oui est-ce prévu ?
Dudley Dix (l'architecte concepteur du kit) propose effectivement effectivement un foot-strap tout simple : tuyau et boute, à l'extrémité de l'aile... Côté esthétisme, bof...Etant donné la vivacité et la réactivité de l'engin (cela m'avait vraiment marqué au Der) Il manquera forcément un foot-strap à un moment donné... Comment faire pour qu'il soit esthétique ?
A chacun sa navigation : sur le Rs700, le foot-strap ne m'a jamais manqué (et pourtant, j'en comprends l'utilité, c'est indispensable sur une funboard). Pour l'instant je n'envisage pas de naviguer "solo" dans du vent fort.
Il n'est pas terminé, et j'ai déjà oublié le temps passé! :lol:Et oui au final combien d'heure de travail ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Si tu regardes les photos,jérome11 wrote: Vraiment très beau! Le vernis n'est pas trop glissant ?
tu verras les bandes d'anti-dérapant "Nautix Grip" (vernis incolore PU bi-composant).
C'est très efficace, nous l'avons disposé en 3 bandes (Liston, milieu de l'aile et intérieur de l'aile), plus les cale-pieds.
Nous sommes satisfaits du résultat : on trouve vite ses marques, on sait où poser ses pieds.
Tout comme le Rs700, tu ne poses pas le pied entre les échelles!
(Sur la première navigation, j'ai peut-être posé le pied ailleurs... ziip! :sick: )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Oui, pesé, coque nue, avant accastillage et vernis :Ian 23 wrote: Tres beau! L'as-tu pesé? J'avais lu ça et la que la coque faisait 45kg et le nouveau gréement 14m2...tu confirmes? Et du coup tu va mettre combien en spi? 15-16?
Ne pas oublier de déduire le poids des sangles de pesage, pour la coque nue...
Et si tu rajoutes les appendices (gouvernail, safran, dérive et bout-dehors)
Dans le lot, je t'offre le poids du sac! (mais je garde secret le poids des sticks carbone!)
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