Paperjet 14

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14 years 5 months ago - 14 years 4 months ago #104046 by benoitf
Paperjet 14 was created by benoitf
Les plans viennent des USA : Dudley Dix Design
Fabriqué en contre-plaqué/époxy,
La coque sort à [strike]35[/strike] 45 kg. (correction BenoitF 12/05/2010)
Il est proposé avec 3 gréements différents:
solitaire ou double, avec ou sans trapèze.

J'ai découvert aujourd'hui qu'il était en cours de réalisation,
juste à côté de chez moi, en banlieue lyonnaise !

Le bateau est même assez bien avancé...


Jolie ligne !




Mise à l'eau prévue par son constructeur : 22 mai, à Marseillan! thumbsup;

Il sera habillé d'un gréement de 470, pour débuter... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Last edit: 14 years 4 months ago by benoitf.

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14 years 5 months ago #104050 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Paperjet 14
BenoitF écrit:

Il est proposé avec 3 gréements différents:
solitaire ou double, avec ou sans trapèze.


ça va faire 3 rating à déterminer :-X ;D
joli bateau en tt cas!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #104052 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Le projet est d'autant plus intéressant,
qu'il va y avoir très prochainement une petite soeur... voire d'autres un peu plus tard...

Une deuxième construction devrait démarrer d'ici 15 jours! thumbsup;

Pour le premier, toutes les pièces ont été découpées à la scie sauteuse,
mais les suivants bénéficieront d'une découpe via une machine à Commande Numérique! :P
Gain de temps et risque d'erreurs écartées !
Après, c'est comme une grosse maquette... :P

Il semblerait tout de même qu'il faille un nombre conséquent de serre-joints:
35 kg de coque, mais 35 kg de serre-joints, durant l'assemblage!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 5 months ago by benoitf.

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14 years 5 months ago - 10 years 4 months ago #104058 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Paperjet 14
,
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.

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14 years 5 months ago #104063 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Paperjet 14
Plutôt sympa!! thumbsup;

Ce sera bien de faire un comparatif avec les RS du Grand large! :) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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14 years 5 months ago #104064 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Et quand il y aura 5 Paperjet de construit,
on demandera deux départs séparés!
- un pour les Rs700,
- un pour les Paperjets ! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 5 months ago #104069 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Paperjet 14
et est ce qu'ils vont courrir avec les lasers ou les fireballs

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14 years 5 months ago #104072 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Paperjet 14
Facile:
Avec les RS 700 sous grément skiff
Avec les Fireball sous grément standard
et avec les laser sous grément cat boat

;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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14 years 5 months ago #104075 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Paperjet 14
J'voudrais pas faire le rabat-joie, mais ça me fait surtout à un 29er en bois et sans le gréement du Twenty ! :-/ M'enfin, c'que j'en dis, moi... :-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 5 months ago - 10 years 4 months ago #104077 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Paperjet 14
,
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.

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  • François
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #104081 by François
Replied by François on topic Re:Paperjet 14
Je construis le Paper Jet 14 à Lyon, le poids de coque est de 45 KG, c'est le poids donné par l'architecte, à valider bientôt par pesée de ce premier modèle en français avant commercialisation du kit.

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14 years 5 months ago - 10 years 4 months ago #104175 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Paperjet 14
,
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.

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14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #104179 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Le kit en France devrait être déjà pré-découpé (par une machine à commande numérique),
contrairement aux US, où il faut utiliser la scie sauteuse ...

(le 4X4 ne fait pas partie du kit !)



Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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14 years 5 months ago #104181 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Paperjet 14
Pré-découpe comme sur tes photos quoi....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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14 years 5 months ago #104182 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Sur le site du PaperJet 14

il y a un lien vers les Builder Websites

dont celui de Jim Phoenix
(ça va faire des étincelles! :-X ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #104183 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Thierry écrit:

Pré-découpe comme sur tes photos quoi....

Ca va, Thierry, je le fais... ;angry;

Oui, François veut commercialiser le kit entièrement pré-découpé,
j'imagine qu'il intègrera aussi les produits époxy "qvb" (Soromap, je crois).

A suivre...

Je suis très intéressé par ce projet,
et ne manquerai pas de vous informer de son évolution!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 5 months ago by benoitf.

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14 years 5 months ago #104270 by Henri
Replied by Henri on topic Re:Paperjet 14
Ho! La scie sauteuse pour découper du contre plaqué ;evil; C'est la pire machine à délaminer qui existe :-/

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

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14 years 5 months ago #104271 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Paperjet 14
"Above - I use the mallet Renee made at the Center for Wooden Boats boat building class to assemble the bulkheads to the forward backbone. This is bulkhead four being sent home"
;D ;D ;D

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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14 years 5 months ago #104275 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:Paperjet 14
Henri écrit:

Ho! La scie sauteuse pour découper du contre plaqué ;evil; C'est la pire machine à délaminer qui existe :-/


je pense qu'on parle ici de contre-plaqué pas de mille-feuilles ;D .... sur qu'avec une lame non adaptée/émoussée et une vitesse de coupe trop rapide tu bouzilles la matière première.... Comme pour le ponçage, il faut guider la machine, ne jamais 'bouriner'... enfin moi ce que j'en dis ;rolleyes;

Derviche

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14 years 5 months ago #104276 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Paperjet 14
Il faut une lame à denture fine et bien affutée, et utiliser la vitesse maxi.
Par contre, même avec ces précautions, il y a de petits éclats sur la face supérieure de la découpe. Si on veut un bord nickel, couper avec la face exposée en dessous, ou laisser un peu de marge et finir au rabot (bien affuté lui aussi).

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