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Paperjet 14
Fabriqué en contre-plaqué/époxy,
La coque sort à [strike]35[/strike] 45 kg. (correction BenoitF 12/05/2010)
Il est proposé avec 3 gréements différents:
solitaire ou double, avec ou sans trapèze.
J'ai découvert aujourd'hui qu'il était en cours de réalisation,
juste à côté de chez moi, en banlieue lyonnaise !
Le bateau est même assez bien avancé...
Jolie ligne !
Mise à l'eau prévue par son constructeur : 22 mai, à Marseillan! thumbsup;
Il sera habillé d'un gréement de 470, pour débuter...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Il est proposé avec 3 gréements différents:
solitaire ou double, avec ou sans trapèze.
ça va faire 3 rating à déterminer :-X
joli bateau en tt cas!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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qu'il va y avoir très prochainement une petite soeur... voire d'autres un peu plus tard...
Une deuxième construction devrait démarrer d'ici 15 jours! thumbsup;
Pour le premier, toutes les pièces ont été découpées à la scie sauteuse,
mais les suivants bénéficieront d'une découpe via une machine à Commande Numérique!
Gain de temps et risque d'erreurs écartées !
Après, c'est comme une grosse maquette...
Il semblerait tout de même qu'il faille un nombre conséquent de serre-joints:
35 kg de coque, mais 35 kg de serre-joints, durant l'assemblage!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ce sera bien de faire un comparatif avec les RS du Grand large!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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on demandera deux départs séparés!
- un pour les Rs700,
- un pour les Paperjets !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- eric gbr 983
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Avec les RS 700 sous grément skiff
Avec les Fireball sous grément standard
et avec les laser sous grément cat boat
Lyman N°55055 - 1958
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- François
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contrairement aux US, où il faut utiliser la scie sauteuse ...
(le 4X4 ne fait pas partie du kit !)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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il y a un lien vers les Builder Websites
dont celui de Jim Phoenix
(ça va faire des étincelles! :-X )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ca va, Thierry, je le fais... ;angry;Pré-découpe comme sur tes photos quoi....
Oui, François veut commercialiser le kit entièrement pré-découpé,
j'imagine qu'il intègrera aussi les produits époxy "qvb" (Soromap, je crois).
A suivre...
Je suis très intéressé par ce projet,
et ne manquerai pas de vous informer de son évolution!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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Ho! La scie sauteuse pour découper du contre plaqué ;evil; C'est la pire machine à délaminer qui existe
je pense qu'on parle ici de contre-plaqué pas de mille-feuilles .... sur qu'avec une lame non adaptée/émoussée et une vitesse de coupe trop rapide tu bouzilles la matière première.... Comme pour le ponçage, il faut guider la machine, ne jamais 'bouriner'... enfin moi ce que j'en dis ;rolleyes;
Derviche
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Par contre, même avec ces précautions, il y a de petits éclats sur la face supérieure de la découpe. Si on veut un bord nickel, couper avec la face exposée en dessous, ou laisser un peu de marge et finir au rabot (bien affuté lui aussi).
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