class RS700

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194489 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
De mon côté j'aurais tendance à essayer le nouveau système de compensation, quite à ce que le rating du RS700 revienne au niveau de celui du Musto.
Je pense que cela peut valoir le coup d'essayer surtout en cette période de covid qui a planté la saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 3 years 7 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194497 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
Que faire des grands mais légers , sans gueuses avec échelles ouvertes en 700 /versus MPS sans compensation au programme ? Pour le coup un alignement rating MPS/Rs700 sera forecast MTO dépendant a fond .
La puissance du 700 , et la capacité de le faire adopter par des poids légers , logiquement devrait aussi changer le profil des barreurs performants car athlétiques pour le coup !
Plomber le rating serait une erreur, mais plus bas que le MPS a mon sens , si vous retirez les poids correcteurs.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194499 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Ce n'est pas un sujet simple. Parce que la nouvelle version du système de compensation a pour but de remettre un peu de jeu pour les poids légers ou mi lourds sur un bateau qui reste un bateau plutôt pour les lourds. Mais globalement, il n'est absolument pas certain que cela change grand chose en potentiel pur de vitesse pour les meilleurs qui sont lourds. Et si on peut penser que pour les très légers (7-8 trous) cela pourrait changer quelques chose d'avoir 9 kilos en moins particulièrement dans le petit-temps, on sait tous que dans ces conditions le RS700 est un veau...

bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194501 by Thierry
Replied by Thierry on topic class RS700

Cédric F wrote:
Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque....


Notre Maître étalon à tous! :P :P ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194503 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
En effet, pourquoi pas mettre à profit l'incubateur BSP , de toutes façons faut être réalistes chez les solitaires à trapèzes de la communauté, c'est encore le moins mouillé qui l'emporte !... Et si le forecast dépasse 4Bft ce ne sont plus 10 kg qui font la différence ...

Seul Xavier B. et Christophe V. seront à moins de 80kg et donc à retirer les gueuses sur Carnac 2020 . Pour le coup ils naviguent régulièrement.

La conduite dans du petit medium avec clapot devrait rapidement être juge , là où le MPS parfois n'a pas l'inertie de franchissement du 700 au près.

PS : Si les 700 retirent les gueuses, alors faut aussi faire péter les baby barres qui comptent comme des poids correcteurs, messieurs :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194504 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700

Chris29 wrote: Et donc pour Carnac, avec ou sans gueuse ?


Ah la vache je croyais que tu parlais de la femme de Sagremor et je trouvais pas ça très sympa! On est tous des gueux, quelque part.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194508 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Cédric F wrote: Ce n'est pas un sujet simple. Parce que la nouvelle version du système de compensation a pour but de remettre un peu de jeu pour les poids légers ou mi lourds sur un bateau qui reste un bateau plutôt pour les lourds. Mais globalement, il n'est absolument pas certain que cela change grand chose en potentiel pur de vitesse pour les meilleurs qui sont lourds. Et si on peut penser que pour les très légers (7-8 trous) cela pourrait changer quelques chose d'avoir 9 kilos en moins particulièrement dans le petit-temps, on sait tous que dans ces conditions le RS700 est un veau...

bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.

Bref, il faut que tu t'inscrives à la BreizhCycle...pour cette année seulement.:woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196204 by fc1972
Replied by fc1972 on topic class RS700
Bonjour
Je suis nouveau venu dans en rs700 après le rachat du 916 qui passe de Collioure au lac d'Orient (Troyes)
J'aurai certainement pas mal de questions lol

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196205 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
bienvenue à toi.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196206 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

fc1972 wrote: Bonjour
Je suis nouveau venu dans en rs700 après le rachat du 916 qui passe de Collioure au lac d'Orient (Troyes)
J'aurai certainement pas mal de questions lol

Bienvenue.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196566 by 82160082
Replied by 82160082 on topic class RS700
Bonjour les 700 tistes, je recherche 2 700 d'occasion ainsi qu'une remorque double. Mon budget dependera des offres et de l'État des bateaux.
Merci de m'envoyer un mail si vous avez quelques chose pour moi.
Notic45@gmail.com

Cordialement
Florent.

Florent 29er FRA 67
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196592 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic class RS700
Bonjour que pensez-vous de cette lame de safran ?

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196593 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic class RS700
Qu’il a navigué derive legerement relevée avec un gros effort sur la tete. Moi sur mon ancien bateau, j’ai eu le femelot du bas et le bidule du stick qui s’est cassé. Il n’y a pas eu besoin de beaucoup.

Quand la barre est dure, ce qui n’arrive jamais en nav normale. Arrête toi et desserre l'écrou, reprend la tension du bout, et resserre l’écrou à fond.

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196594 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
Tu serais à la Ganguise, tu prendrais un méchant saxo...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196595 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic class RS700
Merci pour le message, c’est un membre de mon club qui aimerait l’acheter (7500.- suisse) mais le safran peut être un point à discuter pour le prix....

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196596 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700

Swissb14 wrote: Merci pour le message, c’est un membre de mon club qui aimerait l’acheter (7500.- suisse) mais le safran peut être un point à discuter pour le prix....

Clairement, il est important de porter un minimum d'attention à ce safran avant de retourner sur l'eau ! A minima refermer à la résine chargée et peut-être une petite strat", après avoir vérifié que c'est bien sec à l'intérieur... Et voir si ça n'est pas pire que ça n'en a l'air (structurel...).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196597 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
C’est effectivement un point d’attention à avoir sur le bateau : il est vraiment impératif de bien visser le safran en position basse... De même lors des manutentions à terre avec le safran en place attention aux impacts : ce n’est pas l’arrière du bateau qui touche mais le safran... Et si on laisse trainer ce genre de réparation, on se retrouve avec la lame de safran qui se pète et ça fait drôle...

A noter aussi que Sea sure a sorti une nouvelle gamme d’aiguillots et de femellots :
www.sea-sure.co.uk/red-performance-transom-fittings-66-c.asp
Cette nouvelle game permet de les remplacer aisément lorsque cela pète : et cela pète au bout de 5 à 8 ans à tous les coups.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196598 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
La serie noire classique existe en 8 ou en 10mm. Certains remplacent leurs aiguillots et femelots par du 10mm.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196599 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Swissb14 wrote: Bonjour que pensez-vous de cette lame de safran ?

Qu'elle a un défaut de fabrication, elle est pleine de bulles.
Normalement le milieu (plan de symétrie) d'un safran ou d'une dérive ne travaille pas ou très peu. A part une ouverture par le bout de relevage quand on touche, ça ne doit jamais casser là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196600 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Cédric F wrote: Cette nouvelle game permet de les remplacer aisément lorsque cela pète : et cela pète au bout de 5 à 8 ans à tous les coups.

Ça pète quand le safran peut remonter un peu sur l'aiguillot et du coup il travaille en flexion et pas seulement en cisaillement. Si on utilise une languette, la réglet au plus près, et si on utilise une goupille mettre une rondelle ou un bout de tube pour limiter la course.
Autre chose que les aiguillots n'aiment pas, les plaques de remorque avec un porte mât. Bien les plaquer vers le bas avec un sandow de manière à ce qu'il n'y ait pas de chocs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum