class RS700
Je pense que cela peut valoir le coup d'essayer surtout en cette période de covid qui a planté la saison.
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- Alexandre 38
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La puissance du 700 , et la capacité de le faire adopter par des poids légers , logiquement devrait aussi changer le profil des barreurs performants car athlétiques pour le coup !
Plomber le rating serait une erreur, mais plus bas que le MPS a mon sens , si vous retirez les poids correcteurs.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.
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Cédric F wrote:
Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque....
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- Alexandre 38
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Seul Xavier B. et Christophe V. seront à moins de 80kg et donc à retirer les gueuses sur Carnac 2020 . Pour le coup ils naviguent régulièrement.
La conduite dans du petit medium avec clapot devrait rapidement être juge , là où le MPS parfois n'a pas l'inertie de franchissement du 700 au près.
PS : Si les 700 retirent les gueuses, alors faut aussi faire péter les baby barres qui comptent comme des poids correcteurs, messieurs :lol:
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Chris29 wrote: Et donc pour Carnac, avec ou sans gueuse ?
Ah la vache je croyais que tu parlais de la femme de Sagremor et je trouvais pas ça très sympa! On est tous des gueux, quelque part.
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Bref, il faut que tu t'inscrives à la BreizhCycle...pour cette année seulement.:woohoo:Cédric F wrote: Ce n'est pas un sujet simple. Parce que la nouvelle version du système de compensation a pour but de remettre un peu de jeu pour les poids légers ou mi lourds sur un bateau qui reste un bateau plutôt pour les lourds. Mais globalement, il n'est absolument pas certain que cela change grand chose en potentiel pur de vitesse pour les meilleurs qui sont lourds. Et si on peut penser que pour les très légers (7-8 trous) cela pourrait changer quelques chose d'avoir 9 kilos en moins particulièrement dans le petit-temps, on sait tous que dans ces conditions le RS700 est un veau...
bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.
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Je suis nouveau venu dans en rs700 après le rachat du 916 qui passe de Collioure au lac d'Orient (Troyes)
J'aurai certainement pas mal de questions lol
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Bienvenue.fc1972 wrote: Bonjour
Je suis nouveau venu dans en rs700 après le rachat du 916 qui passe de Collioure au lac d'Orient (Troyes)
J'aurai certainement pas mal de questions lol
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Merci de m'envoyer un mail si vous avez quelques chose pour moi.
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Cordialement
Florent.
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Quand la barre est dure, ce qui n’arrive jamais en nav normale. Arrête toi et desserre l'écrou, reprend la tension du bout, et resserre l’écrou à fond.
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Clairement, il est important de porter un minimum d'attention à ce safran avant de retourner sur l'eau ! A minima refermer à la résine chargée et peut-être une petite strat", après avoir vérifié que c'est bien sec à l'intérieur... Et voir si ça n'est pas pire que ça n'en a l'air (structurel...).Swissb14 wrote: Merci pour le message, c’est un membre de mon club qui aimerait l’acheter (7500.- suisse) mais le safran peut être un point à discuter pour le prix....
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A noter aussi que Sea sure a sorti une nouvelle gamme d’aiguillots et de femellots :
www.sea-sure.co.uk/red-performance-transom-fittings-66-c.asp
Cette nouvelle game permet de les remplacer aisément lorsque cela pète : et cela pète au bout de 5 à 8 ans à tous les coups.
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Qu'elle a un défaut de fabrication, elle est pleine de bulles.Swissb14 wrote: Bonjour que pensez-vous de cette lame de safran ?
Normalement le milieu (plan de symétrie) d'un safran ou d'une dérive ne travaille pas ou très peu. A part une ouverture par le bout de relevage quand on touche, ça ne doit jamais casser là.
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Ça pète quand le safran peut remonter un peu sur l'aiguillot et du coup il travaille en flexion et pas seulement en cisaillement. Si on utilise une languette, la réglet au plus près, et si on utilise une goupille mettre une rondelle ou un bout de tube pour limiter la course.Cédric F wrote: Cette nouvelle game permet de les remplacer aisément lorsque cela pète : et cela pète au bout de 5 à 8 ans à tous les coups.
Autre chose que les aiguillots n'aiment pas, les plaques de remorque avec un porte mât. Bien les plaquer vers le bas avec un sandow de manière à ce qu'il n'y ait pas de chocs.
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