- Thank you received: 105
class RS700
- Rssaintjean
- User
-
Philippe G wrote: Ce sera sans doute 30 31 octobre et le 1 novembre. L organisation sera sans doute confirmée en septembre
J’en reve!!
RS700 1050 - RS800 1076
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- User
-
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Thank you received: 75
Je ne laisse pas les spi sur le bateau, je demate et je mets le mât sous housse, sinon tout est mort en 1 an.
Il te faut traiter les spi pour qu'il ne fassent pas éponge, donc impermeabilisant et qui assure aussi la glisse du spi.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.
RS700 798
RS500 1037
- Sagremor76
-
- User
-
- Thank you received: 27
Quel imperméabilisant utilisez vous ?
Est ce possible de rajouter des trous aux échelles ? je dois être au trou 8 mais impossible je n'ai que 6 trous à mes échelles.....
RS 700 FRA950
GuyB wrote: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.
Nous sommes quelques uns à laisser le spi dans sa baille à spi, au bord du lac.
Nous n'avons pas constaté que celui-ci attirait les rongeurs :dry:
Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Alain sur son premier 49er, c'est fait bouffé le sien mais c'était pendant l'hiver, sinon en dehors de cette saison aucun problème en le laissant à poste.benoitf wrote:
GuyB wrote: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.
Team Papy's Forty member
En UK l'hivers dure longtemps !:angry:ggc wrote:
Alain sur son premier 49er, c'est fait bouffé le sien mais c'était pendant l'hiver, sinon en dehors de cette saison aucun problème en le laissant à poste.benoitf wrote:
RS700 798
RS500 1037
Sinon sur l’entretien des sois, ce sujet me fait penser à ce que j’ai lu ces derniers temps. Je me renseigne sur les wing foil et j’ai été surpris de constater que les fabricants de wings disent qu’il ne faut surtout pas les rincer à l’eau douce de ville car cela abime très rapidement la partie spi de ces ailes. Idem en kite. Info ou intox pour vendre plus ou pour rassurer des consommateurs qui veulent un minimum de contraintes pour aller sur l’eau…
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
RS 500 XL n°799 - Rs 700
sagouins...
Merci d'avance
![;) ;)](/wink.gif)
RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)
- Philippe G
-
- User
-
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Exact, et on a ca en stock. Envoie moi un mail à contact@rs-sailingfrance.fr.Rooster a un bel élastique avec du dyneema pour la pompe a spi
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Par contre je n'ai aucune idée de la longuer des sandows pour les rappels de cuni, halebas et quête sur les ailes. Et comme l'année dernière ça a été un gros bazar à ce niveau pour moi, : / je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes cotes....
Quelqu'un pourrait-il me les donner ? Merci d'avance !
Par ailleurs j'en profite pour poser 2 autres questions :
- Qu'avez vous mis en place exactement comme système pour ressaler sans trop de difficultés le 700 ?
- J'ai vu chez nos amis mangeurs de pudding que pas mal d'entre eux avaient un système pour accrocher l'écoute de grand voile à eux (avec un système de sécurité bien sûr pour se décrocher). Vous avez ça ? Lequel ? Je pensais faire un système avec un velcro qui se fixe sur la ceinture de trapèze moi. Vous en pensez quoi ?
Merciiiiiiiiiii et bonne année avec souvent du vent mais pas de trop pour moi encore lol
RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)
Cotes des élastiques : difficile à dire car ca dépend de la largeur de tes echelles et surtout de la longueur de tes bouts de hale bas et cuni. Je te recommande d acheter une longueur et d'ajuster sur place.
Resalage : tu peux mettre un flotteur en tete de mat. Tout ce qui flotte convient : cubi vide, flotteur de piscine ... j'ai aussi des bouts sous le liston, tendus par des élastiques pour me pencher en arrière sans trop peser sur la derive. Tu peux aussi utiliser les bras de spi.
Ecoute de GV : depuis que je navigue au nord de la manche, j'ai adopté l'écoute accrochée sur le harnais par un mousqueton. Vraiment tres utile des qu'il y a du vent. Quand tu desales tu la decroche. Pas de problème. J'ai accroché un mousqueton en plastique sur mon harnais. Je l'attache sur un anneau dans lequel passe l'écoute de GV.
RS700 798
RS500 1037
- Sagremor76
-
- User
-
RS 700 FRA950
- Philippe G
-
- User
-
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Brunisse club Aquavitesse. RS y a organisé une RS cup
So, Bruinisse Aquavitess as well. Mais tu as aussi Medemblik International Sailing Center.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Sagremor76
-
- User
-
RS 700 FRA950
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Merci beaucoup j'ai peut être un Néerlandais interesse par mon bateau !
Pétard ... n’y a t’il pas moyen que ce 700 reste en France ? Le marché du 700 d’occasion n’est pas très fourni quand même. C’est ballot
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101