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- Alexandre 38
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Sagremor76 wrote: presque poulie contre poulie à 5 cms près ..... Je vais tester !
5 cm de halebas , peuvent changer totalement la conduite de ton bateau !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Sagremor76
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Ensuite lors de ma nav sous spi je sais pas si ca vous le fait mais j'ai le bord d'attaque qui se dégonfle et je finis à l'eau... Ca arrive souvent ?, des techniques pour améliorer ?
Pour le hâle bas je mettrai poulie contre poulie on verra ca !
Bonne soirée !
RS 700 FRA950
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- Alexandre 38
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Sagremor76 wrote: Ensuite lors de ma nav sous spi je sais pas si ca vous le fait mais j'ai le bord d'attaque qui se dégonfle et je finis à l'eau... Ca arrive souvent ?, des techniques pour améliorer ?
Pour le hâle bas je mettrai poulie contre poulie on verra ca !
Bonne soirée !
Heuuuu, bon ... Y a du taff quand même là
Dans quelles conditions as tu navigué ? Mer plate ou vagues ou houle peut-être ?
Si le bord d'attaque de ton spi se repli c'est que ta voile dévente. Cas 1 :Tu n'as pas suivi l'oscillation du vent . Cas N 2 Avec des vagues dans le sens d'un petit médium , ton bateau peut aussi être poussé /propulsé par la houle et dans ce cas le spi porte moins et obligé de loffer et sortir du lit du vent pour rester au trap , si non ploufff ! Si eau plate et vent propre, alors il manque juste des heures de conduites à la barre et au trap au portant
A la montée au près du vent, il ne s'agit pas de prendre du halebas sans chercher à comprendre ! Tout dépend des conditions et de la force du vent . Le cunigham ne doit pas être oublié de paire avec le halebas . La combinaison des deux améliorent ton profil de voile. Les skiffs sont très sensibles au cuni .
- 5 nds rien, 8-10 nds un tiers, 10-15 nds deux tiers , 15-18 nds trois quart , +18 Nds full
Proportion halebas/ cuni au prés => A toi de chercher , c'est le jeu ! L'idée c'est d'obtenir un bateau contrôlable et dans le compromis vitesse-cap :silly:
La bordure ?? on en parle un autre jour ! :lol:
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Dans ce cas il faut juste reregler (raccourcir) la cascade de hale-bas...Sagremor76 wrote: Je vais tenter de mettre plus de hb et cunni mais c'est déjà presque poulie contre poulie à 5 cms près ..... Je vais tester ces conseils demain matin je vous dirai çà !
MACH2 / RS700
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Il doit être complétement déséquilibré comme ça. Commence par remonter les éléments d'origine le bateau. Ca devrait aller mieux!
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On est d'accord que c'est l'ancien bateau de Thibault non?Sagremor76 wrote: Hello, j'ai fais ma petite nav ce matin et je me suis rendu compte que je n'avais que 6 ou 7 trous sur mes barres.... Du coup je me suis mis au trou 6, je n'aurai pas les anciens modèles de barres par hasard?
Si c'est le cas il y a bien 8 trous. Thibault naviguait au 7.
Sinon les premiers bateaux avaient des échelles à 6 trous uniquement. Beaucoup on été convertis à 8 trous. Sauf bricolages malheureux il n'y a pas d'intermédiaires normalement.
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- Philippe G
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Philippe G wrote: 1m80 entre 83 et 90 kg. Trou no 3. Plus de 300 dessalages au compteur. Élastique le long de la coque et je remonte entre l echelle et la coque. Même au trou no 2 ca passe
c'est chaud :lol: :evil:
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- Philippe G
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Alors samedi dernier les conditions étaient bonnes 10-12 noeuds et 0.3 de houle environ. En en fait des fois j'arrive à faire de longs bords et je m'éclate et des fois c'est dessalages sur dessalages, le bord d'attaque se dégonfle et je finis à l'eau ... ca me saoule ! J'utilise mon vieux spi tout rincé et ma vieille voile pour l'instant est ce une bonne idée maintenant que je commence à le maitriser ? Ca joue peut être sur la forme du bord d'attaque ?
Non ce n'est pas l'ancien bateau de Thibault, il appartenait à un ancien membre de mon club et je n'ai rien modifié dessus à part le bord arrière de la dérive qui est pas mal abimé du au blocage dans le puit de dérive ( acheté comme ca...) voir photos.
En tous cas c'est vrai qu'il faut une bonne condition physique pour profiter de ce bateau !
J'aimerai bien avoir d'autres 700 dans mon club pour progresser plus rapidement !
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- Philippe G
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Oui j'ai toujours le bateau de Thibault avec lequel je sors une semaine par an environ . C'est pas beaucoup et vu qu'ils viennent encore de fermer des accès à l'eau dans mon coin (Penmarc'h) je me remet au kitesurf, et puis il y a tous les autres sports pratiqués et transmis à mes gamins.
La dérive à le profil issu de mon expérience en construction de bateaux et de shape d'ailerons de planche à voile , j'aurais bien gardé l'autre si ce n'était pas autant une nouille , il faut être serein pour naviguer en mer et c'est bien mieux ainsi.
J'ai aussi remis des ridoirs en U à la place des manilles pas d'origine des BH qui bloquaient le glissement des échelles,
Fait un patch carbone-lin pour la zone de contact manille de HB sur bôme,
Changé les rivets qui avaient du jeu entre la tête de safran et la barre par des boulons inox et fait un outil pour les serrer dans la barre,
Usiné pied de mât et poignées d'envoi de spi,
Collé un www.igus.fr/product/241?articleid=56359 ruban igus dans la goulotte et sous les pontets pour le glissement du tangon,
Tourné des rondelles manquantes en nylon pour les roues de la misalo,
Réparé 2 parties qui etaient cassées de la remorque route,
Peint au pochoir nom et n° du bateau sur les remorques,
Cousu des mousses de flottaison de chaque côté en tête de voile avec le bon profil pour ne pas trop casser l'écoulement de l'air,
Mis du ruban vulcanisant sur les ridoirs, en bout et base de barres de flèche,
Cousu un harnais lesté,
Et hors nav, je laisse dans la chaussette un boudin gonflé...
Ça compte le temps passé à terre ?
J'y retourne fin août
Merci pour vos réponses
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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Philippe G wrote: Rejoins nous sur une régate bsp, c'est le plus efficace pour progresser. Lacanau fin octobre ?
C’est très clairement la solution: tu essaies de suivre un 700 meilleur que toi, tu joues au jeu des 5, 7 ou 18 différences et tu vas faire des pas de géants dans ta progression.
En plus quelqu’un aura sûrement remarqué quelque chose en te croisant sur le plan d’eau et te le dira.
Idem à terre.
Reserve Lacanau NOW.
Si tu parles anglais, regarde cette vidéo du Der s’il y a longtemps, c’est Peter Barton qui coachait et on comprend plein de choses aussi, notamment sur la gestion des shifts, la posture etc
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- Sagremor76
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- Philippe G
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Oui clairement un spi plus récent va sûrement t'aider.Sagremor76 wrote: J'utilise mon vieux spi tout rincé et ma vieille voile pour l'instant est ce une bonne idée maintenant que je commence à le maitriser ? Ca joue peut être sur la forme du bord d'attaque
J'ai un très vieux spi qui est comme ça : il est très très sensible au reglage et il décroche en permanence par le bord d'attaque. Et quand il y a du vent il ne soulage pas le nez du bateau et ça se traduit par une tendance à enfourner.
Bon faut arrêter avec ce spi alors; il a droit aussi à sa retraite
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Vous laissez le spi dans le bateau après la nav ?
Sinon est ce que je peux rajouter un ou deux trous sur mes echelles ?
merci
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