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class RS700
En particulier il a l'avantage de tendre via un anneau le mou du bout de mise en tension de la pompe pour lui éviter de s’emmêler.
Par contre c'est vrai que la mise au point est un peu plus délicate. Il y a deux sandows différents et il faut trouver le bon compromis de longueur pour chacun d'eux.
Dans un premier temps et pour s'habituer à la pompe, la figure 1 ou 2 sont surement plus adaptés.
Par ailleurs j'ai pris l'habitude de dé-twister l'élastique après chaque sortie en le faisant tourner sur lui même (avec un émerillon ou un petit crochet pour le détacher c'est simple). C'est un peu ça aussi le secret : éviter que l'élastique twiste pour qu'il fonctionne correctement.
MACH2 / RS700
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Demain j'y retourne pour monter le spi et voir ce que ça donne !
RS 700 FRA950
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avec ta quète tu devais avoir un bateau poussif et déséquilibré. Respecte la quète au cm près, ensuite ajoute en un petit peu si tu ne tiens pas le bateau mais pas plus de 2 ou 3 cm.
Bon courage pour le réglage du sandow...
IC10 HELLS BELLS
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Complément de réponse à partir du schéma et de tes photos... Pour moi, il y a une erreur de montage....
1- Une boule d'arret sur le bout blanc que je ne comprend pas... il me semble que ça devrait être remplacé par une poulie
2 - la drisse qui vient de l'arriére ne doit pas passer d'abord dans la poulie de renvoi en pied de mât... elle vient d'abord passer dans la poulie qui devrait être à la place de la boule d'arrêt sur bout blanc qui sert à faire sortir et rentrer le bout dehors...
Je penses qu'il manque juste une poulie, le mien est monté comme celà. La poulie est monté sur la drisse et raccroché à l'aide la boule au bout blanc. Celà permet de le défaire facilement et de mieux rentrer le tangon dans le bateau pour le mettre sur une remorque de route où le support de mat est au centre de la remorque.
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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- Sagremor76
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Aujourd'hui j'ai pu régler les barres de flèches à 14 cms en profondeur et 79 cms en longueur par contre la quête 7m10 environ et au dernier trou.... Je fais comment du coup ? des idées ?
Sinon j'ai pu comprendre comment monter le spi, c'est plutot facile avec les schémas, par contre est ce normal qu'il faille forcer comme un idiot pour le rentrer le spi ?
Des astuces pour attacher la bordure proprement ?
Merci !
RS 700 FRA950
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affalage de spi trop dur : c'est la difficulté de mise au point de la pompe à spi. Commence par t’assurer que tous les frottements sont au minimum. Lubrifiant PTFE dans les poulies, la chaussette du spi, la barre inox sur laquelle est pris l'étai ... vérifier la tension de l'élastique. Trop de tension = trop de frottements. La longueur de la drisse. Avec le temps, elle raccourci. Trop courte = trop de tension = trop de frottements. Enfin tu peux passer ton spi au Seal'nglide.
La bordure : tu passes le bout dans l’œil de la voile, puis tu passes le nœud d’extrémité dans la fente au bout de la bôme.
RS700 798
RS500 1037
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- Sagremor76
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Je vais regarder ça pour les frottements, sinon pour le bôme j'avais bien fait comme tu m'as indiqué donc je suis rassuré !
RS 700 FRA950
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cedric b. wrote: Je penses qu'il manque juste une poulie, le mien est monté comme celà. La poulie est monté sur la drisse et raccroché à l'aide la boule au bout blanc. Celà permet de le défaire facilement et de mieux rentrer le tangon dans le bateau pour le mettre sur une remorque de route où le support de mat est au centre de la remorque.
j'avais pensé à un truc comme ça en voyant ta photo... donc intéressant de conserver la boule...
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- Alexandre 38
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Concernant quête et tension => Tu mets tout aux valeurs du Tuning guide pour démarrer.
Attention : Plus de tension, fais augmenter ta valeur de quête. Il faut donc bien mesurer la quête à tension constante. Généralement , il faut s'y reprendre à 3 ou 4 reprises pour trouver les valeurs justes, tout en changeant de position les pin sur les lattes ridoirs.
Tu verras que tes lowers se mettront en tension lègère quand tout sera bien calé. ( sauf haubans ou lowers ont été mal refait... :sick: )
Après tu prends du fil à surlier ou un marker et tu repères tes positions de ridoirs et de palan d'étai pour être au tuning-guide. Apprécier la valeur de quête se fera dans un second temps .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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gilles wrote:
Dans les trucs à lire, il y a un google doc avec une synthèse des différents conseils donnés sur le groupe FB :
docs.google.com/document/d/1ffp-av_ewbqE...mAGzTtwgZ7OtwXQ/edit
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Par contre on veut bien une photo globale de ta mesure pour verifier que tu ne faits pas d'erreur dans le protocole.
C'est neanmoins possible que les haubans soient trop courts. La dernière fois que j'en ai commandé ils étaient genre 15cm trop longs..
Au pire tu dois pouvoir te débrouiller pour rallonger tout ça avec un peu d'inventivité.
MACH2 / RS700
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- Sagremor76
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Quelle est la longueur du mât ? Pour ma mesure j'ai utilisé la drisse de grand voile que j ai reglé à la longueur supposé du mât (7m je crois) et je l'ai amené jusqu'au tableau arrière du bateau et j'ai mesuré la distance restante avec un mètre.
Pour mon essai j'étais à moins de 7m je crois, le mât vraiment vers l'arrière.... C'est à dire in-navigable ?
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- Philippe G
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Je ne vois pas ce que tu peux mesurer si tu n'as pas de décamètre.
Le mat fait plus de 7m, il est posé sur un plot, la mesure doit être faite sur un autre plot,...
De toute façon je m'en doutais qu'il y avait un truc car vu les chiffres que tu nous annonces c'était absolument pas logique que tu n'evoques la hauteur de bôme.
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Donc si le mât fait 7,25 m je suis à la bonne mesure à peu près !! Après vous pouvez pas me faire un schéma pour m 'expliquer le principe c'est un truc que je n'ai jamais fait, j'avais voulu essayer pour mon 470 mais n'ayant jamais compris le principe j'avais abandonné.....
Je suis rassuré en tous cas !
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www.int505.org/mast-rake/
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Un exemple de réparation de la dérive. Une réparation au mastic ce ne sera pas assez solide.Sagremor76 wrote: La dérive qui bloque et qui est pas mal abîmée, je peux naviguer comme ça ? (voir pièce jointe)
sail.ie/FBcentreboard/FB_cb_repair.htm
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- Sagremor76
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prochainement je compte vernir mon mât (ce qui n'a jamais été fait...) il faut un vernie bi-composant n'est ce pas ? c'est trouvable chez leroy merlin ou castorama ? une couche ou 2 ? vous avez utilisé un pinceau ? merci
Concernant la quête c'est du haut du mât en sortie de drisse jusqu'en haut du tableau arrière ou en bas ?
Si tout va bien je vais surement pouvoir naviguer en fin de semaine avec tout ca !!
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