class RS700

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3 years 10 months ago #193852 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
Salut, logiquement ta drisse de spi reste dans le bateau, c'est la partie qui va en haut du mat que tu enlèves pour démater. Ca fera déjà ça de moins qui s'emmelle. Ensuite, pour le reste, tu noues un bout de sandow autour du mat qui te sert à glisser ce qui vient d'en haut proprement : étai, trap. Pour les haubans je les roule sur eux-même à la sortie des barre de flèches (un cable se roule avec des tours inversés quand ça force) ça fait 20 ans que je fais comme ça et jamais eu de problème. L'intérêt est que tes haubans ne frottent pas sur le beau vernis tout neuf du mat quand tu roules.

hope that help.

IC10 HELLS BELLS

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3 years 10 months ago #193866 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Salut à tous, aujourd'hui petite nav sympa avec rafales à 15 nœuds, super sportif j'ai adoré !! Par contre j'ai pleins de questions pour les réglages ?
Auriez vous des photos de vos cunningham et bordures pour voir comment vous accrochez tout ca ?, j'ai l'impression que j'ai fais n'importe quoi ....
Ensuite pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?
Enfin vers la fin de ma navigation j'ai la bande qui retient le hâle bas qui a laché ....heureusement en plein virement et en plus j'étais vers l’entrée du port j'ai eu de la chance ! J'imagine que ça a déjà du arrivé à quelqu'un .... je vais en commander une avec les échelles intermédiaire, par contre le temps de tout recevoir est ce que vous avez une réparation facile à faire en attendant ? je pensais coudre les deux bandes entres elles en mettant pas mal de fil (fil de réparation pour les voiles) est ce une bonne idée ?

RS 700 FRA950

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3 years 10 months ago #193867 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Tu peux te faire toi-même la sangle de hale bas, avec un bout de sangle cousu maison. Par contre il faut des rivets carbone pour la fixer.
Attention aux bricolages, ça tire très fort sur le hale-bas ! Et sans hale-bas, le bateau est incontrôlable.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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3 years 10 months ago #193868 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
il faut des rivets inox du coup ?

RS 700 FRA950

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3 years 10 months ago #193869 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Des rivets en Monel pour la corrosion, et avec une forme spéciale pour ne pas delaminer le carbone.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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3 years 10 months ago #193870 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
je suppose que ceux vendus par rs sailing sont comme tu le dis ?
Je passe commande demain on verra pour les délais en attendant je vais faire de la couture lol !

RS 700 FRA950

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193871 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700

Sagremor76 wrote: pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?


j'ai refait le schéma qui pouvait induire en erreur puisqu'il ne mentionnait pas l'étais et les haubans...
donc ton écoute doit passer au plus large sur les extérieurs, c'est à dire :
-devant l'étais
- et à l(extérieur des cadénes de haubans ou sont accrochés les lattes ridoirs...

tout à l'extérieur sinon ça fera des nouilles à l'envoi et au moment d'empanner

schéma affiné avec points noirs pour la cadéne d'étais et les cadénes de haubans


et ci aprés la seul pjhoto que j'ai du hale bas de bôme.... pas trés lisible... désolé...

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Last edit: 3 years 10 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193877 by François M.
Replied by François M. on topic class RS700
Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).

Pour mater, j'ai pris l'habitude d'accrocher ma drisse de spi sur la drisse de grand' voile (à l'extérieur du triangle mat-barre de flèche-hauban sinon, ça fait tâche). cela permet de la laisser monter bien haut et de la laisser loin du pied de mat sans risque de s’emmêler.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 3 years 9 months ago by François M..
The following user(s) said Thank You: cadre, Deous

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3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193893 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

François M. wrote: Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).

Pas mieux et puis la sangle de ceinture c'est carrément plus solide que la sangle vendue à prix d'or par RS.

MACH2 / RS700
Last edit: 3 years 9 months ago by Deous.

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3 years 9 months ago #193943 by bertrand.debiasi@gmail.com
Salut à tous,

Une question qui me chagrine :

Par petit temps, une fois ressalé, le bateau a tendance à se mettre bout au vent et passer d'un bord à l'autre sans vraiment choisir la tendance. Je fais 85kg, j'ai donc remarqué qu'en lui mettant de la gîte et en m'avançant, cela allait mieux mais ce n'est pas folichon.

Une astuce pour ce type de relance par vent faible de 6 kts ?

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3 years 9 months ago #193946 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Il faut avancer dans le bateau et le faire contre giter. C'est la bonne façon de faire pour le faire abattre.

rs 700 - rs 200

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3 years 9 months ago #193955 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Pareil pour moi même galère à part lâcher du hâle bas, je testerai la contre gîte par contre !
Sinon je viens de recevoir mes barres intermédiaires, avez vous eu des difficultés à les installer ? Perso., je n'ai pas pu...il n'y a pas une notice ou autre ?, j'ai deux solutions soit enlever des rivets ou alors enlever la cale plastique au bout de l’échelle....moi qui croyait faire çà en 15 mins c'est raté ...... des avis ?
merci

RS 700 FRA950

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3 years 9 months ago #193964 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Finalement mission accomplie aujourd'hui, j'ai bien galéré avec les embouts en plastique à enlever au bout des tubes ....
Je vais enfin pouvoir m'amuser !!!

RS 700 FRA950
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3 years 9 months ago #193965 by François M.
Replied by François M. on topic class RS700
Tu as galéré, mais au moins tu n'a pas de jeu dans les échelles (ça c'était galère!).

Dès que tu as du hale-bas, le 700 a tendance à se planter face au vent, le phénomène a été maintes fois décrit dans ce forum.
Les éléments de solution: sortir de virement rapidement, en ayant conservé un peu de vitesse, en se plaçant le plus à l'avant possible suffisamment abattu, de préférence à plat (quand tu as de la vitesse) ou contre-gité.
Le point vraiment important est de changer de bord très vite.

Quand tu rates, la seule solution est de choquer le hale-bas.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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3 years 9 months ago #193998 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
C'est quand même encore plus agréable avec ces barres intermédiaires ! Par contre je pense avoir un soucis avec ma drisse de spi, il me semble qu'elle est trop courte...J'ai cette impression étant donné que la cargue est toujours comme "serré", c'est à dire que lorsque mon spi est sorti la partie de la drisse qui fait rentrer le spi est déjà tiré du coup c'est galère .....Savez vous comment régler le problème ? ou faut il que j'achète une drisse plus longue ?

RS 700 FRA950

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3 years 9 months ago #194002 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Une fois le spi envoyé, il faut larguer le taquet de mise en tension de la pompe, qui se trouve entre celui de la cargue et le puit de dérive.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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3 years 8 months ago #194038 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Super merci j'ai testé et c'est nickel ! Superbes accélérations avec le spi !!!
Je suis sorti avec ma femme aujourd'hui (10-14 noeuds) elle a adoré, le bateau est stable même pour deux, elle s'est mise au trapèze et ca passe super bien !!

RS 700 FRA950
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, ggc

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3 years 7 months ago #194473 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700
Et donc pour Carnac, avec ou sans gueuse ?

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

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3 years 7 months ago #194474 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700
Les gueuses, vaste sujet...

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

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3 years 7 months ago #194486 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Si on enlève les gueuses on va devoir revoir le rating même si les 700 sont rarement sur le podium...

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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