- Thank you received: 447
class RS700
hope that help.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Sagremor76
- User
- Thank you received: 27
Auriez vous des photos de vos cunningham et bordures pour voir comment vous accrochez tout ca ?, j'ai l'impression que j'ai fais n'importe quoi ....
Ensuite pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?
Enfin vers la fin de ma navigation j'ai la bande qui retient le hâle bas qui a laché ....heureusement en plein virement et en plus j'étais vers l’entrée du port j'ai eu de la chance ! J'imagine que ça a déjà du arrivé à quelqu'un .... je vais en commander une avec les échelles intermédiaire, par contre le temps de tout recevoir est ce que vous avez une réparation facile à faire en attendant ? je pensais coudre les deux bandes entres elles en mettant pas mal de fil (fil de réparation pour les voiles) est ce une bonne idée ?
RS 700 FRA950
Attention aux bricolages, ça tire très fort sur le hale-bas ! Et sans hale-bas, le bateau est incontrôlable.
RS700 798
RS500 1037
- Sagremor76
- User
RS700 798
RS500 1037
- Sagremor76
- User
Je passe commande demain on verra pour les délais en attendant je vais faire de la couture lol !
RS 700 FRA950
- Thank you received: 342
Sagremor76 wrote: pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?
j'ai refait le schéma qui pouvait induire en erreur puisqu'il ne mentionnait pas l'étais et les haubans...
donc ton écoute doit passer au plus large sur les extérieurs, c'est à dire :
-devant l'étais
- et à l(extérieur des cadénes de haubans ou sont accrochés les lattes ridoirs...
tout à l'extérieur sinon ça fera des nouilles à l'envoi et au moment d'empanner
schéma affiné avec points noirs pour la cadéne d'étais et les cadénes de haubans
et ci aprés la seul pjhoto que j'ai du hale bas de bôme.... pas trés lisible... désolé...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).
Pour mater, j'ai pris l'habitude d'accrocher ma drisse de spi sur la drisse de grand' voile (à l'extérieur du triangle mat-barre de flèche-hauban sinon, ça fait tâche). cela permet de la laisser monter bien haut et de la laisser loin du pied de mat sans risque de s’emmêler.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Pas mieux et puis la sangle de ceinture c'est carrément plus solide que la sangle vendue à prix d'or par RS.François M. wrote: Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).
MACH2 / RS700
- bertrand.debiasi@gmail.com
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Thank you received: 75
Une question qui me chagrine :
Par petit temps, une fois ressalé, le bateau a tendance à se mettre bout au vent et passer d'un bord à l'autre sans vraiment choisir la tendance. Je fais 85kg, j'ai donc remarqué qu'en lui mettant de la gîte et en m'avançant, cela allait mieux mais ce n'est pas folichon.
Une astuce pour ce type de relance par vent faible de 6 kts ?
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
- Sagremor76
- User
Sinon je viens de recevoir mes barres intermédiaires, avez vous eu des difficultés à les installer ? Perso., je n'ai pas pu...il n'y a pas une notice ou autre ?, j'ai deux solutions soit enlever des rivets ou alors enlever la cale plastique au bout de l’échelle....moi qui croyait faire çà en 15 mins c'est raté ...... des avis ?
merci
RS 700 FRA950
- Sagremor76
- User
Je vais enfin pouvoir m'amuser !!!
RS 700 FRA950
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Dès que tu as du hale-bas, le 700 a tendance à se planter face au vent, le phénomène a été maintes fois décrit dans ce forum.
Les éléments de solution: sortir de virement rapidement, en ayant conservé un peu de vitesse, en se plaçant le plus à l'avant possible suffisamment abattu, de préférence à plat (quand tu as de la vitesse) ou contre-gité.
Le point vraiment important est de changer de bord très vite.
Quand tu rates, la seule solution est de choquer le hale-bas.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Sagremor76
- User
RS 700 FRA950
RS700 798
RS500 1037
- Sagremor76
- User
Je suis sorti avec ma femme aujourd'hui (10-14 noeuds) elle a adoré, le bateau est stable même pour deux, elle s'est mise au trapèze et ca passe super bien !!
RS 700 FRA950
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200