class RS700

More
2 years 1 month ago #198615 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198616 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700

Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.
J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal contribué à son dynamisme (6 i14, 3 29er, 3 RS500, 2 RS800, 1 Laser 3000, 1 Laser Vago, 1 Spice...), mais bon.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198617 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.

Le skiff et la pratique adulte restent en vie au regard de séries qui ont vraiment du mal ! Il existe une communauté de pratiquants active, un calendrier de dates nationales , des rassemblements , etc... Il y a un marché, mais la veine est étroite . Tout s'achète et se vend mais ca prend plus de temps et d'énergie de tenter de transmettre et créer un pratiquant tout en vendant son bateau... Les NED , CZE, ESP, GER, même GBR ont tous le même modèle sur cette façon de faire pour ne pas scier la branche ....
En revanche , pas le choix que de déroger, dans le cas où il faut vendre rapidement.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198618 by LarDon
Replied by LarDon on topic class RS700
Sagremor, contacte rs france et on pourra mettre ton bateau sur notre site rs-sailingfrance.fr

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198619 by olivier L
Replied by olivier L on topic class RS700
N'y a-t-il pas une question de prix également ?

J'ai possédé un bateau similaire, 3 numéros plus jeune. Achat et vente il y a 12 et 10 ans environ. Or les côtes pratiquées étaient similaires à celles demandés aujourd'hui. Sauf qu'à l'époque, le bateau avait 5 ans.. maintenant il en aurait 17.

J'ai parfois l'impression que certains pensent que leur bateau est comme le bon vin, il ne décote pas, voire se bonifie et se valorise ?

Malheureusement, le dynamisme de tout le secteur est fragile je crois et le niveau de demande pour ces bateaux va avec. Une liquidité de marché qui tient plus du parpaing que du Muscadet :(

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198620 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.
J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal contribué à son dynamisme (6 i14, 3 29er, 3 RS500, 2 RS800, 1 Laser 3000, 1 Laser Vago, 1 Spice...), mais bon.
Justement, tu as comblé le marché, pour ma part j'en ai vendu 9, mais beaucoup dans mon entourage sauf le musto qui est parti en Angleterre. Pour mes forty, je n'ai eu que des touches étrangères (Nord de l'Europe).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198622 by bertrand.debiasi@gmail.com
C'est sûr que le skiff reste cher.....

Après, ça décote quand même très vite les bateaux.

ET quand tu vois le prix des voiles et spi des skiffs.... tu pleures un peu quand même.

Un garde robe complète pour un 700 c'est 2000 euros....

Et pour 1 laser 4000 tu rajoutes 600 euros de foc.

ça pique un peu quand même.

Et je sais très bine que si je vends mon RS demain, acheté 2600 euros avec la remorque de route, m^me si je mets 1 jeu de voile neuve, je ne le vendrais pas plus de 3000 balle. 
Last edit: 2 years 1 month ago by bertrand.debiasi@gmail.com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198623 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

C'est sûr que le skiff reste cher.....

Après, ça décote quand même très vite les bateaux.

ET quand tu vois le prix des voiles et spi des skiffs.... tu pleures un peu quand même.

Un garde robe complète pour un 700 c'est 2000 euros....

Et pour 1 laser 4000 tu rajoutes 600 euros de foc.

ça pique un peu quand même.

Et je sais très bine que si je vends mon RS demain, acheté 2600 euros avec la remorque de route, m^me si je mets 1 jeu de voile neuve, je ne le vendrais pas plus de 3000 balle. 
Pour le FX, la garde robe est de 4450€...heureusement qu'il y a les équipes nationales...avec des voiles de 2020, à 5500€ (2013), je ne l'ai pas vendu...en 2021.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198624 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
En fait je ne sais pas à quel prix le vendre le mien, je l'ai payé 4200 en juillet 2020 avec 2 gv dont une neuve, et 3 spi dont 2 neuf. J'ai fais quelques ameliorations et du coup je l'ai mis en vente 4600 ! C'est convenable ou trop cher ?
Le skiff s'adresse à des personnes un minimum sportives et qui ont un bon niveau de mon point de vu ! Les gens ont tendance à vite se décourager malheureusement. 

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198625 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

En fait je ne sais pas à quel prix le vendre le mien, je l'ai payé 4200 en juillet 2020 avec 2 gv dont une neuve, et 3 spi dont 2 neuf. J'ai fais quelques ameliorations et du coup je l'ai mis en vente 4600 ! C'est convenable ou trop cher ?
Le skiff s'adresse à des personnes un minimum sportives et qui ont un bon niveau de mon point de vu ! Les gens ont tendance à vite se décourager malheureusement. 
Si tu le vends assez rapidement, c'est qu'il est au bon prix....j'imagine

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198626 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
C'est quoi les améliorations ? C'est étonnant que tu le vendes plus cher que ce que tu l as acheté.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198627 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
J'ai changé la drisse de gv en la mouflant, acheté les barres intermédiaires, changé le système de mise sous tension à l'avant avec des poulies de haute qualité.
Après j'avoue je tente un brin plus cher pour la rareté du bateau, il n'y en a pas 50 en vente en même temps ! Vous auriez une idée du prix ?
 

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198628 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

J'ai changé la drisse de gv en la mouflant, acheté les barres intermédiaires, changé le système de mise sous tension à l'avant avec des poulies de haute qualité.
Après j'avoue je tente un brin plus cher pour la rareté du bateau, il n'y en a pas 50 en vente en même temps ! Vous auriez une idée du prix ?


 

Dans ton cas les voiles font la valeur du lot . A cela tu ajoutes la remorque base routière 500€ si il y a , la valeur et la rareté du mât d’occasion. Le bateau en plus ou pas à la fin si il reste du budget en rapport au prix marché.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198629 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Oui, les voiles ont de la valeur, j'ai un spi encore emballé et jamais ouvert ! Oui j'ai mise à l'eau et remorque de route, taud de dessus et de dessous, mât revernie en 2020 par mes soins. D'après ce que tu me dis je suis dans les prix donc !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198630 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Oui, les voiles ont de la valeur, j'ai un spi encore emballé et jamais ouvert ! Oui j'ai mise à l'eau et remorque de route, taud de dessus et de dessous, mât revernie en 2020 par mes soins. D'après ce que tu me dis je suis dans les prix donc !

L'offre à tiroirs serait plus attractive =>
- Bateau avec voiles d'entrainements ,taud de dessus, MAE ,et remorque de route ( très important de l'inclure avec), chiffré.
- GV Neuve en Option chiffrée
- Spi Neuf en option chiffré

L'idée est bien de rendre le bateau plus accessible tout en valorisant les belles voiles à part ( car elles sont départ Perpignan et certainement une petite décote sur le neuf à faire ).
Ca devrait partir vite et localement 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198698 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Bon je ne suis plus trop mais apparement les anglais ont adopté un changement de jauge :
- Suppression des gueuses
- Nouvelle table pour l'écartement des échelles (plus de compensation pour les "légers" parait-il)

Qu'en pensez vous? Quels sont les impacts?
 

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198699 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
C'est dans l'air du temps, les 49er l'ont car on se rend compte que les skiffeurs ont un poids cible pour faire marcher leur bateau et cela va sûrement s'appliquer pour les bateaux ayant du succès. Après plus de 20 d'utilisation la classe rs700 doit s'en rendre compte... j'imagine.
Quand je faisais du 4000, j'ai toujours milité pour cette suppression de gueuses pour un bateau déjà très lourd et des échelles médianes...mais la majorité n'est pas d'accord sur cette classe.
Un essai avait été fait à l'Open de France avec aucune gueuses et échelles à 5 trous. Nous avions eu petit temps à médium et surprise les gros équipages étaient devant.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198700 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Ben surtout le bateau va être moins lourd sur la cale

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198701 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Et tu vas pouvoir passer à 3 mètres de écartement pour les échelles

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198702 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Dans le petit temps être lourd a toujours été un avantage. Quand aux échelles, elles ne sont pas utilisées donc n'apportent que de la trainée dans ces conditions. Donc ça ne m'étonne pas.

Je pense vraiment que ça ne changera pas grand chose en monotypie. Parce que entre quelqu'un de 100kg et un autre de 70 le comportement du bateau et le boat handling n'a juste rien à voir.
Quand à l'intersérie on est aussi bien bien en dessous des approximations liées aux modèles de rating utilisés actuellement.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum