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class RS700
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Il est bien équipé sinon, 3 spis dont 1 encore emballé, et 2 GV dont une comme neuve pratiquement, je me la réserverais pour quand je saurais maîtriser ce bateau, en attendant j'utiliserai la vieille GV un peu déformée... J'ai aussi 2 sticks rs dont un encore emballé....
Je pense que comme premier achat dès que j'aurai un peu tout préparé serait d'acheter les barres intermédiaires, qu'en pensez vous ?
Sinon les défauts, vous me direz ce que vous en pensez ?
-La dérive qui bloque et qui est pas mal abîmée, je peux naviguer comme ça ? (voir pièce jointe)
-La remorque qui a appuyé un peu sur le devant et derrière de la coque et sous les listons le gel coat semble arraché et fissuré. Dois je rajouter des morceaux de tuyau d'arrosage et de la moquette pour mieux protéger ? Ou ce n'est pas préssé ?
-Un pet de gel coat sur la cadéne droite de haubans (voir pièce jointe), je peux laisser ça ainsi quelques temps ?
-Une échelle à l'arrière gauche où je ne peux pas insérer la goupille, les trous ne tombent pas en face, j'ai du pour mon essai coulisser la partie plastique et j'ai pu insérer la goupille qu'à moitié....
Voilà pour le plus chiant à mes yeux, je ne vais pas encore poster pour régler le bateau, je n'en suis pas là encore! Sinon je viens de m'inscrire à l'association de classe.
Bonne soirée !
RS 700 FRA950
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une fois saisi, ponçage et gelcoat....
sur ces dérives sabre, il faut agir surtout si l'on arrive à l'âme interne qui est en mousse... ne pas naviguer avec ça... l'eau rentre et imprègne la mousse... avant de réparer il faut laisser écouler pendant plusieurs jours l'eau qui est entré.... puis nettoyer à l'acétone pour virer le dépôt de sel...
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Ben mou je trouve ça cool 3 700 sur la MED.
Pour ceux qui veulent me joindre, mon tel 06. zéro sept 67 dix 58. Je suis joignable sur what sapp
En août, cela risque d'être dur pour moi, si en France tout le monde a repris une vie plus ou moins normale. Sur le reste du globe, le COVID nous pourrit la vie. On fait des rotations bien pourries sans avoir la main sur nos plannings.
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+2 à la Ganguisebertrand.debiasi@gmail.com wrote: Hello,
Ben mou je trouve ça cool 3 700 sur la MED.
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Un plan d'eau à mi chemin entre Cannes et Canet serait mieux. Un week-end de septembre si pas possible en Août ?
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Pour moi c'est la derniere semaine de juillet l'idéal ou entre le 9 et le 13 juillet.
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Berre aussi.
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Sagremor76
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J'espère que d'ici là j'aurai le temps de régler mon bateau car j'ai un soucis c'est que je ne peux pas sortir une échelle, la goupille ne rentre pas dans le trou de l'échelle arrière droite (voir pièce jointe) et j'ai découvert ces fissures à l'avant, est ce grave ? j'ai l'impression que c'est un appui du tangon lorsque le spi est sortie?
Désolé je crois que je vais vous soûler avec mes questions mais je ne sais pas par où commencer tellement j'en ai lol !!!
Voici mon num > zéro6 vingt deux vingt5 trente4 quarante, j'ai aussi whatsapp.
Je compte retenter une nav dimanche si j'arrive à trouver le temps pour tout gréer....
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- Philippe G
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Par contre il faut vérifier consciencieusement que ce n'est pas le pont qui gonfle lorsque tu mets l'étai en tension.
Pour l'échelle difficile à dire d'ici.
Tu essayes bien de mettre la l'axe dans le trou du bout?
Tes échelles ont combien de trous? Tu as sorti l'échelle de combien de trous?
Ça peut arriver que dans certaines combinaisons les trous ne tombent pas bien en face. C'est malheureusement la précision de construction en voile légère...
J'avais du agrandir un trou sur mon bateau neuf.
Donc si nécessaire perceuse... en tout cas tu ne peux pas naviguer si l'axe n'est pas correctement inséré. Au pire tu changes l'écartement de l'échelle en attendant. Sinon tu va tout abimer et à 200 euros le tube ça va te faire mal.
MACH2 / RS700
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Du coup tu sais maintenant pourquoi il ne faut pas jamais monter du côté du bord de fuite de la dérive et toujours faire attention au crochet de trapèze (dérive et coque).
Ps : pour baisser et remonter la dérive il faut bien la position au milieu du puits. Si elle est sur l'arrière, elle bloque c'est normal.
MACH2 / RS700
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Non ça risque d'être pire.Sagremor76 wrote: -La remorque qui a appuyé un peu sur le devant et derrière de la coque et sous les listons le gel coat semble arraché et fissuré. Dois je rajouter des morceaux de tuyau d'arrosage et de la moquette pour mieux protéger ? Ou ce n'est pas préssé ?
Si tu rajoutes de l'épaisseur sur les chandelles ça travaille en écartement sur les listons dont le diamètre intérieur est plus petit et surtout tout le poids du bateau va se retrouver à cet endroit fragile alors que normalement il repose aussi en bonne partie sur le fond de la coque.
MACH2 / RS700
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- Sagremor76
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Pour les tubes je suis passe faire un test ce matin, en enlevant la vis et pivotant vers moi le tube du fond j ai reussi à faire rentrer la goupille qui bloquait sur tous les trous ....
Concernant l eau dans le bateau il me semble qu elle etait la depuis un moment (4 ans au moins...), dois je rincer l interieur du bateau a l eau claire ?
J ai pris quelques photos je posterai tout ca ce soir merci.
RS 700 FRA950
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- Sagremor76
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Pour la mise sous tension ça va comme ça ?
Les bas haubans sont complètement mou c'est normal ? Ils sont au 4 eme trou pourtant. Va falloir que je trouve un tensiomètre ! Pour régler la quête vous faites comment ? il faut accrocher un métre de 10 m jusqu'au mât ? Je suis vraiment paumé et la lecture des 70 pages du topic n'ont pas répondus à mes questions.
Voici ce que cela donnait pour les échelles avant que je puisse le corriger. Je compte d'ailleurs acheter les échelles intermédiaires sont elles faciles à installer ?
Pas facile de tout gérer quand on est seul surtout venant du 470 ....
RS 700 FRA950
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Pour t'aider rapidement. Je te joins un schéma qui pourra t'aider dans le montage du système de drisse.
Pour les bas haubans complètement mou, c'est normal, ils seront tendu quand tu prendras du hale bas.
Pour la quête, tu attaches ton mètre à la drisse de GV, et tu lis la mesure sur l’arrête arrière en haut du plot de safran.
Bon courage
Thibault
Moth
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Photo du mien.
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Avec ça tu dois pouvoir piger le truc....
le même schéma avec quelques compléments, histoire d'avoir le tout en lecture direct...
+ 1 pour le palan d'étarquage de l'étais.... pas assez costaud....
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1- Une boule d'arret sur le bout blanc que je ne comprend pas... il me semble que ça devrait être remplacé par une poulie
2 - la drisse qui vient de l'arriére ne doit pas passer d'abord dans la poulie de renvoi en pied de mât... elle vient d'abord passer dans la poulie qui devrait être à la place de la boule d'arrêt sur bout blanc qui sert à faire sortir et rentrer le bout dehors...
essai d'explication par les yeux
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Thibault wrote: Je te joins un schéma qui pourra t'aider dans le montage du système de drisse.
Attention, le montage de l'élastique de mise en tension de la pompe à spi de ce schéma n'est pas le montage standard. Par contre le parcours de la drisse est correct.
Le montage d'origine est celui de la figure 1 de l'image ci-dessous. La figure 2 est celui le plus généralement adopté me semble-t-il.
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