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3 years 10 months ago #193659 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
En fait ce bateau appartenait à un ancien membre de mon club, il n'a pas du naviguer depuis au moins 2016, et était stocké dans un garage, la coque est en bel état à part quelques pets par ci par là, mais par contre tout a été laissé dans le bateau tel quel.
Il est bien équipé sinon, 3 spis dont 1 encore emballé, et 2 GV dont une comme neuve pratiquement, je me la réserverais pour quand je saurais maîtriser ce bateau, en attendant j'utiliserai la vieille GV un peu déformée... J'ai aussi 2 sticks rs dont un encore emballé....
Je pense que comme premier achat dès que j'aurai un peu tout préparé serait d'acheter les barres intermédiaires, qu'en pensez vous ?
Sinon les défauts, vous me direz ce que vous en pensez ?

-La dérive qui bloque et qui est pas mal abîmée, je peux naviguer comme ça ? (voir pièce jointe)
-La remorque qui a appuyé un peu sur le devant et derrière de la coque et sous les listons le gel coat semble arraché et fissuré. Dois je rajouter des morceaux de tuyau d'arrosage et de la moquette pour mieux protéger ? Ou ce n'est pas préssé ?
-Un pet de gel coat sur la cadéne droite de haubans (voir pièce jointe), je peux laisser ça ainsi quelques temps ?
-Une échelle à l'arrière gauche où je ne peux pas insérer la goupille, les trous ne tombent pas en face, j'ai du pour mon essai coulisser la partie plastique et j'ai pu insérer la goupille qu'à moitié....

Voilà pour le plus chiant à mes yeux, je ne vais pas encore poster pour régler le bateau, je n'en suis pas là encore! Sinon je viens de m'inscrire à l'association de classe.
Bonne soirée !

RS 700 FRA950
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3 years 10 months ago #193661 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700
La dérive à pris des pets.... ponçage et réparation avec de la "résine chargée".... aprés poncage, tu poses un scotch renforcé sur une face et tu poses ta résine chargée... tu attend que ça prenne. le lendemain tu vires le scotch, tu ponces pour égaliser et tu refais la même chose avec scotch renforcé pour l'autre face...

une fois saisi, ponçage et gelcoat....

sur ces dérives sabre, il faut agir surtout si l'on arrive à l'âme interne qui est en mousse... ne pas naviguer avec ça... l'eau rentre et imprègne la mousse... avant de réparer il faut laisser écouler pendant plusieurs jours l'eau qui est entré.... puis nettoyer à l'acétone pour virer le dépôt de sel...

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3 years 10 months ago #193667 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello,


Ben mou je trouve ça cool 3 700 sur la MED.

Pour ceux qui veulent me joindre, mon tel 06. zéro sept 67 dix 58. Je suis joignable sur what sapp

En août, cela risque d'être dur pour moi, si en France tout le monde a repris une vie plus ou moins normale. Sur le reste du globe, le COVID nous pourrit la vie. On fait des rotations bien pourries sans avoir la main sur nos plannings.

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3 years 10 months ago #193668 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

bertrand.debiasi@gmail.com wrote: Hello,


Ben mou je trouve ça cool 3 700 sur la MED.
.

+2 à la Ganguise

Team Papy's Forty member

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3 years 10 months ago #193669 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
La Guanguise c'est bien mais loin.
Un plan d'eau à mi chemin entre Cannes et Canet serait mieux. Un week-end de septembre si pas possible en Août ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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3 years 10 months ago #193670 by bertrand.debiasi@gmail.com
Le mi chemin c'est au CNB a BERRE. On peut se garer, mise à l'eau facile, rinçage eau douce, atelier, et pour la période, moi je vais rentrer le 7 juillet pour certainement repartir le 3 août pour 2 mois, tout dépend si on doit se retaper la 40aine ou pas....

Pour moi c'est la derniere semaine de juillet l'idéal ou entre le 9 et le 13 juillet.

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3 years 10 months ago #193671 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Fin juillet ça pourrait coller.
Berre aussi.

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Chew Valley Lake

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3 years 10 months ago #193672 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
Faudrait faire un sujet dédié . Je descendrai aussi en solo si vous arrivez à vous retrouver tous les 3 pour faire 3+1 ! ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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3 years 10 months ago #193673 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Ce serait bien pour moi en juillet, je suis censé être en congés fin juillet, mais entre le 9 et le 13 juillet pas de soucis pour moi.
J'espère que d'ici là j'aurai le temps de régler mon bateau car j'ai un soucis c'est que je ne peux pas sortir une échelle, la goupille ne rentre pas dans le trou de l'échelle arrière droite (voir pièce jointe) et j'ai découvert ces fissures à l'avant, est ce grave ? j'ai l'impression que c'est un appui du tangon lorsque le spi est sortie?
Désolé je crois que je vais vous soûler avec mes questions mais je ne sais pas par où commencer tellement j'en ai lol !!!
Voici mon num > zéro6 vingt deux vingt5 trente4 quarante, j'ai aussi whatsapp.
Je compte retenter une nav dimanche si j'arrive à trouver le temps pour tout gréer....

RS 700 FRA950
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3 years 10 months ago #193674 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Pour la fissure grande chance que ce soit cosmétique. Pour l echelle peut-être que tes tubes ont été démontés et mal remontés sinon essaie de mettre la goupille par en dessous ca permet parfois de realigner les tubes. Essaie de bouger les tubes.

rs 700 - rs 200

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193676 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Pour la fissure, ça n'est pas le tangon car quand il y a des efforts il est sorti et donc la pression s'exerce plus loin.
Par contre il faut vérifier consciencieusement que ce n'est pas le pont qui gonfle lorsque tu mets l'étai en tension.

Pour l'échelle difficile à dire d'ici.
Tu essayes bien de mettre la l'axe dans le trou du bout?
Tes échelles ont combien de trous? Tu as sorti l'échelle de combien de trous?

Ça peut arriver que dans certaines combinaisons les trous ne tombent pas bien en face. C'est malheureusement la précision de construction en voile légère...
J'avais du agrandir un trou sur mon bateau neuf.
Donc si nécessaire perceuse... en tout cas tu ne peux pas naviguer si l'axe n'est pas correctement inséré. Au pire tu changes l'écartement de l'échelle en attendant. Sinon tu va tout abimer et à 200 euros le tube ça va te faire mal.

MACH2 / RS700
Last edit: 3 years 10 months ago by Deous.

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3 years 10 months ago #193677 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
La dérive a bien morflée.
Du coup tu sais maintenant pourquoi il ne faut pas jamais monter du côté du bord de fuite de la dérive et toujours faire attention au crochet de trapèze (dérive et coque).

Ps : pour baisser et remonter la dérive il faut bien la position au milieu du puits. Si elle est sur l'arrière, elle bloque c'est normal.

MACH2 / RS700

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3 years 10 months ago #193678 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

Sagremor76 wrote: -La remorque qui a appuyé un peu sur le devant et derrière de la coque et sous les listons le gel coat semble arraché et fissuré. Dois je rajouter des morceaux de tuyau d'arrosage et de la moquette pour mieux protéger ? Ou ce n'est pas préssé ?

Non ça risque d'être pire.
Si tu rajoutes de l'épaisseur sur les chandelles ça travaille en écartement sur les listons dont le diamètre intérieur est plus petit et surtout tout le poids du bateau va se retrouver à cet endroit fragile alors que normalement il repose aussi en bonne partie sur le fond de la coque.

MACH2 / RS700

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3 years 10 months ago #193679 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Je vais regarder pour le pont, par contre en voulant tendre l'etai je trouve ça tres dur, meme en forcant comme un idiot je n arrive pas à le regler correctement.... Ce n est pas possible d ameliorer le palan d etai ? Il me semble entendre un grincement c est normal ?
Pour les tubes je suis passe faire un test ce matin, en enlevant la vis et pivotant vers moi le tube du fond j ai reussi à faire rentrer la goupille qui bloquait sur tous les trous ....
Concernant l eau dans le bateau il me semble qu elle etait la depuis un moment (4 ans au moins...), dois je rincer l interieur du bateau a l eau claire ?
J ai pris quelques photos je posterai tout ca ce soir merci.

RS 700 FRA950

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3 years 10 months ago #193684 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Quelques photos en plus, je me creuse les méninges mais je n'y comprends rien pour le spi à quoi servent ces 2 bouts et comment les attacher à la drisse de spi ?
Pour la mise sous tension ça va comme ça ?
Les bas haubans sont complètement mou c'est normal ? Ils sont au 4 eme trou pourtant. Va falloir que je trouve un tensiomètre ! Pour régler la quête vous faites comment ? il faut accrocher un métre de 10 m jusqu'au mât ? Je suis vraiment paumé et la lecture des 70 pages du topic n'ont pas répondus à mes questions.
Voici ce que cela donnait pour les échelles avant que je puisse le corriger. Je compte d'ailleurs acheter les échelles intermédiaires sont elles faciles à installer ?
Pas facile de tout gérer quand on est seul surtout venant du 470 ....

RS 700 FRA950

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3 years 10 months ago #193693 by Thibault
Replied by Thibault on topic class RS700
Salut Sagremor et félicitation pour ton achat.

Pour t'aider rapidement. Je te joins un schéma qui pourra t'aider dans le montage du système de drisse.



Pour les bas haubans complètement mou, c'est normal, ils seront tendu quand tu prendras du hale bas.

Pour la quête, tu attaches ton mètre à la drisse de GV, et tu lis la mesure sur l’arrête arrière en haut du plot de safran.

Bon courage

Thibault

Moth
Mazerolles Skiff
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The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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3 years 10 months ago #193694 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Pour l'etarquage tu as droit à un palan plus puissant.
Photo du mien.

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193695 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700
Haaaaaa.... The schéma of the parcours de "drisse et cargue" de spi.... je le cherchais partout... il est là.... :woohoo:
Avec ça tu dois pouvoir piger le truc....

le même schéma avec quelques compléments, histoire d'avoir le tout en lecture direct...






+ 1 pour le palan d'étarquage de l'étais.... pas assez costaud....
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Last edit: 3 years 10 months ago by gaston64.

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193696 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700
Complément de réponse à partir du schéma et de tes photos... Pour moi, il y a une erreur de montage....

1- Une boule d'arret sur le bout blanc que je ne comprend pas... il me semble que ça devrait être remplacé par une poulie
2 - la drisse qui vient de l'arriére ne doit pas passer d'abord dans la poulie de renvoi en pied de mât... elle vient d'abord passer dans la poulie qui devrait être à la place de la boule d'arrêt sur bout blanc qui sert à faire sortir et rentrer le bout dehors...

essai d'explication par les yeux





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3 years 10 months ago #193697 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

Thibault wrote: Je te joins un schéma qui pourra t'aider dans le montage du système de drisse.



Attention, le montage de l'élastique de mise en tension de la pompe à spi de ce schéma n'est pas le montage standard. Par contre le parcours de la drisse est correct.
Le montage d'origine est celui de la figure 1 de l'image ci-dessous. La figure 2 est celui le plus généralement adopté me semble-t-il.

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