[i14]Classe Francaise i14

More
18 years 7 months ago #35807 by lavignoule

P'tite nature, j'vois qu'ça ! ;)Pas d'quoi, la maison est grande et il me reste un stock de bierres anglaises, qui date de notre dernier achat de Cinquo là-bas, à écouler... occasion14;Un peu comme moi au National Cinquo cette année. Sauf que moi, j'ai continuer à naviguer tout seul !!! Heu... au près, ça le fait, au portant, c'est déjà un peu plus chaud... geek; Snif... :'(
C'est bien ce que l'on voit, l'alu est tout bouffé de partout !!! Bref, on verra ça ensemble en décembre, d'ici là, on fait notre liste de questions (déjà trois pages en caractères 6 !). ::)

A très plus !

Fréd.

PS : Au fait, on se posait la question de savoir qui t'équipait, sur les photos des Columbia Gorge One Design que Guytoon a mises en ligne ???


Mon equipier ds les gorges c'etait "Chaussure", un Bresilien nee a New York de parents Chinois. Nouveau ds la class, siper cool. Bonne rigolade.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35810 by administrator
comme tu le sais le chérub m'interesse aussi guytoon 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35918 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14
A propos de 14 Pieds, j'ai déniché un jeu de voile Hyde chez Boatique, à l'état neuf ! :o J'ai démarré la négo avec ce cher Edouard, mais je ne suis pas certain que la GV convienne à notre mât. En effet, elle porte le numéro de voile GBR 1342 (Penultimate, si je ne m'abuse...) et des mesures uniquement en FT² et non en m². Bref, qu'en penser ? ??? Comme nous pensons avoir besoin d'un jeu en plus pour le Croc' (les nav' de l'été on quand même pas mal usé le matos, surtout les focs et les spis d'ailleurs...), on se disait que, pour 500 ¤, on le prendrait (mais la négo n'en est encore pas là !).

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35919 by guytoon
Bah le problème c'est que ni la GV ni le foc n'irons, c'est une voile de penultimate.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35931 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14

Bah le problème c'est que ni la GV ni le foc n'irons, c'est une voile de penultimate.

Ben... j'ai pris les mesures et ça ne semble pas si différent de nos voiles actuelles (Plip doit vérifier de son côté et on essayera de toute manière en grandeur nature à Moisson !). Bon, mais sais-tu comment la jauge a évolué en ce qui concerne les voiles, entre les Penultimates et les actuels i14 ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35988 by guytoon
Vla les photos :




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35990 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14
Joli safran "T-foil", joli stick, jolie GV Irwin (qui ferait de plus en plus penser à un voile de planche !) et bien jolis bateaux de surcroît !!!
Bon, quant qu'c'est y qu'on en voit des comme ça par chez nous ? ???
Comme je m'ennuie un peu en ce moment, j'ai des idées saugrenues et je m'étais dit qu'il faudrait peut-être profiter du mondial aux US en septembre 2006 pour rappartrier quelques canot' américains dans les conteneurs anglais. Si le cours du dollar reste bas comme aujourd'hui, il y aura certainement quelques belles affaires à réaliser ! ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35992 by administrator
... zont ete un peut moins couillon qu'ns pour la grand voile ... On a reduit le A (guindant) sur nos bato, donc on avait du retaillage a faire, ns on a coupe par le bas eux y zont r'coupe par le haut ... du coup yzont un bo "square top" et pas nous. :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35995 by Thierry
Vraiement de trés jolis canotes!!! thumbsup; wav;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35998 by Plip
Replied by Plip on topic Re: [i14]Classe Francaise i14

... zont ete un peut moins couillon qu'ns pour la grand voile ... On a reduit le A (guindant) sur nos bato, donc on avait du retaillage a faire, ns on a coupe par le bas eux y zont r'coupe par le haut ... du coup yzont un bo "square top" et pas nous. :'(


Pourquoi avoir réduit le guindant ??? vous avez augmenté la taille du foc ?
Plip (qui rêve d'une grande corne pour supporter son barreur  ;D)

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36005 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14

Pourquoi avoir réduit le guindant ???

De mon point de vue, c'est pour permettre de frapper le vis-de-mulet plus haut et se dégager ainsi de l'espace pour les manoeuvres... Pas con !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36014 by guytoon
Sur mon ancien bateau, le A était optimal et pourtant j'avais une place hallucinante pour manoeuvrer.
C'est moins vrai maintenant :(.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36064 by administrator
Bien vue Fred ... On c'fait vieux par ici, Donc petit A. Bien plus facile a naviguer comme ca. Ds mes couiillonerie "scientifique", j'ai racourci le safran aussi ... errr hummm ... un peut trop pour le mien.
Merci Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36071 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14
Ouaip, bien il va falloir aussi y penser pour le Croc'. Parce que, même si je suis encore super jeune, y'a bien un jour où je vais resté coincé en deux en sortie de virement et c'est quand même plus chiant pour se raccorcher au trap' ! ::)
Sinon, Guillaume, tes tentatives de passer incognito avec tes pseudos d'invité à deux balles, ça marche pas, on t'a reconnu ! ;D :-*

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36092 by guytoon
Hé Fred et Plip êtes vous sur d'être enregistré en FRA 13 chez les glawish. La secretaire vient de me dire que j'étais FRA 13 désormais. En plas ca m'emerderait car ca va me demander d'acheter une lettre alors que si je suis FRA 14 c'est déjà dans la voile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36094 by guytoon
Je fais les questions et les réponses.
Nous n'auraons pas 2 FRA 13 en France. Je serai bien FRA 14 :P mais heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux pour être encore capable de compter.

Et Guillaume pourquoi ne ferais tu pas enregistrer ton bateau comme francais ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36096 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14

Hé Fred et Plip êtes vous sur d'être enregistré en FRA 13 chez les glawish. La secretaire vient de me dire que j'étais FRA 13 désormais. En plas ca m'emerderait car ca va me demander d'acheter une lettre alors que si je suis FRA 14 c'est déjà dans la voile.

Salut Ghislain,
Nous avons reçu, de la part de la classe anglaise, notre "immatriculation" en FRA 13, il y a environ 6 mois, mais cela a mis plus de 6 mois à venir et la secrétaire, Danielle PITMAN, si mes souvenirs sont bons, n'est pas des plus réactives... C'est même étonnant que tu aies déjà reçu ton immatriculation pour ton nouveau bateau.
Je t'envoie le scan des papiers du Croc' par MP pour que tu en aies le coeur net et que tu puisses rappeler Danielle PITMAN avec des éléments tangibles.
Tiens, et puisque tu l'auras sans doute au téléphone, peux-tu la relancer sur le numéro "HIN" du bateau, que je lui ai demandé en mai (!) et dont j'ai besoin afin de remplir le "Leisure boats written statement of compliance" qui m'est demandé par les affaires maritimes pour immatriculer le bateau, immatriculation officielle française qui m'est elle-même demandée par la MAIF pour entériner définitivement l'assurance du Croc' ! :-\ Ce numéro HIN est obligatoire pour tout bateau (y compris les dériveurs) fabriqués après 1996 dans l'UE, c'est donc lees chantiers qui doivent pouvoir donner l'info. Mais j'imagine que Danielle est secrétaire de la classe aussi pour rendre ce genre de services...
Tiens-nous au courant pour toutes ces démarches !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36099 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14

Je fais les questions et les réponses.
Nous n'auraons pas 2 FRA 13 en France. Je serai bien FRA 14 :P mais heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux pour être encore capable de compter.

Bon ben je ne t'envoie pas les papier alors, sauf si tu le souhaites... Au fait, comment on met une pièce jointe dans un MP ? ???

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36152 by administrator

Je fais les questions et les réponses.
Nous n'auraons pas 2 FRA 13 en France. Je serai bien FRA 14 :P mais heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux pour être encore capable de compter.

Et Guillaume pourquoi ne ferais tu pas enregistrer ton bateau comme francais ?


Bin ca a l'air complique vos histoire. En plus FRA15 c pas terip', moi j'veux etre FRA1 ou rien du tout. C'est moi l'plus bo.
C quoi les dates du championat du monde de Morlaix? Autour du 17-18 Dec ca marche pour tout l'monde? plus tot? plus tard?




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36154 by Cédric F
Merde, moi qui voulais utiliser ce pseudo aujourd'hui...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum