- Posts: 179
- Thank you received: 0
[i14]Classe Francaise i14
- lavignoule
- Offline
- User
P'tite nature, j'vois qu'ça ! ;)Pas d'quoi, la maison est grande et il me reste un stock de bierres anglaises, qui date de notre dernier achat de Cinquo là-bas, à écouler... occasion14;Un peu comme moi au National Cinquo cette année. Sauf que moi, j'ai continuer à naviguer tout seul !!! Heu... au près, ça le fait, au portant, c'est déjà un peu plus chaud... geek; Snif... :'(
C'est bien ce que l'on voit, l'alu est tout bouffé de partout !!! Bref, on verra ça ensemble en décembre, d'ici là, on fait notre liste de questions (déjà trois pages en caractères 6 !). :
A très plus !
Fréd.
PS : Au fait, on se posait la question de savoir qui t'équipait, sur les photos des Columbia Gorge One Design que Guytoon a mises en ligne ???
Mon equipier ds les gorges c'etait "Chaussure", un Bresilien nee a New York de parents Chinois. Nouveau ds la class, siper cool. Bonne rigolade.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben... j'ai pris les mesures et ça ne semble pas si différent de nos voiles actuelles (Plip doit vérifier de son côté et on essayera de toute manière en grandeur nature à Moisson !). Bon, mais sais-tu comment la jauge a évolué en ce qui concerne les voiles, entre les Penultimates et les actuels i14 ?Bah le problème c'est que ni la GV ni le foc n'irons, c'est une voile de penultimate.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon, quant qu'c'est y qu'on en voit des comme ça par chez nous ? ???
Comme je m'ennuie un peu en ce moment, j'ai des idées saugrenues et je m'étais dit qu'il faudrait peut-être profiter du mondial aux US en septembre 2006 pour rappartrier quelques canot' américains dans les conteneurs anglais. Si le cours du dollar reste bas comme aujourd'hui, il y aura certainement quelques belles affaires à réaliser ! :
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
... zont ete un peut moins couillon qu'ns pour la grand voile ... On a reduit le A (guindant) sur nos bato, donc on avait du retaillage a faire, ns on a coupe par le bas eux y zont r'coupe par le haut ... du coup yzont un bo "square top" et pas nous. :'(
Pourquoi avoir réduit le guindant ??? vous avez augmenté la taille du foc ?
Plip (qui rêve d'une grande corne pour supporter son barreur )
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De mon point de vue, c'est pour permettre de frapper le vis-de-mulet plus haut et se dégager ainsi de l'espace pour les manoeuvres... Pas con !Pourquoi avoir réduit le guindant ???
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est moins vrai maintenant .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Merci Thierry.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, Guillaume, tes tentatives de passer incognito avec tes pseudos d'invité à deux balles, ça marche pas, on t'a reconnu ! :-*
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous n'auraons pas 2 FRA 13 en France. Je serai bien FRA 14 mais heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux pour être encore capable de compter.
Et Guillaume pourquoi ne ferais tu pas enregistrer ton bateau comme francais ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Salut Ghislain,Hé Fred et Plip êtes vous sur d'être enregistré en FRA 13 chez les glawish. La secretaire vient de me dire que j'étais FRA 13 désormais. En plas ca m'emerderait car ca va me demander d'acheter une lettre alors que si je suis FRA 14 c'est déjà dans la voile.
Nous avons reçu, de la part de la classe anglaise, notre "immatriculation" en FRA 13, il y a environ 6 mois, mais cela a mis plus de 6 mois à venir et la secrétaire, Danielle PITMAN, si mes souvenirs sont bons, n'est pas des plus réactives... C'est même étonnant que tu aies déjà reçu ton immatriculation pour ton nouveau bateau.
Je t'envoie le scan des papiers du Croc' par MP pour que tu en aies le coeur net et que tu puisses rappeler Danielle PITMAN avec des éléments tangibles.
Tiens, et puisque tu l'auras sans doute au téléphone, peux-tu la relancer sur le numéro "HIN" du bateau, que je lui ai demandé en mai (!) et dont j'ai besoin afin de remplir le "Leisure boats written statement of compliance" qui m'est demandé par les affaires maritimes pour immatriculer le bateau, immatriculation officielle française qui m'est elle-même demandée par la MAIF pour entériner définitivement l'assurance du Croc' ! Ce numéro HIN est obligatoire pour tout bateau (y compris les dériveurs) fabriqués après 1996 dans l'UE, c'est donc lees chantiers qui doivent pouvoir donner l'info. Mais j'imagine que Danielle est secrétaire de la classe aussi pour rendre ce genre de services...
Tiens-nous au courant pour toutes ces démarches !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon ben je ne t'envoie pas les papier alors, sauf si tu le souhaites... Au fait, comment on met une pièce jointe dans un MP ? ???Je fais les questions et les réponses.
Nous n'auraons pas 2 FRA 13 en France. Je serai bien FRA 14 mais heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux pour être encore capable de compter.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Je fais les questions et les réponses.
Nous n'auraons pas 2 FRA 13 en France. Je serai bien FRA 14 mais heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux pour être encore capable de compter.
Et Guillaume pourquoi ne ferais tu pas enregistrer ton bateau comme francais ?
Bin ca a l'air complique vos histoire. En plus FRA15 c pas terip', moi j'veux etre FRA1 ou rien du tout. C'est moi l'plus bo.
C quoi les dates du championat du monde de Morlaix? Autour du 17-18 Dec ca marche pour tout l'monde? plus tot? plus tard?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.