- Posts: 179
- Thank you received: 0
[i14]Classe Francaise i14
- lavignoule
- Offline
- User
Bundy/Hansler (Champ du monde en 2000) navigue avec un mat bieker et des voiles coupe pour un CST ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voilà un argument recevable !!!pour info:
Bundy/Hansler (Champ du monde en 2000) navigue avec un mat bieker et des voiles coupe pour un CST ...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En outre, on a récupéré un foc auto-vireur en Angleterre le week-end dernier, on se demande s'il est compatible avec tout gréement auto-vireur (dans la limite de la surface imposée par la GV, bien entendu !) ou non. A titre d'exemple, Xavier me disait que le Bieker 4 (duquel est issu notre foc Irwin) possède un emplacement de mât reculé de l'ordre de 10 cm par rapport au Bieker 2 Z (duquel est issu le proto de Xavier). Cela a-t'il une influence prépondérante ou au contraire pas du tout ? ???
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu peux toujours l'amener a Hourtin pour voir globalement si il passe sur mon bateau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce ne sera pas moi qui l'apporterai à Hourtin ! :'( :'( :'(Tu peux toujours l'amener a Hourtin pour voir globalement si il passe sur mon bateau.
Cela dit, j'ai assez peu de doutes sur le fait que le foc aille sur tel ou tel bateau, même un bateau non-auto-vireur d'ailleurs... Mais le fait d'"aller", en termes de mesures, et de fait de "marcher", en termes de cap/vitesse, me semblent être relativement différents... En tout cas, le corrolaire est vrai, puisque, sur le Croc', on n'a pas deux focs identiques, mais que tous (ou presque...) marchent bien.
Est-ce que jeme fait bien comprendre ? occasion16;
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais y'à pas les T-foils, c'est naze !!!
Fréd.
PS : Ces appendices sont conçus pour les R-class, c'est dire que l'on peut sans doute faire un peu plus long encore pour les i14 ! :
PPS : A propos d'appendice, je n'avais pas eu trop de réponse des spécialistes en la matière, sur la question des dérives courtes...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
Edit : ça, c'est un coup à se faire sucrer son admission en clinique...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."
je remonte ce sujet des limbes pour redonner un peu de vie à la classe i14 et proposer une nouvelle édition de la magnifique clinique de l'an passé... en espérant que celle-ci sera un peu plus i14 que l'autre, mais sans perdre de vue l'essentiel qui est la convivialité et le plaisir sur l'eau !
Avis aux amateurs...
Pour le reste et en ce qui concerne la "classe" i14 française pour rester un brin dans le sujet, je ne suis pas certain que cela botte grand monde pour le moment de s'occuper d'une instance de ce type. Pour ma part, la visibilité offerte par BreizhSkiff me semble suffisante à ce stade, sachant que l'on peut aussi dialoguer avec le reste du monde sur le forum 14' mondial...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Bon moi j'suis out pour le moment ... Ceci dit, je vous fais signe des que je suis ds le coin. Ca va faire preseque 3 ans qu'j'suis pas rentre, ca commence a faire!
Et un coup de 14 ca m'frais bien plaisir.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des nouvelles des Zuesses ? Et ton Moth, il vole ? Et le 14, c'est bel et bien fini ? C'est ta femme qui doit être contente ! :
Bref, tiens-nous un peu au courant et préviens suffisamment tôt de ton retour pour que l'on puisse faire quelque chose (les Européens à Pornic, peut-être...).
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'espère pouvoir vous proposer une date avant la reprise du circuit BSP au Der à Pâques, mais rien n'est sûr pour le moment.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
J'aurais bien aimé navigué à la Terenez skiff hospital, sous le soleil radieux du mois de décembre
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et sinon quelles sont les dates de l'européen a pornic?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Actuellement on en est au 16 il me semble mais faudra confirmer que Brice n'a pas changé ses numeros Australiens en FRA16...
Pour les dates de l'European à Pornic, c'est ici: www.international14.org/forum/viewtopic.php?t=236
J'avais l'avis de course en Français de dispo avant que mon disque dur crame... Demande à Xavier ou Ludo pour l'avoir ou attends quelques jours pour pouvoir le telecharger depuis international14.org
@+
Bnj
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour avoir un numéro enregistré il faut juste que tu envoies ton livret de jauge au secretariat international 14 glawish et moyennant 15 £ elle va te le renvoyer avec un numéro FRA XXX
C'est Danielle Pittman qui s'en occupe : i14@strawberrymarketing.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a+
yaouen
Please Log in or Create an account to join the conversation.