[B14] Classe française
- michaelduflos
- Visitor
Est ce que le B14E a le meme rating que le B14.
Quel est la largeur d'aile maxi pour un B14E.
Vu que le carbon est autorisé sur les ailes classics l'est il aussi sur des ailes réduites pour pouvoir faire du trap ?
La présence de trampo est il obligatoire ?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est marrant cette manie de tout le temps manœuvrer, surtout au portant ?! Ils s'ennuient sur leur B14 ou bien ? ??? ??? ??? A moins que ce ne soit un tour de chauffe...une vidéo des australiens en régate
Please Log in or Create an account to join the conversation.
petites questions...
Est ce que le B14E a le meme rating que le B14.
Je crois honnêtement que personne ne s'est posé la question... Le B14 étant une tentative d'adaptation pour l'Europe qui n'a pas fonctionné, le concept a été abandonné et tout le monde fait du B14 "classique"...
Si tu veux faire du trapèze, viens donc faire du RS800!!! (bon ok le rating n'est pas aussi honteusement avantageux que celui du B14....)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Pour rappel dans la dernière régate c des RS800 et 700 qui sont devant...
Il faudrait plomber le rating des RS au dela de 8 nds de vent
Alors que le B14 est super beau il ne manque qu'un ou 2 trap et se serait parfait...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
anonyme écrit:
petites questions...
Est ce que le B14E a le meme rating que le B14.
Je crois honnêtement que personne ne s'est posé la question... Le B14 étant une tentative d'adaptation pour l'Europe qui n'a pas fonctionné, le concept a été abandonné et tout le monde fait du B14 "classique"...
Si tu veux faire du trapèze, viens donc faire du RS800!!! (bon ok le rating n'est pas aussi honteusement avantageux que celui du B14....)
Mais il aura au moins le plaisir de naviguer sur un beau bateau !!!
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le 800 n'est pas tres beau et fait lourdau...
Pour rappel dans la dernière régate c des RS800 et 700 qui sont devant...
Il faudrait plomber le rating des RS au dela de 8 nds de vent
Alors que le B14 est super beau il ne manque qu'un ou 2 trap et se serait parfait...
pas d'accord, le RS800 est bien plus joli que le B14 ! ;evil;
lignes tendues et aériennes, silouette svelte, gréement racé... y'a pas photo !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
le B14 est le plus beau des skiff, tres élégant sur l'eau grace aux ailes et surtout au génois, bien en accord avec la ligne de coque
le 49er nouveau greement est pas mal non plus.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Et c'est un tenant du FD qui vous le dit!Pour départager ce débat, l'avis d'une personne ne possédant et ne naviguant ni en B14 ni en RS800 (et pour cause Emil' ) :
le B14 est le plus beau des skiff, tres élégant sur l'eau grace aux ailes et surtout au génois, bien en accord avec la ligne de coque
le 49er nouveau greement est pas mal non plus.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Y écrit:
Et c'est un tenant du FD qui vous le dit!Pour départager ce débat, l'avis d'une personne ne possédant et ne naviguant ni en B14 ni en RS800 (et pour cause Emil' ) :
le B14 est le plus beau des skiff, tres élégant sur l'eau grace aux ailes et surtout au génois, bien en accord avec la ligne de coque
le 49er nouveau greement est pas mal non plus.
On ne se refait pas !
(maintenant je navigue avec un foc tellement ridicule 3m2, tu imagines un peu ? , que j'ai récupéré l'ecoute de GV au près pour m'occuper...)
Quant au 600FF , je lui verais bien un gennaker (facon 12 pieds à foils) histoire de foiler au portant par 2 bft.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le 49er nouveau greement est pas mal non plus.
oui, je ne sais pas ce que cela donne au niveau de l'efficacité mais pour le look c'est très réussis . il fait moins effrayant, a terre en tout cas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
Y écrit:
le 49er nouveau greement est pas mal non plus.
D'accord avec toi le 49er est magnifique aussi, bien qu'un peu trop physique pour moi ;rolleyes;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
La beauté de tel ou tel bateau est très subjectif et jamais impartial (ceci dit, j'ai toujours dit que j'adorais les lignes du B14...), alors que le rating du B14 lui est incontestablement très avantageux!!!
en ce qui concerne le rating de voleur, il me semble qu'à la teignouse celui qui a gagner était un 800 ;evil; suivit par un 700.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
petites questions...
Est ce que le B14E a le meme rating que le B14.
Quel est la largeur d'aile maxi pour un B14E.
Vu que le carbon est autorisé sur les ailes classics l'est il aussi sur des ailes réduites pour pouvoir faire du trap ?
La présence de trampo est il obligatoire ?
Merci
Le trapèze n'est pas (plus?) à la jauge en B14.
Donc si vraiment tu souhaites en mettre un (ou deux), tu n'auras aucune limite.
Ailes de 4 mètre d'envergure en titane, foc auto vireur, spi gréé en tête de 45m².
Vas y! lache toi!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Avec des ailes et pas de trap
Du coup si pas possible de régater on rajoutera juste un trap au bout des longues ailes pour les nav loisirs au delà de 15 nds de vent
J'attends une réponse officiel de mark
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour le mondial uniquement.
Cedric F? y'a moyen de planter un parcours pour naviguer un plus que 2 manches par jour?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un équipage anglais a essayé de naviguer selon le "french style" (dixit) en donnant la gv à l'equipier au pres.
Conclusion : "interesting" (dixit).
Ils arrivent même à virer sans inverser les écoutes.
A nous d'essayer ça!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le président ne souhaite pas renouveller son mandat.
Seb PRESIDENT! Seb PRESIDENT!
Please Log in or Create an account to join the conversation.