[B14] Classe française
Thierry écrit:
Une telle imperméabilité à l'ESPRIT anglais n'est pas digne de toi, Thierry ! ;rolleyes;Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...
Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?
Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?
Ben déjà qu'ils roulent du mauvais côté de la route, si en plus il faut faire gaffe aux sorties de drisse...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd écrit:
Thierry écrit:
Une telle imperméabilité à l'ESPRIT anglais n'est pas digne de toi, Thierry ! ;rolleyes;Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...
Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?
Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?
Ben déjà qu'ils roulent du mauvais côté de la route, si en plus il faut faire gaffe aux sorties de drisse...
Je vous rappelle que le B14 est australien à l'origine. Cette histoire de drisse c'est le monde à l'envers...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais demander aux anglais ce qui a motivé de mettre ce genre de détail dans la nouvelle jauge. Le pire, c'est que je suis certain qu'ils auront une réponse.
Réponse des anglais : c'est comme ça car les nouveaux mats carbone (ceux produit après 2009) sont conçus comme ça.
Heureusement que CST n'a pas prévu ses nouveaux mats avec le taquet de drisse au niveau des barres de fleche, on aurait eu l'air malin
Il est précisé par un responsable de la classe que même si les drisses sont montées à l'envers sur les nouveaux mats, on ne serait pas ennuyés par les jaugeurs. Ouf...
Ceci dit, un anglais a justement fait remarqué que la drisse de foc était toujours à babord (soit l'inverse de la jauge) car cela permettait de le hisser tout en controlant que le zip du guindant de foc montait bien (car le zip se situe également à babord).
Pas con...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(je mets cela dans l'info des classes pour ne pas interferer avec le topic officiel de la Teignouse).
En gros le but est de se mettre la pression (ainsi qu'aux anglais et aux aussies) avant le mondial à Carnac en juillet.
Tout est possible pour ce national!!!
Alain sera-t-il aussi rapide sans son frère?
Les lecam vont-ils voler sur l'eau avec leur mat carbone et voiles neuves?
Les gendrons et freres se souviendront-ils où est l'avant de l'arrière après 3 ans d'absence pour blessure?
Michael et toto auront-ils la gnak pour leurs dernières régates en B?
Nounou&thierre vont-t-ils nous suprendrent pour ses premières régates en B?
Wal et jB pourront-ils vérifier leur théorie (y'a que les mauvais qui ont besoin de s'entrainer)?
Et gare à ceux qui ont les drisses montées à l'envers! ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah, ah... Elle est très bonne !!! thumbsup; wav; mdr_En gros le but est de se mettre la pression (ainsi qu'aux anglais et aux aussies) avant le mondial à Carnac en juillet.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On est pas chez Roger mais faites quand même votre tiercé ou votre quinté !
Pourquoi pas.
Vraiment pas simple pour la deuxième place... ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 Alain cadre et XXX parce que
2 Jb et Walter
3 Michael et Toto
4 cédric G et son frère parce qu'ils ont la rage de n'avoir pu naviguer après une longue blessure.
5 Les Le Cam parce qu'ils n'auront pas encore pris toute la mesure de leur nouveau mât mais devrait être fin prêts pour Carnac et qu'ils progressent régulièrement.
6 Nounou parce qu'il découvre le B14.
Les Lange Berthaud s'ils viennent seront dans les bons coups !
Je ne mettrai néanmoins pas d'argent sur ce pronostic...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne mettrai néanmoins pas d'argent sur ce pronostic...
Le tutu alors, voir plus si affinités...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Surtout si c'est Armel qui barre !!Finalement, la dynamique d'équipe me laisse penser que brit Air B14 pourrait faire aussi bien que Brit Air Figaro...
A Jeudi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 : Alain et Eric loins devant
2 : JB et Walter (mais avec quand même 2 manches devant Alain)
3 : Les Lecam (qui vont de plus en plus vite)
4 : Michael et Toto (pour qui il manquait peut être un peu de vent)
5 : Gendron et frère (qui remontent trop au portant :-X )
6 : Nounou et Thierry (qui auraient dû venir sur l'eau samedi)
Walter nous fera un joli compte rendu sur le site de classe.
On pourra ensuite l'envoyer aux anglais.
jB
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Vivement des régates en décembre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Finalement voici le trophée du NOFRAGE 2010 :
1 : Alain et Eric loins devant
2 : JB et Walter (mais avec quand même 2 manches devant Alain)
3 : Les Lecam (qui vont de plus en plus vite)
4 : Michael et Toto (pour qui il manquait peut être un peu de vent)
5 : Gendron et frère (qui remontent trop au portant :-X )
6 : Nounou et Thierry (qui auraient dû venir sur l'eau samedi)
Walter nous fera un joli compte rendu sur le site de classe.
On pourra ensuite l'envoyer aux anglais.
jB
Ce que j'adore avec les Rochelais c'est qu'ils font des généralités avec des situations uniques ;rolleyes; . Bientôt ils donneront des conseils à Alain :-X :o
Cela dit, une reprise difficile (physiquement)pour ma part, et une première (instable)pour le frangin n°2. En retrait par rapport au potentiel mais on va se préparer pour juillet
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
fleetsites-com.web21.winsvr.net/b14forum...ic.php?p=12420#12420
Comme dis Alain : "faut leur mettre le doute".
Please Log in or Create an account to join the conversation.
une vidéo des australiens en régate.
C'est marant, on fait tout inversé:
gv chez l'equipier au près
équipier qui passe après le barreur aussi bien au virement qu'à l'empanage
gv bcp plus bordée au portant
par contre on se fait enfumer par les 29er au près dans les 2 hemispheres...
Please Log in or Create an account to join the conversation.