[B14] Classe française
- Le_marquis
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Pour le plaisir des yeux, voici le plus beau bateau de la flotte en 3D temps réel :
Modèle 3D B14
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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voici le plus beau bateau de la flotte
il est la le poisson
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Tu l'as modélisé avec quel soft ?
possible d'avoir un format importable dans mon outil de travail ( catia )
moth mach2 3704
crôôôaa
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3D temps réelle
Pas mal Walter, tu n'aurais pas par hasard un plug-in avec modélisation parallèle de l'orthographe ?
It's a joke, don't worry ....
Derviche
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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www.sailing.org/1807.php
Christophe Ducaroir et moi-même nous lançons dans une traduction en français (la version anglaise restant la seule officielle).
J'en suis déjà à 8 pages, et j'apprends par exemple que la barre (uniquement la barre et pas le gouvernail) peut être en alu OU en fibre de verre. (??)
Pour le foc et la GV, seules les goussets de latte sont obligatoire et non les lattes.
la sortie de drisse de foc doit obligatoirement être à tribord et celle de la GV à babord.
Et pour ceux qui voudraient mettre des penons dans le spi, c'est autorisé!!! allez-y.
Et pour clore nos longues discussions à Hourtin l'an dernier, en farfouillant dans les pages du site de l'ISAF, j'ai enfin compris ce qu'était la "half width" sans pour autant avoir la traduction exacte en français.
Il s'agit (pour la GV et le foc), de la plus courte distance entre le milieu de la chute et le guindant (et pas forcement le milieu du guindant, d'où la subtilité...).
Allez, je continue ce soir.
jB
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Je vous jure la monotypie... heureusement que sur le 600FF on est plus libre!
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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- michaelduflos
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Sinon je crois que le choix entre alu ou fibre(verre ou carbone) c pour le stic et non pour la barre...
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RS600FF 764 Vendu
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- michaelduflos
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Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
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Nos drisse sont inversé :-X
anonyme écrit:
t'a plus qu'a changé de mât
non il suffit de le tourner d'1/2 tour ;rolleyes;
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Nos drisse sont inversé :-X
Pareil
Et vous remarquerez également que la drisse de GV doit sortir beaucoup plus haut que les autres (au niveau du vis de mulet), et coté babord.
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Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?
Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Autant les anglais vont être pointilleux sur la pesée des ailes carbone (ce qui se comprend), autant je ne pense pas qu'ils viennent controler cette histoire de drisse.
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Une telle imperméabilité à l'ESPRIT anglais n'est pas digne de toi, Thierry ! ;rolleyes;Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...
Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?
Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?
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Faut-il prévoir un jaugeur et un super jury pour le mondial de Carnac ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?
Le pire, c'est qu'on pourrait croire à un héritage du passé, mais pas du tout!
Cette histoire de babord et tribord pour les taquets de drisse apparait dans la jauge 2010.
Mais pas de problème pour les mats français, car un article stipule que les appendices doivent être conformes à la règle en vigueur au moment de la construction.
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Heu... jusqu'à nouvel ordre, les mâts sont des espars (spars in English)... Les appendices (foils) sont, sur nos jouets, les dérives et safrans ! ;rolleyes;pas de problème pour les mats français, car un article stipule que les appendices doivent être conformes à la règle en vigueur au moment de la construction.
Putain, après m'être battu des années avec les gorges de mât et les ralingues de GV, vous n'allez pas me trouver un autre cheval de bataille, quand même ! ;evil;
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