- Posts: 1991
- Thank you received: 73
[B14] Classe française
Pour le poids, entre 3 plis de verre et les T en alu, je pense que tu seras gagnant avec le verre.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans ce cas, on peut strater avec du verre et de la résine polyester.
Maintenant que j'y pense, nos (vieux) mats sont bien fait comme ça : 2/3 alu + 1/3 verre-polyester et ça ne pas de problème à la jonction.
Tant qu'a faire une strat correcte mets de l'epoxy
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cgi.ebay.co.uk/B14-Hull-/110613132758?pt...ods_Sailing_Boats_ET
Ou alors pour changer de couleur de coque de temps en temps !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est maintenant chose faite. Nous avons profité des travaux d'hiver pour le peser.
63,7kg avec tangon ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les ailes carbones, avec les gueuses, pèsent 10kg chacune.C'est sans les ailes?et avec?
Et 6kg sans gueuse, mais c'est pour 2013 je crois...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'étais en recherche sur le site b14 anglais et grosse erreur 404 sinonyme de non réponse.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?
Visiblement le site est en travaux. Le site n'est pas mort, mais lors de la dernière AG (à Carnac), il a été décidé de refaire complètement le site, ce qui est en cours.
Mais il y a un lien de redirection temporaire :
www.alan-davis.net/sites/b14/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
certaines personnes auraient-elles les valeur de tension des haubans et de l'étai.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.
Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage
Pour les Upper, je crois que tu dois ajouter un ridoir pour avoir le bon trou. Sinon pour l'étai, il est trop long pour pouvoir le tendre plus...
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage
Je confirme que c'est le bon guide de réglage.
Si tu as des questions sur sa mise en oeuvre, n'hésite pas à nous contacter.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je vais voir pour retendre les upper.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
autant pour moi, la valeur est celle du tensiomètre Loos.
je vais voir pour retendre les upper.
22/33 c'est même un poil léger, essaye d'approcher les 25/35 pour l'étai et les bas.
Et surtout il faut surveiller la quête, pour rester dans la norme indiquée dans le guide.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
va falloir gérer ça aussi.
ça doit influer sur le fait que j'étais en grosse surpuissance ce we avec 15-20 noeuds.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
allonger l'étai, toute chose étant égale par ailleurs, ne va pas augmenter ta puissance, mais plutot le contraire, en ouvrant la chute de gv.
Etre en surpuissance dans 15 - 20 noeud me parait relativement normal.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Même 2 gros bébés de 100kgs seraient limite pour tenir le bébé
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
Avec JB on commence à choquer de la GV à 12 noeuds (135kg)
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,
-
trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
-
surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
-
des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore
avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.
Please Log in or Create an account to join the conversation.