[B14] Classe française

More
13 years 9 months ago #117326 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

" je croyais que c'était lache de choquer ? " ;-P

plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,

    trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
    surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
    des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore

avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.


Oui, ben commence par faire comme tout le monde, et cherche les erreurs du coté de l'équipier.
:-X ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #117327 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
c'est déjà pas facile d'en trouver un téméraire quand le régulier n'est pas là.
ils trouvent tous que les skiffs sont des bateaux de fous. ^_^

et puis là le barreur n'a pas été très bon quand même. (sauf sur le bord de portant au surf sans le spi)

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #117506 by Cédric F
Nouveau constructeur pour le B14... Celui qui produit pour RS pas mal de bateaux (RS 700, RS 200, 300, 800...) :
www.synthesizeyachtsanddesign.com/?s=production

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120299 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
J'ai récupéré notre nouveau B 14 ce we pour la Teignouse.
Il s'agit de lancien de Ricou, ovington n• 776.
Acheté sans l'avoir vu en vrai, et vraiment pas déçu. Il est impeccable!!
Wal a hâte de naviguer dessus ce we. Mais on mettra les échelles carbone dessus avant.

Le n• 737 sera donc vendu avec les ailes du 776 (et elles sont en super état) ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120300 by Cédric F
~ jB ~ écrit:

... ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.


Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120301 by Cédric F
~ jB ~ écrit:

... ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.


Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #120306 by cadre
Replied by cadre on topic Re:[B14] Classe française
qq photos de notre ancien bateau au mondial 2010 a Carnac




Attachments:
Last edit: 13 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #120308 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
mouton argenté à la tignasse humide thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120838 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
J'étais assez surpris de découvrir que la barre de safran de notre nouveau bateau était volontairement pliée vers le bas.
Cela m'empeche de pousser/tirer la barre à fond car elle bute sur les cales pieds.

J'ai posé la question au proprio d'origine qui me dit avoir fait ça pour permettre de relever les extremités des sticks vers le haut et éviter qu'ils trainent ainsi dans l'eau.

Si l'info intéresse d'autres B...

Cela présente effectivement l'avantage de ne pas mettre de gros coups de frein aux virements et empannages.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #120840 by .
Replied by . on topic Re: [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

J'étais assez surpris de découvrir que la barre de safran de notre nouveau bateau était volontairement pliée vers le bas.
Cela m'empeche de pousser/tirer la barre à fond car elle bute sur les cales pieds.
.


Sur certains 49er, (le 874 par exemple), la barre carbone est coudée vers le haut, j'imagine pour faciliter le changement de stick lors d'un changement d'amure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • paul
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #120954 by paul
Replied by paul on topic Re: [B14] Classe française
Sur mon b 14 j avais des sticks en plastique un de chaque coté (la misere, ils se sont cassé lors d'un dessalage) donc je compte le remplacer par un seul stick centrale c'est possible?

Si il y en a 2 c est pour une raison ?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120958 by Le_marquis
paul écrit:

Sur mon b 14 j avais des sticks en plastique un de chaque coté (la misere, ils se sont cassé lors d'un dessalage) donc je compte le remplacer par un seul stick centrale c'est possible?

Si il y en a 2 c est pour une raison ?
Merci d'avance

S'il y a deux stick c'est a cause du point de tire arrière.
Pour passer avec un seul stick il faut installé la poulie de la GV au centre du b14.
Pas simple qu' en le bateau n'a pas été conçu pour cela

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #120969 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Aaaahhh mais si mais si.
Le B14, à l'origine (lorsqu'il s'appelait encore Exocet), avait une jolie tourelle au milieu du bateau.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Attachments:
Last edit: 13 years 6 months ago by ~ jB ~.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120975 by Cédric F
Négatif ! Il avait déjà changé de nom et s'appelait B14 et les images sont celles du premier B14E pour Europe. petites échelles et trap. Cela n'a pas duré longtemps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #121009 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
tourelle au centre mais toujours en tire arrière, donc 2 sticks

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #121048 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française
Quel beau bateau, n'est-ce pas Bernard?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #121985 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
quelqu'un aurait-il un taud de dessus en bon état qui traine dans son garage.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #121988 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française
eric29 écrit:

quelqu'un aurait-il un taud de dessus en bon état qui traine dans son garage.

Tu veux dire : "sans bateau en-dessous" ? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #121991 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
pourquoi, y a des bateaux qui trainent sous des tauds ???

si pour le prix du taud, il y a le bateau en plus, je peux rendre ce service si ça peut débarrasser.
;D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #122193 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
verifier vos attaches de hauban.

suite a la rupture de ce WE de l'une des notre je les ai changer et j'ai donc trouvé pourquoi cela avait cassé en regardant l'état de celui qui n'a pas cassé mais qui était sur le point de le faire.

les conditions: vent irrégulier avec un vent instantané maxi enregistré a 34 noeuds. mer platte.

le pontet se déforme suite aux efforts importants subit, entrainant une déformation des têtes de vis (pourtant du 6 mm). ses dernières se fissurent au raz de la tête et cassent (voir au niveau du trait rouge sur la photo). je vous conseille de les remplacer par des vis qui ne sont pas fileté jusqu'à la tête comme je l'ai fait, même si les votre sont en bon état.













et pour finir la vis arrière du pied de mat:



une dernière chose: ce serait peu etre bien que l'un d'entre nous, parlant couramment anglais, fasse une copie de ce post pour le mettre sur le forum mondial de la classe B14. comme cela j'aurai peu etre une réponse sur le fait que le mat n'a pas cassé :o :o :o :o :o :o :o :o
Seb, Walter, JB,......
Last edit: 13 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum