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[B14] Classe française
" je croyais que c'était lache de choquer ? " ;-P
plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore
avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.
Oui, ben commence par faire comme tout le monde, et cherche les erreurs du coté de l'équipier.
:-X
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ils trouvent tous que les skiffs sont des bateaux de fous.
et puis là le barreur n'a pas été très bon quand même. (sauf sur le bord de portant au surf sans le spi)
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www.synthesizeyachtsanddesign.com/?s=production
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il s'agit de lancien de Ricou, ovington n• 776.
Acheté sans l'avoir vu en vrai, et vraiment pas déçu. Il est impeccable!!
Wal a hâte de naviguer dessus ce we. Mais on mettra les échelles carbone dessus avant.
Le n• 737 sera donc vendu avec les ailes du 776 (et elles sont en super état) ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.
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... ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.
Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.
Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- michaelduflos
- Visitor
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Cela m'empeche de pousser/tirer la barre à fond car elle bute sur les cales pieds.
J'ai posé la question au proprio d'origine qui me dit avoir fait ça pour permettre de relever les extremités des sticks vers le haut et éviter qu'ils trainent ainsi dans l'eau.
Si l'info intéresse d'autres B...
Cela présente effectivement l'avantage de ne pas mettre de gros coups de frein aux virements et empannages.
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- .
- Visitor
J'étais assez surpris de découvrir que la barre de safran de notre nouveau bateau était volontairement pliée vers le bas.
Cela m'empeche de pousser/tirer la barre à fond car elle bute sur les cales pieds.
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Sur certains 49er, (le 874 par exemple), la barre carbone est coudée vers le haut, j'imagine pour faciliter le changement de stick lors d'un changement d'amure.
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- paul
- Visitor
Si il y en a 2 c est pour une raison ?
Merci d'avance
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- Le_marquis
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- User
S'il y a deux stick c'est a cause du point de tire arrière.Sur mon b 14 j avais des sticks en plastique un de chaque coté (la misere, ils se sont cassé lors d'un dessalage) donc je compte le remplacer par un seul stick centrale c'est possible?
Si il y en a 2 c est pour une raison ?
Merci d'avance
Pour passer avec un seul stick il faut installé la poulie de la GV au centre du b14.
Pas simple qu' en le bateau n'a pas été conçu pour cela
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Le B14, à l'origine (lorsqu'il s'appelait encore Exocet), avait une jolie tourelle au milieu du bateau.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Team Papy's Forty member
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Tu veux dire : "sans bateau en-dessous" ? ;rolleyes;quelqu'un aurait-il un taud de dessus en bon état qui traine dans son garage.
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si pour le prix du taud, il y a le bateau en plus, je peux rendre ce service si ça peut débarrasser.
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suite a la rupture de ce WE de l'une des notre je les ai changer et j'ai donc trouvé pourquoi cela avait cassé en regardant l'état de celui qui n'a pas cassé mais qui était sur le point de le faire.
les conditions: vent irrégulier avec un vent instantané maxi enregistré a 34 noeuds. mer platte.
le pontet se déforme suite aux efforts importants subit, entrainant une déformation des têtes de vis (pourtant du 6 mm). ses dernières se fissurent au raz de la tête et cassent (voir au niveau du trait rouge sur la photo). je vous conseille de les remplacer par des vis qui ne sont pas fileté jusqu'à la tête comme je l'ai fait, même si les votre sont en bon état.
et pour finir la vis arrière du pied de mat:
une dernière chose: ce serait peu etre bien que l'un d'entre nous, parlant couramment anglais, fasse une copie de ce post pour le mettre sur le forum mondial de la classe B14. comme cela j'aurai peu etre une réponse sur le fait que le mat n'a pas cassé :o :o :o :o :o :o :o :o
Seb, Walter, JB,......
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