Pour en finir avec les ratings

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il y a 3 ans 3 mois #181006 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Je n'ai pas fait de photos intéressantes à part une yole ok , le VX-one, le i14 bleu (le plus beau de tous les bateaux présents), tous les 3 au stand Ovington.

J'ai trouvé que sur une régate BSP comme Sanguinet l'an passé, il y avait beaucoup plus à voir. Sinon beaucoup de fringues et puis rien, j'étais assez déçu.

J'ai bien aimé le nouveau 29er (coque), le Merlin Rocket carbone et un 5o5 plein de ficelles à ne pas pouvoir mettre un pied tranquillement.

Le RS 800 était présenté avec la tire à l'arrière. Aucun D-One, pourquoi???

Je ne regrette rien car j'ai fait une super ballade dans Londres ensoleillé pendant deux jours :lol:

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il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #181173 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Pour en finir avec les ratings

ggc écrit: J'ai trouvé que sur une régate BSP comme Sanguinet l'an passé, il y avait beaucoup plus à voir. Sinon beaucoup de fringues et puis rien, j'étais assez déçu.
:lol:


En fait , les surfaces sur ce type de salon deviennent probablement très coûteuses pour les constructeurs et importateurs divers. Pour le coup, c'est sur les parkings à bateaux des Clubs de métropole Anglais que tu peux avoir la plus belle diversité. J'étais d'ailleurs stupéfait en Janvier dernier au vu du nombre et de la diversité à Queen Mary SC ... Un vrai salon du dériveur en tout genre lorsque les propriétaires retirent les tauds tous en même temps :)

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Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Alexandre 38.
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il y a 3 ans 3 mois #181225 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour en finir avec les ratings
greatlakes.org.uk/

La saison hivernale en GB est tout juste finie que les ratings pour 2017-2018 sortent. Très intéressant comme toujours le travail fait par GL.

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il y a 3 ans 3 mois #181226 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour en finir avec les ratings

Cédric F écrit: greatlakes.org.uk/

La saison hivernale en GB est tout juste finie que les ratings pour 2017-2018 sortent. Très intéressant comme toujours le travail fait par GL.


Et je mets quand même le texte qui accompagnait le mail :

Hi all, you are receiving this email because you have contacted the Great Lakes handicap team at some point and are now on my Interested Parties list. If you want to come off please let me know.

Following the publishing of the RYA PNs at the Dinghy Show and a meeting of the Great Lakes Handicap team this week, we have now updated and published our numbers for 2017-18. You can find them on the Great Lakes website at greatlakes.org.uk

After an initial few seasons of significant adjustment, the Great Lakes team has made very few adjustments this year to dinghy and keelboat classes apart from following the RYA PN changes for those classes where we do not have our own data. For those classes that have an established Great Lakes handicap it is interesting to see that the RYA adjustments are almost always towards our current number. Given the diverse venues and racing formats that the RYA data is based on and the fact that we set about creating handicaps for large flat water non-tidal venues with a certain type of winter racing, it is not obviously the case that our numbers will eventually converge. We will see. For some classes with RYA experimental numbers, we have made a smaller move than the RYA and will hope to see these classes racing this coming season to evaluate it we should make the full move.

Most multihull handicaps have changed due to a revised conversion factor from the Small Catamaran Handicap Rating System (SCHRS) to RYA PNs. Our thanks to Bob Carter and William Sunnucks for this work.

Changes we have made have been to reduce our initial caution on some less common classes where there is little data or experience of them racing, eg the RS Quest. Other changes have been to new classes where we are all trying to establish the best handicap. This light wind winter series has produced additional data to add to last year’s windy series and we have therefore used the additional data to update the D-Zero and D-Zero Blue. Other changes have been to the RS200 and RS400 where they both produced the sort of results this season we believed them capable of and the leg up from the RYA handicap has been pegged back somewhat in line with our new series data.

Hope you have a great 2017 sailing season and if you have any questions or suggestions please do get in touch.

Andrew Craig for the Great Lakes Team
of Bob Carter, Chris Gandy, David Wilkins and Keith Escritt

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il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #181257 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Pour en finir avec les ratings
C'est intéressant de lire que les GL H n'hésitent pas a prendre en compte l'amélioration du niveau technique des pratiquants sur un type de support.
Les D-Zéro, 200, 400 affichent d'année en années des ajustements etc...
Les GLH ont déjà la particularité de calculer les handicaps pour des plans d'eau sans vagues. Les conditions MTO sont aussi notées ( MTO light wind sur les manches des régates d'hiver ), la progression des coureurs ... Etc
La recherche assez poussée de l'équité sur les régates Interseries amène les Classes a se mélanger de plus belles sur les régates énormes du circuit Sail Juice Winter Trophy .

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il y a 2 ans 7 mois #184313 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour en finir avec les ratings
www.yachtsandyachting.com/news/199545/I-am-not-a-number

Et hop. Passionnant ! Il n'y a que les Anglais pour avoir ce genre de réflexion et d'article sur un gros site web... On n'imagine pas la même chose sur Voiles et Voiliers, même pas sur le fréquence voile légère...

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il y a 2 ans 7 mois #184314 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Rien a voir avec le sujet, mais le moth qui vole , c'est le mien.

Fabrication de selles route vtt carbone
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il y a 2 ans 7 mois #184316 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Pour en finir avec les ratings

thierrylll écrit: Rien a voir avec le sujet, mais le moth qui vole , c'est le mien.


Frimeur...

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il y a 2 ans 5 mois #184868 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour en finir avec les ratings
www.yachtsandyachting.com/news/201153/Damned-if-you-do,-damned-if-you-dont

Et hop excellente interview de Bas Edmonds le responsable des ratings à la RYA.
Et toute la différence avec la France. Là où certains veulent imposer des choses de manière uniforme, en GB, les clubs ou les regroupement (ex Great Lakes) sont totalement investis et encouragés à développer leur propre système de rating.

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il y a 2 ans 5 mois #184941 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Hello les amis,
Si vous deviez attribuer un rating au VX One vous lui attribueriez combien?
(il y en à un à Moisson et il se pose la question de venir sur une de nos régate)
Pour ma part je n'ai que très peu d'éléments de comparaison mais comme ça je le placerai autour du 505.
Merci pour vos avis.
Matthieu

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il y a 2 ans 5 mois #184942 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour en finir avec les ratings

Deous écrit: Hello les amis,
Si vous deviez attribuer un rating au VX One vous lui attribueriez combien?
(il y en à un à Moisson et il se pose la question de venir sur une de nos régate)
Pour ma part je n'ai que très peu d'éléments de comparaison mais comme ça je le placerai autour du 505.
Merci pour vos avis.
Matthieu


On va y réfléchir

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il y a 2 ans 5 mois #184952 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Il en existe un à 880 en effet le même que le 5o5

www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp?Id=Quillards

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il y a 2 ans 5 mois #184954 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet Pour en finir avec les ratings
il me semblait bien avoir vu ça aussi quelques part... mais j'ai cherché dans les dériveurs légers... pas dans les quillards :sick: :P

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il y a 2 ans 1 mois #185784 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour en finir avec les ratings

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il y a 2 ans 1 mois #185801 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Toute proportion gardée, les similitudes avec BSP sont frappantes : circuit de régate récent, ratings basés sur la performance etc.
Et en plus cette approche fonctionne des 2 côtés du Channel!
Bravo aux créateurs de BSP pour leur clairvoyance et particulièrement à Cédric !

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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #185836 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Rien à dire.

laser 4000 4575
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Sudiste.

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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #185838 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Trop tard ;)

PS: même si je comprends

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par La Marmotte.

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il y a 2 mois 3 semaines #192704 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Infos FFV: Des "paliers" d'environ 1 à 1,5% (soit : 10pts=30s, 20pts=1mn, 25pts=1mn 15s par heure de course en fonction du groupe de vitesse), ont donc été créés afin de regrouper les bateaux qui ont les mêmes performances moyennes.

Maintenant que je commence à arriver à manœuvrer mon bateau et je profite de cette période pour commencer à m'intéresser aux ratings, donc si je comprends bien un FX (730) et un B14 (840), ça fait 90 points, 10pts = 30s x 9 = 4mn 30s sur une heure de course. Donc je dois arriver 4mn 29s pour être devant le B14. Es-ce correct?
Combien fait une manche BSP en moyenne? Quelle distance correspond à 4mn 29/h et quelle vitesse moyenne pour un FX et un B14? Qui a des chiffres? J'imagine 10nds/h de moyenne, es-ce correct?.
J'imagine que cette année sera blanche pour les régates et si on déconfine, les vacances se passeront dans nos clubs respectifs et on sera prêt pour 2021.

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il y a 2 mois 3 semaines #192710 par PS85
Réponse de PS85 sur le sujet Pour en finir avec les ratings
GG sur le site de la FFV tu as une calculatrice qui te permet de faire des hypothèses par rapport au rating de ton bateau par rapport à ceux des autres et ceal en fonction de la durée de la manche.
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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #192712 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Pour en finir avec les ratings

PS85 écrit: GG sur le site de la FFV tu as une calculatrice qui te permet de faire des hypothèses par rapport au rating de ton bateau par rapport à ceux des autres et ceal en fonction de la durée de la manche.

Intersérie Voile Légère

Le calculateur de temps
49FX Temps de course 0 h 35: 00

Pour gagner, vous devez arriver ...
B14 plus de 04 minutes 18 secondes avant
MUSTO plus de 05 minutes 16 secondes avant
RS800 plus de 02 minutes 52 secondes avant

Mon calcul était faux.
Merci Pierre... va falloir se bouger, mais avec un bon équipier...espoir

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Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par ggc.

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il y a 2 mois 3 semaines #192716 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Pour en finir avec les ratings

ggc écrit: J'imagine que cette année sera blanche pour les régates et si on déconfine, les vacances se passeront dans nos clubs respectifs et on sera prêt pour 2021.


Je te trouve très pessimiste d'annoncer une 'année blanche' ! A défaut de gros rassemblements en effet très compromis, la Fédé travaille pour rendre les échanges inter-club ou Inter-ligues possibles. La preuve en est que la Fédération tente tout son possible pour maintenir les championnats Jeunes , mais aussi le Cpt Intersérie à Hourtin Maubuisson fin Mai ... Une enquête à circulé la semaine passée à ce sujet.

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RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

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il y a 2 mois 3 semaines #192717 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Pour en finir avec les ratings

ggc écrit: Intersérie Voile Légère

Le calculateur de temps
49FX Temps de course 0 h 35: 00

Pour gagner, vous devez arriver ...
B14 plus de 04 minutes 18 secondes avant
MUSTO plus de 05 minutes 16 secondes avant
RS800 plus de 02 minutes 52 secondes avant

tu as encore faut. on cours avec les ratings bsp, la, ce sont les écarts avec les ratings ffv. une minute/heure d'écart entre ces 2 ratings pour le B14, qui, rappelons le, est considéré comme moins rapide que le musto et le rs700 dans toutes les tables anglaises.......il serait peu être temps de remédier à ce pb avant que le B14 ne disparaisse complètement du paysage bsp.
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il y a 2 mois 3 semaines #192719 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Pour en finir avec les ratings

cadre écrit:

ggc écrit: Intersérie Voile Légère

Le calculateur de temps
49FX Temps de course 0 h 35: 00

Pour gagner, vous devez arriver ...
B14 plus de 04 minutes 18 secondes avant
MUSTO plus de 05 minutes 16 secondes avant
RS800 plus de 02 minutes 52 secondes avant

tu as encore faux. on court avec les ratings bsp, la, ce sont les écarts avec les ratings ffv. une minute/heure d'écart entre ces 2 ratings pour le B14, qui, rappelons le, est considéré comme moins rapide que le musto et le rs700 dans toutes les tables anglaises.......il serait peut être temps de remédier à ce pb avant que le B14 ne disparaisse complètement du paysage bsp.

Je crois qu'il ne reste plus que toi et le Québécois, Thierry vous a lâché....

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #192720 par Swissb14
Réponse de Swissb14 sur le sujet Pour en finir avec les ratings
Et moi je compte pour des culs de poules ? Je suis certes pas très présent mais je vais le garder mon B

BSP Vallée de Joux
B14 SUI663
B14 SUI760
RS600 SUI925
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Swissb14.
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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #192721 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Pour en finir avec les ratings

ggc écrit: Maintenant que je commence à arriver à manœuvrer mon bateau et je profite de cette période pour commencer à m'intéresser aux ratings, donc si je comprends bien un FX (730) et un B14 (840), ça fait 90 points, 10pts = 30s x 9 = 4mn 30s sur une heure de course. Donc je dois arriver 4mn 29s pour être devant le B14. Es-ce correct?

S'il faut 4m30 et que tu arrives 4mn et 29s avant au bout d'une heure de course, tu es battu d'une seconde. C'est vraiment rageant après une si belle manche, et tu vas ruminer toutes les manœuvres dans lesquelles tu as perdu une seconde ! Les écarts faibles, c'est mieux quand on est devant !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par flebas.

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