Avis RS 700 et autres....

More
4 years 2 weeks ago #192682 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Avis RS 700 et autres....
Très belle photo ! :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192684 by Sagremor76
Je suis sur Perpignan, je navigue à côté, à Canet en Roussillon, on a un club assez grand avec une belle plage de sable pour mettre à l'eau dans le port.
www.voileca.net

En fait je vais tester le 700 et voir si ça me plait (je fais aussi de la planche à voile mais je débute à peine...), si il me plait je le prends et je garderais le 470 pour les sorties avec ma femme, si je le trouve trop extrême je verrai pour un skiff en double facile d'entretien et à gréer et léger bien sûr !
Concernant le 700 on peut trouver du matos et se faire livrer facilement pour les voiles un mât etc ? Y a t'il des points à vérifier avant achat ? J'imagine qu'au port je devrais être dans le bateau rapidement pour pas qu'il ne dessale ?

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192686 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....
@Sagremor76, le 4000 qui est dans ton club est-il jaune? N°4518?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192687 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Avis RS 700 et autres....
GG, le 4000 qui est dans ce club est le 4200, notre ancien bateau offert à notre fille.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192688 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Avis RS 700 et autres....
Un D-One serait une bonne solution, cela en ferait un second dans le club...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192689 by Sagremor76
Il me semble que ce 4000 a la coque bleu, je n'ai pas eu l'occasion de voir sa propriétaire pour l'instant. J'ai regardé les d-one et rs 100 mais il manque le trapèze.....

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192690 by RStosec
Replied by RStosec on topic Avis RS 700 et autres....
J'ai eu un RS700 et je navigue aujourd'hui en D-One...
J'ai eu énormément de plaisir avec le 700 et un des critères était clairement le trapèze et le plaisir sous spi.
Mais, je me suis "vite" rendu compte que sans navigation régulière, il est difficile d'être serein dans ses manœuvres dès que le vent monte.
Je suis passé au D-One et j'avais peur de me faire "suer" au rappel et de ne pas retrouver ce plaisir.
Le D-One fut une vraie découverte. Le rappel est super confort et le D-One est une vraie "mobylette" même par vent fort tu es serein.
Si tu as un doute pour l'empannage, tu affales, vire et relance le pépin sans stress !
Pour ma part, je suis comblé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192691 by callaghan2
Pour le 700
mettre l' étai sous tension à fond , regarder si le pont ne plisse pas à l' avant ( ça arrivait sur les premiers bateaux ) .
Vérifier la corrosion des poutres sous les cadènes de haubans ( si c'est un bateau ancien elles sont probablement en 6 , acheter les nouvelles en 8 mms )
Regarder si les cadènes n' ont pas pris trop de jeu et si il n' y a pas de décollement coque pont à ce niveau là .
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192692 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
[quote="Sagremor76" post=192684 En fait je vais tester le 700 et voir si ça me plait [/quote]

c'est une bonne premiére étape, il me semble.... le 700 étant tout de même un bateau exigeant qui demande une pratique réguliére.... au début tu passes plus de temps à l'eau que sur le bateau.... c'est clairement pas un bateau conseillé pour une pratique occasionnelle.... Il faut du temps pour apprivoiser le truc et arriver au niveau de maitrise qui permette un vrai plaisir.... aprés c'est que du bonheur fun.... Mes premier essai mon fait douter... juste un essai peut être écœurant et créer une répulsion.... mais s'il y a pratique réguliére, on arrive à un gros plaisir, aprés effort persistant....

Bref, y'a un monde entre 470 et 700.... donc essayer d'abord.... et aviser ensuite....

J'ai pratiqué comme RStosec.... j'ai aimé.... mais vu mon âge, mes possibilités d'entrainement et l'état de mes articulations, je suis passé aussi au D One.... aussi fun, mais bien moins exigeant.... et trés bon pour les abdos vu que c'est au rappel seulement....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192693 by Fréd
Replied by Fréd on topic Avis RS 700 et autres....
Je vais en remettre une couche, du fait des posts qui semblent faire du RS700 une bête qui ne peut être domptée qu'avec une pratique à la fois régulière et fréquente. Mais quand on navigue en 470 en solo au trapèze, on ne doit pas avoir peur du skiff en général et du RS700 en particulier. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sera dans la poche dès la première nav'. Mais nager fait partie du jeu de l'apprentissage et il n'y a pas à avoir peur d'y aller, encore une fois pour quelqu'un qui a l'habitude de barrer un dériveur au trapèze !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago - 4 years 2 weeks ago #192694 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Sudiste wrote: GG, le 4000 qui est dans ce club est le 4200, notre ancien bateau offert à notre fille.

Dommage, je recherche le 4518, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu...

Au fait, tu ne dis pas ton âge...c'est très important...

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 2 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192695 by Sagremor76
C'est vrai que tout le monde trouve le 700 hyper exigeant pourtant après avoir vu moultes vidéos de debutants ça n'a pas l'air si difficile, je me demande juste si c'est plus instable que de faire du 470 en solo ce qui n'est déjà pas donné à tout le monde. Perso. je n'ai pas peur de me mouiller au contraire, en plus en parallèle j'apprends la planche à voile ! Ce qui me fait peur c'est d'abîmer le matos genre le mât si je tombe dans la grand voile etc .... ? J'ai vu d'ailleurs qu'un mât de 700 n'était pas donné! C'est du full carbone ?
J'ai 33 ans je fait de la voile depuis l'âge de 8 ans, ça fait un baille !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago - 4 years 2 weeks ago #192697 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
Je faisais aussi du 470... puis du 505 en solo en sortant au trapéze avant de m'équiper en Skiff.... d'abord un Blaze, puis le même Blaze bidouillé avec voile de Blaze Halo plus grande, un spi asymétrique et le trapéze.... puis un 700..... et maintenant le D One.

donc, oui, le 700 est moins stable et plus réactif que le 470.... plus léger et plus toilé avec surface mouillée moins grande....

mais c'est pas non plus la mer à boire.... je mettais juste en avant le fait que c'est un bateau qui demande une pratique réguliére.... Aprés, si c'est la cas, faut juste être en forme, persévérer au début et comprendre comment réagit le machin qui ne supporte pas l'a peut prés.... Vu ton âge et ton envie, pas de probléme ça passera... y'aura quelques baignades au début, (et aprés aussi) mais aprés c'est du plaisir.... et ça va viiiiiiiiiiite.....

PS : j'ai bientôt 30ans de plus que toi..... si j'avais 10ans de moins et surtout plus de temps, j'aurai continuer avec le 700....
Last edit: 4 years 2 weeks ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192698 by Sagremor76
D'ailleurs savez vous si il existe de l'occasion pour le rs700 ? car le prix des pièces neuves fait peur !
www.rssailingstore.com

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago #192699 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....
@Sagremor, bientôt le confinement sera fini, mais nous ne pourrons peut-être pas nous déplacé hors de notre région. Sache qu'à la Ganguise (1h30 de chez toi) nous avons quelques skiffs dont deux 49er avec mon ami Alain (en fait 4 au club) et bien sûr, nous te recevrons avec plaisir, ainsi que ta femme car nous n'avons pas d'équipage régulier donc on partage nos bateaux avec plaisir et je te promet qu'à notre contact vous pourrez expérimenter une pratique skiff dans de bonnes conditions.
PS: il y a au moins deux RS700. Donc bienvenu chez nous...pour quelques navs.
De plus avec vos gabarits, si ta femme est partante, le 29er serait peut-être une superbe option car maniable en solitaire surtout grâce à son poids et sa taille.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192705 by Sagremor76
Merci pour l'invitation c'est sympa !
Je regarde pour le 29er www.leboncoin.fr/nautisme/1732099177.htm/

De toutes façons je devrais me déplacer si je veux tester des skiffs, il y en a très peu dans le 66....dommage d'ailleurs, j'ai vu pas mal de bateaux sympas vers la bretagne du coup ca pourrait être une bonne idée de passer au lac de la ganguise en remontant cet été ou avant on verra ce soir lol !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192737 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Merci pour l'invitation c'est sympa !
Je regarde pour le 29er www.leboncoin.fr/nautisme/1732099177.htm/

De toutes façons je devrais me déplacer si je veux tester des skiffs, il y en a très peu dans le 66....dommage d'ailleurs, j'ai vu pas mal de bateaux sympas vers la bretagne du coup ca pourrait être une bonne idée de passer au lac de la ganguise en remontant cet été ou avant on verra ce soir lol !


Le bateau a l'air récent et pour 3000€ faut pas hésiter même sans remorque de route, tu prends celle de ton 4.70 et ça fera l'affaire. Pour un équipage léger, ils n'ont jamais rien construit de mieux, c'est une fabrication hyper solide. C'est le skiff de référence pour équipage léger.
De plus, pour les voiles et le matos d'occasion, c'est facile à trouver. Si je n'étais pas aussi lourd, il y a bien longtemps que j'en aurai un dans mon garage. C'est un super bateau de baston et à Canet, on connaît ça. :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sagremor76, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192738 by Sagremor76
Oui c’était un bon prix malheureusement il est déjà vendu à un club de voile .....
Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192741 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
Trés bon bateau le contender.......

Mais depuis que j'ai gouté au spi asymétrique, ben je me vois mal revenir au catboat.

ça va pas aider beaucoup ça... mais bon.... le spi en solo c'est quand même un plus quoi.... ;)
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 week ago #192744 by Alexandre 38

Sagremor76 wrote: Oui c’était un bon prix malheureusement il est déjà vendu à un club de voile .....
Je lorgne aussi du côté des Contenders qui me plaisent beaucoup et bien moins chers qu'un rs 700 ! Dans tous les cas je vais garder le 470 car ma femme l'adore et surement me prendre un 2éme bateau ! A voir par la suite !


Pour de bon, le Contender serait une passerelle totalement pertinente. C'est très polyvalent en termes d'utilisation pour démarrer en Solitaire avec trap. Le bateau est puissant et rapide au près et aussi au largue. Les occasions ne sont pas nombreuses mais abordables.
C'est exactement notre action projet club 2020 ! =>'' Venez apprendre à barrer au trapèze''
Sous entendu , former des barreurs pour donner de l'autonomie aux équipiers potentiels qui peuvent accompagner en double par la suite en 29er, 4000, RS 500, et même RS 800 ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum