- Posts: 879
- Thank you received: 59
class RS700
- antoinetolosane
- Offline
- User
merci
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pouvez vous me renseigner sur les parcours de régate utiliser pour les skiffs.
Un petit shéma serait génial.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Lorsque le vent est faible voir très faible, comment doit être l’assiette du bateau ?
Assiette longitudinale :
Sur un laser je me positionne entre la dérive et le mât pour faire décoller la poupe et limiter la traîner, j’imagine que cela est de même pour le 700.
J’ai vue des vidéos ou le barreur était même à l’avant du mât ! Et vous, ou vous placez-vous ? Restez-vous accroché au trapèze ?
Gite :
En laser et en 470 je fais giter le bateau pour donner du creux aux voiles.
Sur les skiffs giter est-il aussi proscrit dans les conditions de pétole ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
dans la pétole, on annule la manche :-X
confirmation par l'image...
non je ne donnerai pas le nom ;rolleyes; !!!
PS: remarquez que la trainée n'est pas si violente que cela dans la petole totale ...
Derviche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Les bons ne sont pas les mêmes c'est tout..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Naviguer dans la pétole est tout un art..;
Les bons ne sont pas les mêmes c'est tout..
Je confirme, cet équipage n'est vraiment pas typé pour la pétole ;rolleyes;
Derviche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand c'est petole, je ne sors pas, je bricole.
dans les tous petits airs tu peux te mettre haut au trapèze devant les haubans avec le pied sur le mat
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
En 700, ça consiste en un savant numéro d'équilibriste au trapèze devant le mât. Ce faisant, l'instabilité du bateau se fait sentir et on n'arrête pas de bouger, tout le monde est persuadé que tu pompes alors que tu ne fais qu'empêcher le déssalage.
Ceci dit, cette position me pose énormément de problèmes de conduite du bateau ce qui fait que je la réserve à la pétole molle. Dès qu'un tout petit souffle d'air se fait sentir, je me stabilise debout contre le mât.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Offline
- User
- Posts: 104
- Thank you received: 0
debout, on peut s'avancer sans problème jusqu'a l'étai, c'est très stable mais il faut
dégager au moindre souffle et la ça peut craindre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte écrit:
dans la pétole, on annule la manche :-X
confirmation par l'image...
non je ne donnerai pas le nom ;rolleyes; !!!
PS: remarquez que la trainée n'est pas si violente que cela dans la petole totale ...
Derviche
merci pour le "flouté" sur le visage
je crois me souvenir que je pensais à une bière bien fraiche sur une terrasse du vieux port en regardant les jolies filles passer...
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La grande classe, ce Derviche ! thumbsup;merci pour le "flouté" sur le visage
Et tu avais du consumer (c'est le cas de le dire) tout ton stock de roulées ! ;rolleyes;je crois me souvenir que je pensais à une bière bien fraiche sur une terrasse du vieux port en regardant les jolies filles passer...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
[
Et tu avais du consumer (c'est le cas de le dire) tout ton stock de roulées ! ;rolleyes;
ce qui explique les visions de filles biens r....ées...
bon d'accord, il est tard
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
+1 !bon d'accord, il est tard
Et comme j'ai fini le caoua que Roger m'a servi tout à l'heure, je crois que je ne vais pas faire long feu... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Avec mes 78-80kg et mon 1,8m, je dois mettre mes barres au trou n° 6.
Quelle position, mettez vous la barre intermédiaire ?
La position inférieure ou égale à 3 ne me permet pas de passer entre le liston et la barre lors du resalage.
La positon 4 est très proche de la position 6..
Que prenez vous comme répartition ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'année passée, lorsque André F. m'avait prêté son ancien bateau pour participer à l'européen à Carnac, c'est la configuration que j'avais choisie, et ca m'avait pas dérangé, sortant du rs600 échelles larges, et du mustoskiff.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cela t'impose de passer par l'arrière, une fois le bateau ressalé.
C'est sûr que passer à l'intérieur des échelles (sans les inter), au ressalage, c'est vraiment simple!
une main sur le liston, une main sur l'échelle, et hop!, on est dans le cockpit, sans fatigue!
Jusqu'à présent,
je naviguais au trou n° 4, sans barre intermédiaire (72 kg)
Ca va, la marche n'est pas encore trop importante!
Mais j'ai aussi essayé au trou n° 6, avec les inter...
On gagne assurément en confort au trapèze, pour sortir et rentrer !
Alors : soit tu mets les intermédiaires, et tu arrêtes de dessaler,
ou sans les intermédiaires, mais tu navigues dans du vent bien régulier ! (et tu ne dessales pas plus!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivier
- Visitor
Je vous laisse deviner lequel ! :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Celui des deux qui dessale ? ;rolleyes;Je vous laisse deviner lequel ! :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivier
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.