class RS700

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il y a 12 ans 10 mois #102897 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:class RS700
Je ne connais pas la législation Belge en matière d'immatriculation des bateaux, mais je te fais confiance pour y être ua point.
Aucun problème, les numéros de voiles sont attribués à chaque bateau de la série par le chantier, seules les lettres nationales peuvent changer au gré des changement de nationalité du propriétaire sans autre forme de démarche administrative.
Il y a bien peut de chance pour que lors de ton inscription un quelconque officiel te cherche des poux dans la tête et t'interdise les lettre LUX sur ta voile, tu pourras songer à mettre BEL sur ton prochain jeu de voile.
Bonnes nav'

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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il y a 12 ans 10 mois #102898 par teamose
Réponse de teamose sur le sujet Re:class RS700
Merci

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il y a 12 ans 10 mois #102901 par André Friederich
Réponse de André Friederich sur le sujet Re:class RS700
Salut
Le 734 n'était immatriculé nulle part, j'ai régaté sous licence francaise
L'immatriculation au Luxembourg est aussi "facile" pour un dériveur que pour un pétrolier ou un porte-container, je n'ai jamais osé entamer la démarche

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il y a 12 ans 10 mois #102924 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:class RS700
André Friederich écrit:

Salut
Le 734 n'était immatriculé nulle part, j'ai régaté sous licence francaise
L'immatriculation au Luxembourg est aussi "facile" pour un dériveur que pour un pétrolier ou un porte-container, je n'ai jamais osé entamer la démarche

Trouillard! mdr_ mdr_ mdr_

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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il y a 12 ans 10 mois #102942 par teamose
Réponse de teamose sur le sujet Re:class RS700
Salut André,cela fait plaisir de te lire.
Il est n'est pas trop tard pour te remercier encore des facilités que tu m'as accordé pour acheter ton 700.
Je ne regrette vraiment pas l'achat.
J'espère te voir sur l'eau à l'open skiff à l'Eau d'Heure et je vais certainement participé à l'Open de St Pierre Quiberon si les dates sont bien celles annoncées.
Bat
Claude

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il y a 12 ans 9 mois #103289 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet Re:class RS700
Bonjour,

Demain, je vais pouvoir enfin sortir mon 700 à la Ganguise. ;D

Pour la première fois je devrais hisser le spi ! :-/ => :D

Le vent sera faible 5-6 nœuds, cela sera parfait, pour prendre en main les manœuvres sans se retrouver trop vite dans l’élément liquide. 8)

Quid du montage :. Avez-vous le schéma du circuit de drisse ? Il n’est pas monté, et je risque de galérer un peu pour trouver le bon tracé. ???

Il me semble que l’ancien propriétaire la faisait passer derrière la barre de flèche. (Je pense que c’est pour éviter les brûlures de la drisse sur le spi). Faite vous la même chose

Quid de la nav : Faut-il mieux hisser au vent arrière ou au grand largue ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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il y a 12 ans 9 mois #103292 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Nous, on la passe devant... ou derrière, ça n'a pas d'importance.
Concernant le montage, pas de difficultés,
ne pas oublier le passage dans la poulie qui envoie le bout-dehors
(voir www.breizhskiff.com/documents/cat_view/55-skiffs/69-rs-700.html)

tu peux aussi t'appuyer sur la doc de François :
www.breizhskiff.com/guides-pratiques/73-greer-son-rs700.html

Fais des essais d'envoi du spi à terre,
y compris un "empannage" pour vérifier si la drisse passe correctement!

Bonne nav! thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 12 ans 9 mois #103294 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet Re:class RS700
ne t'inquiètes pas, je t'expliquerai tout ca en détail sur place

moth mach2 3704
crôôôaa

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il y a 12 ans 9 mois #103295 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
froggy écrit:

ne t'inquiètes pas, je t'expliquerai tout ca en détail sur place

Alors si tu es coaché, c'est parfait!
Et n'oublie pas les bières, ajouterait Eric... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #103358 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet Re:class RS700
Bonsoir,

J'ai donc fait un peu de nav aujourd'hui.
C’était ma deuxième sortie en RS700.

Merci à Froggy pour sont coaching.. :D

Vent force 0 parfois 3-6 noeuds avec claque(sans s) à 11 noeuds...

J'ai pu sortir le spi tout en étant au trapèze .. thumbsup; sur 1 bord.. Génial..
J'ai ainsi pu titiller ce que la bête peut délivrer. 8)

Par contre j'ai déssalé 5 fois, oui j'ai bien dit 5 fois avec du vent quasi nul... la honte. (et puis non j'ai même pas honte. Avec ma première sortie cela fait 7 bains forcés) Tous mes déssalages se sont réalisés à contre gîte... Y'a un truc que j'ai pas compris là..

Deuxièmes chose, je n'arrive pas à monter au trapèze, une fois au trapèze ça roule, par contre c'est très difficile pour moi de m'accrocher sans contre gîter..

J'ai l'impression que mon crochet est trop bas. En effet au réglage le plus haut correspond à la hauteur de la bôme. Avec beaucoup de vent cela doit être bien, mais par vent faible, c'est difficile. De plus mon crochet se décroche tout seul lorsque je ne suis pas suspendu..

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par antoinetolosane.

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il y a 12 ans 9 mois #103360 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Ne t'inquiète pas,
dans du vent faible, c'est normal de ne pas pouvoir sortir au trapèze.
Tu pourras essayer de rester accroché, mais les pieds dans le cockpit,
appuyé sur le triangle cale-pieds!

5 dessalages dans du petit temps, bah, c'est le métier qui rentre...
C'est mieux que Ouss, seulement 2 dessalages pour sa première,
mais pas (ou si peu) de nav entre les 2!
Ah si, j'oubliais, une visite "guidée" des caves du ponton...

Tu reprends tout ce qui a été dit sur un autre sujet,
navigue à plat, et soigne l'assiette du bateau!
N'hésite pas à t'avancec, on a toujours tendance à rester à l'arrière, au début.
Regarde les dernières photos du Der, tu verras comme ils sont devant, nos copains!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #103368 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
www.breizhskiff.com/videos.html?task=videodirectlink&id=56

Je ne peux que conseiller cette vidée de l'ami Mark Pollington (qui m'a délogé du podium de l'Eurocup RS angry5; ) Elle montre bien certaines choses.

Ne pas chercher à partir coûte que coûte à naviguer au trap. Et dans le petit temps, surtout naviguer avec une cuillère de trap la plus haut possible et ne pas y toucher. Cela te forcera à naviguer debout, à te mettre debout pour t'accrocher et crois moi il ne s'en ira pas de ta ceinture de trap aussi facilement. Cela aura aussi l'avantage dans un premier temps de t'amener à réguler à la GV et avec les jambes l'assiette, sasn avoir de mouvement de tout ton corps trop amples du fait d'un réglage de trapèze trop bas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Cédric F.

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il y a 12 ans 9 mois #103370 par db69000
Réponse de db69000 sur le sujet Re:class RS700
Ca a l'air si facile :-/

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

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il y a 12 ans 9 mois #103371 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
db49000 écrit:

Ca a l'air si facile :-/


Ce n'est pas très compliqué, juste un peu d'entrainement et l'objectif de ne pas s'accommoder de son niveau et de bidouiller par rapport au bateau mais bien de chercher à faire les bons gestes. Et les bons gestes sur les manoeuvres sont bien mis en avant dans ces vidéo. Et Mark passe quand même par la phase assis, il n'est pas tout le temps debout.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 12 ans 9 mois #103372 par db69000
Réponse de db69000 sur le sujet Re:class RS700
Ce qui est impressionant. c'est la fluidité des mouvements.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

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il y a 12 ans 9 mois #103509 par teamose
Réponse de teamose sur le sujet Re:class RS700
Quel est la couleur exact de la coque des RS 700 ? voir code bombe et marque si possible, je dois faire des réparations donc, atelier peinture suivra.

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il y a 12 ans 9 mois #103515 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
Claude, le plus simple (surtout le plus propre) est d'utiliser directement le gelcoat gris vendu par LDC pour faire ta réparation.
La couleur des 700 varie un peu suivant l'année de fabrication. Pour ton bateau (plutôt ancien comme le miens) la couleur c'est Mist Grey.

Matthieu

MACH2 / RS700

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il y a 12 ans 9 mois #103867 par teamose
Réponse de teamose sur le sujet Re:class RS700
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été traité il y a quelques temps, mais j'ai, je crois un problème avec le système pour afaler le spi. Je dois me tromper dans le passage de la corde du bas (d'ailleur , comment s'appelle t'elle...drisse?) ??? .
Pour le moment , la "drisse" part du bas, passe dans l'oeillet métal et est noué à un passant au 2/3 haut du spi avec une boule d'arrêt.

Pour hisser le spi, pas de problème, par contre, pour affaler, je dois tirer si fort, que j'ai peur de me retrouver avec 2 demi spi. :_(

Merci pour vos explications,shémas et autre.

Claude

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il y a 12 ans 9 mois #103870 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Es-tu en accord avec le Manuel de montage du Rs700 (rédigé par François) ?

Notamment, passes-tu bien par la poulie qui envoie le tangon ?
Sinon comme ça,
c'est difficile à dire...

Passe au McLub le tangon,
utilise une drisse en Dyneema,
McLub aussi à l'entrée de l'avaleur...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 12 ans 9 mois #103873 par teamose
Réponse de teamose sur le sujet Re:class RS700
Le manuel de montage est ma bible.
Tout est bien monté jusqu'à la poulie (située au pied de mat) qui renvoie la dyneema dans le spi. C'est arrivé dans le spi que je m' embrouille.

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il y a 12 ans 9 mois #103874 par eric gbr 983
Réponse de eric gbr 983 sur le sujet Re:class RS700
Ton spi doit etre stocké entre la coque et le tube qui part du pied de mat et soutient
l'échelle babord si il est stoké au dessus , les bouts de halebas, bordure et cunigham
compriment l'avaleur et de la le spi.

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il y a 12 ans 9 mois #103876 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Bref, la drisse doit le tirer SOUS l'échelle... ;rolleyes;

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il y a 12 ans 9 mois #103909 par teamose
Réponse de teamose sur le sujet Re:class RS700
Jusque là, j'ai tout bon, c'est dans le spi que j'ai un souci, la drisse doit elle monté directement au point d'attache juste en passant à l'intérieur de l'anneau, ou y a t'il une boule d'arret qui vient buter dans l'anneau, si oui, la boule d'arrêt se fixe où?
Au niveau de l'attache supérieur ou dois je faire un noeud sur la drisse entre l'anneau et le point de fixation (je sais que ce serait beaucoup plus facile avec des photos, mais...)

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il y a 12 ans 9 mois #103910 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Non non, rien de particulier à ce niveau :
la drisse (retrieve line) passe dans le premier anneau,
puis tu fait un noeud de chaise sur la boucle de l'avaleur, sur le spi.

Certains mettent une boule,
mais s'est plus pour éviter que le spi ne se coince dans le taquet, une fois complètement rentré!

Donc essaye de bien lubrifier (bombe silicones pour joints caoutchouc), disponible au rayon Automobile des grandes surfaces, ou mieux encore, McLub) partout où ça peut frotter.

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il y a 12 ans 9 mois #103911 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:class RS700
Théoriquement, tu n'as pas besoin de boule ni de nœud entre l'anneau du premier point de cargue (ou retrieve-line en anglais, qui correspond au bout de la drisse qui permet de ravaler le spi à l'affalage) et le second point de charge, plus haut dans le spi, auquel tu viens frapper la fin de la cargue, par un nœud de chaise par exemple. Cette boule, avec le nœud en huit qui permet de la positionner à environ 20 à 30 cm du dernier point de cargue, a pour objectif de garder les deux points de cargue séparés pour éviter l'effet "bouchon" à l'entrée de l'avaleur. Mais je ne pense pas que ce soit tellement un problème compte tenu des tailles respectives du spi et de l'entrée d'avaleur du 700... Cela dit, si c'est ça qui te pose problème, alors oui, la boule peut t'aider !
C'est plus clair ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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