- Posts: 2755
- Thank you received: 48
class RS700
- François M.
-
- Offline
- User
-
Aucun problème, les numéros de voiles sont attribués à chaque bateau de la série par le chantier, seules les lettres nationales peuvent changer au gré des changement de nationalité du propriétaire sans autre forme de démarche administrative.
Il y a bien peut de chance pour que lors de ton inscription un quelconque officiel te cherche des poux dans la tête et t'interdise les lettre LUX sur ta voile, tu pourras songer à mettre BEL sur ton prochain jeu de voile.
Bonnes nav'
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
-
- Posts: 541
- Thank you received: 153
Le 734 n'était immatriculé nulle part, j'ai régaté sous licence francaise
L'immatriculation au Luxembourg est aussi "facile" pour un dériveur que pour un pétrolier ou un porte-container, je n'ai jamais osé entamer la démarche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Trouillard! mdr_ mdr_ mdr_Salut
Le 734 n'était immatriculé nulle part, j'ai régaté sous licence francaise
L'immatriculation au Luxembourg est aussi "facile" pour un dériveur que pour un pétrolier ou un porte-container, je n'ai jamais osé entamer la démarche
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il est n'est pas trop tard pour te remercier encore des facilités que tu m'as accordé pour acheter ton 700.
Je ne regrette vraiment pas l'achat.
J'espère te voir sur l'eau à l'open skiff à l'Eau d'Heure et je vais certainement participé à l'Open de St Pierre Quiberon si les dates sont bien celles annoncées.
Bat
Claude
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
-
- Offline
- User
-
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Demain, je vais pouvoir enfin sortir mon 700 à la Ganguise.

Pour la première fois je devrais hisser le spi !


Le vent sera faible 5-6 nœuds, cela sera parfait, pour prendre en main les manœuvres sans se retrouver trop vite dans l’élément liquide.

Quid du montage :. Avez-vous le schéma du circuit de drisse ? Il n’est pas monté, et je risque de galérer un peu pour trouver le bon tracé. ???
Il me semble que l’ancien propriétaire la faisait passer derrière la barre de flèche. (Je pense que c’est pour éviter les brûlures de la drisse sur le spi). Faite vous la même chose
Quid de la nav : Faut-il mieux hisser au vent arrière ou au grand largue ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Concernant le montage, pas de difficultés,
ne pas oublier le passage dans la poulie qui envoie le bout-dehors
(voir www.breizhskiff.com/documents/cat_view/55-skiffs/69-rs-700.html )
tu peux aussi t'appuyer sur la doc de François :
www.breizhskiff.com/guides-pratiques/73-greer-son-rs700.html
Fais des essais d'envoi du spi à terre,
y compris un "empannage" pour vérifier si la drisse passe correctement!
Bonne nav! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors si tu es coaché, c'est parfait!ne t'inquiètes pas, je t'expliquerai tout ca en détail sur place
Et n'oublie pas les bières, ajouterait Eric...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
-
- Offline
- User
-
- Posts: 879
- Thank you received: 59
J'ai donc fait un peu de nav aujourd'hui.
C’était ma deuxième sortie en RS700.
Merci à Froggy pour sont coaching..

Vent force 0 parfois 3-6 noeuds avec claque(sans s) à 11 noeuds...
J'ai pu sortir le spi tout en étant au trapèze .. thumbsup; sur 1 bord.. Génial..
J'ai ainsi pu titiller ce que la bête peut délivrer.

Par contre j'ai déssalé 5 fois, oui j'ai bien dit 5 fois avec du vent quasi nul... la honte. (et puis non j'ai même pas honte. Avec ma première sortie cela fait 7 bains forcés) Tous mes déssalages se sont réalisés à contre gîte... Y'a un truc que j'ai pas compris là..
Deuxièmes chose, je n'arrive pas à monter au trapèze, une fois au trapèze ça roule, par contre c'est très difficile pour moi de m'accrocher sans contre gîter..
J'ai l'impression que mon crochet est trop bas. En effet au réglage le plus haut correspond à la hauteur de la bôme. Avec beaucoup de vent cela doit être bien, mais par vent faible, c'est difficile. De plus mon crochet se décroche tout seul lorsque je ne suis pas suspendu..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
dans du vent faible, c'est normal de ne pas pouvoir sortir au trapèze.
Tu pourras essayer de rester accroché, mais les pieds dans le cockpit,
appuyé sur le triangle cale-pieds!
5 dessalages dans du petit temps, bah, c'est le métier qui rentre...
C'est mieux que Ouss, seulement 2 dessalages pour sa première,
mais pas (ou si peu) de nav entre les 2!
Ah si, j'oubliais, une visite "guidée" des caves du ponton...
Tu reprends tout ce qui a été dit sur un autre sujet,
navigue à plat, et soigne l'assiette du bateau!
N'hésite pas à t'avancec, on a toujours tendance à rester à l'arrière, au début.
Regarde les dernières photos du Der, tu verras comme ils sont devant, nos copains!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne peux que conseiller cette vidée de l'ami Mark Pollington (qui m'a délogé du podium de l'Eurocup RS angry5; ) Elle montre bien certaines choses.
Ne pas chercher à partir coûte que coûte à naviguer au trap. Et dans le petit temps, surtout naviguer avec une cuillère de trap la plus haut possible et ne pas y toucher. Cela te forcera à naviguer debout, à te mettre debout pour t'accrocher et crois moi il ne s'en ira pas de ta ceinture de trap aussi facilement. Cela aura aussi l'avantage dans un premier temps de t'amener à réguler à la GV et avec les jambes l'assiette, sasn avoir de mouvement de tout ton corps trop amples du fait d'un réglage de trapèze trop bas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca a l'air si facile
Ce n'est pas très compliqué, juste un peu d'entrainement et l'objectif de ne pas s'accommoder de son niveau et de bidouiller par rapport au bateau mais bien de chercher à faire les bons gestes. Et les bons gestes sur les manoeuvres sont bien mis en avant dans ces vidéo. Et Mark passe quand même par la phase assis, il n'est pas tout le temps debout.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La couleur des 700 varie un peu suivant l'année de fabrication. Pour ton bateau (plutôt ancien comme le miens) la couleur c'est Mist Grey.
Matthieu
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je sais que le sujet a été traité il y a quelques temps, mais j'ai, je crois un problème avec le système pour afaler le spi. Je dois me tromper dans le passage de la corde du bas (d'ailleur , comment s'appelle t'elle...drisse?) ??? .
Pour le moment , la "drisse" part du bas, passe dans l'oeillet métal et est noué à un passant au 2/3 haut du spi avec une boule d'arrêt.
Pour hisser le spi, pas de problème, par contre, pour affaler, je dois tirer si fort, que j'ai peur de me retrouver avec 2 demi spi. :_(
Merci pour vos explications,shémas et autre.
Claude
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Notamment, passes-tu bien par la poulie qui envoie le tangon ?
Sinon comme ça,
c'est difficile à dire...
Passe au McLub le tangon,
utilise une drisse en Dyneema,
McLub aussi à l'entrée de l'avaleur...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout est bien monté jusqu'à la poulie (située au pied de mat) qui renvoie la dyneema dans le spi. C'est arrivé dans le spi que je m' embrouille.
Please Log in or Create an account to join the conversation.