class RS700

More
14 years 2 months ago #100328 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
cadre écrit:

j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o


On a été 10 français au Der une fois me semble-t-il. Plus Carnac 2007 mais il y avait les Anglais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100330 by François M.
Replied by François M. on topic Re:class RS700
Cédric F écrit:

cadre écrit:

j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o


On a été 10 français au Der une fois me semble-t-il. Plus Carnac 2007 mais il y avait les Anglais.

Laisse Cédric, laisse! Ils habitent bien près du port dont la Sardine a bloqué l'entrée.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100331 by François M.
Replied by François M. on topic Re:class RS700
Deous écrit:

Blagues à part, pour avoir naviguer sans gueuses l'année dernière et puisque je suis 10 kg en dessous de la grille (soit environ 20 kg de moins au total) je peux affirmer que cela ne change pas grand chose une fois sur l'eau.

Je peux t'assurer le contraire, j'ai allégé mon bateau de 10 Kg (et +) et même s'ils étaient bien placés ces kilos freinaient énormément le bateau surtout au portant.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100334 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
François M. écrit:

Je peux t'assurer le contraire, j'ai allégé mon bateau de 10 Kg (et +) et même s'ils étaient bien placés ces kilos freinaient énormément le bateau surtout au portant.

Laisse, Mathieu, laisse !
Il semblerait qu'une cure de sardines ait eu un effet diurétique sur notre ami François le Pirate...
Et concernant les 10 kg perdus, je crains fort maintenant que François ne doive dorénavant les recentrer sur le rail prévu à cet effet ! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100342 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
Peut être que je me trompe, dans ce cas je m'en apercevrai cette année car j'ai maintenant 9 kg de gueues en plus. thumbsup;

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100386 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
Tout à fait d'accord, on réclame contre ceux qui sont devant et hors jauge, si tout le monde joue le jeu ca devrait coller.
Je cherche toujours une gueuse de 3 kg et du rail sinon je vais bidouiller un couvecle en inox qui chapeaute les 2 gueuses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100387 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
y faut pas déconner , on n'a pas le droit de faire descendre les bretons pour naviguer sur un plan d'eau avec des vents pourris, si ça interrese du monde je peut demander a Aix les Bains mais Lyon je penses qu'il faut oublier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100388 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
houtin c'est bien parce que en fin de saison cest plus logique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100389 by Ben
Replied by Ben on topic Re:class RS700
Éric, je pense qu'il nous reste une gueuse et je tiens à te l'offrir. Reste à trouver un point de Rdv vers Grenoble ou Lyon ou un endroit où la laisser à Grenoble. Pour le rail je vais voir ce que je peux faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100390 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
C'est sympa, je dois descendre sur Bandold'ici 15 jours un vendredi ou samedi on en profite pour faire une petite bouffe. Je verrais avec Rotula cut si il veut descendre
il doit etre transportable

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100392 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:class RS700
eric écrit:

il doit etre transportable

Et si tu as un coffre de toit, tu n'auras même pas besoin de prendre la remorque ! :-X :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100393 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Fréd écrit:

eric écrit:

il doit etre transportable

Et si tu as un coffre de toit, tu n'auras même pas besoin de prendre la remorque ! :-X :P

;)


Ah, alors ça c'est malin ... ;angry;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100504 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700

Le championnat de France officieux de 700 doit se dérouler à l'endroit où il y a le plus possible de 700 qui participent, logique, non ?


Donc le Der et Hourtin mais en intersérie !

Je suis d'accord avec Cedric, à Carnac les B14 étaient à part et ça tue quand même un peu la régate à côté. Et si ça peut en motiver certains pour venir à une régate, c'est un bon argument...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100505 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
oui Der et Ourtin en interserie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100564 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Bonjour,


1 / Dans la grand voile, vous avez du remarquer, le bout, logé dans le bord de chute de grand voile.

Quelle en est l'utilisation exact (à mon avis en bordant cela va cintrer le mât)?
comment le règle t-on ?

2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.

quel est votre point de vue ? ???

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100565 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Bonjour,


1 / Dans la grand voile, vous avez du remarquer, le bout, logé dans le bord de chute de grand voile.

Quelle en est l'utilisation exact (à mon avis en bordant cela va cintrer le mât)?
comment le règle t-on ?

2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.

quel est votre point de vue ? ???


Tu parles du nerf de chute ? Cela ne sert à rien... Et tu n'arriveras pas à cintrer le mât avec cela.

Plus sérieusement pour le précintre du mât cela va dépendre de ton poids. Je navigue avec 50mm de précintre et une ouverture des barres de flèche de 180 mm si je me souviens bien.

Sinon il y a un sujet qui s'appelle "RS 700 repère commun de réglage". Tout y est.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100566 by gilles
Replied by gilles on topic Re:class RS700
Cédric F écrit:

antoinetolosane écrit:

Bonjour,



2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.

quel est votre point de vue ? ???


le owner s manuual a été édité à la sortie du bateau...Les réglages proposés dans l'autre document sont plus récent.
perso j'ai 1 trou en extrémité de barre de flèche angulées au max vers l'arrière. bas haubants mou et hale-bas à donf tu as une courbure énorme alors que bas haubants repris le mat est presque droit...tout dépends de la situation sur l'eau...
bonne recherche


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100567 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
gilles écrit:

Cédric F écrit:

antoinetolosane écrit:

Bonjour,

perso j'ai 1 trou en extrémité de barre de flèche angulées au max vers l'arrière. bas haubants mou et hale-bas à donf


L'ancien proprio avait le même réglage que le tien.
Il m'a dit que c'était pour un essai, et que je devais revenir au réglage 18 cm.

Pour l'instant, avec cet hiver qui se prolonge, je ne peux faire que des recherches théoriques, j'espère ainsi avoir l'esprit clair lorsque je pourrai enfin naviguer.

Je ronge mon frein ... dontknow; vivement le printemps drunken_smil


Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100568 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
Tu trouveras ici le sujet dont je parlais

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 14 years 2 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100574 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
Sur l'ancien RS j'avais le réglage du manuel mais beaucoup plus de quete.
A houtin en mettant une quete péconisée, le bateau avançait mal et avec un mauvais cap alors que 8 jours avant j'avais les memes viteese et cap que Benoit et Jean phiipee.
J'en déduit que les réglages préconisés doivent etre revus en fonction du poids et de la facon de naviguer.Sur le nouveau RS je réglerait la quete , puis les barres des flèche.La corde de 50 mm semble bien aller. Le bateau de Ouss doit etre bien réglé puisque l'ancien propiétaire faisait de de tres bonnes places mais il mesurait au moins 2 mètres pour 70 kg et peut etre que son réglage n'irait pas pour un autre
Des que je remet a l'eau, je prendrais une quete maxi et je réduirais jusqu'a ce que le bateau soit neutre sans pour autant qu'il ait tendance a abattre sous spi ni qu'il se plante au vent dans les virements apres je verrais les barres de flèche et autre.
Quoi qu'il en soit, une fois le bateau est a peu près réglé, ilfaut bouffer de l'entrainement surtout sous spi parce que c'est la que tout se joue . Donc en Février avec
Thomas Jull on vas se bouffer 3 jours sous spi dans le sud pour essayer de coller au peleton

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum