class RS700

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il y a 11 ans 10 mois #100328 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
cadre écrit:

j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o


On a été 10 français au Der une fois me semble-t-il. Plus Carnac 2007 mais il y avait les Anglais.

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il y a 11 ans 10 mois #100330 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:class RS700
Cédric F écrit:

cadre écrit:

j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o


On a été 10 français au Der une fois me semble-t-il. Plus Carnac 2007 mais il y avait les Anglais.

Laisse Cédric, laisse! Ils habitent bien près du port dont la Sardine a bloqué l'entrée.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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il y a 11 ans 10 mois #100331 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:class RS700
Deous écrit:

Blagues à part, pour avoir naviguer sans gueuses l'année dernière et puisque je suis 10 kg en dessous de la grille (soit environ 20 kg de moins au total) je peux affirmer que cela ne change pas grand chose une fois sur l'eau.

Je peux t'assurer le contraire, j'ai allégé mon bateau de 10 Kg (et +) et même s'ils étaient bien placés ces kilos freinaient énormément le bateau surtout au portant.

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100334 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
François M. écrit:

Je peux t'assurer le contraire, j'ai allégé mon bateau de 10 Kg (et +) et même s'ils étaient bien placés ces kilos freinaient énormément le bateau surtout au portant.

Laisse, Mathieu, laisse !
Il semblerait qu'une cure de sardines ait eu un effet diurétique sur notre ami François le Pirate...
Et concernant les 10 kg perdus, je crains fort maintenant que François ne doive dorénavant les recentrer sur le rail prévu à cet effet ! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par benoitf.

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il y a 11 ans 10 mois #100342 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
Peut être que je me trompe, dans ce cas je m'en apercevrai cette année car j'ai maintenant 9 kg de gueues en plus. thumbsup;

MACH2 / RS700

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il y a 11 ans 10 mois #100386 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
Tout à fait d'accord, on réclame contre ceux qui sont devant et hors jauge, si tout le monde joue le jeu ca devrait coller.
Je cherche toujours une gueuse de 3 kg et du rail sinon je vais bidouiller un couvecle en inox qui chapeaute les 2 gueuses

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il y a 11 ans 10 mois #100387 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
y faut pas déconner , on n'a pas le droit de faire descendre les bretons pour naviguer sur un plan d'eau avec des vents pourris, si ça interrese du monde je peut demander a Aix les Bains mais Lyon je penses qu'il faut oublier

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il y a 11 ans 10 mois #100388 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
houtin c'est bien parce que en fin de saison cest plus logique

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il y a 11 ans 10 mois #100389 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:class RS700
Éric, je pense qu'il nous reste une gueuse et je tiens à te l'offrir. Reste à trouver un point de Rdv vers Grenoble ou Lyon ou un endroit où la laisser à Grenoble. Pour le rail je vais voir ce que je peux faire.

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il y a 11 ans 10 mois #100390 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
C'est sympa, je dois descendre sur Bandold'ici 15 jours un vendredi ou samedi on en profite pour faire une petite bouffe. Je verrais avec Rotula cut si il veut descendre
il doit etre transportable

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il y a 11 ans 10 mois #100392 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:class RS700
eric écrit:

il doit etre transportable

Et si tu as un coffre de toit, tu n'auras même pas besoin de prendre la remorque ! :-X :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 11 ans 10 mois #100393 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Fréd écrit:

eric écrit:

il doit etre transportable

Et si tu as un coffre de toit, tu n'auras même pas besoin de prendre la remorque ! :-X :P

;)


Ah, alors ça c'est malin ... ;angry;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 11 ans 10 mois #100504 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700

Le championnat de France officieux de 700 doit se dérouler à l'endroit où il y a le plus possible de 700 qui participent, logique, non ?


Donc le Der et Hourtin mais en intersérie !

Je suis d'accord avec Cedric, à Carnac les B14 étaient à part et ça tue quand même un peu la régate à côté. Et si ça peut en motiver certains pour venir à une régate, c'est un bon argument...

MACH2 / RS700

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il y a 11 ans 10 mois #100505 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
oui Der et Ourtin en interserie

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il y a 11 ans 10 mois #100564 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet Re:class RS700
Bonjour,


1 / Dans la grand voile, vous avez du remarquer, le bout, logé dans le bord de chute de grand voile.

Quelle en est l'utilisation exact (à mon avis en bordant cela va cintrer le mât)?
comment le règle t-on ?

2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.

quel est votre point de vue ? ???

Antoine Tolosane
RS700oman :)

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il y a 11 ans 10 mois #100565 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Bonjour,


1 / Dans la grand voile, vous avez du remarquer, le bout, logé dans le bord de chute de grand voile.

Quelle en est l'utilisation exact (à mon avis en bordant cela va cintrer le mât)?
comment le règle t-on ?

2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.

quel est votre point de vue ? ???


Tu parles du nerf de chute ? Cela ne sert à rien... Et tu n'arriveras pas à cintrer le mât avec cela.

Plus sérieusement pour le précintre du mât cela va dépendre de ton poids. Je navigue avec 50mm de précintre et une ouverture des barres de flèche de 180 mm si je me souviens bien.

Sinon il y a un sujet qui s'appelle "RS 700 repère commun de réglage". Tout y est.

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il y a 11 ans 10 mois #100566 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
Cédric F écrit:

antoinetolosane écrit:

Bonjour,



2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.

quel est votre point de vue ? ???


le owner s manuual a été édité à la sortie du bateau...Les réglages proposés dans l'autre document sont plus récent.
perso j'ai 1 trou en extrémité de barre de flèche angulées au max vers l'arrière. bas haubants mou et hale-bas à donf tu as une courbure énorme alors que bas haubants repris le mat est presque droit...tout dépends de la situation sur l'eau...
bonne recherche


IC10 HELLS BELLS

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il y a 11 ans 10 mois #100567 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet Re:class RS700
gilles écrit:

Cédric F écrit:

antoinetolosane écrit:

Bonjour,

perso j'ai 1 trou en extrémité de barre de flèche angulées au max vers l'arrière. bas haubants mou et hale-bas à donf


L'ancien proprio avait le même réglage que le tien.
Il m'a dit que c'était pour un essai, et que je devais revenir au réglage 18 cm.

Pour l'instant, avec cet hiver qui se prolonge, je ne peux faire que des recherches théoriques, j'espère ainsi avoir l'esprit clair lorsque je pourrai enfin naviguer.

Je ronge mon frein ... dontknow; vivement le printemps drunken_smil


Antoine Tolosane
RS700oman :)

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100568 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Tu trouveras ici le sujet dont je parlais

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Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Cédric F.

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il y a 11 ans 10 mois #100574 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
Sur l'ancien RS j'avais le réglage du manuel mais beaucoup plus de quete.
A houtin en mettant une quete péconisée, le bateau avançait mal et avec un mauvais cap alors que 8 jours avant j'avais les memes viteese et cap que Benoit et Jean phiipee.
J'en déduit que les réglages préconisés doivent etre revus en fonction du poids et de la facon de naviguer.Sur le nouveau RS je réglerait la quete , puis les barres des flèche.La corde de 50 mm semble bien aller. Le bateau de Ouss doit etre bien réglé puisque l'ancien propiétaire faisait de de tres bonnes places mais il mesurait au moins 2 mètres pour 70 kg et peut etre que son réglage n'irait pas pour un autre
Des que je remet a l'eau, je prendrais une quete maxi et je réduirais jusqu'a ce que le bateau soit neutre sans pour autant qu'il ait tendance a abattre sous spi ni qu'il se plante au vent dans les virements apres je verrais les barres de flèche et autre.
Quoi qu'il en soit, une fois le bateau est a peu près réglé, ilfaut bouffer de l'entrainement surtout sous spi parce que c'est la que tout se joue . Donc en Février avec
Thomas Jull on vas se bouffer 3 jours sous spi dans le sud pour essayer de coller au peleton

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il y a 11 ans 10 mois #100579 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:class RS700
eric écrit:

...
Des que je remet a l'eau, je prendrais une quete maxi et je réduirais jusqu'a ce que le bateau soit neutre sans pour autant qu'il ait tendance a abattre sous spi ni qu'il se plante au vent dans les virements apres je verrais ...

Si tu veux, mais c'est surtout la tension de la chute qui empêche de sortir du virement, encore bien plus que la quête.
Bonnes recherche!

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il y a 11 ans 10 mois #100586 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Eric, j'ai vraiment l'impression que les réglages ne varient pas vraiment selon les poids taille du skiffeur. Le fait d'être un skiff et le système de compensation contribuent à éviter une latitude de réglages importante. Les réglages de référence sont connus et me semblent vraiment être ce qu'il y a de mieux et à notre niveau cela suffit largement surtout qu'il faut progresser sur le boat handling.
Tu dis que d'avoir changé les réglages à Hourtin pour coller à ce qui se fait t'a gêné. Oui sans doute. C'est juste le temps d'adaptation et il faut persévérer.
Quand j'ai changé mes réglages de mat en 2008, pour quitter la "norme", je me suis laissé du temps avant de revenir à la norme.
Sur la question de l'inclinaison de la dérive. Rien à faire cela ne marche pas chez moi... Et pourtant c'est la bonne solution. C'est juste qu'il y a un temps d'adaptation à ce que cela induit en termes de changement de perception du bateau.

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il y a 11 ans 10 mois #100676 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Merci de compléter les noms des propriétaires.
716, Henri Chemineau
734, Team Ose Belgique
747, Laurent Paris Froggy
749, Matthieu
771, Eric J
794, Gilles Gras
797, Benoit F
831, Brice
834, Goubil
853, David (Lyon
857, Philippe (Grenoble)
893, Antoine
895, François Maillard
911, Ouss
916,
928, Cédric F
933, Thomas
943, Patrick (Der)
953, Oli
966, (Marseille)
980, Jocelyn
983, Eric
986, André

23 bateaux !

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il y a 11 ans 9 mois #100967 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Allez on en rajoute un : le 867 qui serait arrivé dans le sud. Un dénommé : "Guillaume Thery qui serait basé du côté de Toulon.

24 bateaux identifiés.

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il y a 11 ans 9 mois #100969 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet Re:class RS700
A ce rythme là on pourra presque organiser avec Ian une régate bilatérale Briton / Frenchies
(style sur un week end, les 5 meilleurs résultats de chaque nationalité sont comptabilisé) la nationalité gagnante organise l'année suivante)

les échanges internationaux bouterait le level. francais;

Ils sont combien les Britons en RS700?

Antoine Tolosane
RS700oman :)

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