class RS700

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100229 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Devinette:

Quel est le poids du capitaine ?

J'ai les barres intermédiaires

l’hiver avec la combine en sortant du restau, après le cassoulet je mets 1 gueuse de 3kg.

L’été en maillot, avant l'apéro, je rajoute une gueuse pour passer à 6kg.

Quel est le poids du capitaine ?


;rolleyes;

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 14 years 2 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100231 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
Benoit, mon bateau était d'origine équipé comme le tiens. J'ai du faire quelques modifications pour être à la jauge.

Avec 7 trous tu as obligatoirement besoin de barres intermédiaires ce qui compte pour 3 kg. Il ne te reste plus qu'à ajouter 3 gueuses de 3 kg. Actuellement tu ne peux en mettre que 2 mais LDC fabrique aussi des rails plus longs. Je te conseille de récupérer directement un rail plus long car cela sera très facile à changer: tu as qu'un seul trou à repercer. Perso moi Cédric m'avait fourni un deuxième rail de deux unités. C'est moins pratique car j'ai du le recouper et le bidouiller pour l'adapter mais rien de bien méchant.

Sinon pour passer les échelles à 8 trous, Cédric s'était renseigné pour moi et la conclusion c'est que LDC ne propose pas grand chose sur ce point. Il faudrait changer tout les tubes: ceux des échelles mais aussi ceux du bateau et passer un temps fou à les changer pour finalement ne plus pouvoir utiliser les tauds de dessus et dessous. Le plus simple est de faire des rallonges en tube aluminium comme Gilles. Il n'y a rien de très compliqué mais j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu et faut bien faire attention pour que tout s'ajuste correctement.

N'hésites pas si tu as des questions!

MACH2 / RS700
Last edit: 14 years 2 months ago by Deous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100232 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
C'est bien compliqué tout ça et si on naviguait comme on a envie, les légers sont avantagés dans le petit temps, les lourds dans le gros temps et le clapot, on met les echelles au trou que l'on désire, après tout, en laser, 420 opti et autres,on se fout
royalement du poids de l'équipage.

J'areete parce que je vais me faire des ennemis du c^té du Sud.
Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100233 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
Je suis acheteur d'une gueuse de 3 kg pour le RS et je recherche donc un bout de rail

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100234 by thomas
Replied by thomas on topic Re:class RS700
Et les coques vous les avez pesées?
C'est quoi les différences de poids entre tous vos bateaux?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100235 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
IL ne vaut mieux pas peser les bateaux car je pense que l'on aurait des surprises donc on dit qu'ils sont tous au meme poids

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100236 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
De toute façon moi je suis 10 kg en dessous de la grille d'égalisation...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100240 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Deous écrit:

...j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu ...

Très bonne remarque...
Où les as-tu trouvés ?

Je voulais me faire fabriquer des barres intermédiaires, par un ami,
qui soude l'alu...
Il n'a pas trouvé les cotes (diamètres) des tubes alu, visiblement pas trop en usage en France!

Merci pour tes indications,
Je crois que nous alons être nombreux, à Lyon, à passer à 3 gueuses... donc changer le rail !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100241 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:class RS700
eric écrit:

Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

et moi je navigue avec le rating HISC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100242 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:class RS700
Frederic T écrit:

eric écrit:

Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

et moi je navigue avec le rating HISC

Fait gaffe, Fréd, ça pourrait te jouer des tours. Le jour où HISC trouvera un intérêt à mettre un rating cohérent au Cherub, je crains que nous retrouvions à la traîne à ce moment-là... ;rolleyes;
Pour le reste, faut-il une nouvelle fois rappeler que nous avons tous à gagner à jouer le jeu des jauges (et donc des ratings... :-X) ? Mais qu'une certaine tolérance est de mise pour que le développement de la flotte continue, comme les Lyonnais nous en donne un exemple flagrant en ce moment. C'est contradictoire me direz-vous ?! Certes et c'est pourquoi le principe qui consiste à ne pas réclamer contre un laxiste de la jauge qui arriverait derrière me semble suffisant pour résoudre cette contraction. Mais cela signifie aussi qu'il FAUT réclamer dans le cas contraire, car c'est comme cela que l'on arrivera à harmoniser la flotte ! thumbsup;
Éric, ça te semble cohérent, par rapport à ton post ci-dessus ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100243 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:class RS700
Fréd écrit:

Frederic T écrit:

eric écrit:

Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

et moi je navigue avec le rating HISC

Fait gaffe, Fréd, ça pourrait te jouer des tours. Le jour où HISC trouvera un intérêt à mettre un rating cohérent au Cherub, je crains que nous retrouvions à la traîne à ce moment-là... ;rolleyes;
Pour le reste, faut-il une nouvelle fois rappeler que nous avons tous à gagner à jouer le jeu des jauges (et donc des ratings... :-X) ? Mais qu'une certaine tolérance est de mise pour que le développement de la flotte continue, comme les Lyonnais nous en donne un exemple flagrant en ce moment. C'est contradictoire me direz-vous ?! Certes et c'est pourquoi le principe qui consiste à ne pas réclamer contre un laxiste de la jauge qui arriverait derrière me semble suffisant pour résoudre cette contraction. Mais cela signifie aussi qu'il FAUT réclamer dans le cas contraire, car c'est comme cela que l'on arrivera à harmoniser la flotte ! thumbsup;
Éric, ça te semble cohérent, par rapport à ton post ci-dessus ?

ou le rya si tu prefere
d'ailleur j'aimerai bien savoir avec quel rating a courru barton a la bloody mary?
Last edit: 14 years 2 months ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Benoit
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100244 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:class RS700
Juste pour le vocabulaire développé des Chérubs......
Bravo pour l'autodérision

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100249 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Excellent ! thumbsup;
Dis-donc, ça a l'air dur dur, le cherub...
Mais l'analyse est bonne, concise, précise, avec peu de mots... l'essentiel !
(j'ai l'impression d'entendre Thomas lors du Der 2009, dans le petit temps... :-X )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #100250 by thomas
Replied by thomas on topic Re:class RS700
Mon anglais n'est pas si bon ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100264 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700

Deous écrit:

...j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu ...

Très bonne remarque...
Où les as-tu trouvés ?

Je voulais me faire fabriquer des barres intermédiaires, par un ami,
qui soude l'alu...
Il n'a pas trouvé les cotes (diamètres) des tubes alu, visiblement pas trop en usage en France!

Merci pour tes indications,
Je crois que nous alons être nombreux, à Lyon, à passer à 3 gueuses... donc changer le rail !

Les tubes alu je les ai finalement pris à Paris Voile après les avoir attendu tout l'été à Technique Gréément à la Trinité Sur mer.

Effectivement, tu peux aussi te construire tes barres intermédiaires mais tu ne seras plus à la jauge... ;embarassed; (cela risque encore de déclencher milles remarques sans interet)
Sinon pour les construires tu peux prendre des tubes de diamètre 45 et de diamètre 50. LDC utilise un diamètre un peu plus gros (genre 53) pour le tube principal mais peu importe, il faut juste que les deux tubes s'emboitent. C'est d'ailleurs les diamètres que j'utilise pour mes rallonges.

Blagues à part, pour avoir naviguer sans gueuses l'année dernière et puisque je suis 10 kg en dessous de la grille (soit environ 20 kg de moins au total) je peux affirmer que cela ne change pas grand chose une fois sur l'eau.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100268 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
Cédric F écrit:

Merci de compléter les noms des propriétaires.
747, Laurent PARIS


moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100288 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
eric écrit:

75 kg c'est à poil ou avec combi, harnais etc............


C'est à poils ou du moins t-shirt, soutif, caleçon, slip, string, tanga voire pantalon pour ceux que cela gêne de se peser en petite tenue.

Par contre pas d'équipement, de combi, de ceinture de trap etc...

Bref système différent du 4000 où il fallait estimer son poids en équipement et mouillé.

Pour les différences de poids des bateaux. je crois qu'en France, seul Gilles a pesé son bateau. Il était à 81 kilos contre 79 annoncé par le constructeur prêt à naviguer. Bref différence minime. Ceci dit, s'il y a bien une chose à laquelle LDC fait gaffe, c'est le poids des bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100302 by gilles
Replied by gilles on topic Re:class RS700
on tient le bon bout!!

A quand une régate ou un rassemblement avec tout ce beau monde ?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100318 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Je ne sais pas encore,
mais on va sérieusement envisager un "National Rs700", ouvert à tous, évidemment !

Ou ça? ??? (comme le dirait un nouvel Airessiste lyonnais... :-X )

Bin, à Lyon, Pardine !

Le Club était Ok l'an passé pour l'organisation...
A partir du moment où ce n'est pas au calendrier FFV, on fait ce qu'on veut !

Restait à régler le problème des algues...
En partie résolu, vu que la faucardeuse devrait commencer le boulot en mai !!
Avec GPS intégré, svp... Afin de ne pas repasser aux mêmes endroits !

Bon, pour l'instant, c'est un projet... Ca va faire loin, pour toi, Lyon... ;embarassed;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100320 by gilles
Replied by gilles on topic Re:class RS700
BenoitF écrit:

Je ne sais pas encore,
mais on va sérieusement envisager un "National Rs700", ouvert à tous, évidemment !

Ou ça? ??? (comme le dirait un nouvel Airessiste lyonnais... :-X )

Bin, à Lyon, Pardine !

Bon, pour l'instant, c'est un projet... Ca va faire loin, pour toi, Lyon... ;embarassed;


effectivement et je ne suis pas le seul, demande à josselin, cedrick, les baulois etc mais l'idée est évidement à creuser
amusez-vous bien
gilles

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum