class RS700

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100229 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet Re:class RS700
Devinette:

Quel est le poids du capitaine ?

J'ai les barres intermédiaires

l’hiver avec la combine en sortant du restau, après le cassoulet je mets 1 gueuse de 3kg.

L’été en maillot, avant l'apéro, je rajoute une gueuse pour passer à 6kg.

Quel est le poids du capitaine ?


;rolleyes;

Antoine Tolosane
RS700oman :)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par antoinetolosane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100231 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
Benoit, mon bateau était d'origine équipé comme le tiens. J'ai du faire quelques modifications pour être à la jauge.

Avec 7 trous tu as obligatoirement besoin de barres intermédiaires ce qui compte pour 3 kg. Il ne te reste plus qu'à ajouter 3 gueuses de 3 kg. Actuellement tu ne peux en mettre que 2 mais LDC fabrique aussi des rails plus longs. Je te conseille de récupérer directement un rail plus long car cela sera très facile à changer: tu as qu'un seul trou à repercer. Perso moi Cédric m'avait fourni un deuxième rail de deux unités. C'est moins pratique car j'ai du le recouper et le bidouiller pour l'adapter mais rien de bien méchant.

Sinon pour passer les échelles à 8 trous, Cédric s'était renseigné pour moi et la conclusion c'est que LDC ne propose pas grand chose sur ce point. Il faudrait changer tout les tubes: ceux des échelles mais aussi ceux du bateau et passer un temps fou à les changer pour finalement ne plus pouvoir utiliser les tauds de dessus et dessous. Le plus simple est de faire des rallonges en tube aluminium comme Gilles. Il n'y a rien de très compliqué mais j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu et faut bien faire attention pour que tout s'ajuste correctement.

N'hésites pas si tu as des questions!

MACH2 / RS700
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Deous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100232 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
C'est bien compliqué tout ça et si on naviguait comme on a envie, les légers sont avantagés dans le petit temps, les lourds dans le gros temps et le clapot, on met les echelles au trou que l'on désire, après tout, en laser, 420 opti et autres,on se fout
royalement du poids de l'équipage.

J'areete parce que je vais me faire des ennemis du c^té du Sud.
Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100233 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
Je suis acheteur d'une gueuse de 3 kg pour le RS et je recherche donc un bout de rail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomas
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100234 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet Re:class RS700
Et les coques vous les avez pesées?
C'est quoi les différences de poids entre tous vos bateaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100235 par eric
Réponse de eric sur le sujet Re:class RS700
IL ne vaut mieux pas peser les bateaux car je pense que l'on aurait des surprises donc on dit qu'ils sont tous au meme poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100236 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
De toute façon moi je suis 10 kg en dessous de la grille d'égalisation...

MACH2 / RS700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100240 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Deous écrit:

...j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu ...

Très bonne remarque...
Où les as-tu trouvés ?

Je voulais me faire fabriquer des barres intermédiaires, par un ami,
qui soude l'alu...
Il n'a pas trouvé les cotes (diamètres) des tubes alu, visiblement pas trop en usage en France!

Merci pour tes indications,
Je crois que nous alons être nombreux, à Lyon, à passer à 3 gueuses... donc changer le rail !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100241 par Frederic T
Réponse de Frederic T sur le sujet Re:class RS700
eric écrit:

Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

et moi je navigue avec le rating HISC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Absent
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100242 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:class RS700
Frederic T écrit:

eric écrit:

Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

et moi je navigue avec le rating HISC

Fait gaffe, Fréd, ça pourrait te jouer des tours. Le jour où HISC trouvera un intérêt à mettre un rating cohérent au Cherub, je crains que nous retrouvions à la traîne à ce moment-là... ;rolleyes;
Pour le reste, faut-il une nouvelle fois rappeler que nous avons tous à gagner à jouer le jeu des jauges (et donc des ratings... :-X) ? Mais qu'une certaine tolérance est de mise pour que le développement de la flotte continue, comme les Lyonnais nous en donne un exemple flagrant en ce moment. C'est contradictoire me direz-vous ?! Certes et c'est pourquoi le principe qui consiste à ne pas réclamer contre un laxiste de la jauge qui arriverait derrière me semble suffisant pour résoudre cette contraction. Mais cela signifie aussi qu'il FAUT réclamer dans le cas contraire, car c'est comme cela que l'on arrivera à harmoniser la flotte ! thumbsup;
Éric, ça te semble cohérent, par rapport à ton post ci-dessus ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100243 par Frederic T
Réponse de Frederic T sur le sujet Re:class RS700
Fréd écrit:

Frederic T écrit:

eric écrit:

Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011

et moi je navigue avec le rating HISC

Fait gaffe, Fréd, ça pourrait te jouer des tours. Le jour où HISC trouvera un intérêt à mettre un rating cohérent au Cherub, je crains que nous retrouvions à la traîne à ce moment-là... ;rolleyes;
Pour le reste, faut-il une nouvelle fois rappeler que nous avons tous à gagner à jouer le jeu des jauges (et donc des ratings... :-X) ? Mais qu'une certaine tolérance est de mise pour que le développement de la flotte continue, comme les Lyonnais nous en donne un exemple flagrant en ce moment. C'est contradictoire me direz-vous ?! Certes et c'est pourquoi le principe qui consiste à ne pas réclamer contre un laxiste de la jauge qui arriverait derrière me semble suffisant pour résoudre cette contraction. Mais cela signifie aussi qu'il FAUT réclamer dans le cas contraire, car c'est comme cela que l'on arrivera à harmoniser la flotte ! thumbsup;
Éric, ça te semble cohérent, par rapport à ton post ci-dessus ?

ou le rya si tu prefere
d'ailleur j'aimerai bien savoir avec quel rating a courru barton a la bloody mary?
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Frederic T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benoit
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100244 par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Re:class RS700
Juste pour le vocabulaire développé des Chérubs......
Bravo pour l'autodérision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100249 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Excellent ! thumbsup;
Dis-donc, ça a l'air dur dur, le cherub...
Mais l'analyse est bonne, concise, précise, avec peu de mots... l'essentiel !
(j'ai l'impression d'entendre Thomas lors du Der 2009, dans le petit temps... :-X )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomas
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100250 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet Re:class RS700
Mon anglais n'est pas si bon ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100264 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700

Deous écrit:

...j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu ...

Très bonne remarque...
Où les as-tu trouvés ?

Je voulais me faire fabriquer des barres intermédiaires, par un ami,
qui soude l'alu...
Il n'a pas trouvé les cotes (diamètres) des tubes alu, visiblement pas trop en usage en France!

Merci pour tes indications,
Je crois que nous alons être nombreux, à Lyon, à passer à 3 gueuses... donc changer le rail !

Les tubes alu je les ai finalement pris à Paris Voile après les avoir attendu tout l'été à Technique Gréément à la Trinité Sur mer.

Effectivement, tu peux aussi te construire tes barres intermédiaires mais tu ne seras plus à la jauge... ;embarassed; (cela risque encore de déclencher milles remarques sans interet)
Sinon pour les construires tu peux prendre des tubes de diamètre 45 et de diamètre 50. LDC utilise un diamètre un peu plus gros (genre 53) pour le tube principal mais peu importe, il faut juste que les deux tubes s'emboitent. C'est d'ailleurs les diamètres que j'utilise pour mes rallonges.

Blagues à part, pour avoir naviguer sans gueuses l'année dernière et puisque je suis 10 kg en dessous de la grille (soit environ 20 kg de moins au total) je peux affirmer que cela ne change pas grand chose une fois sur l'eau.

MACH2 / RS700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100268 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet Re:class RS700
Cédric F écrit:

Merci de compléter les noms des propriétaires.
747, Laurent PARIS



moth mach2 3704
crôôôaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100288 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
eric écrit:

75 kg c'est à poil ou avec combi, harnais etc............


C'est à poils ou du moins t-shirt, soutif, caleçon, slip, string, tanga voire pantalon pour ceux que cela gêne de se peser en petite tenue.

Par contre pas d'équipement, de combi, de ceinture de trap etc...

Bref système différent du 4000 où il fallait estimer son poids en équipement et mouillé.

Pour les différences de poids des bateaux. je crois qu'en France, seul Gilles a pesé son bateau. Il était à 81 kilos contre 79 annoncé par le constructeur prêt à naviguer. Bref différence minime. Ceci dit, s'il y a bien une chose à laquelle LDC fait gaffe, c'est le poids des bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100302 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
on tient le bon bout!!

A quand une régate ou un rassemblement avec tout ce beau monde ?

IC10 HELLS BELLS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100318 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Je ne sais pas encore,
mais on va sérieusement envisager un "National Rs700", ouvert à tous, évidemment !

Ou ça? ??? (comme le dirait un nouvel Airessiste lyonnais... :-X )

Bin, à Lyon, Pardine !

Le Club était Ok l'an passé pour l'organisation...
A partir du moment où ce n'est pas au calendrier FFV, on fait ce qu'on veut !

Restait à régler le problème des algues...
En partie résolu, vu que la faucardeuse devrait commencer le boulot en mai !!
Avec GPS intégré, svp... Afin de ne pas repasser aux mêmes endroits !

Bon, pour l'instant, c'est un projet... Ca va faire loin, pour toi, Lyon... ;embarassed;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par benoitf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100320 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
BenoitF écrit:

Je ne sais pas encore,
mais on va sérieusement envisager un "National Rs700", ouvert à tous, évidemment !

Ou ça? ??? (comme le dirait un nouvel Airessiste lyonnais... :-X )

Bin, à Lyon, Pardine !

Bon, pour l'instant, c'est un projet... Ca va faire loin, pour toi, Lyon... ;embarassed;


effectivement et je ne suis pas le seul, demande à josselin, cedrick, les baulois etc mais l'idée est évidement à creuser
amusez-vous bien
gilles

IC10 HELLS BELLS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #100321 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Je connais une remorque double pas trop loin de chez vous... ;evil; :-X
;)
Plus sérieusement, la date est à envisager de manière à ce que vous puissiez venir,
du moins essayer ...
Par exemple, Jocelyn... C'est à une botte de son trajet annuel au lac d'Isséo (santia_ag..go... :-X )
;)
Hôtels, camping à proximité -> camping avec accès au lac !
Mon jardin, et quelques places dans la maison...
On gèrera l'infrastructure !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par benoitf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100323 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Intersérie pure et dure... Si jamais il y a une épreuve que de 700, je ne veux pas le savoir... ;D Ou du moins cela ne doit pas remettre en cause la participation aux régates BSP.
Bref pour moi pas à tortiller du cul, c'est au Der cette année que le champion de France officieux de RS 700 pourrait être désigné ou à Hourtin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ben
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #100324 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:class RS700
Le championnat de France officieux de 700 doit se dérouler à l'endroit où il y a le plus possible de 700 qui participent, logique, non ? :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100325 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Ben écrit:

Le championnat de France officieux de 700 doit se dérouler à l'endroit où il y a le plus possible de 700 qui participent, logique, non ? :o


Donc le Der et Hourtin mais en intersérie !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100327 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:class RS700
j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.446 secondes