class RS700

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il y a 13 ans 5 mois #78682 par chemineau
Réponse de chemineau sur le sujet class RS700
Cela me parait être essentiel dans une classe qui demande à se développer en France que nous allions tous dans le même sens sinon il suffit d'un pour pourrir toute une classe.
Ceci est mon avis que je souhaite faire partager aux nouveaux et aux futurs régatiers de RS 700.


Bon maintenant , j' en ai marre.
Je ne cherche à rien pourrir du tout.
Personne ici n'est plus motivé que moi.
J' ai proposé de multiples fois des entrainements communs pour progresser.
J' ai fait des erreurs sur les lignes de départ , d' accord .
Je me suis excusé , excuse acceptée du bout des lèvres
Pas une raison pour être rejeté de cette façon .
Donc je vous le dis ,arrêtez de m' agresser à la suite de cette façon , sinon je laisse tomber les régates breizhskiff , mais pas le RS 700.

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il y a 13 ans 5 mois #78685 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700
et si on se détendait? Il ne s'agit que d'un jeu après tout ! ::)
Pour moi tu peux continuer à t'insulter sur l'eau, je trouve ça plutôt marrant ;D

IC10 HELLS BELLS

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il y a 13 ans 1 mois #83006 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Bon c'est confirmé Eurocup RS à Carnac, 27-31 juillet ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 13 ans 1 mois #83018 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet class RS700

Bon c'est confirmé Eurocup RS à Carnac, 27-31 juillet ! ;D

et avec un b14 RS. ça marche aussi?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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il y a 13 ans 1 mois #83021 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet class RS700

et avec un b14 RS. ça marche aussi?

Ça dépendra du rating… ::) :-X :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 13 ans 1 mois #83022 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet class RS700

Bon c'est confirmé Eurocup RS à Carnac, 27-31 juillet ! ;D

Ah aaah, bonne nouvelle :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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il y a 13 ans 1 mois #83071 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700

et avec un b14 RS. ça marche aussi?


Non pour les B14, c'est aussi à Carnac mais pour le 28-31 août.
Ah merde on va me reprocher de me servir de breizhskiff pour valoriser le Yacht Club de Carnac...

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il y a 13 ans 1 mois #83079 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet class RS700

Ah @?#!!&$ on va me reprocher de me servir de breizhskiff pour valoriser le Yacht Club de Carnac...

J'vois vraiment pas à qui tu penses, qui pourrait être capable d'une telle accusation... ::) ;D :-* :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 13 ans 1 mois #83098 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet class RS700

J'vois vraiment pas à qui tu penses, qui pourrait être capable d'une telle accusation... ::) ;D :-* :-*

;)


je ne savais pas que Christian Clavier était aussi membre du YCC !! ;D ;D

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il y a 13 ans 1 mois #83112 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet class RS700
;D ;D ;D

::)

Fréd
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il y a 13 ans 1 semaine #84983 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Le site de l'association de classe RS a été complètement refait ! c'est plutôt pas mal et plus convivial !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 13 ans 1 semaine #84993 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Re:class RS700
Roh qu'il est classe :

www.rsownersclub.co.uk/

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il y a 13 ans 1 semaine #84994 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:class RS700
Le Tuning a-t'il une influence sur le rating ?

PaperJet "Bees Cut" 43 (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 13 ans 3 jours #85219 par olivier L
Réponse de olivier L sur le sujet Re:class RS700
J'ai complètement pris mon pied ce Dimanche : 4h de nav sous le soleil dans 5 à 8nd de vent.
Plein de manoeuvres, qui passent un peu mieux. J'ai changé mon réglage de barre de flèche pour pré-cintrer le mât et j'ai l'impression que ça va mieux.

Petit question : quand je prends du cuni à donf (j'ai rajouté un aller retour sur le palan de cuni, donc maintenant il mord comme un pitbull), la têtière descend de quelques cm en haut du mât. Je pense que ma drisse est trop élastique et je compte la changer. Est-ce la bonne direction ? Faut que je prenne quoi comme bout / diamètre ?

Quelqu'un aurait-il la longueur adéquat ?

Je propose aussi qu'on fasse un article qui regroupe toutes ces infos :
- longueurs des différents bouts / diamètre / matière, avantage inconvénient.
- quel angle pour les BDP de flèche, qu'est ce qu'il faut mesurer pour bien régler son mât.

Je me propose pour récolter les infos, et mettre en forme cet article.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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il y a 13 ans 3 jours #85231 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
pour la drisse de gv: 15m de drisse dynema diamètre 6mm . Ta gv ne doit pas descendre.
sinon pour ton article je dois avoir quelques doc sur mon pc je vais regarder ça.

IC10 HELLS BELLS

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il y a 13 ans 3 jours #85233 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:class RS700
Et un peu plus de longueur si tu la doubles comme cela semble être la tendance !
Il y a un sujet quelque part qui s'appelle "repères communs de réglages" où tout doit y être. Après, depuis ce temps là il y a eu quelques évolutions mais qui vont dans le sens de plus de finesse dans les profils :
En gros :
7,34-7,36 de quête pour le réglage moyen
Ecartement des barres de flèches : 190 mm (mesuré au niveau des barres de flèche)
Longueur des barres de flèche : 78-79 cm de longueur
Pré-cintre : 4-5 cm

Après 13-15 noeuds on a tendance à reprendre un trou sur les haubans.
Et on va surtout jouer avec les bas-haubans : plutôt mous dans le petit temps, on les reprend dans le médium jusqu'à 12 noeuds avant de les relâcher.

En réglage dynamique, beaucoup de hâle-bas...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 12 ans 10 mois #87080 par anxove66
Réponse de anxove66 sur le sujet Re:class RS700
Bonjour,
Quel a t'il les longueurs et les qualites desbouts a employer sur le RS 700, je cherche en particulier pour la drisse de GV et spi?

Sur ce forum j'ai la premiere et la derniere page qui sont identiques, est ce normal?

A+

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il y a 12 ans 10 mois #87084 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
pour la gv voir au dessus et pour le spi ça dépend de ta pompe...alors mesure tout le circuit avec les distance max (sandow de pompe tendu) , rajoute 4m puis tu grées. tu envois le spi et tu coupe à la bonne longeur pour que la retrieve ligne ne transforme pas ton spi en soutif géant...et voilà!

IC10 HELLS BELLS

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il y a 12 ans 8 mois #88881 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
Le système des axes debloquage des échelles me parrait pas terrible. Je ne pense pas que j'aurai assez confiance pour utiliser le petit sandow seul et mettre de l'adésif à chaque sortie ça va me souler bien vite (en plus c'est pas écolo). Quelles solutions utilisez vous?

MACH2 / RS700

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il y a 12 ans 8 mois #88882 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
Autre question plus ouverte:
J'ai un vieux bateau quelles sont selon vous les petites évolutions interressantes qui sont apparues et que je pourrais apporter?

MACH2 / RS700

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il y a 12 ans 8 mois #88886 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
tu peux avoir confiance en ces petits élastoc, ça n'a jamais laché pour moi. Change-les pour être sûr mais panipwoblem.
au hasard des transfos
la nouvelle housse de palan d'étai pour ne pas passer tes nerfs dessus...
un hale-bas textile
des lignes de trap textile
des foots strap
une écoute de spi en bout lourd (trad) pour qu'elle ne parte pas à l'eau
étancheïfier le mat
verif si tu as un trou de décompression sous le femelot de safran du haut, sinon t'en fait un (diam 2mm)
coller de la mousse sous les poulies de pompe pour ne pas éclater le gel coat quand tu les laches

sinon il y a post sur les bricolages de 700 qq part
bon courage
A+

IC10 HELLS BELLS

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il y a 12 ans 8 mois #88889 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Re:class RS700
Meci Gilles, qu'est ce que je ferais sans tes conseils :-* !

la nouvelle housse de palan d'étai pour ne pas passer tes nerfs dessus...

Je vais attendre de m'enerver un peu dessus l'histoire de d'apprecier plus mon futur achat.

un hale-bas textile

Quel est l'interet? Plus de souplesse?

des lignes de trap textile

Pareil, quel interet?

des foots strap

Je vais attendre un peu, pour aller au plus pressé mais c'est clair que ça peut être utile.

une écoute de spi en bout lourd (trad) pour qu'elle ne parte pas à l'eau

En surgainant ça devrait le faire non?

étancheïfier le mat

La tu m'interresses! Comment? Rien que les fixations de haubans ça fait déjà un bon trou... Le reste de l'accastillage (rivets, etc...) ne devrait pas tellement faire prendre l'eau...?

verif si tu as un trou de décompression sous le femelot de safran du haut, sinon t'en fait un (diam 2mm)

Quoi? Un trou dans la coque?

coller de la mousse sous les poulies de pompe pour ne pas éclater le gel coat quand tu les laches

Bonne idée, je vais étudier ça!

MACH2 / RS700

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il y a 12 ans 8 mois #88891 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
Deous écrit:

Meci Gilles, qu'est ce que je ferais sans tes conseils :-* !

la nouvelle housse de palan d'étai pour ne pas passer tes nerfs dessus...

Je vais attendre de m'enerver un peu dessus l'histoire de d'apprecier plus mon futur achat.

un hale-bas textile

Quel est l'interet? Plus de souplesse?

des lignes de trap textile

Pareil, quel interet?

des foots strap

Je vais attendre un peu, pour aller au plus pressé mais c'est clair que ça peut être utile.

une écoute de spi en bout lourd (trad) pour qu'elle ne parte pas à l'eau

En surgainant ça devrait le faire non?

étancheïfier le mat

La tu m'interresses! Comment? Rien que les fixations de haubans ça fait déjà un bon trou... Le reste de l'accastillage (rivets, etc...) ne devrait pas tellement faire prendre l'eau...?

verif si tu as un trou de décompression sous le femelot de safran du haut, sinon t'en fait un (diam 2mm)

Quoi? Un trou dans la coque?

coller de la mousse sous les poulies de pompe pour ne pas éclater le gel coat quand tu les laches

Bonne idée, je vais étudier ça!

hale bas: ça réponds mieux, plus léger et pas de coques...

trap: plus léger et pas de frotement sur ta voile si fragile...

ecoute surgainée pourquoi pas mais surgainer sur 12m!!!!!

mat: du sika noir partout et pour la tête de mat un bouchon percé à un diam juste inférieur à ta drisse et collé au sika dans le mat (la drisse passe dedans avant de le coller...) ya pu ka remettre la tête de mat avec du sika itou. par contre tu laisse intact le trou de sortie de drisse en bas du mat pour que ça vidange au cas où et ce trou n'est jamais sous l'eau.

le trou: oui pour éviter le décollement des omégas en cas de surpression. Si ton bateau est ancien il ne l'a peut-être pas. Le femelot du haut n'est pas souvent sous l'eau.......
a+

IC10 HELLS BELLS

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il y a 12 ans 1 mois #95521 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet Re:class RS700
comment on fait pour accrocher les haubans ou trapèze textile au mat ?

il faut acheter des crochets speciaux ?


moth mach2 3704
crôôôaa

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il y a 12 ans 1 mois #95571 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:class RS700
trapèzes oui, haubants non (hors jauge)
une simple cosse passée dans le pontet de trap existant et 6m de 2mm dynema qui passe dedant avec une jolie épissure et le tour est joué.

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