class RS700

More
2 years 2 months ago #198620 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.
J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal contribué à son dynamisme (6 i14, 3 29er, 3 RS500, 2 RS800, 1 Laser 3000, 1 Laser Vago, 1 Spice...), mais bon.
Justement, tu as comblé le marché, pour ma part j'en ai vendu 9, mais beaucoup dans mon entourage sauf le musto qui est parti en Angleterre. Pour mes forty, je n'ai eu que des touches étrangères (Nord de l'Europe).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198622 by bertrand.debiasi@gmail.com
C'est sûr que le skiff reste cher.....

Après, ça décote quand même très vite les bateaux.

ET quand tu vois le prix des voiles et spi des skiffs.... tu pleures un peu quand même.

Un garde robe complète pour un 700 c'est 2000 euros....

Et pour 1 laser 4000 tu rajoutes 600 euros de foc.

ça pique un peu quand même.

Et je sais très bine que si je vends mon RS demain, acheté 2600 euros avec la remorque de route, m^me si je mets 1 jeu de voile neuve, je ne le vendrais pas plus de 3000 balle. 
Last edit: 2 years 2 months ago by bertrand.debiasi@gmail.com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198623 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

C'est sûr que le skiff reste cher.....

Après, ça décote quand même très vite les bateaux.

ET quand tu vois le prix des voiles et spi des skiffs.... tu pleures un peu quand même.

Un garde robe complète pour un 700 c'est 2000 euros....

Et pour 1 laser 4000 tu rajoutes 600 euros de foc.

ça pique un peu quand même.

Et je sais très bine que si je vends mon RS demain, acheté 2600 euros avec la remorque de route, m^me si je mets 1 jeu de voile neuve, je ne le vendrais pas plus de 3000 balle. 
Pour le FX, la garde robe est de 4450€...heureusement qu'il y a les équipes nationales...avec des voiles de 2020, à 5500€ (2013), je ne l'ai pas vendu...en 2021.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198624 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
En fait je ne sais pas à quel prix le vendre le mien, je l'ai payé 4200 en juillet 2020 avec 2 gv dont une neuve, et 3 spi dont 2 neuf. J'ai fais quelques ameliorations et du coup je l'ai mis en vente 4600 ! C'est convenable ou trop cher ?
Le skiff s'adresse à des personnes un minimum sportives et qui ont un bon niveau de mon point de vu ! Les gens ont tendance à vite se décourager malheureusement. 

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198625 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

En fait je ne sais pas à quel prix le vendre le mien, je l'ai payé 4200 en juillet 2020 avec 2 gv dont une neuve, et 3 spi dont 2 neuf. J'ai fais quelques ameliorations et du coup je l'ai mis en vente 4600 ! C'est convenable ou trop cher ?
Le skiff s'adresse à des personnes un minimum sportives et qui ont un bon niveau de mon point de vu ! Les gens ont tendance à vite se décourager malheureusement. 
Si tu le vends assez rapidement, c'est qu'il est au bon prix....j'imagine

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198626 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
C'est quoi les améliorations ? C'est étonnant que tu le vendes plus cher que ce que tu l as acheté.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198627 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
J'ai changé la drisse de gv en la mouflant, acheté les barres intermédiaires, changé le système de mise sous tension à l'avant avec des poulies de haute qualité.
Après j'avoue je tente un brin plus cher pour la rareté du bateau, il n'y en a pas 50 en vente en même temps ! Vous auriez une idée du prix ?
 

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198628 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

J'ai changé la drisse de gv en la mouflant, acheté les barres intermédiaires, changé le système de mise sous tension à l'avant avec des poulies de haute qualité.
Après j'avoue je tente un brin plus cher pour la rareté du bateau, il n'y en a pas 50 en vente en même temps ! Vous auriez une idée du prix ?


 

Dans ton cas les voiles font la valeur du lot . A cela tu ajoutes la remorque base routière 500€ si il y a , la valeur et la rareté du mât d’occasion. Le bateau en plus ou pas à la fin si il reste du budget en rapport au prix marché.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198629 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Oui, les voiles ont de la valeur, j'ai un spi encore emballé et jamais ouvert ! Oui j'ai mise à l'eau et remorque de route, taud de dessus et de dessous, mât revernie en 2020 par mes soins. D'après ce que tu me dis je suis dans les prix donc !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198630 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Oui, les voiles ont de la valeur, j'ai un spi encore emballé et jamais ouvert ! Oui j'ai mise à l'eau et remorque de route, taud de dessus et de dessous, mât revernie en 2020 par mes soins. D'après ce que tu me dis je suis dans les prix donc !

L'offre à tiroirs serait plus attractive =>
- Bateau avec voiles d'entrainements ,taud de dessus, MAE ,et remorque de route ( très important de l'inclure avec), chiffré.
- GV Neuve en Option chiffrée
- Spi Neuf en option chiffré

L'idée est bien de rendre le bateau plus accessible tout en valorisant les belles voiles à part ( car elles sont départ Perpignan et certainement une petite décote sur le neuf à faire ).
Ca devrait partir vite et localement 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198698 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Bon je ne suis plus trop mais apparement les anglais ont adopté un changement de jauge :
- Suppression des gueuses
- Nouvelle table pour l'écartement des échelles (plus de compensation pour les "légers" parait-il)

Qu'en pensez vous? Quels sont les impacts?
 

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198699 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
C'est dans l'air du temps, les 49er l'ont car on se rend compte que les skiffeurs ont un poids cible pour faire marcher leur bateau et cela va sûrement s'appliquer pour les bateaux ayant du succès. Après plus de 20 d'utilisation la classe rs700 doit s'en rendre compte... j'imagine.
Quand je faisais du 4000, j'ai toujours milité pour cette suppression de gueuses pour un bateau déjà très lourd et des échelles médianes...mais la majorité n'est pas d'accord sur cette classe.
Un essai avait été fait à l'Open de France avec aucune gueuses et échelles à 5 trous. Nous avions eu petit temps à médium et surprise les gros équipages étaient devant.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198700 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Ben surtout le bateau va être moins lourd sur la cale

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198701 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Et tu vas pouvoir passer à 3 mètres de écartement pour les échelles

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198702 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Dans le petit temps être lourd a toujours été un avantage. Quand aux échelles, elles ne sont pas utilisées donc n'apportent que de la trainée dans ces conditions. Donc ça ne m'étonne pas.

Je pense vraiment que ça ne changera pas grand chose en monotypie. Parce que entre quelqu'un de 100kg et un autre de 70 le comportement du bateau et le boat handling n'a juste rien à voir.
Quand à l'intersérie on est aussi bien bien en dessous des approximations liées aux modèles de rating utilisés actuellement.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198703 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Mathieu, ce vote ne vient que acter les essais qui étaient menés depuis deux ans pour essayer d’améliorer le système de compensation. Et on rappelle qu’un système de compensation ne signifie pas égalisation qui est par nature impossible à atteindre. Il y a sur le site de la classe des documents d’explication sur le rationnel de cette décision. Pour rappel, tout le monde s’accorde pour dire que le RS700 est plutôt un bateau de lourds. Dès que le vent monte un peu les plus de 95 kilos sont toujours devant, voire même les plus de 100 kilos. La première solution pour améliorer le système de compensation avait été de faire un trou zero pour les très lourds, ce qui n’est pas passé au vote. La deuxième solution a donc été celle-ci : modification du coefficient de compensation et fin des gueuses. 
Ca vaut ce que cela vaut. Je pense que cela se traduira clairement par un avantage encore plus certain des très légers (à l’échelle du RS700) ie moins de 80 kilos dans le petit temps, et plus de difficultés pour les très lourds de s’en sortir convenablement dans le petit temps (puisque les légers seront devant). Pour les barreur de 82-90 kilos, je pense que cela ne changera pas grand chose, éventuellement un peu plus d’aisance face aux très lourds dans le médium. Bref pas de solution miracle mais sans doute la possibilité de remettre un peu de jeu et de favoriser le brassage des résultats à l’échelle d’un championnat où les conditions météorologiques seraient un peu plus variées. 

@GGC, oui le système de compensation ont été abandonnés il y a longtemps en 49er mais pour une raison autre. A ce niveau de compétition (en l’occurrence les JO) il y a une très forte homogénéité des gabarits. Ce système de compensation avait un côté marketing au lancement du bateau (le vieux mythe de l’égalité absolue dans l’olympisme) qui n’a plus lieu d’être. En RS 700 et en 4000 vu le l’hétérogénéité des publics, un système de compensation qui ne sera jamais parfait peut néanmoins permettre de brasser un peu plus les publics. 

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198704 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
Concernant les épreuves interseries en revanche , un RS700 débridé avec barreur léger dans du vent Light devrait bénéficier de sa grande GV et du grand Spi en bonus.
Nous serons curieux de surveiller  si RYA decident de modifier le rating d’ici l’an prochain en UK.

Sur Carnac ( Sept dernier) en absolu :
-Cedric 700 versus Yoann Musto
-Christophe 700 versus Alex Musto
-Francois 700
-Philippe 700
-John 700
J’aime bien cette étude , on en reparle en décembre prochain après  la saison .


 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 weeks ago #198752 by D-D-A
Replied by D-D-A on topic class RS700
Bonsoir les RS700-istes,

Je suis nouveau sur le forum et sur le skiff. Je vous contacte au sujet d'un problème technique pour une réparation sur le 1008, sauf erreur de 2011. J'ai dû faire une réparation sur le safran d'origine qui était salement fendu. J'ai vidé la mousse abîmée; remplacé par une pièce de bois; noyé le tout à l'époxy et fini par une strate au carbone. J'admets volontiers que la réparation n'est pas tout à fait standard et on verra si ça tient (de toute manière c'est nettement plus solide que ce que j'avais avant), mais je vous contacte pour un autre problème.

J'avais fait un châblon pour pouvoir perforer le trou ou passe le bout qui sert à abaisser le safran, parce que ce trou se trouvait au beau milieu de ma réparation... seulement voilà je ne retrouve pas le châblon!!!  C'est très énervant  et j'aurais besoin d'une mesure sur un safran d'origine (pas un safran d'Aero) pour pouvoir re-perforer le trou en question.

Il 's'agit donc du trou qui se trouve sur la tranche du safran en haut du bord d'attaque. Serait-il possible qu'une bonne âme sur ce forum puisse prendre la mesure entre l'axe du trou en question et le bord plat du safran (comme sur la photo de détail ci-dessous) et me la communiquer? Je vous en serais extrêmement reconnaissant. Je serai à l'étang de Berre la semaine prochaine et je suis donc un chouia dans l'urgence... 

Merci d'avance,
Didier


photo générale
 

détail
 

 

______________________

RS 700 - To Infinity and Beyond

envers et contre tout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198829 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello tout le monde, 

Question, question tension d'étai vous êtes sur les valeurs données, ou vous êtes moins tendus que ce qui est donné? 

Ou alors vous marchez plus à la valeur de quête ? 

J'ai fait une tension à 220 kg ce WE, et sincèrement, j'avais perdu tous mes repères (vent de 10 à 14 kts), je trouvais le bateau dur, hyper ardent, j'ai détndu et cela allait mieux, mais je suis preneur de bon conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198831 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
Je ne connais pas le 700, mais voici le setting guide en base de discussions avec ceux qui sont plus éclairés :
 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum