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Justement, tu as comblé le marché, pour ma part j'en ai vendu 9, mais beaucoup dans mon entourage sauf le musto qui est parti en Angleterre. Pour mes forty, je n'ai eu que des touches étrangères (Nord de l'Europe).
J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal contribué à son dynamisme (6 i14, 3 29er, 3 RS500, 2 RS800, 1 Laser 3000, 1 Laser Vago, 1 Spice...), mais bon.Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.
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Après, ça décote quand même très vite les bateaux.
ET quand tu vois le prix des voiles et spi des skiffs.... tu pleures un peu quand même.
Un garde robe complète pour un 700 c'est 2000 euros....
Et pour 1 laser 4000 tu rajoutes 600 euros de foc.
ça pique un peu quand même.
Et je sais très bine que si je vends mon RS demain, acheté 2600 euros avec la remorque de route, m^me si je mets 1 jeu de voile neuve, je ne le vendrais pas plus de 3000 balle.
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- ggc
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Pour le FX, la garde robe est de 4450€...heureusement qu'il y a les équipes nationales...avec des voiles de 2020, à 5500€ (2013), je ne l'ai pas vendu...en 2021.C'est sûr que le skiff reste cher.....
Après, ça décote quand même très vite les bateaux.
ET quand tu vois le prix des voiles et spi des skiffs.... tu pleures un peu quand même.
Un garde robe complète pour un 700 c'est 2000 euros....
Et pour 1 laser 4000 tu rajoutes 600 euros de foc.
ça pique un peu quand même.
Et je sais très bine que si je vends mon RS demain, acheté 2600 euros avec la remorque de route, m^me si je mets 1 jeu de voile neuve, je ne le vendrais pas plus de 3000 balle.
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Le skiff s'adresse à des personnes un minimum sportives et qui ont un bon niveau de mon point de vu ! Les gens ont tendance à vite se décourager malheureusement.
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Si tu le vends assez rapidement, c'est qu'il est au bon prix....j'imagineEn fait je ne sais pas à quel prix le vendre le mien, je l'ai payé 4200 en juillet 2020 avec 2 gv dont une neuve, et 3 spi dont 2 neuf. J'ai fais quelques ameliorations et du coup je l'ai mis en vente 4600 ! C'est convenable ou trop cher ?
Le skiff s'adresse à des personnes un minimum sportives et qui ont un bon niveau de mon point de vu ! Les gens ont tendance à vite se décourager malheureusement.
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Après j'avoue je tente un brin plus cher pour la rareté du bateau, il n'y en a pas 50 en vente en même temps ! Vous auriez une idée du prix ?
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- Alexandre 38
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J'ai changé la drisse de gv en la mouflant, acheté les barres intermédiaires, changé le système de mise sous tension à l'avant avec des poulies de haute qualité.
Après j'avoue je tente un brin plus cher pour la rareté du bateau, il n'y en a pas 50 en vente en même temps ! Vous auriez une idée du prix ?
Dans ton cas les voiles font la valeur du lot . A cela tu ajoutes la remorque base routière 500€ si il y a , la valeur et la rareté du mât d’occasion. Le bateau en plus ou pas à la fin si il reste du budget en rapport au prix marché.
"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Sagremor76
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- Alexandre 38
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Oui, les voiles ont de la valeur, j'ai un spi encore emballé et jamais ouvert ! Oui j'ai mise à l'eau et remorque de route, taud de dessus et de dessous, mât revernie en 2020 par mes soins. D'après ce que tu me dis je suis dans les prix donc !
L'offre à tiroirs serait plus attractive =>
- Bateau avec voiles d'entrainements ,taud de dessus, MAE ,et remorque de route ( très important de l'inclure avec), chiffré.
- GV Neuve en Option chiffrée
- Spi Neuf en option chiffré
L'idée est bien de rendre le bateau plus accessible tout en valorisant les belles voiles à part ( car elles sont départ Perpignan et certainement une petite décote sur le neuf à faire ).
Ca devrait partir vite et localement
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- Suppression des gueuses
- Nouvelle table pour l'écartement des échelles (plus de compensation pour les "légers" parait-il)
Qu'en pensez vous? Quels sont les impacts?
MACH2 / RS700
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- ggc
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Quand je faisais du 4000, j'ai toujours milité pour cette suppression de gueuses pour un bateau déjà très lourd et des échelles médianes...mais la majorité n'est pas d'accord sur cette classe.
Un essai avait été fait à l'Open de France avec aucune gueuses et échelles à 5 trous. Nous avions eu petit temps à médium et surprise les gros équipages étaient devant.
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- Deous
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Je pense vraiment que ça ne changera pas grand chose en monotypie. Parce que entre quelqu'un de 100kg et un autre de 70 le comportement du bateau et le boat handling n'a juste rien à voir.
Quand à l'intersérie on est aussi bien bien en dessous des approximations liées aux modèles de rating utilisés actuellement.
MACH2 / RS700
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Ca vaut ce que cela vaut. Je pense que cela se traduira clairement par un avantage encore plus certain des très légers (à l’échelle du RS700) ie moins de 80 kilos dans le petit temps, et plus de difficultés pour les très lourds de s’en sortir convenablement dans le petit temps (puisque les légers seront devant). Pour les barreur de 82-90 kilos, je pense que cela ne changera pas grand chose, éventuellement un peu plus d’aisance face aux très lourds dans le médium. Bref pas de solution miracle mais sans doute la possibilité de remettre un peu de jeu et de favoriser le brassage des résultats à l’échelle d’un championnat où les conditions météorologiques seraient un peu plus variées.
@GGC, oui le système de compensation ont été abandonnés il y a longtemps en 49er mais pour une raison autre. A ce niveau de compétition (en l’occurrence les JO) il y a une très forte homogénéité des gabarits. Ce système de compensation avait un côté marketing au lancement du bateau (le vieux mythe de l’égalité absolue dans l’olympisme) qui n’a plus lieu d’être. En RS 700 et en 4000 vu le l’hétérogénéité des publics, un système de compensation qui ne sera jamais parfait peut néanmoins permettre de brasser un peu plus les publics.
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- Alexandre 38
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Nous serons curieux de surveiller si RYA decident de modifier le rating d’ici l’an prochain en UK.
Sur Carnac ( Sept dernier) en absolu :
-Cedric 700 versus Yoann Musto
-Christophe 700 versus Alex Musto
-Francois 700
-Philippe 700
-John 700
J’aime bien cette étude , on en reparle en décembre prochain après la saison .
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Je suis nouveau sur le forum et sur le skiff. Je vous contacte au sujet d'un problème technique pour une réparation sur le 1008, sauf erreur de 2011. J'ai dû faire une réparation sur le safran d'origine qui était salement fendu. J'ai vidé la mousse abîmée; remplacé par une pièce de bois; noyé le tout à l'époxy et fini par une strate au carbone. J'admets volontiers que la réparation n'est pas tout à fait standard et on verra si ça tient (de toute manière c'est nettement plus solide que ce que j'avais avant), mais je vous contacte pour un autre problème.
J'avais fait un châblon pour pouvoir perforer le trou ou passe le bout qui sert à abaisser le safran, parce que ce trou se trouvait au beau milieu de ma réparation... seulement voilà je ne retrouve pas le châblon!!! C'est très énervant et j'aurais besoin d'une mesure sur un safran d'origine (pas un safran d'Aero) pour pouvoir re-perforer le trou en question.
Il 's'agit donc du trou qui se trouve sur la tranche du safran en haut du bord d'attaque. Serait-il possible qu'une bonne âme sur ce forum puisse prendre la mesure entre l'axe du trou en question et le bord plat du safran (comme sur la photo de détail ci-dessous) et me la communiquer? Je vous en serais extrêmement reconnaissant. Je serai à l'étang de Berre la semaine prochaine et je suis donc un chouia dans l'urgence...
Merci d'avance,
Didier
photo générale
détail
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Question, question tension d'étai vous êtes sur les valeurs données, ou vous êtes moins tendus que ce qui est donné?
Ou alors vous marchez plus à la valeur de quête ?
J'ai fait une tension à 220 kg ce WE, et sincèrement, j'avais perdu tous mes repères (vent de 10 à 14 kts), je trouvais le bateau dur, hyper ardent, j'ai détndu et cela allait mieux, mais je suis preneur de bon conseils
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- Alexandre 38
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"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
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Plus tu as de tension, plus le bateau va effectivement un peu plus pointu en termes de conduite et pardonnera moins les erreurs de barre.
Le rig setting est une bonne base. Notamment la quête et le pre bend.
Après il y a d’autres paramètres qui entrent en ligne de compte ; HB, cunni etc Et bien évidemment les heures de nav.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je pense que je naviguais plus avec 180kg que 220.
Il faut que je refasse une mesure de quête pour voir où j'en suis.
Merci
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Ca fait bien longtemps que je n'ai pas traîné dans le coin, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et que vous avez le temps de naviguer. De mon côté, je n'ai pas chômé : beaucoup de RS100, un peu de 800 et.. l'acquisition d'un vieux 700 la semaine dernière !
Cela fait maintenant quelques jours que je fais le tour du bateau tous les soirs pour tout mettre en ordre de marche, et je butte maintenant sur un problème de réglage de barres de flèche.
Mon profil :
- Je fais (toujours) 1m87 pour une petite centaine de kg (actuellement...).
- Les premiers mois, je préfèrerais un bateau facile à ramener à la cale quand les conditions forcissent, quitte à être un peu moins pointu
Le réglage que je cible :
- Pré-cintre (env 200kg de tension prise, sans GV, lowers mous) : 5 à 10 cm
- Quête : 730 à 740 cm
- Je m'attends à une distance "corde-arrièreDeGorge" d'environ 18cm (cf. tuning guide)
- Je m'attends à une distance "entre haubans au niveau des barres de flèche" d'environ 79cm (cf. tuning guide)
Le réglage que j'ai :
- Pré-cintre (200-220kg de tension prise, sans GV, lowers mous) : pas de pré-ceintre
- Quête : 730 cm
- Distance "corde-arrièreDeGorge" : 13 cm
- Distance "entre haubans au niveau des barres de flèche" : env. 86cm (je dois revérifier la valeur exacte mais c'est l'ordre de grandeur)
Mon obstacle dans l'ajustement du réglage :
- Dévisser les boulons qui tiennent la barre de flèche : OK (int et ext)
- Faire pivoter la barre vers l'arrière pour mettre "d'autres trous" : PROBLEME, la barre butte instantanément contre le mat, impossible de la basculer vers l'arrière
Puis-je scier/limer le côté intérieur de la barre pour pouvoir lui donner plus d'angle ?
Devrais-je plutôt essayer de lui percer d'autres trous ?
J'ai peur de faire une bêtise irréversible
Merci d'avance pour votre aide et très belle journée !
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- GuyB
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Est ce que tes barres sont d'origine ? Ont elles ete modifiées ?
Mets nous une photo pour comprendre.
RS700 798
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470 FRA 12422
Chew Valley Lake
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- Venturi
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Je ne sais pas si elles sont d'origines (je pourrai aller faire une photo tout à l'heure) mais mon pb n'est pas un pb de de jeu dû à l'ovalisation des trous.
Dans l'idée (pas à l'échelle et formes approximatives), en coupe vu de dessus mon problème est dans le dessin en pj .
Je ne peux pas mettre plus d'angle car la barre est déjà contre le mat.
C'est déjà plus clair ?
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
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