class RS700

More
3 years 9 months ago #193870 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
je suppose que ceux vendus par rs sailing sont comme tu le dis ?
Je passe commande demain on verra pour les délais en attendant je vais faire de la couture lol !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193871 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700

Sagremor76 wrote: pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?


j'ai refait le schéma qui pouvait induire en erreur puisqu'il ne mentionnait pas l'étais et les haubans...
donc ton écoute doit passer au plus large sur les extérieurs, c'est à dire :
-devant l'étais
- et à l(extérieur des cadénes de haubans ou sont accrochés les lattes ridoirs...

tout à l'extérieur sinon ça fera des nouilles à l'envoi et au moment d'empanner

schéma affiné avec points noirs pour la cadéne d'étais et les cadénes de haubans


et ci aprés la seul pjhoto que j'ai du hale bas de bôme.... pas trés lisible... désolé...

Attachments:
Last edit: 3 years 9 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193877 by François M.
Replied by François M. on topic class RS700
Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).

Pour mater, j'ai pris l'habitude d'accrocher ma drisse de spi sur la drisse de grand' voile (à l'extérieur du triangle mat-barre de flèche-hauban sinon, ça fait tâche). cela permet de la laisser monter bien haut et de la laisser loin du pied de mat sans risque de s’emmêler.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 3 years 9 months ago by François M..
The following user(s) said Thank You: cadre, Deous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193893 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

François M. wrote: Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).

Pas mieux et puis la sangle de ceinture c'est carrément plus solide que la sangle vendue à prix d'or par RS.

MACH2 / RS700
Last edit: 3 years 9 months ago by Deous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193943 by bertrand.debiasi@gmail.com
Salut à tous,

Une question qui me chagrine :

Par petit temps, une fois ressalé, le bateau a tendance à se mettre bout au vent et passer d'un bord à l'autre sans vraiment choisir la tendance. Je fais 85kg, j'ai donc remarqué qu'en lui mettant de la gîte et en m'avançant, cela allait mieux mais ce n'est pas folichon.

Une astuce pour ce type de relance par vent faible de 6 kts ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193946 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Il faut avancer dans le bateau et le faire contre giter. C'est la bonne façon de faire pour le faire abattre.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193955 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Pareil pour moi même galère à part lâcher du hâle bas, je testerai la contre gîte par contre !
Sinon je viens de recevoir mes barres intermédiaires, avez vous eu des difficultés à les installer ? Perso., je n'ai pas pu...il n'y a pas une notice ou autre ?, j'ai deux solutions soit enlever des rivets ou alors enlever la cale plastique au bout de l’échelle....moi qui croyait faire çà en 15 mins c'est raté ...... des avis ?
merci

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193964 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Finalement mission accomplie aujourd'hui, j'ai bien galéré avec les embouts en plastique à enlever au bout des tubes ....
Je vais enfin pouvoir m'amuser !!!

RS 700 FRA950
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193965 by François M.
Replied by François M. on topic class RS700
Tu as galéré, mais au moins tu n'a pas de jeu dans les échelles (ça c'était galère!).

Dès que tu as du hale-bas, le 700 a tendance à se planter face au vent, le phénomène a été maintes fois décrit dans ce forum.
Les éléments de solution: sortir de virement rapidement, en ayant conservé un peu de vitesse, en se plaçant le plus à l'avant possible suffisamment abattu, de préférence à plat (quand tu as de la vitesse) ou contre-gité.
Le point vraiment important est de changer de bord très vite.

Quand tu rates, la seule solution est de choquer le hale-bas.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193998 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
C'est quand même encore plus agréable avec ces barres intermédiaires ! Par contre je pense avoir un soucis avec ma drisse de spi, il me semble qu'elle est trop courte...J'ai cette impression étant donné que la cargue est toujours comme "serré", c'est à dire que lorsque mon spi est sorti la partie de la drisse qui fait rentrer le spi est déjà tiré du coup c'est galère .....Savez vous comment régler le problème ? ou faut il que j'achète une drisse plus longue ?

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194002 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Une fois le spi envoyé, il faut larguer le taquet de mise en tension de la pompe, qui se trouve entre celui de la cargue et le puit de dérive.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194038 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Super merci j'ai testé et c'est nickel ! Superbes accélérations avec le spi !!!
Je suis sorti avec ma femme aujourd'hui (10-14 noeuds) elle a adoré, le bateau est stable même pour deux, elle s'est mise au trapèze et ca passe super bien !!

RS 700 FRA950
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194473 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700
Et donc pour Carnac, avec ou sans gueuse ?

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194474 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700
Les gueuses, vaste sujet...

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194486 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Si on enlève les gueuses on va devoir revoir le rating même si les 700 sont rarement sur le podium...

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194489 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
De mon côté j'aurais tendance à essayer le nouveau système de compensation, quite à ce que le rating du RS700 revienne au niveau de celui du Musto.
Je pense que cela peut valoir le coup d'essayer surtout en cette période de covid qui a planté la saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 3 years 7 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194497 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
Que faire des grands mais légers , sans gueuses avec échelles ouvertes en 700 /versus MPS sans compensation au programme ? Pour le coup un alignement rating MPS/Rs700 sera forecast MTO dépendant a fond .
La puissance du 700 , et la capacité de le faire adopter par des poids légers , logiquement devrait aussi changer le profil des barreurs performants car athlétiques pour le coup !
Plomber le rating serait une erreur, mais plus bas que le MPS a mon sens , si vous retirez les poids correcteurs.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194499 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Ce n'est pas un sujet simple. Parce que la nouvelle version du système de compensation a pour but de remettre un peu de jeu pour les poids légers ou mi lourds sur un bateau qui reste un bateau plutôt pour les lourds. Mais globalement, il n'est absolument pas certain que cela change grand chose en potentiel pur de vitesse pour les meilleurs qui sont lourds. Et si on peut penser que pour les très légers (7-8 trous) cela pourrait changer quelques chose d'avoir 9 kilos en moins particulièrement dans le petit-temps, on sait tous que dans ces conditions le RS700 est un veau...

bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194501 by Thierry
Replied by Thierry on topic class RS700

Cédric F wrote:
Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque....


Notre Maître étalon à tous! :P :P ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194503 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
En effet, pourquoi pas mettre à profit l'incubateur BSP , de toutes façons faut être réalistes chez les solitaires à trapèzes de la communauté, c'est encore le moins mouillé qui l'emporte !... Et si le forecast dépasse 4Bft ce ne sont plus 10 kg qui font la différence ...

Seul Xavier B. et Christophe V. seront à moins de 80kg et donc à retirer les gueuses sur Carnac 2020 . Pour le coup ils naviguent régulièrement.

La conduite dans du petit medium avec clapot devrait rapidement être juge , là où le MPS parfois n'a pas l'inertie de franchissement du 700 au près.

PS : Si les 700 retirent les gueuses, alors faut aussi faire péter les baby barres qui comptent comme des poids correcteurs, messieurs :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum