class RS700

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il y a 2 ans 3 mois #193870 par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet class RS700
je suppose que ceux vendus par rs sailing sont comme tu le dis ?
Je passe commande demain on verra pour les délais en attendant je vais faire de la couture lol !

RS 700 FRA950

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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #193871 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet class RS700

pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?


j'ai refait le schéma qui pouvait induire en erreur puisqu'il ne mentionnait pas l'étais et les haubans...
donc ton écoute doit passer au plus large sur les extérieurs, c'est à dire :
-devant l'étais
- et à l(extérieur des cadénes de haubans ou sont accrochés les lattes ridoirs...

tout à l'extérieur sinon ça fera des nouilles à l'envoi et au moment d'empanner

schéma affiné avec points noirs pour la cadéne d'étais et les cadénes de haubans


et ci aprés la seul pjhoto que j'ai du hale bas de bôme.... pas trés lisible... désolé...

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Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gaston64.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #193877 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet class RS700
Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).

Pour mater, j'ai pris l'habitude d'accrocher ma drisse de spi sur la drisse de grand' voile (à l'extérieur du triangle mat-barre de flèche-hauban sinon, ça fait tâche). cela permet de la laisser monter bien haut et de la laisser loin du pied de mat sans risque de s’emmêler.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par François M..
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #193893 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700

Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).

Pas mieux et puis la sangle de ceinture c'est carrément plus solide que la sangle vendue à prix d'or par RS.

MACH2 / RS700
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Deous.

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il y a 2 ans 2 mois #193943 par bertrand.debiasi@gmail.com
Réponse de bertrand.debiasi@gmail.com sur le sujet class RS700
Salut à tous,

Une question qui me chagrine :

Par petit temps, une fois ressalé, le bateau a tendance à se mettre bout au vent et passer d'un bord à l'autre sans vraiment choisir la tendance. Je fais 85kg, j'ai donc remarqué qu'en lui mettant de la gîte et en m'avançant, cela allait mieux mais ce n'est pas folichon.

Une astuce pour ce type de relance par vent faible de 6 kts ?

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il y a 2 ans 2 mois #193946 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Il faut avancer dans le bateau et le faire contre giter. C'est la bonne façon de faire pour le faire abattre.

rs 700 - rs 200

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il y a 2 ans 2 mois #193955 par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet class RS700
Pareil pour moi même galère à part lâcher du hâle bas, je testerai la contre gîte par contre !
Sinon je viens de recevoir mes barres intermédiaires, avez vous eu des difficultés à les installer ? Perso., je n'ai pas pu...il n'y a pas une notice ou autre ?, j'ai deux solutions soit enlever des rivets ou alors enlever la cale plastique au bout de l’échelle....moi qui croyait faire çà en 15 mins c'est raté ...... des avis ?
merci

RS 700 FRA950

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il y a 2 ans 2 mois #193964 par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet class RS700
Finalement mission accomplie aujourd'hui, j'ai bien galéré avec les embouts en plastique à enlever au bout des tubes ....
Je vais enfin pouvoir m'amuser !!!

RS 700 FRA950
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il y a 2 ans 2 mois #193965 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet class RS700
Tu as galéré, mais au moins tu n'a pas de jeu dans les échelles (ça c'était galère!).

Dès que tu as du hale-bas, le 700 a tendance à se planter face au vent, le phénomène a été maintes fois décrit dans ce forum.
Les éléments de solution: sortir de virement rapidement, en ayant conservé un peu de vitesse, en se plaçant le plus à l'avant possible suffisamment abattu, de préférence à plat (quand tu as de la vitesse) ou contre-gité.
Le point vraiment important est de changer de bord très vite.

Quand tu rates, la seule solution est de choquer le hale-bas.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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il y a 2 ans 2 mois #193998 par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet class RS700
C'est quand même encore plus agréable avec ces barres intermédiaires ! Par contre je pense avoir un soucis avec ma drisse de spi, il me semble qu'elle est trop courte...J'ai cette impression étant donné que la cargue est toujours comme "serré", c'est à dire que lorsque mon spi est sorti la partie de la drisse qui fait rentrer le spi est déjà tiré du coup c'est galère .....Savez vous comment régler le problème ? ou faut il que j'achète une drisse plus longue ?

RS 700 FRA950

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il y a 2 ans 2 mois #194002 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
Une fois le spi envoyé, il faut larguer le taquet de mise en tension de la pompe, qui se trouve entre celui de la cargue et le puit de dérive.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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il y a 2 ans 2 mois #194038 par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet class RS700
Super merci j'ai testé et c'est nickel ! Superbes accélérations avec le spi !!!
Je suis sorti avec ma femme aujourd'hui (10-14 noeuds) elle a adoré, le bateau est stable même pour deux, elle s'est mise au trapèze et ca passe super bien !!

RS 700 FRA950
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il y a 2 ans 1 mois #194473 par Chris29
Réponse de Chris29 sur le sujet class RS700
Et donc pour Carnac, avec ou sans gueuse ?

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

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il y a 2 ans 1 mois #194474 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet class RS700
Les gueuses, vaste sujet...

laser 4000 4575
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il y a 2 ans 1 mois #194486 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Si on enlève les gueuses on va devoir revoir le rating même si les 700 sont rarement sur le podium...

rs 700 - rs 200
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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #194489 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
De mon côté j'aurais tendance à essayer le nouveau système de compensation, quite à ce que le rating du RS700 revienne au niveau de celui du Musto.
Je pense que cela peut valoir le coup d'essayer surtout en cette période de covid qui a planté la saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Cédric F.
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il y a 2 ans 1 mois #194497 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet class RS700
Que faire des grands mais légers , sans gueuses avec échelles ouvertes en 700 /versus MPS sans compensation au programme ? Pour le coup un alignement rating MPS/Rs700 sera forecast MTO dépendant a fond .
La puissance du 700 , et la capacité de le faire adopter par des poids légers , logiquement devrait aussi changer le profil des barreurs performants car athlétiques pour le coup !
Plomber le rating serait une erreur, mais plus bas que le MPS a mon sens , si vous retirez les poids correcteurs.

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101

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il y a 2 ans 1 mois #194499 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Ce n'est pas un sujet simple. Parce que la nouvelle version du système de compensation a pour but de remettre un peu de jeu pour les poids légers ou mi lourds sur un bateau qui reste un bateau plutôt pour les lourds. Mais globalement, il n'est absolument pas certain que cela change grand chose en potentiel pur de vitesse pour les meilleurs qui sont lourds. Et si on peut penser que pour les très légers (7-8 trous) cela pourrait changer quelques chose d'avoir 9 kilos en moins particulièrement dans le petit-temps, on sait tous que dans ces conditions le RS700 est un veau...

bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 2 ans 1 mois #194501 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet class RS700


Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque....


Notre Maître étalon à tous! :P :P ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #194503 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet class RS700
En effet, pourquoi pas mettre à profit l'incubateur BSP , de toutes façons faut être réalistes chez les solitaires à trapèzes de la communauté, c'est encore le moins mouillé qui l'emporte !... Et si le forecast dépasse 4Bft ce ne sont plus 10 kg qui font la différence ...

Seul Xavier B. et Christophe V. seront à moins de 80kg et donc à retirer les gueuses sur Carnac 2020 . Pour le coup ils naviguent régulièrement.

La conduite dans du petit medium avec clapot devrait rapidement être juge , là où le MPS parfois n'a pas l'inertie de franchissement du 700 au près.

PS : Si les 700 retirent les gueuses, alors faut aussi faire péter les baby barres qui comptent comme des poids correcteurs, messieurs :lol:

www.rs500france.unblog.fr
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Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Alexandre 38.

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il y a 2 ans 1 mois #194504 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet class RS700

Et donc pour Carnac, avec ou sans gueuse ?


Ah la vache je croyais que tu parlais de la femme de Sagremor et je trouvais pas ça très sympa! On est tous des gueux, quelque part.

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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #194508 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet class RS700

Ce n'est pas un sujet simple. Parce que la nouvelle version du système de compensation a pour but de remettre un peu de jeu pour les poids légers ou mi lourds sur un bateau qui reste un bateau plutôt pour les lourds. Mais globalement, il n'est absolument pas certain que cela change grand chose en potentiel pur de vitesse pour les meilleurs qui sont lourds. Et si on peut penser que pour les très légers (7-8 trous) cela pourrait changer quelques chose d'avoir 9 kilos en moins particulièrement dans le petit-temps, on sait tous que dans ces conditions le RS700 est un veau...

bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.

Bref, il faut que tu t'inscrives à la BreizhCycle...pour cette année seulement.:woohoo:

Team Papy's Forty member
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par ggc.

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il y a 1 an 6 mois #196204 par fc1972
Réponse de fc1972 sur le sujet class RS700
Bonjour
Je suis nouveau venu dans en rs700 après le rachat du 916 qui passe de Collioure au lac d'Orient (Troyes)
J'aurai certainement pas mal de questions lol

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)
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il y a 1 an 6 mois #196205 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700
bienvenue à toi.

IC10 HELLS BELLS

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il y a 1 an 6 mois #196206 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700

Bonjour
Je suis nouveau venu dans en rs700 après le rachat du 916 qui passe de Collioure au lac d'Orient (Troyes)
J'aurai certainement pas mal de questions lol

Bienvenue.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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