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- Sagremor76
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Je passe commande demain on verra pour les délais en attendant je vais faire de la couture lol !
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Sagremor76 wrote: pour le spi je l'ai encore sorti pour rien les écoutes bloquaient devant l'étai ... il faut les installer dans l’œillet de chute du spi et derrière le mât derrière les haubans ?
j'ai refait le schéma qui pouvait induire en erreur puisqu'il ne mentionnait pas l'étais et les haubans...
donc ton écoute doit passer au plus large sur les extérieurs, c'est à dire :
-devant l'étais
- et à l(extérieur des cadénes de haubans ou sont accrochés les lattes ridoirs...
tout à l'extérieur sinon ça fera des nouilles à l'envoi et au moment d'empanner
schéma affiné avec points noirs pour la cadéne d'étais et les cadénes de haubans
et ci aprés la seul pjhoto que j'ai du hale bas de bôme.... pas trés lisible... désolé...
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- François M.
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Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).
Pour mater, j'ai pris l'habitude d'accrocher ma drisse de spi sur la drisse de grand' voile (à l'extérieur du triangle mat-barre de flèche-hauban sinon, ça fait tâche). cela permet de la laisser monter bien haut et de la laisser loin du pied de mat sans risque de s’emmêler.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Pas mieux et puis la sangle de ceinture c'est carrément plus solide que la sangle vendue à prix d'or par RS.François M. wrote: Pour la sangle de hale-bas, 1m de ceinture de sécurité (dans n'importe quelle casse.)
Des rivets monel (ceux du site LDC sont parfaits. pas d'inox trop durs ils cassent le carbone, pas d'alu ils le corrodent (le mieux serait de l'argent, mais...).
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Une question qui me chagrine :
Par petit temps, une fois ressalé, le bateau a tendance à se mettre bout au vent et passer d'un bord à l'autre sans vraiment choisir la tendance. Je fais 85kg, j'ai donc remarqué qu'en lui mettant de la gîte et en m'avançant, cela allait mieux mais ce n'est pas folichon.
Une astuce pour ce type de relance par vent faible de 6 kts ?
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- Philippe G
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- Sagremor76
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Sinon je viens de recevoir mes barres intermédiaires, avez vous eu des difficultés à les installer ? Perso., je n'ai pas pu...il n'y a pas une notice ou autre ?, j'ai deux solutions soit enlever des rivets ou alors enlever la cale plastique au bout de l’échelle....moi qui croyait faire çà en 15 mins c'est raté ...... des avis ?
merci
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- Sagremor76
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Je vais enfin pouvoir m'amuser !!!
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- François M.
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Dès que tu as du hale-bas, le 700 a tendance à se planter face au vent, le phénomène a été maintes fois décrit dans ce forum.
Les éléments de solution: sortir de virement rapidement, en ayant conservé un peu de vitesse, en se plaçant le plus à l'avant possible suffisamment abattu, de préférence à plat (quand tu as de la vitesse) ou contre-gité.
Le point vraiment important est de changer de bord très vite.
Quand tu rates, la seule solution est de choquer le hale-bas.
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- Sagremor76
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Je suis sorti avec ma femme aujourd'hui (10-14 noeuds) elle a adoré, le bateau est stable même pour deux, elle s'est mise au trapèze et ca passe super bien !!
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- Philippe G
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Je pense que cela peut valoir le coup d'essayer surtout en cette période de covid qui a planté la saison.
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- Alexandre 38
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La puissance du 700 , et la capacité de le faire adopter par des poids légers , logiquement devrait aussi changer le profil des barreurs performants car athlétiques pour le coup !
Plomber le rating serait une erreur, mais plus bas que le MPS a mon sens , si vous retirez les poids correcteurs.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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bref j'aurais vraiment envie d'essayer (il n'y a pas d'enjeu avec une saison complètement tronquée) même si il sera difficile de sortir quelque chose d'instructif. Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque, je n'ai pas régaté en RS700 depuis Saint Suliac 2019, je crois et dû faire 3 sorties en un an et demi. Pour ce qui est de la nav en skiff, c'est pas mieux, je n'ai pas navigué depuis La Baule 2019.
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Cédric F wrote:
Et de mon côté si je pense que j'aurais pu servir d'étalon à une époque....
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- Alexandre 38
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Seul Xavier B. et Christophe V. seront à moins de 80kg et donc à retirer les gueuses sur Carnac 2020 . Pour le coup ils naviguent régulièrement.
La conduite dans du petit medium avec clapot devrait rapidement être juge , là où le MPS parfois n'a pas l'inertie de franchissement du 700 au près.
PS : Si les 700 retirent les gueuses, alors faut aussi faire péter les baby barres qui comptent comme des poids correcteurs, messieurs :lol:
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