class RS700
- Alexandre 38
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loloma wrote: Felicitations André, il est magnifique...ça me donnerais presque envie de changer de barque !
Arff, ce serait un 700 au couleur du pavillon Charly avec un spi rouge ...
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Pour compléter ce que dit Mathieu :
- Construction de la coque : il y a effectivement renforcement de la zone du barreur pour éviter de voir le ramollissement que l'on pouvait parfois constater.
- Nouveau plan de pont pour la nouvelle dérive ce qui supprime la possibilité d'orienter la dérive ce que personne ne faisait plus.
- Trappe à l'arrière : parfait pour aérer le bateau et pouvoir réparer les aiguillots plus facilement en mettant une contre-plaque et des écrous. Le nouveau système d'aiguillot. Mathieu a tout dit. Cela semble avoir été résolu. Mais cela reste une pièce d'usure. Sur mes deux précédents bateaux, ces pièces ont toutes les deux fait 5 ans. Sur la tête de safran, là aussi cela a été amélioré entre les premières versions de l'aero et ce qui se fait maintenant. Petite nuance avec Mathieu donc. Il est vrai cependant que l'ancienne tête est rustique et fait vraiment très bien son boulot même s'il faut changer les rivets de temps à autre.
- Il y a possibilité de faire des protections pour le tube avec les cadènes de haubans. C'est esthétique en plus même si perso je n'ai jamais eu de souci sur les 700 de ce point de vue là.
- Un des nouveaux RS700 a explosé sa bôme en Czech il y a une semaine. Il semble que les tubes des dernières livraisons de superspar à RS soient un peu plus fins... André vérifie !
- Pour la nouvelle mise à l'eau : effectivement cela a l'air mieux et cela me semble tout aussi bien que le ber qui a aussi ses défauts. A voir à l'usage.
-Pour les nouveaux appendices, franchement c'est joli et surtout plus solides. Franchement je pète plus facilement le bord de fuite d'une dérive ou d'un safran actuel que je ne l'ai fait sur l'AERO. Pour ce qui est des performances, les bateaux neufs en GB allaient très bien : après ce sont de gros gabarits.
Pour la pièce de HB, je conseille effectivement celle proposée par Mathieu !
Bref, cela donnerait vraiment envie de craquer mais ce n'est pas du tout raisonnable !
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Concrètement, les barreurs qui sont en milieu de table (on dira ceux qui sont en 3 et 7 trous d'échelles) gagneront un trou d'échelle et le système de gueuse est abandonnée. Ce qui signifie que des barreurs à 12 kilos de gueuse navigueront désormais sans plomb.
Les renseignements sont là :
www.rs700.org/index.asp?Fleet=RS700&sele...s%20Detail&nid=16160
Ceux qui naviguent en RS700 en France sont il intéressés par adopter aussi ce système qui si les Anglais sont d'accord pourrait être utilisé à Carnac pour l'Eurocup, ce qui n'est pas prévu actuellement ?
Personnellement je pense que c'est une bonne chose à essayer surtout que nous avons en France pas mal de barreurs de RS700 assez légers
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si c'est adopté le rating devra évoluer.
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Je suis évidemment pour supprimer ces affreuses gueuses.
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- Philippe G
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- thierrylll
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Ça sous entendrait une évolution du rating ou pas? ( au moins bsp)
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- Philippe G
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thierrylll wrote: Ça sous entendrait une évolution du rating ou pas? ( au moins bsp)
Ca c'est une putain de super bonne question. Et après des dizaines de pages de discussions souvent passionnantes (pour qui voulait les suivre) sur les ratings, je dois dire qu'on n'a encore jamais évoqué cette question des conséquences sur le rating d'une évolution du système de compensation pour les bateaux qui en ont un. Et bien mine de rien, la question n'est pas si simple qu'il n'y parait. Je précise que je n'ai aucune réponse définitive au sujet et serais heureux d'échanger avec vous. On a jusqu'au Der pour faire la table 2020. Quelques éléments de réflexion sans avoir trop réfléchi :
- On a toujours dit que les ratings BSP avaient pour objectif de mesurer le potentiel de vitesse du bateau avec le meilleur équipage dessus. L'évolution de la table ne va rien changer pour ceux qui sont les meilleurs en RS700 puisque ce sont des gros et que leur compensation ne bouge pas dans le test mené en 2020.
- Clairement si les très légers qui sont à 8 trous perdent leur 12 kilos, le bateau va aller plus vite (aucun débat la dessus) mais ira-t-il pour autant plus vite sur l'ensemble du parcours que les gros ?
-Des gens qui ont mon gabarit (4 ou 5 trous et 6 kilos) qu'est ce que cela va changer : j'ai navigué jusqu'il y a deux ans à 5 trous et depuis je suis à 4 trous (la faute à l'arrêt du tabac). Je vais perdre 3 kilos de gueuse puisque je garderai les échelles en gagnant un trou. Sans doute que cela va renforcer mes points forts (la vitesse dans le medium, là ou souvent je suis devant en RS700 sur les Eurocup).
-Cela va-t-il améliorer les performances du RS700 dans la pétole. On sait tous que le RS700, lourd ou léger, grand ou petit, c'est un veau tant qu'il n'y a pas 6 noeuds de vents et on n'a jamais vu des RS700 site perfomer dans des manches de petits temps.
-Quand on fait les ratings on regarde les performances dans petit temps/medium/brise. On sait que le point fort du RS700 c'est sur du 7-12 noeuds mais qu'il restera toujours sans doute un problème dans la pétole même pour les légers et compliqué pour les lourds en intersérie face à des bateaux équivalents.
Bref pas simple...
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- Philippe G
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Et si j'ai pris un bateau solo c'est bien par manque d'équipier, donc de coup de main. Alors ajouter 12kg pour passer cette sacrée dune de sable moux en montée après une sortie ou je me suis bien dépensé physiquement ? sûrement pas ! j'ai même retiré le rail qui s'oxidait et bouché les trous par où l'eau rentrait. Comme quoi ça ne doit pas être top pour la structure quand ça tape dans le clapot.
heureusement les règles de rating ne prévalent pas lors des sorties pour le fun
heureusement aussi lors des régates il y a du monde , ça aide.
de fait je vient peut sur les régates , pire cette année un accident avec une machine à couper des arbres m'a valu un une belle séance de couture et un long arret de toute activité nautique. ( rééducation en cours et il va me falloir une écoute plus épaisse dans la main )
donc tant que je resterais dans les limbes du classement en régate je pense être à l'abri d'une quelquonque réclamation et me passerais de gueuse, et garderais dérive et safran carbone, ainsi que le flotteur en tête cousu autour de la voile, et si j'approche une année du podium :silly: alors j'envisagerais 9kg ( j'ai déjà les baby-bar de 3kg) en inox dans ou autour des barres près du pied de mât
voilà pour moi, ce n'est que le refflet de ma pratique , l'idée d'une recherche d'égalisation est hautement louable et si pour accéder aux régate la tolérance disparait je me plierais au réglement avec compréhension et le plus grand respect pour ceux qui font, qui organisent...
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Cédric F wrote: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).
oui !:lol:
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Oui oui !gilles wrote:
Cédric F wrote: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).
oui !:lol:
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