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class RS700
Le mien n était pas loin de cet état.
Pour revenir à la question initiale : que pensez vous de la nouvelle dérive ? A t on en fait vraiment le choix ?
Serait il possible dd récupérer le moule et d en faire une petite série ? Ou de lancer une dernière commande groupée au producteur ?
RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
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La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm
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Il y a notamment une question sur cette nouvelle dérive...
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoCpg7...11xrxq7sG9w/viewform
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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flebas wrote: La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm
La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement. De plus, plus la dérive de l'Aero est beaucoup moins chère à l'achat et à la fabrication que celle actuelle. Enfin n'oublions pas que la dérive actuelle est aussi celle du RS600 et du RS300, deux bateaux dont RS a arrêté la fabrication, reprise par le chantier ami 'the boat yard at Beer. Reste que ce chantier ne produit quasiment aucun nouveau RS300 ou RS600 pour le moment... Et je ne suis pas certain que cela soit lui qui ait les moules de la dérive.
La vraie question pour moi est purement en termes de performance et de comportement du bateau. Et comme le dit Mathieu on manque un peu de retour sur ce point.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.
Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.
laser 4000 4575
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Je crois que tu es équipé avec cette marque????Sudiste wrote:
Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.
Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.
Team Papy's Forty member
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Ceci étant j'ai des mac de toutes les générations depuis vingt ans et tous fonctionnent même sur internet, va savoir...
Mon portable actuel est de 2011, sans problème. L'ancien portable de 2006 fonctionne encore, les autres servent de sauvegarde active.
Cet hors sujet traité, je comprends ton choix de bateau.
laser 4000 4575
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Sudiste wrote:
Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.
Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.
Après cela dépend du niveau d'exigence qu'on se donne : ma dérive d'entrainement date de mon premier RS700, donc 2005.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Tu es en train de dire que la dérive actuelle du RS700 souffre d'un vice caché. Ça fait des années que RS aurait pu mettre ce qu'ils faut dans le moule. De l'UD (éventuellement en carbone) si c'est trop souple, et de la résine époxy à la place du polyester pour qu'elle dure.Cédric F wrote: La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.
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RS700 798
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Chew Valley Lake
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www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...e=rs-600-daggerboard
Ça expliquerait la perte de rigidité au fil du temps.
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Team Papy's Forty member
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Le pb avec le stratifié verre-polyester, c'est qu'il perd progressivement ses qualités mécaniques et se "ramollit".
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Les dérives cassent presque toujours quand on monte dessus, jamais en nav. Les safrans presque toujours sous spi.
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: La compensation limite les efforts , est-il possible que la casse provienne de la fatigue des efforts safran relevé et/ou al descendu ?
Ce qui arrive à chaque fois si on ne force pas la compensation en poussant sur la lame à la main une fois le safran descendu et qu'on ne serre pas l'écrou comme un maboul.
IC10 HELLS BELLS
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