class RS700

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il y a 5 ans 1 semaine #185002 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
Bien triste de voir un bateau finir comme ça.
Le mien n était pas loin de cet état.

Pour revenir à la question initiale : que pensez vous de la nouvelle dérive ? A t on en fait vraiment le choix ?
Serait il possible dd récupérer le moule et d en faire une petite série ? Ou de lancer une dernière commande groupée au producteur ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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il y a 5 ans 1 semaine #185003 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm

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il y a 5 ans 1 semaine #185021 par cedric b.
Réponse de cedric b. sur le sujet class RS700
Il semble qu'il y ai un questionnaire en cours proposé au possesseur de RS 700 pour mieux connaitre leurs attentes. Ce questionnaire est ouvert à priori au non adhérent de la classe.
Il y a notamment une question sur cette nouvelle dérive...

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoCpg7yfEr40-GRWg-A5CGkSXXQOvhWC9oXf611xrxq7sG9w/viewform

RS 500 XL n°799 - Rs 700

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il y a 5 ans 1 semaine #185022 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700

La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm


La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement. De plus, plus la dérive de l'Aero est beaucoup moins chère à l'achat et à la fabrication que celle actuelle. Enfin n'oublions pas que la dérive actuelle est aussi celle du RS600 et du RS300, deux bateaux dont RS a arrêté la fabrication, reprise par le chantier ami 'the boat yard at Beer. Reste que ce chantier ne produit quasiment aucun nouveau RS300 ou RS600 pour le moment... Et je ne suis pas certain que cela soit lui qui ait les moules de la dérive.

La vraie question pour moi est purement en termes de performance et de comportement du bateau. Et comme le dit Mathieu on manque un peu de retour sur ce point.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 1 semaine #185023 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet class RS700


la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.

laser 4000 4575

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il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #185024 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet class RS700


la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.

Je crois que tu es équipé avec cette marque????

Team Papy's Forty member
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par ggc.

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il y a 5 ans 1 semaine #185028 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet class RS700
Effectivement GG, choix fait en connaissance de cause, pas de mise à jour intempestive. Bien lire avant toute "évolution".
Ceci étant j'ai des mac de toutes les générations depuis vingt ans et tous fonctionnent même sur internet, va savoir...
Mon portable actuel est de 2011, sans problème. L'ancien portable de 2006 fonctionne encore, les autres servent de sauvegarde active.
Cet hors sujet traité, je comprends ton choix de bateau.

laser 4000 4575
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc

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il y a 5 ans 1 semaine #185032 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700


la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.


Après cela dépend du niveau d'exigence qu'on se donne : ma dérive d'entrainement date de mon premier RS700, donc 2005.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #185033 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700

La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.

Tu es en train de dire que la dérive actuelle du RS700 souffre d'un vice caché. Ça fait des années que RS aurait pu mettre ce qu'ils faut dans le moule. De l'UD (éventuellement en carbone) si c'est trop souple, et de la résine époxy à la place du polyester pour qu'elle dure.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par flebas.
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il y a 5 ans 1 semaine #185034 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
elle est en verre polyester ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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il y a 5 ans 1 semaine #185038 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
Celle que j'avais sur mon premier 600 l'était, et apparemment celle-ci aussi :
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_posts.asp?TID=4944&title=rs-600-daggerboard
Ça expliquerait la perte de rigidité au fil du temps.

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il y a 5 ans 1 semaine #185039 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet class RS700
Et celle du Musto est en quoi?

Team Papy's Forty member

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il y a 5 ans 1 semaine #185040 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
Probablement en verre époxy.

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il y a 5 ans 1 semaine #185041 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet class RS700
Donc pas mieux....quand je dessale, j'ai toujours l'impression qu'elle va casser, donc je me renseigne....

Team Papy's Forty member

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il y a 5 ans 1 semaine #185043 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
Ce n'est pas parce que ça fléchit beaucoup que ça va casser. Regarde les lattes des voiles.
Le pb avec le stratifié verre-polyester, c'est qu'il perd progressivement ses qualités mécaniques et se "ramollit".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma, ggc

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il y a 5 ans 1 semaine #185046 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet class RS700
Pour avoir pété net mon safran de 700 sous spi sans choc, juste dans une risée, j’avais vraiment été surpris du peu de « peau «  qu’il y avait autour de la mousse. Ça faisait vraiment pas costaud....

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il y a 5 ans 1 semaine #185048 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet class RS700
en position basse le safran à beaucoup moins de contraintes que la dérive, le problème c'est le coté relevable. le seul système viable est la cassette !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 5 ans 1 semaine #185049 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
Un petit coup de barre quand tu vas vite, c'est plus de charge que quand tu montes sur la dérive.
Les dérives cassent presque toujours quand on monte dessus, jamais en nav. Les safrans presque toujours sous spi.

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il y a 5 ans 1 semaine #185050 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet class RS700
La compensation limite les efforts , est-il possible que la casse provienne de la fatigue des efforts safran relevé et/ou al descendu ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 5 ans 1 semaine #185051 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700

La compensation limite les efforts , est-il possible que la casse provienne de la fatigue des efforts safran relevé et/ou al descendu ?


Ce qui arrive à chaque fois si on ne force pas la compensation en poussant sur la lame à la main une fois le safran descendu et qu'on ne serre pas l'écrou comme un maboul.

IC10 HELLS BELLS

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il y a 5 ans 1 semaine #185052 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
La compensation limite les efforts sur la barre, mais les efforts sur la lame sont à peu près les mêmes.
Avec un safran pivotant mal descendu on risque surtout d'abîmer la tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma

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il y a 5 ans 1 semaine #185053 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet class RS700
C’est bien possible que je n’aie pas serré l’ecrou papillon a fond: c’est pas comme si on était pas bien occupé au départ avec un 700 mais y’ a quand même une question non-négligeable de sécurité derrière! J’en menais pas large!!!
Une erreur aussi petite pour des conséquences potentiellement très dangereuses...

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il y a 5 ans 5 jours #185087 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Si j ai bien compris le verre polyester vieillit mal. On peut mettre de l epoxy sur du polyester mais pas l inverse
Donc je prends ma vieille derive
Je ponce avec une ponceuse a bande gros grains sur chaque face. Je mets une couche ou 2 de roving avec resine epoxy. Je mastique, je ponce propre et elle redevient quasiment aussi raide qu au premier jour ?

rs 700 - rs 200

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il y a 5 ans 5 jours #185088 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet class RS700
Tu cherches une solution pour ta dérive ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 5 ans 5 jours #185089 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700

On peut mettre de l epoxy sur du polyester mais pas l inverse


J'aurai dit l'inverse. Mais peut-être me trompe-je? (au secours Flebas)

ET......Ta dérive sera-t-elle toujours à la jauge avec du roving ou de l'UD carbonne en plus ?

IC10 HELLS BELLS

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