[i14]Classe Francaise i14

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il y a 11 ans 7 mois #102263 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
ben si toujours 1 :)

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il y a 11 ans 7 mois #102283 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Cédric F écrit:

C'est exactement le même que le Croc III non ?

Pour compléter et préciser un peu la réponse de Plip :
Effectivement, la peinture est très proche, même si le bleu tend un peu sur le violet avec le nouveau et que l'intérieur est crème et non gris. Pour autant, la qualité de peinture n'a absolument rien à voir (celle-ci est d'origine, celle du Croc' III avait été refaite n'importe comment !). Et il faut aussi préciser que si la coque n'est pas exempte de coups de genou et autres éclat de peinture, on est quand même loin de l'état du III, qui mérite vraiment un ravalement complet (mais ce n'est un secret pour personne).
Ce qui change le plus, c'est bien la carène, puisque le Bieker 3 est quand même assez différent du Bieker 2 : plus étroit et avec des volumes répartis assez différemment. Celui-là est effectivement nativement auto-vireur, mais c'est parce que c'est un des derniers construits, alors que la plupart des précédents l'on été sans foc auto-vireur et convertis par la suite, ce qui n'est pas l'idéal, évidemment. C'était le cas de celui de Brice (le fameux B3 mauve d'origine australienne, que l'on peut d'ailleurs voir, ponté, sur la page BSP de présentation du 14' ), dont le pont a par la suite disparu, pour permettre la modification en auto-vireur.
Pour le reste, on a effectivement récupéré des voiles de frimeurs, avec tout un tas de numéros exotiques ;rolleyes;, sans parler des sponsors, particulièrement pertinents, comme vous l'avez à juste titre remarquer, dans la période que nous connaissons depuis quelques années. Ayant des relations proches chez Ernst&Young, les fameux commissaires aux comptes de feux les Frères Lehman, je crois que je vais les solliciter pour au moins un spi... :P :-X
Pour les nav, rien de prévu malheureusement avec le Der, mais on va essayer de partir vendredi en début d'après-midi pour ne pas être trop défoncé la samedi matin et participer à l'entraînement s'il est confirmé ! On a hâte... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 11 ans 4 mois #106321 par tonio
Réponse de tonio sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Bonjour à tous,

ce n'est plus un secret pour personne, un I14 est bien arrivé la semaine dernière à Arzon city dans le Morbihan. J'ai fait cette belle acquisition, car j'avais toujours rêver de naviguer sur un skiff double trap', et j'en suis tombé amoureux lorsque j'ai pu essayer le croc'I de Fréd à Pornic avec mon frérot en 2007.
Ce fut alors une expérience toute nouvelle et très impressionnante; Nous avions l'impression d'avoir une formule 1 sous les pieds, et l'expérience de Fréd nous a permis d'apprécier cette sortie à sa juste valeur, un sourire béat jusqu'au oreilles à l'heure de rentrer à Paris. Un peu effrayant au début, des sensations nouvelles de glisse qui semblait normal au barreur mais qui pour nous relevaient de l'irréel ;)

N'ayant pu sauter le pas à l'époque car refus du paternel de nous filer un ptit coup de main financièrement, ce fut par pur hasard que je me lançais dans cette aventure anglo-saxonne 3 ans plus tard, purement motivé à la base par un coup de tête, mais aussi par un copain qui voulait s'en acheter alors un. (il allait pas nous piquer notre rêve alors ça nous a relancé).

Le bateau est à l'école de voile du Fogeo à Arzon, et je le visite un peu tout les jours pour appréhender l'accastillage, mettre des bouts de scotch un peu partout et surtout subir les railleries (jalouses) des autres moniteurs de voiles qui se demandent quand le bateau va sortir. Mon pote Guillaume qui fut d'un grand secours dans le processus de mâtage et gréage arrive vendredi, hop samedi on fini de tout gréer, ENFIN!
On monte la dune pour voir l'état de la mer, marée basse avec 1m20 de fond sur 50 mètres au large, un vent très irrégulier entre 7 et 15 noeuds de terre, on se dit on va pas y aller (on a fait un peu nos ptits foies) pour une première nav'. Là débarque le chef qui en rajoute une couche, pas besoin de beaucoup plus pour nous convaincre d'y aller! Et là la galère commence...

On pose le bateau dans l'eau, on le dessale (traduire il dessale tout seul sans prévenir dans 30 cm d'eau) et on commence à marcher vers le large pour avoir assez de fond pour pouvoir mettre le T-foil. il y a des coquottes un peu partout, on est pas trop rassuré pour nos appendices sous-marins... On finit par partir, et le premier truc que je remarque, c'est que les sticks démesurément longs se coincent partout et à fortiori quand le bateau est couché! Dans le safran, dans la pantoire, dans les trapèzes, bref, une première belle galère. On fait 50 mètres vers le large, on dessale, et là c'est parti pour un festival de dessalages, 45 secondes pour partir au large, 45 minutes pour revenir avec des crampes et des combis déchirées sur tout ce qui dépasse.
Bilan, un virement réussi pas de tentative de mettre le spi ni d'empannage, un moral dans les chaussettes sur le bateau, on se demande qu'est-ce qui nous a pris de s'acheter cet engin, même si on savait que ça serait dur au début, un challenge en fait!
On a en gros la même impression que lorsque l'on débute en optimist et que l'on a envie de pleurer et qu'on a rien a faire là... Mais l'enthousiasme et la motivation sont revenus une ptite heure après être rentré autour d'une bière salvatrice et devant un visionnage des vidéos prises par nos compagnes qui nous prenaient en pitié! De notre point de vue on pensait que c'était la guerre mais du bord de la plage ça avait l'air super tranquille et on se débrouillait pas trop mal.

Bref, on s'est dépensé beaucoup plus que la normale, par la recherche d'équilibre, on était gainé comme pas possible d'où les crampes, on a pris conscience qu'il faut la jouer à la yoda, désapprendre ce que l'on a appris en terme de navigation en dériveur traditionnel. Ce qui n'est pas une mince affaire. Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Pour Plérin ça sert à rien, on arrive pas à faire 100 mètres bien équilibré, c'est pas une clinique dont on a besoin, mais d'un bon hôpital! Après c'est un discours post-traumatique que je vous tiens, après une et unique sortie aux commandes de la bête! Fréd ou qui que ce soit qui a une petite expérience en I14, tu es le bienvenue pour venir naviguer avec moi! Mon équipier bossant la semaine, et la peur d'emmener quelqu'un qui sera rebuté des les premiers dessalages risque de limiter le nombre de mes sorties durant ce mois de juin.

voici quelques photos en attendant les vidéos:

picasaweb.google.com/antoine.nadal/PreparatifsEtPremiereNavigation#

allez, courage Antoine!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

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il y a 11 ans 4 mois #106322 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Salut Antoine,

Bravo pour le courage de la démarche d'achat, de la première naviguation, et du récit!

J'ai faillit acheter un 14 pieds l'année passée.

J'ai une expérience de naviguation en skiff en RS600, buzz, 29er, laser 4000, RS800, RS700, et je navigue actuellement en mustoskiff. Nombre de ces expériences étaient également l'occasion de démarches pédagogiques ( apprentissage particulier ou cours de voile).

Si ca t'intéresse, j'ai deux semaines de libre devant moi, et ca me ferait énormément plaisir de progresser en 14pieds et de te faire découvrir ton bateau avec toi.

Si ca t'intéresse, voici mon numéro: 0698020575 Ca me ferait plaisir!
thumbsup;

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il y a 11 ans 4 mois #106328 par maikol
Réponse de maikol sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Antoine, merci pour ce compte rendu!

Premièrement: tout est normal! ;D

Vous avez bien compris qu'il va falloir désapprendre deux ou trois choses...

Deuxièmement: accepte la proposition de Gilles!
(Ce qu'il ne te dit pas ,c'est qu'il est moniteur, dans la vie) ;)

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il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 2 semaines #106330 par tonio
Réponse de tonio sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
pour le compte rendu il est pas trop structuré car je le fais à mi-chaud. Mais bon, celui des prochaines nav' le sera forcément plus, car alors on comprendra ce qui nous arrive et on pourra isoler les points clés et les problèmes auxquels on fait face. Je me rends compte que l'on aurait préféré débuter sans T-foils, la barre est dure et le réglage de ce dernier était alora le cadet de nos soucis; il y a un manque de tolérance qui empêche de faire de bon virement quand on est pas lancé (si c'est possible d'en faire de bons dans ces conditions!)

Enfin bref ya du boulot, lardon ya aucun problème, je dirais même plus que je suis enchanté de naviguer avec quelqu'un de beaucoup plus aguérri que moi en skiff et membre de la communauté bzhskiff! Je t'appelle ce soir.

Sinon j'ai pu créer un compte sur youtube, j'ai mis quelques vidéos de la sortie filmées par ma chérie. Pour trouver vous taper mon adresse mail: nadal.antoine at hotmail.fr ou mon nom d'utilisateur beachcomber75 ou "1ère sortie i14 vidéo 1" etc...

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par tonio.

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il y a 11 ans 4 mois #106331 par maikol
Réponse de maikol sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Attention, tu ne devrais pas mettre ton email en entier comme cela, le net est farci de robots qui fouillent le pages pour trouver exactement ça! Et après, bienvenue à Spamland!

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il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #106332 par maikol
Réponse de maikol sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Et dis, dans la video 7, tu vous sous-estimes, y en a deux des virements! ;D

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Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par maikol.

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il y a 11 ans 4 mois #106333 par tonio
Réponse de tonio sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
cette adresse c'est déjà spamland... Pour le deuxième virement, c'est une technique purement du cru, old school port-navalais! ;D ;D c'est précisé dans la description de la vidéo :P les taquets des trapèzes sont à changer j'en ai peur, ils tiennent pas...

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il y a 11 ans 4 mois #106334 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Appelle moi quand tu veux!

Il n'y a pas trop de vent cette semaine, thermique mis à Part, les conditions sont donc idéales pour se mettre à l'eau!

Vendredi, je serais surement à Carnac pour naviguer en musto avec Cédric avant d'atteler pour Plérin.

Mais à part ca, je suis dispo!

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il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #106336 par maikol
Réponse de maikol sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Antoine N écrit:

cette adresse c'est déjà spamland... Pour le deuxième virement, c'est une technique purement du cru, old school port-navalais! ;D ;D c'est précisé dans la description de la vidéo :P les taquets des trapèzes sont à changer j'en ai peur, ils tiennent pas...


Intéressante, vraiment, cette technique de virement port-navalaise, où l'équipier passe par derrière le safran! ;D ;)

Sérieusement, pas d'inquiétude, ça va venir tout ça!

Et avec un Gilles en plus, ça va venir très vite! :D

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il y a 11 ans 4 mois #106346 par TeeCee
Réponse de TeeCee sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
maikol écrit:

A
Deuxièmement: accepte la proposition de Gilles!
(Ce qu'il ne te dit pas ,c'est qu'il est moniteur, dans la vie) ;)


Et en plus, il est super sympa et bon pédagogue !

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il y a 11 ans 4 mois #106349 par TeeCee
Réponse de TeeCee sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
maikol écrit:

A
Deuxièmement: accepte la proposition de Gilles!
(Ce qu'il ne te dit pas ,c'est qu'il est moniteur, dans la vie) ;)


Et en plus, il est super sympa et bon pédagogue !

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il y a 11 ans 4 mois #106350 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Bon, alors, pour commencer : pas de panique ! ;rolleyes; :P
Je n'ai pas le temps de te faire quelques remarques/suggestions, mais j'essayerai de détailler un peu dans la soirée. En attendant, saute effectivement sur la proposition de Gilles, qui a déjà une première expérience du 14' avec une première nav' il y a quelques années au Der avec Plip et une seconde toujours avec Plip à la Teignouse's cette année. Je me demande s'il n'avait pas fait une sortie avec le 14' de Xavier aussi il y a quelques temps, mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre... Bref, Gilles est tout sauf un bleu et saura te mettre le pied à l'étrier. En plus, va savoir, il se prendra peut-être au jeu et sera partant pour faire Plérin en double plutôt qu'en Musto... ;rolleyes; thumbsup;
Est-ce que tu as une lame de safran sans foils avec le bateau ? Si non, je dois pouvoir d'en céder une qui te facilitera la vie, en particulier pour l'entraînement. On pourra voir ça à Plérin... ;)

Fréd
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il y a 11 ans 4 mois #106353 par David N
Réponse de David N sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Et moi qui suis bloqué à Paris! Jveux essayer la bête!

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il y a 11 ans 4 mois #106365 par Al3X
Réponse de Al3X sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Rahh :_( Vivement la fin des partiels et du TFV pour m'y remettre!
L'Européen arrive bientôt! thumbsup;

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il y a 11 ans 4 mois #106459 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Une bonne petite aprem avec Antoine sur son bateau. Très intéressant et fun de découvrir un nouveau bateau et ses petites spécificités.

On remet le couvert jeudi avec grand plaisir!

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il y a 11 ans 4 mois #106460 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Et tu ne nous en dirais pas un peu plus que ces quelques lignes laconiques ?
;rolleyes;

Fréd
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il y a 11 ans 4 mois #106461 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Alors ça, c'est la meilleure ! ;angry;

Antoine nous en balance toute une tartine sur les difficultés de sa première nave,
"on" lui envoie un sauveur,

et voilà-t'y pas que maintenant ils se font prier pour nous raconter la suite de l'aventure!
??? ;)

PaperJet "Bees Cut" 43 (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 11 ans 4 mois #106462 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Rien que des petits branleurs, ces équipages de 14' ! :-X

;)

Fréd
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il y a 11 ans 4 mois #106463 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Ah tiens, ouais, t'as raison!
pire que des équipes de 11'! (made in France... pour rester dans les chansons! ;) )

PaperJet "Bees Cut" 43 (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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il y a 11 ans 4 mois #106468 par tonio
Réponse de tonio sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
demain demain, là je suis sur mon téléphone c'est pas pratique... De l'excitation en début de journée, du laconisme en fin, que demande le peuple! Faut bien dormir à un moment!

En bref, Très bonne journée deux ptites heures de nav' conditions idéales, un dessalage "karmique" (détails demain) et bravo à Lardon qui a été au dessus de tout niveau pédago, apprentissage et bonne humeur!

Restez bien sur votre faim messieurs!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

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il y a 11 ans 4 mois #106469 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Et Plérin, ça se dessine ? ???

;)

Fréd
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il y a 11 ans 4 mois #106474 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Au contraire viens à Plérin.

D'une c'est pas prévu baston.
De 2 la baie est grande donc le risque de se prendre un pavé est limité.
De 3 il y aura du monde pour veiller sur vous
De 4 je suis près à naviguer avant et après les manches pour vous aider. Ca me ferait plaisir de grimper sur un i14.

Bienvenue dans la galère. Simplifiez vous la vie, faites des raccourcis, enlevez ce qui ne sert à rien ...

Parmis les conseils en vrac :
- tenez votre bateau par les haubans en contre gite à terre, n'essayer pas de luter contre lui, dirigez le plutôt dans l'axe du vent,
- Mettez le T-Foil sur neutre voir levez un poil le nez au début,
- Hale bas et cunni détendus dans les phases de départ et d'arrivée, à donf en nav. Pour vous aider sur les manoeuvres, vous pouvez relacher le hale-bas juste avant,
- Prenez votre temps sur les dessalage pour ne pas vous fatiguer, laissez le vent faire le travail,
- Ne naviguez jamais plein vent arrière et au travers (en gros près ou grand largue),
- Au près ne cherchez pas trop à abattre non plus dans un premier temps comme ca vous aurez toujours la soupape de loffer,
- Au portant balancez toujours le spi par moins de 17nds sinon ce sera encore plus instable. Le barreur peut rester assis si il veut être sur de pas s'envoler. Il doit alors abattre très rapidement dès qu'il sent que la puissance rentre,
- Ne bordez que quand vous êtes capable de contrebalancer la puissance (ie. quand vous être croché au trap),
- Calmez vous lors des manoeuvres et évitez la précipitation (cf ci-dessus), décomposez (genre je choque un peu, je rentre, je visualise mon trap en face et là seulement je vire)
- Ne cherchez même pas à commencer une manoeuvre si le bateau n'est pas plat ! Autant sauter dans l'eau tout de suite,
- Sortez d'empannage ou de virement un peu face/dos au vent avant de relancer pour vous laisser du temps,
- bon courage ...
- ...

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il y a 11 ans 4 mois #106485 par tonio
Réponse de tonio sur le sujet Re:[i14]Classe Francaise i14
Fréd écrit:

Et tu ne nous en dirais pas un peu plus que ces quelques lignes laconiques ?
;rolleyes;


Bon me voici avec une connexion internet décente; pour la journée d'hier, j'ai avec un ami réceptionné Gilles à midi et demi, petite bouffe dans le jardin puis direction l'école de voile du Fogeo.

Gilles a peu appréhendé un petit peu le boulot à faire sur le bateau, la façon de gréer, etc... avec un premier étonnement, il n'y a pas de réglage de bordure à part des noeuds de huit à faire glisser dans une une encoche de la bôme. On grée le bateau, la GV bateau couché sur la plage, et c'est parti pour deux heures de navigation à tirer des bords et faire des descentes sous spi vers la plage. Départ sans encombres avec Gilles à la barre, j'ai eu l'impression (sans vouloir me fourvoyer) que la communication passait bien sur le bateau, avec Gilles qui prodigait ses analyses si justes sur les différentes manoeuvres enclenchées que ce soit lui ou moi à la barre, sur le placement sur le bateau et les réglages notamment de GV. On multiplie (un bien grand mot) les manoeuvres, et je peux (je pense) affirmer que j'ai plus appris en deux heures que si j'avais multiplié les navigations avec mon frère ou un ami du coin. En effet moi qui ne suis pas un trapéziste-né, j'ai pu calquer mes mouvements sur celui de mon partenaire et je sens que je m'use beaucoup moins sur le bateau pour l'équilibre, c'est une toute nouvelle manière de me déplacer que je n'aurais pu appréhender tout seul de manière autodidacte.

Donc mon premier bilan de skiffeur débutant, est maximalement positif, j'ai énormément apprécié cette navigation ainsi que les conseils avisés de LarDon. Je pense que ce genre de rencontre est presque indispensable pour tout néophytes, car aide grandement à améliorer son niveau et comprendre et être à l'écoute de la machine. En un mot, je n'aurais pu rêver mieux comme début! Une présence comme celle de Gilles permet de "dédramatiser" son bateau et de "dépiédestaliser" la bête (hop création d'un nouveau mot au passage!).

Voici quelques photos:
picasaweb.google.fr/antoine.nadal/2emeNavigationAvecMisterLarDon#

A l'intention de Gilles: j'éspère que toi aussi tu as apprécié la navigation malgré mes petites carences en réactivité (initiales); Je te remercie tout d'abord pour ta patience et ta bonne humeur, on remets ça quand tu veux! (je t'appelle ce soir pour demain, je n'aurais pas de voiture alors...)

Les deux premiers obljectifs je pense à court-moyen terme est de se sentir de plus en plus à l'aise sur le bateau, que ce soit au trapèze ou pas pour anticiper les réactions du bateau, mais je ne me fais pas de soucis la dessus c'est pareil pour tout les nouveaux supports sur lesquels on débute ça viendra avec le temps et je pense que l'on ne peut pas forcément corréler cette sensation avec un niveau technique mais plus avec le nombre d'heures de navigation; Deuxième point être un peu plus affûté physiquement que ce soit au niveau de l'endurance que de la vivacité de déplacement lors de manoeuvres ou pour le contrôle de l'assiette.

Donc voilà, je suis super motivé pour me jeter à coeur perdu dans l'aventure du 14', que ce soit dans l'optimisation du bateau, du bricolage, des nav' (avec vous tous!), et pour finir je suis très heureux d'avoir sauter le pas et de pouvoir partager cette passion avec vous!

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