35th Coupe

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il y a 5 ans 10 mois #184386 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet 35th Coupe
A suivre effectivement !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 5 ans 10 mois #184387 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet 35th Coupe
C'est plutôt intéressant, même si cela ira sans doute moins vite que les catas en raison du poids supérieur a priori!

Un point positif est l'aspect sécurité dans les phases de contact, avant que le foil "adverse" touche l'équipage il y a pas mal de marge (la longueur d'un foil), a contrario des catas!

Voltige Waszp 2158

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il y a 5 ans 10 mois #184389 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet 35th Coupe
Vraiment impressionnant sur le papier... Euh non sur la vidéo.

Est-ce que cela ira moins vite que les catamarans ? Sans doute, mais cela n'est pas vraiment très gênant.
Est-ce que cela sera plus manoeuvrant pour retrouver plus de situation de match-race pur qu'on avait un peu perdu ? C'est ce qui est recherché et affiché mais je demande à voir aussi...
Sur la qualité du vol, ce qu'il y a dans l'eau c'est intéressant mais il y a aussi ce qu'il y a au dessus et la manière dont on le règle avec quelle style d'énergie.
Bref, il faudrait plus d'élément !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 10 mois #184396 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet 35th Coupe
très inovant.
avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.

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il y a 5 ans 10 mois #184398 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet 35th Coupe
Oui vu le bras de levier, il y a un sacré défi pour les ingénieurs structures !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 5 ans 10 mois #184399 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet 35th Coupe
PS : ca ne coutera probablement pas moins cher...

Et pourquoi ne pas faire 2 bateaux : 1 multi foil pour les journées ventées et un monocoque mono appendice (foil ou non)+ safran pour le petit temps, le comité décide 4h avant le départ quel bateau sera utilisé.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 5 ans 10 mois #184400 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet 35th Coupe

très inovant.
avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.


J'ai compris que lors des phases de départ les foils seront en bas: faible vitesse, peu de stabilité dynamique et plus de stabilité statique. A voir ce qu'il en sera!

Voltige Waszp 2158

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il y a 5 ans 9 mois #184417 par erriep

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il y a 5 ans 9 mois #184666 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet 35th Coupe

Voltige Waszp 2158

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il y a 5 ans 8 mois #184720 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet 35th Coupe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, loloma, ggc, Yoann J, PS85

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il y a 5 ans 8 mois #184721 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet 35th Coupe
Passionnant!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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il y a 5 ans 8 mois #184729 par pj47000
Réponse de pj47000 sur le sujet 35th Coupe
A la lecture de cet article les phases de transitions et de vol de ne seront pas d'une grande stabilité, quid de la sécurité qui avait déjà fait parler d'elle avec les accidents survenus avec les catas. Je crains pour les conséquences d'un dessalage d'un bateau de cette taille lancé à plus de 25Knts avec un foils de 2T a 3.60m de haut :-(

Je me réjouissais du retour des monocoques mais je m'attendais a "mieux". Les bateaux finaux peuvent ils être très différents de la vidéo de présentation? Les règles imposent elles ces deux foils relevables et leur poids?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma

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il y a 5 ans 5 mois #185666 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet 35th Coupe

Lyman N°55055 - 1958
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Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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il y a 5 ans 5 mois #185668 par PS85
Réponse de PS85 sur le sujet 35th Coupe
Article très ardu mais passionnant dans la mesure ou il fait comprendre que c'est pas gagné de faire des manœuvres avec ces futurs engins alors que les faire voler c'est le finalement le plus simple. A suivre

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