35th Coupe
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- erriep
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Un point positif est l'aspect sécurité dans les phases de contact, avant que le foil "adverse" touche l'équipage il y a pas mal de marge (la longueur d'un foil), a contrario des catas!
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- Cédric F
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Est-ce que cela ira moins vite que les catamarans ? Sans doute, mais cela n'est pas vraiment très gênant.
Est-ce que cela sera plus manoeuvrant pour retrouver plus de situation de match-race pur qu'on avait un peu perdu ? C'est ce qui est recherché et affiché mais je demande à voir aussi...
Sur la qualité du vol, ce qu'il y a dans l'eau c'est intéressant mais il y a aussi ce qu'il y a au dessus et la manière dont on le règle avec quelle style d'énergie.
Bref, il faudrait plus d'élément !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- cadre
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avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.
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Et pourquoi ne pas faire 2 bateaux : 1 multi foil pour les journées ventées et un monocoque mono appendice (foil ou non)+ safran pour le petit temps, le comité décide 4h avant le départ quel bateau sera utilisé.
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- erriep
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très inovant.
avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.
J'ai compris que lors des phases de départ les foils seront en bas: faible vitesse, peu de stabilité dynamique et plus de stabilité statique. A voir ce qu'il en sera!
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- flebas
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- Thierry
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Je me réjouissais du retour des monocoques mais je m'attendais a "mieux". Les bateaux finaux peuvent ils être très différents de la vidéo de présentation? Les règles imposent elles ces deux foils relevables et leur poids?
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- Thierry
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Toujours aussi passionnant..
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