35th Coupe
La semaine dernière TNZ pouvaient se permettre de grosses erreurs sans que cela ait des conséquences, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je rappelle pour les Parisiens, on peut se retrouver dans le bar du 12 rue Delambre à Montparnasse pour voir les régates sur grand écran.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voir par ailleurs l'interview de Kersauson (à partir de 3'05) :
selon lui l'AC n'a de sens qui si les bateaux qui y concourent sont les plus rapides de leur époque (donc en 2017 des multis avec foils et ailes)
Les multis avaient certes la réputation de ne pas être adaptés au match race car rapides en ligne droite et trop lents à virer. Mais après ce qu'on a vu, surtout lors de la finale de la Louis Vuitton Cup (Artemis-TNZ) et grâce aussi aux formats de courses avec les boundaries, au fait que les AC50 virent très vite quand ils restent sur leurs foils, ... je trouve que les régates d'AC50 avec des course de 20 min sont passionnantes à regarder.
Certes les "hamsters" ça fait bizarre mais sur les 12m ji et les class america il y avait aussi des wincheurs et le gars qui passait toute la régate dans les soutes à ranger les spis et les génois.
RS200 1070 - RS700 986
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors remontada façon 2013 ou victoire Kiwi?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Et 6-1 pour les Kiwis aprés les deux régates d'hier, qui étaient, fait remarquable, retransmises en clair sur Canal+... La chaine aurait elle enfin compris?
Alors remontada façon 2013 ou victoire Kiwi?
Ou le PSG ??????????????????????????????????
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc sans doute un changement de format pour la prochaine AC... Les débats sont ouverts... Cata à foils? Monocoques? Foils ou non? etc, etc...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/b...-manque-de-noblesse/
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bien sûr que c'est très orienté com' mais ce n'est pas inintéressant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon le retour en monocoque est confirmé !
1) Ce n'est pas forcément un retour en arrière.
2) Cet article ne dit rien sur la question des formats de course. Au delà des foils, c'est l'élément le plus important pour rendre la Coupe intéressante à suivre et donc garantir sa diffusion. C'est sur aspect que les NZ vont devoir apporter des garanties.
3) Evidemment maintenant, la question sera de savoir de quelle manière vont réagir les anciens challengers qui sont liés par un accord. Est-il caduque du fait que Oracle ne soit plus le détenteur de la Coupe ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben oui. C'est le defender qui fixe les règles.Cédric F wrote: 3) Evidemment maintenant, la question sera de savoir de quelle manière vont réagir les anciens challengers qui sont liés par un accord. Est-il caduque du fait que Oracle ne soit plus le détenteur de la Coupe ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Ben oui. C'est le defender qui fixe les règles.Cédric F wrote: 3) Evidemment maintenant, la question sera de savoir de quelle manière vont réagir les anciens challengers qui sont liés par un accord. Est-il caduque du fait que Oracle ne soit plus le détenteur de la Coupe ?
Certes... Mais BAR, Artemis, Team Japan, Team France et Oracle vont jouer sur cet accord et sur leur unité pour négocier avec TNZ et le challenger of record et obtenir de lui des aménagements. En gros, cela va être intéressant de voir quels challengers potentiels vont prendre leur distance avec l'accord qu'ils ont signé.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voire même dans le pied !azerty wrote: Retour aux années de plomb (dans l'aile)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
Fréd wrote:
Voire même dans le pied !azerty wrote: Retour aux années de plomb (dans l'aile)
Voire Voire même dans l'appendice
Quand on se met du plomb dans le pied ou l'appendice est-ce qu'on est un "diminué du bulbe" ?
Hommage à Yann !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: Retour aux années de plomb (dans l'aile)
ou pas: une de ces luges helvétiques du Léman qui en serait dépourvue...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cet accord était incompatible avec le DOG et de toute façon ne concerne ni le defender (qui l'avait dénoncé en son temps) ni le COR.Cédric F wrote: Certes... Mais BAR, Artemis, Team Japan, Team France et Oracle vont jouer sur cet accord et sur leur unité pour négocier avec TNZ et le challenger of record et obtenir de lui des aménagements. En gros, cela va être intéressant de voir quels challengers potentiels vont prendre leur distance avec l'accord qu'ils ont signé.
sailinganarchy.com/2017/01/26/the-five-h...of-the-a-cup-alypse/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.