35th Coupe

More
6 years 10 months ago #182067 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Bon, je n'ai pas vu les images : j'ai juste suivi avec l'application sur le tracker. Du coup, je n'ai pas vu le comportement des bateaux, la stabilité, les manoeuvres. Par contre, si j'en crois les commentaires du matin, c'est une sacré surprise côté anglais. Ils se sont révélés quasiment aussi rapides que les top teams et comme côté manoeuvres, tactique etc cela va fort... Au début des confrontations certains pensaient que BAR cachait des choses mais finalement le déficit de vitesse paraissait tellement énorme que plus personne ne croyait qu'il pouvait cacher des choses... Et bien peut être. L'avenir le dira ou plutôt le confirmera.

Cela va être super dur pour Cammas. Pour le moment cela ne jouer pas dans la même catégorie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182068 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
A part Groupama, les autres équipes sont très proches. Artemis ne semble pas aussi fort que ce qu'on disait, il auraient très bien pu perdre contre Team Japan, qui à part un virement raté a bien navigué. Les néo-zélandais semblent un petit cran au dessus en fluidité de navigation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182069 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
Sur ETNZ, un des cyclistes ne pédale pas souvent, les 3 autres fournissant assez d'énergie, et semble s'occuper de la gestion des foils, ce qui pourrait expliquer la stabilité du vol supérieure à celle des autres bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182070 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

flebas wrote: Sur ETNZ, un des cyclistes ne pédale pas souvent, les 3 autres fournissant assez d'énergie, et semble s'occuper de la gestion des foils, ce qui pourrait expliquer la stabilité du vol supérieure à celle des autres bateaux.


Côté Oracle et Japon (même pack design), on parle d'une poignée style accélérateur de moto pour régler les foils et non pas de boutons "plus" et "moins" comme chez Cammas par exemple.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182072 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Bruno Dubois, team manager Groupama : «On était mieux que lors des entrainements mais nos systèmes hydrauliques de réglage ne sont pas assez rapides. On perd dans les phases de transition. La surprise du jour, c'est Land Rover BAR qui va très bien et qui a battu Artemis Racing, l'un des meilleurs challengers.»

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182073 by PS85
Replied by PS85 on topic 35th Coupe
Grande surprise effectivement coté anglais, ils sont très rapides, NZ idem, Artemis décevant .Groupama gros problème dans les phases de transition . En tant que téléspectateurs , j'avoue , les bateaux sont impressionnants mais en terme de tactique, les manches d'hier sont très pauvres..je me suis ennuyé ferme ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182074 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

PS85 wrote: Grande surprise effectivement coté anglais, ils sont très rapides, NZ idem, Artemis décevant .Groupama gros problème dans les phases de transition . En tant que téléspectateurs , j'avoue , les bateaux sont impressionnants mais en terme de tactique, les manches d'hier sont très pauvres..je me suis ennuyé ferme ....


Je pense que le niveau va monter progressivement et donc que cela va devenir de plus en plus serré. Cela avait fait la même impression lors de la dernière Coupe. Après cela va tellement vite que tactiquement les choix sont vite limités.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182076 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Apparemment diffusion live en Français là :
www.dailymotion.com/video/x5o4afo_louis-...ica-s-cup-2017_sport
Ce n'est pas diffusé en direct sur Canal à cause du foot ce soir.
Sinon les plans d'hier en langue anglaise semblent marcher.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182077 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
Team France semble bien marcher avec un peu moins d'air, victoire sur Artemis !

Superbe départ de Cammas, puis une avance qui a permis de sauver un empennage un peu limite

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182078 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Yes ! Une victoire pour les Français ! Rien à dire.Un départ gagné, une vitesse correcte, des manoeuvres correctes et un Artemis décevant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182079 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Côté Oracle et Japon (même pack design), on parle d'une poignée style accélérateur de moto pour régler les foils et non pas de boutons "plus" et "moins" comme chez Cammas par exemple.

Oui. Il y a ça chez Artemis aussi. Je pense que c'est plus intuitif car on peut commander une position (incidence) et non pas une variation.
Chez les kiwis, c'est que ce n'est pas le barreur qui commande les foils mais un équipier qui ne fait que ça. Ils sont 3 à la performance et non pas deux comme sur les autres bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182080 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Belle course remportée par Oracle face aux Anglais. Au départ, les Anglais ont réussi un très beau coup mais en vitesse pure c'était un poil moins bien puis une abattée ratée qui a enterré les espoirs des Anglais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182081 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
avec ausi la réparation qui n'a pas tenu, je pense que BAR va souffrir !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182082 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Les kiwis battent les les Japonais. Il n'empêche qu'ils auraient pu tuer le match plus tôt sur le départ. Il n'a pas été couillu le Burling sur ce coup là. Par contres les virements des Kiwis, c'est beau...
Je suis quand même impressionné par la vitesse des Japonais et des Américains.

Sinon le plan d'eau est très sympa. Le vent est stable en force mais avec des variations qui permettent de redistribuer les cartes et demandent aux tacticiens de bien regarder.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 6 years 10 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182084 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
Artemis bat Oracle, le niveau est très serré, tout peut arriver !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182088 by PS85
Replied by PS85 on topic 35th Coupe
Les commentaires de Loïc P apportent vraiment un plus sur la compréhension du fonctionnement de ces bateaux par rapport à Michel Desjoyaux. Au cours de ses commentaires, il a posé la bonne question sur l'évolution futurs des bateaux de la coupe. Est on pas arrivé au maximum ? a t on affaire encore à des bateaux à voile ? comme il dit '' on pourrait remplacer les hamsters par des machines pour que les deux de l'arrière fassent avancer le bateaux etc ''..... Sacré programme pour les français demain .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182094 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic 35th Coupe

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182098 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
Et dire qu'il refont la même chose !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182110 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
Régate impressionnante de Cammas vs BAR!

Je cite : "tremendous race"

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182111 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Là sur le match Artemis, NZL, je ne comprends pas bien la pénalité contre Artemis à la porte sous le vent. Artemis laisse plein de place au NZ qui loupe son empannage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum