- Posts: 2668
- Thank you received: 723
35th Coupe
Cédric F wrote: A part quelques exceptions notables, les voileux français ne sont pas dans les grands teams et sur l'eau. Côté ingénieurs c'est autre chose.
En esperant que Groupama ne fasse pas Pshitt comme les projets de Pacé ou Peyron lors de la dernière édition.
Hey FTT, mon ami, qu'en "penses" tu ??
:blink:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Intégration de Thomas Le Breton à la tactique. Un finniste à la tactique c'est un peu la norme.
Sinon je trouve la moyenne d'âge un peu élevée. Sans vouloir faire dans le jeunisme, on n'a pas la même condition physique à plus de 40 ans qu'à 25-30 ans...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant que M.Dyen est éliminé des JO, il pourrait peut-être essayer ce bateau...sinon peu de marin venant de l'Olympisme récentCédric F wrote: groupamateamfrance.americascup.com/fr/ne...E-ET-RENOUVELEE.html
Intégration de Thomas Le Breton à la tactique. Un finniste à la tactique c'est un peu la norme.
Sinon je trouve la moyenne d'âge un peu élevée. Sans vouloir faire dans le jeunisme, on n'a pas la même condition physique à plus de 40 ans qu'à 25-30 ans...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une bonne nouvelle pour l'équipe qui pérennise ainsi ses efforts, son budget et a une visibilité sur l'avenir...
D'aprés Cammas, il ne manque plus que 10% du budget...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Une nouvelle annonce pour Team France avec un sponsor principal: NORAUTO, qui s'engage sur 5 ans jusqu'à la prochaine Cup (36th)
Une bonne nouvelle pour l'équipe qui pérennise ainsi ses efforts, son budget et a une visibilité sur l'avenir...
D'aprés Cammas, il ne manque plus que 10% du budget...
Norauto, c'est encore la famille Mulliez non ?
1,4 millions d'Euros par an, c'est plutôt pas mal pour être partenaire principal avec Groupama. Ils font une bonne affaire si le défi performe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Thierry wrote: Une nouvelle annonce pour Team France avec un sponsor principal: NORAUTO, qui s'engage sur 5 ans jusqu'à la prochaine Cup (36th)
Une bonne nouvelle pour l'équipe qui pérennise ainsi ses efforts, son budget et a une visibilité sur l'avenir...
D'aprés Cammas, il ne manque plus que 10% du budget...
Norauto, c'est encore la famille Mulliez non ?
1,4 millions d'Euros par an, c'est plutôt pas mal pour être partenaire principal avec Groupama. Ils font une bonne affaire si le défi performe.
Oui la famille Mulliez...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Très bon le communiqué avec quelques petits tacles pour la concurrence !
Content de voir la Coupe dans ce pays magnifique !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les résultats des courses d'entrainement du jour. Un peu léger le temps a priori.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1) BAR 2)Oracle 3)ETNZ 4)SoftAbnk Japan 5)Artemis 6)Groupama
A priori petit temps.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.dailymotion.com/video/x3uo7xv_americ...-02-2016-a-oman_news
Magnifique virement de BAR sous le vent de Oracle dans le dernier près de la dernière manche.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Le défi français a signé sa première victoire dans les Louis Vuitton America’s Cup World Series lors de la dernière course disputée à Oman ce week-end. Land Rover BAR remporte cette première étape 2016.
De notre envoyé spécial à Oman
«C’est incomparable avec les Bermudes, on n’est plus du tout dans le même registre», nous confiait Bruno Dubois samedi. Il fallait croire le patron de Groupama Team France. Après une première journée encourageante la veille malgré une dernière place au classement général provisoire, le défi français a enfin montré les muscles ce dimanche en remportant la 6 et dernière régate en flotte de l’étape d’Oman des Louis Vuitton America’s Cup World Series .Un premier succès dans ces séries en forme de soulagement pour l’équipe tricolore. Oui, le catamaran bleu-blanc-rouge a les moyens de rivaliser. Déposé par les Frenchies en fin de dernière manche, Oracle Team USA, double tenant de la Coupe de l’America, ne dira pas le contraire.
«On les a passés à la régulière, c’est chouette. Ça nous met en confiance pour nos manœuvres, se félicite Thomas Le Breton, tacticien à bord de Groupama. Nos départs ont aussi été un peu meilleurs qu’hier, ça rend la vie plus facile dans ces vents légers (ndlr, entre 7 et 9 nœuds dimanche). On subit de moins en moins. Cette première victoire est une petite récompense pour tout le boulot qui a été fait cet hiver. Ça montre qu’on est sur la bonne
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est un peu une évidence de le dire mais j'ai vraiment été impressionné par les Anglais malgré un grand nombre de départs volés. Ils ont une vitesse assez impressionnante. C'était super intéressant les statistiques à la fin de chaque manche sur le nombre de manoeuvres et la distance parcourue. Pas de doute une ossature avec Ben Ainslie à la barre, Gilles Scott à la tactique et Paul Campbell James à l'aile cela aide. 2 finnistes et un skiffeur.
La grosse déception c'est Artemis : que d'erreurs, que de mauvais choix : à se demander s'il n'y a pas de l'eau dans le gaz au sein de l'équipe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
A deux mois de l‘édition 2016 qui se tiendra à New York, Oracle Team USA, le syndicat américain dernier vainqueur de la Coupe de l’America, s’entraîne dur dans les Bermudes, pour garder son trophée. Mais voilà tout ne s’est pas passé comme prévu: le bateau a chavié alors qu’il filait à près de 20 noeuds. Aucun membre de l‘équipage n’a été blessé.
Une mésaventure semblabe est arrivée au skipper Danois Joachim Aschenbrenner, lors du match racing tour qui se tient en ce moment en Australie . Le catamaran vient presque s‘écraser sur un concurrent. Il en faut plus pour décourager les marins qui ont repris la course quelques minutes plus tard.
Great to see my fellow sailors and on water support crews handle yesterday’s capsize so expertly OracleTeamUSA</a> <a href=" t.co/jhsDHJatnF ">pic.twitter.com/jhsDHJatnF— Graeme Spence (graemesailing) 3 mars 2016
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En ce moment une petite vidéo sympa mise en ligne par Slingsby sur sa page FB :
www.facebook.com/Tom-Slingsby-129219187183347/?fref=ts
Petit combat de boxe entre le skipper et le tacticien sous le regard des autres membres de l'équipe.
La classe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.