Vos navs du week-end
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Les Dix Miles de Noël font partie de habitudes pour clôturer la saison chez nous. Malheureusement événement annulé par la Préfecture :dry:
Les copains sont venus naviguer tout de même... Vent très raffeux oscillant en direction et force de 30/35° O/N-O. Parfois même des grains mêles a de la grêle ! Pas très fun la Nav. ( et moi qui ai emmené Clara la dedans pour sa cinquième Nav ! :S ) nous sommes rentrés .
Aujourd'hui.hui en revanche, 13/15 Nds plus réguliers , et des bateaux sur l'eau. Toujours un plaisir ce 500 en Solo dans le Médium ! Ça glisse, ça plane, vraiment fun ces trois voiles en solo au Trap.
Première sortie en sèche de la saison, fallait bien ça aujourd'hui !
Sûrement encore un p'tite régate a faire avant Noël chez nos copain sudistes en PACA avant de calmer un peu le jeu :lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Petite sortie en mode IC10 au Havre :
- User
Paper Jet 14'', RS 100 10m², RS 500, Benji 380, RS 700...
Bon... pas de vent... mais ça...encore un autre problème !
Vivement Le Der
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- Thank you received: 342
Une fois la barre des 20 noeuds franchie, eh ben on est rentré comme on pouvait...
Du coup ça a donné quoi sur Carnac?
Ils ont déssalé en conduite au portant, et onteu quelques soucis d'affalage de spi dans l'eau avec les vagues qui entortillent rapidement le spi avec le tangoon.
Sinon papy Cédric a fait de l'aero 9 durant 2 heures et il avait l'air ravi comme un dimanche après midi d'été!
Ca fait du bien!
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: Sinon papy Cédric a fait de l'aero 9 durant 2 heures et il avait l'air ravi comme un dimanche après midi d'été!
Yes : deuxième nav seulement depuis mon accident et un peu de vent ! Merci à RS Sailing France pour le prêt de l'Aero, le mien étant resté à Angers.
Le 9m2 était un peu puissant dans ces conditions mais cela fait du bien d'en ch... un peu au près. Au portant, cela devient un peu technique sur l'empannage mais cela l'a fait ! Un peu d'appréhension sur les empannages babord-tribord mais l'épaule tient...
Et pour couronner ce petit moment de bonheur, nous sommes rentrés avec une lumière assez exceptionnelle. La joie des nav hivernales !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Aller simple Carnac-Arradon avec tour de l'ile d'Arz en prime: 2h20 de total downwind en RS Aero 5m²!!!
En dehors du golfe: de gros surfs techniques entre largue abattu et largue serré avec la houle dans un 18-23 nds bien tassé de SO. Sous le soleil évidement
Ensuite des jibes entre les iles jusqu'à Séné. Ca se couvre et c'est la course de vitesse contre les nuages.
Un bon plein rapide one direction pour rentrer à Arradon sous les premières gouttes.
Un retour à Auray sous la houlette de Michael que je remercie au passage pour le lift up!
J'espère vidéo et trace gps à suivre!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: Bon on est lundi,mais je ne résiste pas à vous faire part de ma nav d'aujourd'hui. Gavage d'oie façon lardon!
Aller simple Carnac-Arradon avec tour de l'ile d'Arz en prime: 2h20 de total downwind en RS Aero 5m²!!!
En dehors du golfe: de gros surfs techniques entre largue abattu et largue serré avec la houle dans un 18-23 nds bien tassé de SO. Sous le soleil évidement
Ensuite des jibes entre les iles jusqu'à Séné. Ca se couvre et c'est la course de vitesse contre les nuages.
Un bon plein rapide one direction pour rentrer à Arradon sous les premières gouttes.
Un retour à Auray sous la houlette de Michael que je remercie au passage pour le lift up!
J'espère vidéo et trace gps à suivre!
Espèce de petit enfoiré !
- Alexandre 38
- User
LarDon wrote: Bon on est lundi,mais je ne résiste pas à vous faire part de ma nav d'aujourd'hui. Gavage d'oie façon lardon!
Petit délire dimanche dernier en balade dans la Baie de Hyères après la régate de Noël ! Bon visionnage !
- Roscanpecq
- User
- - Blaze 634 -
- Thank you received: 60
Ca c'est la première bonne nouvelle. Ensuite, bah... c'est physique !
Le temps était frais et le vent instable sur l'étang de Saint-Quentin en Yvelines.
J'ai également remarqué que l'eau était bien fraîche... 5 ou 6 fois...
Quand je lis que le Blaze est plutôt stable par rapport à d'autres supports, je me dis que j'ai fait le bon choix. Parce que j'ai passé ma journée à faire l'équilibriste, même avec un Blaze.
Sinon, je me rends bien compte qu'il faut du vent pour qu'il soit confortable. Ca évite de rentrer, sortir; se mettre au rappel, re-sauter dans le cockpit, ressortir, re-rentrer, glisser, dessaler... et ainsi de suite.
Avec du vent, c'est sur les échelles et ensuite on régule au rappel et à la GV. Et puis ça plane ! Je n'ai eu que 3 bords de bon plein/petit largue plutôt stable, mais ça m'a permis de goûter à l'effet de luge, avec sourire aux lèvres. :woohoo: C'est bon !
N'étant pas habitué aux "nouveaux dériveurs" je me suis aussi rendu compte que la position à bord influe beaucoup sur la traînée.
En me mettant debout à l'arrière du bateau j'ai de l'eau au dessus des chevilles ! Il faut vraiment que je m'avance pour avoir un sillage "plat"... et surtout ne pas couler !
Sinon, première expérience de la bôme carbone. Je confirme : ça fait moins mal !
Bref, je me suis régalé malgré les conditions, et je suis rincé ! Que du bonheur !
- Blaze 634 -
- Ludovic Collin
- User
- Thank you received: 46
C'est assez beau je trouve un RS500 en noir. ça chauffe pas trop l'été ?Alexandre 38 wrote: Petit délire dimanche dernier en balade dans la Baie de Hyères après la régate de Noël ! Bon visionnage !
Sinon je cherche le même lycra sans manches pour protéger le gilet, vous en trouvez où ?
De mon côté toujours pas de nav. Quand les dépressions successives génèrent de la dépression.
- Ludovic Collin
- User
Pléonasme ? :kiss:Cédric F wrote: J... investir dans un RS700. Ils le font en noir tu sais. En plus tu as le bon gabarit.
Ludovic Collin wrote:
Pléonasme ? :kiss:Cédric F wrote: J... investir dans un RS700. Ils le font en noir tu sais. En plus tu as le bon gabarit.
Justement non avec le système de compensation ou si celui-ci s'adaptait un tant soit peu :kiss: Le propre de ces systèmes de compensation c'est justement d'essayer de faire en sort qu'il n'y ait pas un seul gabarit idéal.
- Ludovic Collin
- User
Ludovic Collin wrote: oui, on a tous le gabarit idéal ! :whistle:
Malheureusement cela dépend à qui on se compare...