- Thank you received: 1182
Vos navs du week-end
azerty wrote:
ggc wrote:
Au moins, la majorité des skiffeurs comprendraient...sans relire trois fois les mêmes textes :whistle:azerty wrote:
ggc wrote:
Voiles et spi en ciseaux en 49er, déjà essayé....tu crois quoi!!!
Excuse, j'oubliais.
A nous deux, on pourrait co-ecrire Low Performance Sailing !!!
:evil: :evil: :evil: :evil:
S'ils savaient lire...en gascon, j'arrête
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
Début d’après-midi, brumes du matin évaporées, soleil, mer plate, 15 nœuds, ca donnais envie de tirer des bords entre le Golden Gate et Alcatraz. l'endroit est magique !
Le seul voilier dans la baie :
Il doit juste falloir faire gaffe de ne pas dessaler devant un Mastodonte qui croisent dans le coin, et pas se faire prendre par un des tourbillons du au courant de marée, je pense.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
et on rappelle :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...arnac-parking#170213
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Matéo et Eulalie
Moi et Maiwenn
Axel et Anthony
Yves et Nicolas Honor
On a navigué dans 10-15 noeuds soleil caviar mais pas très stable en force. Du coup speed tests au programme, et départs courts. Juste de quoi se rappeler pourquoi mon patron, c'est le boss! :whistle: :pinch: :angry:
On en a profité pour charger la triple et charger la double: 3 800, 1 29er et 1 aéro descendent à Sanguinet! On a constaté que la triple peut accueillir 3 800 sans soucis majeur,ce qui est confortable pour les futures régates coté logistique!
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: De nombreux skiffs, faut pas pousser! il y avait 4 RS800. Le fait remarquable était que Anthony Coulombel ne naviguait pas avec son papa mais avec un jeune de mon club, et ce organisé sans mon intervention.
Matéo et Eulalie
Moi et Maiwenn
Axel et Anthony
Yves et Nicolas Honor
On a navigué dans 10-15 noeuds soleil caviar mais pas très stable en force. Du coup speed tests au programme, et départs courts. Juste de quoi se rappeler pourquoi mon patron, c'est le boss! :whistle: :pinch: :angry:
On en a profité pour charger la triple et charger la double: 3 800, 1 29er et 1 aéro descendent à Sanguinet! On a constaté que la triple peut accueillir 3 800 sans soucis majeur,ce qui est confortable pour les futures régates coté logistique!
G
Que es bonnes nouvelles ! Bon ok 4 c'est un peu poussé mais il manquait les 29er. On est fin octobre et 4 skiffs de "propriétaire" en même temps sur l'eau, c'est déjà beaucoup. Et quand au printemps viendront les vieux comme moi, les Laurent et les autres, on peut envisager des entrainements à 10 bateaux peut être.
Pour Nico Honor : il est énervant hein... Le mec est plus que doué.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
10-14 noeuds faiblissant dans un crachin qui tranche avec les conditions de Sanguinet!
Plus dur pour les 29er du club à Carnac le matin qui ont pris la foudre dans 15 noeuds et vagues.
RS800-RS200-Wing
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
- une régate de club par jour , mise à disposition à 14 h samedi et dimanche !
Il y a 4 clubs sur notre "flaque d'eau " au Grand Large, alors chacun fait son animation locale ... Et nous prenons les départs à chaque coups :lol:
Samedi , pas de vent et donc deux manches dans du très light en IND mélangés avec Open Bic et doubles rapides . Dimanche 10/12 nds de Sud /Sud-Est bien irrégulier. Lles copains étaient au départ ( deux 500, un L4K, un Paper Jet, trois 470 ), des habitables , des lasers, Moth Europe, et une flopée d'opti sur un départ séparé .
Deux manches sympa, des manœuvres loupées mais une progression rapide de notre nouvel équipage mixte ... Clara apprend très vite et régater lui plaît beaucoup apparemment
Un beau soleil et de jolis bords sous Spi pour finir l'âpres-midi par des séries de virement et d' empannages .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Comme quoi le B14 s'annonce comme le bateau idéal pour la Ganguise....thierrylll wrote: Un GRAND merci à Patrice pour m'avoir servi d'équipier de luxe aujourd'hui pour une sortie bien velue en b14. Vent moyen vers 25 noeuds, des trous à 18 et des claques à 35 au niveau du club. Et surtout des bords de spi de furieux, et des empannages passés sans trop de soucis malgré les conditions. Bref la banane sur l'eau, et en revenant. Que demander de plus?
Team Papy's Forty member
Alexandre 38 wrote: Ce fut un WE de régate supplémentaire pour nous a Lyon
- une régate de club par jour , mise à disposition à 14 h samedi et dimanche !
Il y a 4 clubs sur notre "flaque d'eau " au Grand Large, alors chacun fait son animation locale ... Et nous prenons les départs à chaque coups :lol:
Samedi , pas de vent et donc deux manches dans du très light en IND mélangés avec Open Bic et doubles rapides . Dimanche 10/12 nds de Sud /Sud-Est bien irrégulier. Lles copains étaient au départ ( deux 500, un L4K, un Paper Jet, trois 470 ), des habitables , des lasers, Moth Europe, et une flopée d'opti sur un départ séparé .
Deux manches sympa, des manœuvres loupées mais une progression rapide de notre nouvel équipage mixte ... Clara apprend très vite et régater lui plaît beaucoup apparemment
Un beau soleil et de jolis bords sous Spi pour finir l'âpres-midi par des séries de virement et d' empannages .
L'occasion de faire découvrir le 4000 à un petit jeune qui régate habituellement en opti. Je pense qu'il est reparti ravi.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
Marcel Pagnol
Vivement le 25 décembre en maillot de bain :whistle:
Team Papy's Forty member
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Marcel Pagnol
A titre perso je suis super content de mes récentes navs en Musto : une meilleure forme physique qu'il y a 2/3 ans, et l'impression que le i14 et le boulot réalisé avec Boris m'ont bien fait progresser sur plusieurs aspects dans la brise : précision des manoeuvres, boat handling à l'arrêt (virer sans vitesse), attaque de la houle au portant me viennent à l'esprit.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Et dans le Morbihan, Samedi: entrainement 29er à Carnac et Séné, entrainement 4000 à Arradon, et entrainement RS800 et 4000 à Quiberon
Dimanche, départementale dériveur à Quiberon : 5 RS800, 3 4000, 2 29er, 1 ISO qui était déja présent à Carnac et Sanguinet. Yannick il s'appelle.
Seulement 30 bateaux à la départementale à Quiberon c'est un peu décevant à mon gout mais on s'est fait plaisir dans des conditions idéales de vent. Et régater à 5 RS800, ca fait plaisir avec Matéo qui nous bat au général et Michael qui gagne la régate.
Convoyage retour par la mer, rapide et efficace. Impeccable!
G
RS800-RS200-Wing