[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146133 by froggy
thumbsup;

pour ma première participation au DER , dont on parles dans le sud comme du groeland, on peut dire que c’était fidèle à la réputation.
Je pensais avoir froid sur l'eau , mais finalement bien équipé on peut même patauger dans l'eau pour démêler la drisse de spi en toute tranquillité.
Essayer la sèche c'est l'adopter ! j'avais moins froid qu' à terre avec mon jean.
Merci thomas et oli pour avoir assuré ma logistique, vous m'avez sauvé le WE !

J'ai passé un très bon moment à cet événement, le coté "all-inclusive" est vraiment appréciable et permet plus de convivialité.
Comme par exemple regarde conan le barbare en tcheque en buvant des bieres Krušovice

J'ai été impressionné de voir le nombre d'équipage étranger et surtout leur niveau !

Bon maintenant la régate.

J'ai eu la chance de pouvoir équiper le 49er d'andré (merci encore andré thumbsup; )
Thomas , comme moi , mettait la première fois les pieds sur ce bateau impressionnant.
Finalement il est certes puissant, mais très stable , avec un pont spacieux et et bien conçu.
Quel régal quand on est tout les deux au trapèze ! sssppppeeeeeeeddddd

le premier jour dans un vent faible , on pensait ramasser les bouées , mais finalement on fait des places honorables de 38eme.
Le deuxième jour le vent est plus chaotique, mais il semble qu'on était au bon endroit , on fait une manche inespéré de 10 ieme !
C’était la fête sur le 49er.

ah ! lundi
ça se gâte, 15-20kts , la poussière commence à s'envoler sur le parking, un 49er hollandais décide de ne pas aller à l'eau.
Thomas est chaud pour prendre des bains , moi pas trop, j'ai surtout peur de casser le beau bateau d'andré.
Finalement on juge plus raisonnable de ne pas aller sur l'eau et de voir comment ca évolue.
Le vent tombe un peu, thomas est chaud bouillant, on y va.
Et la bizarrement tout se passe bien ! on vire sans problème , le spi passe, les empannages aussi, on part à l'eau en faisant un gybe-drop. On pensait que c’était l' affalage le plus sûr, les hollandais nous expliquent que c'est plutôt l'inverse, on le note pour la prochaine fois.
On prend le départ de la dernière manche, dessalage dans la minute, pas grave , on ressale et on repart, et la un bruit bizarre en prenant le kicker "CLACK" . drisse de GV cassé.
L'excitation retombe, on ramène tranquillement le bateau sur son ber.

quelques photos pour finir :

avant d'aller sur l'eau , n'oublier pas d'enlever la glace dans le spi






trouver le drapeau intrus sur le bateau luxembourgeois


moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146135 by benoitf

froggy wrote: thumbsup; J'ai été impressionné de voir le nombre d'équipage étranger et surtout leur niveau !

Très haut, le niveau! Placer des RS700 à ce niveau, il n'y a guère que les anglais de Sailing Deliveries pour le faire!
(on a l'air con, nous, avec nos petites b... même quand elles sont doubles :-X )




Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146138 by Cédric F
Ce qu'on peut souhaiter c'est que l'année prochaine Jubby viennent encore avec cette remorque (en plus on sera certain d'avoir la bôme ;rolleyes; ) mais aussi qu'il vienne avec le modèle de la taille supérieure. Cela voudra dire que les Anglais viennent en force et que RS a des bateaux à livrer en France, en Tchéquie etc.

Pour les remarques sur la température : soyons clair, oui il a fait froid mais :
- Ce n'était pas l'édition la plus froide du Der. Par contre c'est une des années ou pâques survient le plus tôt.
- Le froid a sévi partout en Europe et contrairement à la Bretagne ou la GB, nous n'avons pas eu de neige.
- L'avantage du plan d'eau intérieur pour reprendre la saison est indéniable.

Sur le plan du nombre de courses, nous en avons fait 8 en trois jours, ce qui est un très bon chiffre.

Autant je pense que la première du dimanche aurait dû être annulée autant je pense que les autres se sont courues dans des bonnes conditions avec différents types de vent.

Sur la remarque concernant la manche de type raid : comme chaque année on dit qu'on va le faire et on ne le fait jamais ou très rarement. On a dû le faire une fois... Il faudra voir comment on peut l'imposer pour l'année prochaine.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146140 by olivier L
Beaucoup de voile à l'horizon :p


Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 11 years 1 month ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146142 by Rémi P
Juste une remarque, il est dommage que le site " www.franceopenskiff.fr " semble s'arrèter alors que la course est passée.

Ceux qui n'ont pu venir attendent impatiemment un compte rendu, des photos, ainsi qu'un lien vers les résultats.
Je sais qu'on est à peine 48hrs après les évènements, mais un suivi "live" ou "semi-live" participerait aussi de la promotion de l'évènement à mon avis ;)

PS : J'ai mis cette remarque ici, because je ne vois plus le post de débriefing/préparation qui était créé ??? (je suppose accès restreint)


PS2 : Bonne idée d'avoir mis le rating du D-One à égalité avec 470, et RS500 Mylar thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146143 by olivier L
LoL :-*

Tu veux le faire ?

T'as de la chance, il y a déjà un modèle tout fait !
www.franceopenskiff.fr/merci-bilan-et-re...nce-open-skiff-2012/

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146144 by Derviche

Rémi P wrote: Juste une remarque, il est dommage que le site " www.franceopenskiff.fr " semble s'arrèter alors que la course est passée.

Ceux qui n'ont pu venir attendent impatiemment un compte rendu, des photos, ainsi qu'un lien vers les résultats.
Je sais qu'on est à peine 48hrs après les évènements, mais un suivi "live" ou "semi-live" participerait aussi de la promotion de l'évènement à mon avis ;)

.....


ouhhh lala... j'en connais qui se sont fait fusiller pour poster de telles remarques voir ici ;D Bienvenue au club Rémi 8)

Hâte de voir les photos, celles de 2012 étaient très chouettes thumbsup;
Last edit: 11 years 1 month ago by Derviche. Reason: petit lien ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146145 by Cédric F
Chaque année, ce sont les mêmes remarques... Chaque année, je fais les mêmes réponses.
Oui faut qu'on, y a qu'à !
Je pense que vous ne vous rendez pas compte du boulot que tout cela représente d'organiser cette épreuve.
Maintenant si certains veulent se dévouer pour écrire un compte-rendu ils seront les bienvenus. Ceux qui sur les régates veulent twitter, facebooker ou écrire des communiqués, seront aussi accueillis à bras ouverts.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #146146 by Fréd
Si on tente de dépassionner le débat, on doit pouvoir effectivement dire que l'organisation avant et pendant l'évènement est lourde pour tous les impliqués (y compris le coureur "lambda" que l'on imagine bien rincé après ces quelques jours d'entraînement et de régate, avec jusqu'à soixante bateaux sur l'eau) et que les jours qui suivent permettent avant tout de décompresser. Certains ont fait leur compte rendu personnel ici et c'est déjà beaucoup. Et nous sommes nombreux à considérer que ça doit être suffisant, car le site FOS n'a pas vocation à vitre d'une édition à l'autre, mais vise surtout à faciliter l'organisation de chaque édition, le plus en amont possible. Les efforts de ces mêmes impliqués sont donc focalisés là-dessus et le seront toujours à l'avenir. Maintenant, si certains se sentent l'âme de journalistes pour relater l'évènement, photos à l'appui, qu'ils n'hésitent surtout pas. Y compris au format Word, nous saurons passer les quelques minutes nécessaires pour mettre en ligne leur reportage sur le site FOS.
Et si je comprends la frustration de ceux qui aimeraient avoir des détails de comment s'est passé le week-end de Pâques au Der, je n'ai qu'une seule réponse : venez l'an prochain pour vous en faire une idée par vous-même ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146147 by olivier L

Derviche wrote: ouhhh lala... j'en connais qui se sont fait fusiller pour poster de telles remarques voir ici ;D Bienvenue au club Rémi 8) thumbsup;


=> il me reste des plombs, et j'ai la gâchette facile ! :-*

D'autre part, le poste sera libre pour 2014, donc je pense que tout le monde aura noté vos candidatures !

Ahié pour les FR :
www.franceopenskiff.fr/merci-bilan-et-re...nce-open-skiff-2013/

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 11 years 1 month ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #146148 by Fréd

olivier L wrote:

Derviche wrote: Ahié pour les FR :
www.franceopenskiff.fr/merci-bilan-et-re...nce-open-skiff-2013/

Cool Oli, merci à toi ! thumbsup;


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146149 by olivier L
+ pour le glaouiches : www.franceopenskiff.fr/en/thank-you-and-see-you-next-year-2013/

Pas plus de photos pour l'instant... c'est un mec de l'office du tourisme du lac du der qui m'a envoyé celles-là.

J'ai pas remis le pavé "remerciements"... trop distant de l'événement cette année pour arriver à écrire quelques lignes qui ne soient pas trop HS.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146150 by Derviche
Merci à Olivier, Fred et Cédric (et oui tjrs les mêmes à prendre la plume ...) , je suis en phase avec ce que vous dites, d'ailleurs j'avais noté qu'entre 2011 (date de la "fusillade") et 2012 quelques nouveautés post-regates avaient fait jour thumbsup; comme quoi ...

Et je ne m'en prends pas directement à vous, mais parle de manière plus générale (pour ce qui est d'organiser des événements - nautiques ou autres - je connais un peu même si ce n'est pas mon 'core-business' 8) ) comme je le fais dans ma boite (10000 px quand même) où ceux qui veulent rejoindre l’équipe voile doivent lire notre 'charte' datant de 2008 ou est mentionné :A noter que l'engagement ne se termine pas le jour de la dernière régate, un travail de remerciement et de communication en retour vous mobilise encore quelques semaines après l’épreuve et dans le meilleur des cas vous serez sollicités pour venir fêter avec nos sponsors notre place sur la plus haute marche du podium ...


* PS: j'allais oublier Yann qui le premier a posté le classement pour ceux qui avaient oublié que c’était avant-tout un événement sportif :-/ au calendrier de la FFV ... sportif et aussi convivial/festif à première vue thumbsup;
Last edit: 11 years 1 month ago by Derviche. Reason: 2008 merci Fred, pas si dinosaure que cela ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #146151 by Fréd

olivier L wrote: + pour le glaouiches : www.franceopenskiff.fr/en/thank-you-and-see-you-next-year-2013/

Re-cool ! thumbsup; thumbsup;
Cela dit, je viens de voir que l'on parle de la 10ème édition. De mon point de vue, nous fêtions cette année les 10 ans de la régate, mais c'était du coup la 11ème édition... Pas bien grave et seuls les esprits les plus chagrins s'en offusqueront (y'en n'a pas ici ! :P).

olivier L wrote: Pas plus de photos pour l'instant... c'est un mec de l'office du tourisme du lac du der qui m'a envoyé celles-là.

Il faudra voir avec Christophe quel droit il accorde sur les photos et vidéos que nous devrions recevoir dans les jours/semaines qui viennent. j'imagine que l'on pourra au moins poster ici, avec le copyright associé...

olivier L wrote: J'ai pas remis le pavé "remerciements"... trop distant de l'événement cette année pour arriver à écrire quelques lignes qui ne soient pas trop HS.

Bah, c'est toujours un peu la même chose : les organisateurs assimilés BSP, André en tête ; le club qui accueille, avec la particularité de l'hébergement et des repas pour le Der (mention spéciale aux bénévoles du club, comme d'hab') ; le comité de course et le jury ; les sponsors ; les coachs...

J'ai le sentiment que nous devrions avoir plus d'Anglais l'année prochaine. RS a été racolé fort par André cette année, mais a pu s'apercevoir sur place que ce n'était pas du flan ! Il est vraisemblable qu'ils mettent le paquet l'an prochain, surtout si la régate est une nouvelle fois déclarée en "Eurocup". Croisons donc les doigts pour voir Sailboatdelivery revenir avec la toute grosse remorque... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146152 by Mathias dit Culbuto
;D ;D Hi hi les plaisirs du forums !

Bref, merci aux organisateurs présents sur le forum et ailleurs comme l'UFOLEP, etc. WE génial !

Pour ce qui est des infos live, ça m'aurait bien tenté mais, il n'y a pas de wifi a priori la bas donc c'est sur le téléphone en 3G ! Et surtout les journées sont vraiment bien remplies et on a pas forcement envie de s'isoler pour faire un petit papier ! J'essayerai dans 2 ans de m'y coller pour quelques lignes par jours sur le forum histoire de faire baver les terriens ;) ;) ... mais là j'étais en observateur !

Sinon, j'ai vu un photographe trainer avec gros objectif et petite caméra sur l'eau, j'imagine qu'il lui faut du temps à lui aussi pour trier et mettre en ligne mais comme j'ai eu la chance d'être filmé pendant quelques secondes (en dehors de l'eau) j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer ces quelques images en souvenir... est-il "contactable" ? quelqu'un peu m'aider ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #146153 by Fréd

Derviche wrote: notre 'charte' datant de 208

Ah ouais, quand même !!! :o :o :o

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146155 by Cédric F
Au fait j'ai vérifié :
c'était la dixième édition et pas les 10 ans...
2004 première année de l'épreuve du Der même si pas de classement.
2003 première année du trophée breizhskiff (Thouvenin vainqueur)
2002 création de breizhskiff

Christophe va faire parvenir des photos. On compte sur lui.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #146156 by Fréd

Ophris wrote: Sinon, j'ai vu un photographe trainer avec gros objectif et petite caméra sur l'eau, j'imagine qu'il lui faut du temps à lui aussi pour trier et mettre en ligne mais comme j'ai eu la chance d'être filmé pendant quelques secondes (en dehors de l'eau) j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer ces quelques images en souvenir... est-il "contactable" ? quelqu'un peu m'aider ?

C'est Christophe FAVREAU ; Thierry a mis un lien vers sa page FB où se trouve une photo de David (je crois), en train de se prendre un arrêt-buffet en Moth... Tu dois pouvoir le contacter comme ça. Si ça n'est pas le cas, envoie-moi un MP et je te répondrai en te transmettant ton adresse email. Il faut lui envoyer un règlement de 20 € et ton numéro de voile et il t'enverra un CD avec toutes les photos/vidéos de ton bateau, plus une sélection des meilleurs photos/vidéos des autres. thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146166 by Thierry

Ophris wrote: Pour ce qui est des infos live, ça m'aurait bien tenté mais, il n'y a pas de wifi a priori la bas donc c'est sur le téléphone en 3G !


Il y a deux ans il y avait du Wifi. L'Ufolep donnait le code d'accés à sa livebox.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146169 by Mathias dit Culbuto
J'avoue ne pas avoir demandé.... c'était donc peut-être le cas cette année ?
A garder en tête pour la prochaine fois !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum