[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

More
11 years 2 months ago #145120 by jac
Salut tout le monde,
Je suis un assez vieux Suisse et (malgré tout) intéressé à participer au Der avec mon RS700. Comme d'autres sur ce post, je ne suis pas encore un navigateur aguerri, mais j'aimerais naviguer une fois avec d'autres RS700, juste pour voir.
J'ai lu les conditions de participation et je vois qu'en tant qu'étranger, il faut avoir une licence. Or, chez nous, il est possible de prendre des licences SwissSaling à la journée, ce qui fait que je n'ai pas de licence annuelle.
Ceci est-il rédhibitoire ou ai-je une chance de pouvoir participer et sous quelles conditions ?????
Merci pour vos réponses.

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145123 by Cédric F

jac wrote: Salut tout le monde,
Je suis un assez vieux Suisse et (malgré tout) intéressé à participer au Der avec mon RS700. Comme d'autres sur ce post, je ne suis pas encore un navigateur aguerri, mais j'aimerais naviguer une fois avec d'autres RS700, juste pour voir.
J'ai lu les conditions de participation et je vois qu'en tant qu'étranger, il faut avoir une licence. Or, chez nous, il est possible de prendre des licences SwissSaling à la journée, ce qui fait que je n'ai pas de licence annuelle.
Ceci est-il rédhibitoire ou ai-je une chance de pouvoir participer et sous quelles conditions ?????
Merci pour vos réponses.


Tu es le bienvenu et il y aura un paquet de RS700, l'idéal pour se jauger et progresser.

Pour les étrangers pas d'obligation de licence mais une obligation de présenter un certificat d'assurance en responsabilité civile avec une couverture équivalente à celle de l'assurance de la licence FFvoile, soit 1,5 millions d'Euros : c'est d'ailleurs stipulé dans l'avis de course.
Page 8-9 du réglement technique :
www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents...nt_Technique_FFV.pdf

Idéalement il faut être affilié à un club reconnu par l'autorité nationale, donc par Swiss Sailing mais bon, c'est surtout l'assurance qui est importante mais j'imagine que tu as déjà une RC.

Après rien n'empêche à mon sens de prendre des licences françaises, annuelles ou temporaires pour bénéficier de l'assurance fédérale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145199 by pchanez
Faudrait que ca se rechauffe la moindre ... Autrement je n'arriverai pas a convaincre mes equipiers la ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago #145200 by Fréd

pchanez wrote: Faudrait que ca se rechauffe la moindre ... Autrement je n'arriverai pas a convaincre mes equipiers la ...

C'est prévu, c'est prévu ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145325 by olivier L
Premier Tchèque inscrit hier soir, je viens d'ajouter le drapeau dans la base d'image du site. À noter aussi un D-One Suisse (mais pas de RS100 jusque là). 60 pré-inscrits bientôt atteint.. vous allez être nombreux on dirait. thumbsup;

A+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145327 by ggc

olivier L wrote: Premier Tchèque inscrit hier soir, je viens d'ajouter le drapeau dans la base d'image du site. À noter aussi un D-One Suisse (mais pas de RS100 jusque là). 60 pré-inscrits bientôt atteint.. vous allez être nombreux on dirait. thumbsup;

A+

Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145328 by ggc
Aucun 29er présent, quel est votre constat?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145330 by olivier L

ggc wrote: Aucun 29er présent, quel est votre constat?


Qu'il n'y a pas de 29er pré-inscrit jusqu'à maintenant. ;evil; :-*

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)


Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 11 years 2 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145331 by ggc
La question était juste de savoir si dans cette région Est il y avait une flotte de 29er comme il peut en exister en Bretagne

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago #145334 by Fréd

ggc wrote: La question était juste de savoir si dans cette région Est il y avait une flotte de 29er comme il peut en exister en Bretagne

Alors la réponse est non : il n'y a pas de flotte de 29er dans l'est de la France comme il peut en exister en Bretagne... ;embarassed;

ggc wrote: Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne

Ce test n'a pas grand intérêt et c'est plus entre le RS100 et le D-One que ça se joue (d'où la remarque d'Oli sur l'absence de RS100 inscrit à ce jour)... ;embarassed; ;embarassed;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 2 months ago #145335 by michaelduflos
@ priori il y aurait pt être l'ancien proprio du laser 4000 4611 qui viendrait en RS100...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145337 by Cédric F
Et de 60 pré-inscrits ! Deuxième RS700 tchèque !!! On va y arriver à faire du Der la grande épreuve intersérie skiff européenne du début de saison ! Ce n'est pas encore le Tiger Trophy ou bloody mary mais c'est pas mal !!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145340 by ggc

ggc wrote: Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne

Ce test n'a pas grand intérêt et c'est plus entre le RS100 et le D-One que ça se joue (d'où la remarque d'Oli sur l'absence de RS100 inscrit à ce jour)... ;embarassed; ;embarassed;[/quote]

Je dis çà juste parce que j'ai vu une vidéo de Dévoti qui mettait le RS700 et le D-ONE?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145342 by André Friederich
J`espère qu'il y aura encore un ou 2 RS700 tcheques de plus.
Ils ont réussi à créer une flotte de 20 RS700 en 3 ans et sont très actifs.
Je les ai croisés au Lac de Garde et je leur ai rendu visite l'année passée au Lac Lipno, toute l'équipe est très sympa et ils naviguent bien j'espère qu'on les verra plus souvent
Last edit: 11 years 2 months ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145343 by La Marmotte
Carnac/Lipno, 1526 km :o

Chapeau bas André thumbsup;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145345 by Rémi P

Fréd wrote:

ggc wrote: Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne

Ce test n'a pas grand intérêt et c'est plus entre le RS100 et le D-One que ça se joue (d'où la remarque d'Oli sur l'absence de RS100 inscrit à ce jour)... ;embarassed; ;embarassed;


Y'a quand même un truc que Cedric doit régler d'ici 3 semaines, c'est le "Rating FFV" du D-One ;rolleyes;
Pour le moment le bateau n'est pas repris dans les tables du site fédéral, mais si vous avez un (ou plusieurs) D-One qui se pointe au Der, il serait bien que le club puisse les classer.

En UK sur le RYA Portsmouth Yardstick handicap rating scheme, il est placé à 953.
Ce qui le place entre le RS400 à 948 (930 en France), et le RS500 à 970.
Le RS100 est ranké plus lent à 995.

En Suisse, la fédération voile des lacs jurassiens a également retenu ce rating de 953.

;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145360 by guytoon
Quelqu'un me prête un solitaire pour participer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145361 by André Friederich

guytoon wrote: Quelqu'un me prête un solitaire pour participer ?


J'en ai un à prêter mais il est à Carnac, si tu trouves un moyen de l'acheminer, il est dispo
En alternative il reste notre forty qui cherche barreur et ou équipier, je l'amène du Luxembourg et il n'y a pas encore d'équipage fixé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145362 by guytoon
je te remercie de ton offre André !!!! Quelqu'un pour m'aider à ramener un bateau de carnac aller et retour ?

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago #145363 by Fréd

guytoon wrote: je te remercie de ton offre André !!!! Quelqu'un pour m'aider à ramener un bateau de carnac aller et retour ?

Ghislain

Pour l'instant, j'ai une place si je prends la double. Reste à acheminer le canot de Carnac à Nantes, mais ça doit pouvoir se jouer ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum