[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition
Je suis un assez vieux Suisse et (malgré tout) intéressé à participer au Der avec mon RS700. Comme d'autres sur ce post, je ne suis pas encore un navigateur aguerri, mais j'aimerais naviguer une fois avec d'autres RS700, juste pour voir.
J'ai lu les conditions de participation et je vois qu'en tant qu'étranger, il faut avoir une licence. Or, chez nous, il est possible de prendre des licences SwissSaling à la journée, ce qui fait que je n'ai pas de licence annuelle.
Ceci est-il rédhibitoire ou ai-je une chance de pouvoir participer et sous quelles conditions ?????
Merci pour vos réponses.
RS700 SUI-1008 - tout à apprendre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
jac wrote: Salut tout le monde,
Je suis un assez vieux Suisse et (malgré tout) intéressé à participer au Der avec mon RS700. Comme d'autres sur ce post, je ne suis pas encore un navigateur aguerri, mais j'aimerais naviguer une fois avec d'autres RS700, juste pour voir.
J'ai lu les conditions de participation et je vois qu'en tant qu'étranger, il faut avoir une licence. Or, chez nous, il est possible de prendre des licences SwissSaling à la journée, ce qui fait que je n'ai pas de licence annuelle.
Ceci est-il rédhibitoire ou ai-je une chance de pouvoir participer et sous quelles conditions ?????
Merci pour vos réponses.
Tu es le bienvenu et il y aura un paquet de RS700, l'idéal pour se jauger et progresser.
Pour les étrangers pas d'obligation de licence mais une obligation de présenter un certificat d'assurance en responsabilité civile avec une couverture équivalente à celle de l'assurance de la licence FFvoile, soit 1,5 millions d'Euros : c'est d'ailleurs stipulé dans l'avis de course.
Page 8-9 du réglement technique :
www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents...nt_Technique_FFV.pdf
Idéalement il faut être affilié à un club reconnu par l'autorité nationale, donc par Swiss Sailing mais bon, c'est surtout l'assurance qui est importante mais j'imagine que tu as déjà une RC.
Après rien n'empêche à mon sens de prendre des licences françaises, annuelles ou temporaires pour bénéficier de l'assurance fédérale.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est prévu, c'est prévu !pchanez wrote: Faudrait que ca se rechauffe la moindre ... Autrement je n'arriverai pas a convaincre mes equipiers la ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A+
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.olivier L wrote: Premier Tchèque inscrit hier soir, je viens d'ajouter le drapeau dans la base d'image du site. À noter aussi un D-One Suisse (mais pas de RS100 jusque là). 60 pré-inscrits bientôt atteint.. vous allez être nombreux on dirait. thumbsup;
A+
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Aucun 29er présent, quel est votre constat?
Qu'il n'y a pas de 29er pré-inscrit jusqu'à maintenant. ;evil; :-*
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors la réponse est non : il n'y a pas de flotte de 29er dans l'est de la France comme il peut en exister en Bretagne... ;embarassed;ggc wrote: La question était juste de savoir si dans cette région Est il y avait une flotte de 29er comme il peut en exister en Bretagne
Ce test n'a pas grand intérêt et c'est plus entre le RS100 et le D-One que ça se joue (d'où la remarque d'Oli sur l'absence de RS100 inscrit à ce jour)... ;embarassed; ;embarassed;ggc wrote: Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce test n'a pas grand intérêt et c'est plus entre le RS100 et le D-One que ça se joue (d'où la remarque d'Oli sur l'absence de RS100 inscrit à ce jour)... ;embarassed; ;embarassed;[/quote]ggc wrote: Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne
Je dis çà juste parce que j'ai vu une vidéo de Dévoti qui mettait le RS700 et le D-ONE?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Ils ont réussi à créer une flotte de 20 RS700 en 3 ans et sont très actifs.
Je les ai croisés au Lac de Garde et je leur ai rendu visite l'année passée au Lac Lipno, toute l'équipe est très sympa et ils naviguent bien j'espère qu'on les verra plus souvent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Chapeau bas André thumbsup;
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Ce test n'a pas grand intérêt et c'est plus entre le RS100 et le D-One que ça se joue (d'où la remarque d'Oli sur l'absence de RS100 inscrit à ce jour)... ;embarassed; ;embarassed;ggc wrote: Vous aurez un test grandeur nature entre les RS700 et le D-ONE.
Il ne manque plus que Rémi pour faire une étude approfondie, quand il aura décider de descendre de sa montagne
Y'a quand même un truc que Cedric doit régler d'ici 3 semaines, c'est le "Rating FFV" du D-One ;rolleyes;
Pour le moment le bateau n'est pas repris dans les tables du site fédéral, mais si vous avez un (ou plusieurs) D-One qui se pointe au Der, il serait bien que le club puisse les classer.
En UK sur le RYA Portsmouth Yardstick handicap rating scheme, il est placé à 953.
Ce qui le place entre le RS400 à 948 (930 en France), et le RS500 à 970.
Le RS100 est ranké plus lent à 995.
En Suisse, la fédération voile des lacs jurassiens a également retenu ce rating de 953.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
guytoon wrote: Quelqu'un me prête un solitaire pour participer ?
J'en ai un à prêter mais il est à Carnac, si tu trouves un moyen de l'acheminer, il est dispo
En alternative il reste notre forty qui cherche barreur et ou équipier, je l'amène du Luxembourg et il n'y a pas encore d'équipage fixé
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ghislain
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'instant, j'ai une place si je prends la double. Reste à acheminer le canot de Carnac à Nantes, mais ça doit pouvoir se jouer ! thumbsup;guytoon wrote: je te remercie de ton offre André !!!! Quelqu'un pour m'aider à ramener un bateau de carnac aller et retour ?
Ghislain
Please Log in or Create an account to join the conversation.