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[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition
Même si tu prendes des départs en 2ème ou 3ème ligne, tu auras des points de repère déterminants que tu ne pourras jamais trouver en naviguant seul.
C'est comme en ski, la différence entre le ski libre et slalom, l'obligation de parcourir un tracé aide à la précision de tes virages.
Quand tu rentreras dans ton club et que tu auras fait le bilan de tes manches (certaines meilleures que d'autres), tu auras une base de travail pour le futur que tu pourras expérimenter à une prochaine régate.
Je me suis trouvé dans ta position il y a 3 ans. A l'entrainement quand le vent était trop fort je n'y allais pas.
A ma 1ère régate BSP c'était Hourtin, le 1er jour le vent était fort et sur la 1ère manche la moitié de la flotte à abandonner, j'en faisais parti à cause d'une casse et si çà n'avait pas été une course, je n'y aurais pas été et pourtant j'y ai pris du plaisir.
Un conseil fonce, perso je n'ai qu'une hâte, c'est reprendre un départ et si c'est avec mon futur bateau, quel pied thumbsup;
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> L'équipement du bateau :
6 numéros de voile à 3€ = 18€, tu commandes aujourd'hui, et c'est réglé.
Côté geuzes, demande sur le forum, y'a ptet des lourds qui ont de geuzes à revendre, et qui te les amèneront en plus au Der.
> Les règles de course :
Là aussi, même si une version 2013-2015 est sortie, elle n'est pas très différente de celles de 2009-2012 (qui sont par contre complètement différentes de celles du siècle dernier )
Un conseil : Le bouquin de Marc Bouet pour 20€
> Ton niveau :
Rien ne remplace la rencontre avec des copains pour progresser, et l'ambiance des régates est vraiment top.
Cependant, je comprends tes hésitations, y'a quand même un minimum à avoir pour se faire plaisir, et ne pas se faire eng. à chaque bouée.
A toi de voir, c'est sur que je suis partisan d'un ratio entrainement/régate qui est très différent de celui de beaucoup sur BSP
Mais justement les entrainements au Der peuvent être une bonne idée.
Mais si tu sais tourner autours de 3 bouées, alors fonce
Pour les MPS : j'ai entendu dire qu'il y avait un chantage au départ séparé, et donc des inscriptions tardives pour faire pression :o ;evil; ;angry; ... Sales Gosses ;angry; ;angry;
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Rémi P wrote: Pour les MPS : j'ai entendu dire qu'il y avait un chantage au départ séparé, et donc des inscriptions tardives pour faire pression :o ;evil; ;angry; ... Sales Gosses ;angry; ;angry;
Pas à ma connaissance. Tu tiens ça d'où ?
Ophris : fonce, viens, ne te fais pas de soucis, tu navigueras.
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- Mathias dit Culbuto
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Pour les numéros je vais arranger ça et pour les geuses j'espère que je ne serai pas classé mais que je pourrai participer quand même ? Je ne sais pas si quelqu'un en a 2 à me refiler/louer/vendre ?
Au fait une question rapide. Sur ma voile je n'ai écrit que GBR sur un seul coté, est-ce que je dois garder ce GBR et compléter ou est-ce que je peux mettre FRA 869 :o ? Forcement noir et en 300mm ?
Reste à voir pour le matos pour me tenir chaud...
Merci encore pour les encouragements et les infos !
A bientôt donc !
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Une autre solution, tu prends quelques buches, bien ficellées au fond du bateau et pour tes n°, de la peinture noire, of course
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Pour les règles de course, si ton optique n'est pas de jouer la régate au contact pour aller chercher la place sur le podium, celles d'il y a 20 ou 25 ans feront très bien l'affaire (tribord et plus près du vent sont toujours prioritaires et il est toujours demandé d'éviter le contact !).
Heureux de savoir que tu as signé et hâte de te rencontrer IRL à Pâques ! thumbsup;
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Fréd wrote: Pour les règles de course, si ton optique n'est pas de jouer la régate au contact pour aller chercher la place sur le podium, celles d'il y a 20 ou 25 ans feront très bien l'affaire (tribord et plus près du vent sont toujours prioritaires et il est toujours demandé d'éviter le contact !).
Mouai, sauf quand il va prendre "les 10 minutes" dans la procédure , ou crier "mat par le travers"
Le mini c'est quand même l'édition 2001
Btw : Le bouquin de Bernadette Delbart est très bien aussi
Si tu veux faire minimaliste, va sur le site de la fédé et tu télécharges
Le Chapitre 2 et Le Chapitre 3
Mais c'est tellement plus sympa quand elles sont expliqués dans un petit bouquin
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Perso, comme j'y connaissais rien aux règles, j'ai suivi le mouvement. thumbsup;
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- michaelduflos
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Si tu as des baby bar elles correspondent déjà à 1 gueuse.
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anonyme wrote: de toute façon si tu ne sens une maîtrise parfaite du canot tu évites au max le contact...
Si tu as des baby bar elles correspondent déjà à 1 gueuse.
Et c'est un spécialiste qui parlent
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- Frederic T
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mouais... laisser faire, laisser faire...c'est juste que les 50kg du cherub contre les 150 du 4000, et puis quelqu'un qui te dit "mat par le travers" en 2010 tu doutes de sa sobriété alors tu t'ecarte! ....et en plus la buvette etait gratos alors "payer le coup", j'attends toujours :-*ggc wrote: Qu'es-ce que tu as contre les coureurs qui crient "mât par le travers". J'ai un équipier qui a fait le coup à Toulon il y a 2 ans. Et bien, vu l'âge de mon ami, on nous a laissé faire, mais il a du payer un coup à boire si je me souviens.
Perso, comme j'y connaissais rien aux règles, j'ai suivi le mouvement. thumbsup;
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anonyme wrote: Si tu as des baby bar elles correspondent déjà à 1 gueuse.
Et pour ceux qui ont open bar, c'est combien de gueuses ?
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Il me tarde de commencer la saison...
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Cédric F wrote: 53 bateaux inscrits à ce jour. Pas mal non !
Il me tarde de commencer la saison...
Avec ton nouveau bateau, quel n° as-t-il?
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Normalement, tous les pré-inscrits ont reçu un mail avec les instructions pour finaliser l'inscription. J'espère n'avoir oublié personne, si c'était le cas, il est téléchargeable ici :
www.franceopenskiff.fr/wp-content/upload...2013_inscription.pdf
Envoi un peu tardif étant donné que l'avis de course indique que la date limite est ... aujourd'hui, mais bon, j'ai remué ce que je pouvais pour que le sujet avance sans recevoir beaucoup d'écho. ;rolleyes;
Pour les futures inscriptions, le doc est envoyé automatiquement.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- Philippe G
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je lis dans l'avis que la date limite est avant le 20 Mars 2013
rs 700 - rs 200
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