Volvo Ocean Race 2014-2015
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La classe : quand le "benevolent" dictator de la VOR discute de l'avenir de la course avec des journaleux et plus particulièrement avec Clean de SA. Pas trop de langue de bois et un homme qui exprime une vision claire de l'événement sportif qu'il organise. Bon en même temps pas le temps de tout écouter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: vimeo.com/131745772
La classe : quand le "benevolent" dictator de la VOR discute de l'avenir de la course avec des journaleux et plus particulièrement avec Clean de SA. Pas trop de langue de bois et un homme qui exprime une vision claire de l'événement sportif qu'il organise. Bon en même temps pas le temps de tout écouter.
sailinganarchy.com/2015/09/11/the-king-i...ong-live-the-king-2/
Encore un bon dictateur qui s'en va A lire au degré qui convient !
Ah les femmes ! A lire aussi au degré qui convient !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et voilà le remplaçant ! Plutôt un très bon choix même si personnellement je n'ai pas toujours aimé le registre de communication des projets de Turner notamment ceux avec MC Athur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui en sait plus sur l'abandon de Lorient and co ? (prix exorbitant, choix politique, soutien défaillant des autorités FFVoile and co ???)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Coût : c'est de l'argent public qui finance largement ces étapes et de ce point de vue là, même si le Morbihan et la Bretagne sont plutôt bien gérés, la pression est telle aujourd'hui qu'il y a des choses que les collectivités ne peuvent plus se permettre.
- Le fait qu'il n'y ait pas a priori de bateaux français engagés ou de bateaux avec un skipper français est aussi un élément à prendre en compte.
- Les sponsors et annonceurs pressentis ne doivent pas avoir des intérêts importants sur le marché français.
Enfin je dirais que l'histoire de l'accident lors de l'étape à Lorient et des conséquences en termes judiciaires (je pense que les procédures ne sont pas encore terminées) ne doit pas faciliter les choses.
Le staff de la Volvo est en train de faire des annonces (10 annonces ces jours -ci) :
- Il y aura un nouveau bateau actuellement en construction.
- L'interdiction de l'accès à internet depuis le bord pour les marins : cela va changer avec ce que cela signifie en termes de contenu sur les réseaux sociaux notamment.
- Enfin les règles pour favoriser la participation féminine évoluent : www.volvooceanrace.com/fr/news/9255_Chan...pation-feminine.html
Les combinaisons d'équipage sont multiples entre un équipage de 7 avec seulement des mecs à bord jusqu'à un équipage de 11 avec des seulement des filles à bord.
Bref ces annonces sont enthousiasmantes (vivement la suite) et montre la capacité de cette coourse à se moderniser.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.volvooceanrace.com/fr/news/9279_Un-n...que-strategique.html
On peut ne pas être d'accord avec les choix qui sont faits mais on ne peut qu'être admiratif devant cette capacité des organisateurs de la Volvo a produire des analyses et à produire rapidement des solutions pour des problèmes identifiés.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- départ Leg1 [Alicante/ESP] : 22 octobre
- départ Leg2 [Lisbonne/POR] : 5 novembre
- départ Leg3 [Cape Town/AFS]: 10 décembre
Pour la suite, pas trouvé d'infos, les IC et Avis de course mentionnent juste "The Race will start in Q4 2017 in Alicante Spain and finish in Q2 2018 in Northern Europe"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Déjà une semaine que ça a été publié, et Cédric n'a encore rien dit, je m'inquiète.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote: Caudrelier et DongFeng repartent sur la Volvo.
Déjà une semaine que ça a été publié, et Cédric n'a encore rien dit, je m'inquiète.
J'étais à Barcelone pendant 5 jours... Et s'il est vrai que nous avons beaucoup parlé voile là-bas, s'il est vrai que le nouveau boss de la Volvo était là, s'il est vrai que la Volvo passionne l'ensemble de la communauté internationale voile (peut être plus que le Vendée Globe qui reste un truc étrange pour beaucoup), je t'avoue que les énergies étaient largement plus centrées sur l'élection à la tête de World Sailing et sur la voile olympique...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.