Volvo Ocean Race 2014-2015
Cédric F wrote: , c'est toujours mieux que la Barcelona World race où on s'emmerde toujours autant.
et c'est pas finit car avec presque 500 NM entre chaque bateaux il ne devrait plus se passer grand chose
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bebmoumoute wrote: www.volvooceanrace.com/fr/news/8292_Chri...a-se-faire-mal-.html
Un autre article intéressant.
Ouaip clairement M. le Pape est dans un objectif de diversification des activités de son pôle ! Et effectivement sortir de la stricte culture solitaire est une réelle ambition en ces temps de mondialisation. Qui plus est la course au large en solitaire a finalement beaucoup de mal à prendre à l'échelle internationale. Il y aura toujours quelques anglo-saxons et autres nationalités à venir faire de l'IMOCA et ou du témoignage mais cela n'explose pas véritablement... Contrairement à ce qu'on aurait pu penser à une époque.
Pour revenir à la Volvo, pour une fois il y a eu pas mal d'articles intéressants sur le site de la course avec les réactions de nombreux coureurs après cette étape. Elle a clairement laissé des traces dans les organismes, plus mentales que physiques d'ailleurs. Il devrait en être un peu différent dans les prochaines semaines avec les étapes du sud...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est aussi la possibilité pour des marins moins connus d'accéder à ces bateaux..
Et une course en double permet aussi de pousser un peu plus les bateaux...
Mais bon.... Comme l'ex Globe Challenge devenu Velux, c'est effectivement un échec en matière de participation et de niveau...
En tout cas plus de porte des glaces mais une zone d'exclusion radicale interdisant quasiment tout navigation au delà de 45°S, hormis pour le passage du Horn... Excès de prudence? Réchauffement climatique? Ou manque de moyens pour le suivi des icebergs?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Après, les problèmes budgétaires des Espagnols (beaucoup d'argent public que la Barcelona) n'a pas aidé non plus. Et globalement le sport change et la manière de le vendre et de le marketer aussi. De ce point de vue là sur ces aspects la Barcelona World race est très typé années 90-2000 pour la communication, le marketing... A contrario d'une épreuve comme la Volvo qui s'est renouvelée après avoir frôlé l'arrêt.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bebmoumoute
- Offline
- User
- Posts: 11
- Thank you received: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.sailing.org/news/39705.php
Effectivement intéressant : Bidegorry pas sage ? Hum c'est une habitude non ? :dry:
Les Inports ? Belle lucidité... Et tant mieux pour eux que cela ait moins d'importance que lors de la précédente édition mais c'est bien dommage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailinganarchy.com/2015/02/05/on-top-of-miss-world/
Avant on l'a vue (la miss world) à la barre du bateau etc.
Je ne sais s'ils font une bonne chose que de mettre les Français en compagnie de cette charmante créature.
Demain In-port et départ dimanche.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Carton plein donc pour cette étape à Sanya. Cap sur Auckland à 5200 milles de là... Pour l'isntant en avec Abu Dhabi à quelques encablures (comme d'habitude quoi...)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah une information intéressante... Sur ce qui semble être une vraie option (à prendre avec toutes les pincettes nécessaires).
Et pendant ce temps là dans la Barcelona, le deuxième Neutrogena va faire une escale en NZ. Cette course est véritablement passionnante !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
:silly: Abu d'habi et Dongfeng prédise la victoire de T Brunel grâce à l'option Nord. ( => Bravo les filles d'avoir osé !)
:huh: Bizarre ils sont encore à 4500milles de l'arrivé, ils n'ont que 34 milles d'écart (en favorable) et se disent déjà battu.
Intox ? Désinformation ?
:sick: En tous cas depuis les Philippine Dongfeng fait une contre-performance et rétrograde
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
antoinetolosane wrote: :ohmy: SCA a initié le cap au Nord suivi alors de T. Brunel.
:silly: Abu d'habi et Dongfeng prédise la victoire de T Brunel grâce à l'option Nord. ( => Bravo les filles d'avoir osé !)
:huh: Bizarre ils sont encore à 4500milles de l'arrivé, ils n'ont que 34 milles d'écart (en favorable) et se disent déjà battu.
Intox ? Désinformation ?
:sick: En tous cas depuis les Philippine Dongfeng fait une contre-performance et rétrograde
Pour moi c'est clair qu'il y a une part d'intox de la part des sudistes. Et les classements actuels sont peut-être en train de la prouver. Ca me rappelle la précédente barcelona race quand Mich'Desj et son petit enfant de coeur ont du faire escale au Brésil. Ils fanfaronnaient qu'ils allaient perdre leur place de leaders pour que surtout personne ne vles suive sur la route ouest et qu'ils aillent tous se tanquer dans l'anticyclone. Résultat: les 2 bateaux qui ont fait escale se sont ensuite rapidement propulsés en tête. Pas mal...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bebmoumoute
- Offline
- User
- Posts: 11
- Thank you received: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bebmoumoute wrote: Pas d'intox bim les 80 miles d'avance pour Brunel !
En langage journaliste on dit "ils ont pris une sérieuse option sur la victoire". :cheer:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Espérons maintenant que le pot-au-noir sera favorable à nos yellow-froggies et qu’ils puissent finir premiers des chasseurs…
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailinganarchy.com/2015/02/11/asked-and-answered/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
=> barre à gauche pour remonter au vent.
Je suppose qu'il tente de se positionner à Est de la flotte pour etre au reaching dans 48h alors que les autres seront au prés.
C'est du tout ou rien
:woohoo:
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
antoinetolosane wrote: DongFeng (en queue de pelonton) change d'option...
=> barre à gauche pour remonter au vent.
Je suppose qu'il tente de se positionner à Est de la flotte pour etre au reaching dans 48h alors que les autres seront au prés.
C'est du tout ou rien
:woohoo:
J'ai presque le sentiment que la stricte monotypie a réouvert la dimension océanique de la compétition. Sur la précédente édition tout le monde se tenait et il y a avait peu d'options ou du moins peu de choix tactiques francs. Là, mais peut être est-ce de l'illusion d'optique, j'ai l'impression que cela joue plus.
Sur le choix de Dongfeng, est-ce qu'il y a vraiment un coup à jouer ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.