Volvo Ocean Race 2014-2015
22 jours de régate au contact, et on redonne le départ à300 NM de l'arrivée....ça doit être épuisant.
Le monotype c'est quand même mieux
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- antoinetolosane
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f3477 wrote: effectivement, ..... Le monotype c'est quand même mieux
et o nous propose de faire de l'IND...
bon d'accord je sort ...
Antoine Tolosane
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antoinetolosane wrote:
f3477 wrote: effectivement, ..... Le monotype c'est quand même mieux
et o nous propose de faire de l'IND...
bon d'accord je sort ...
Celle là je l'attendais... Pour mémoire quand même, des petits écarts sur la Volvo ne sont pas nouveaux et pas seulement liés à la monotypie. D'ailleurs, je dirais même qu'il y a aujourd'hui plus d'écart entre le premier et le dernier qu'il n'y en a eu sur la précédente Volvo....
Je pense que l'une des questions fondamentales pour expliquer ce qui semble être (il faut être prudent) des différences de vitesse est celle des voiles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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www.volvooceanrace.com/fr/boat/25_Voiles.html
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- antoinetolosane
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f3477 wrote: effectivement, je fais amende honorable, rien n'est joué, il semble que dong feng soit un peu plus rapide dans le petit qui règne sur la zone d'arrivé: en 12 heures le retard est passé de 10 à 1 NM.
22 jours de régate au contact, et on redonne le départ à300 NM de l'arrivée....ça doit être épuisant.
Le monotype c'est quand même mieux
Abu en seconde position....
il a profité d'une après midi sous 8nds de vent en étant plus pres des côtes.
Dongfend englué. brunel a peine mieux
les dés sont relancé...
Antoine Tolosane
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Brunel et Dongfeng séparé d'un mille et Abu qui rétrograde 11 milles derrière....
Encore 200 milles....
L'éternité c'est long... Surtout vers la fin...
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Derviche wrote: Curieux de voir comment cela c'est passé cette nuit/matinée, Dongfeng était devant Brunel qui était dans son sillage à l’entrée du Golfe Arabique ... donc speed test favorable aux hollandais ?
J'ai lu sur le site de la volvo que Brunel à su trouver la veine de vent et pas Dongfeng, ce qui a généré de gros écarts de vitesse, dongfeng à 2/3 Knts, Brunel à 4/5 Knts !
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Les Voiles des Petrodollars
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Derviche wrote: la foule des grands jours pour accueillir les premiers VOR65 à Abu Dhabi :whistle:
Les Voiles des Petrodollars
Sur la finale de la sailing world cup a Abu Dhabi, il n'y avait pas non plus des masses de monde. Par contre, pour ceux qui sont concurrents, organisateurs, arbitres etc etc, il parait que c'est plutôt extraordinaire comme escale. La Chine c'est pas mal aussi parait-il...
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- antoinetolosane
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quid de l'intégrité structurelle !
quid des perfomances du bateau (masse)
Je suppose que les manageurs font un trade entre le coût de remise en etat / et le cout de relancer la construction d'un bateau complet.
Mais seriez vous confiant de repartir avec un bateau qui a perdu sa quille et le tableau arrière?
De toute façon ce bateau ne pouvait pas rester là, tôt ou tard les propriétaires se seraient fait tirer l'oreille, de "polluer" ainsi une zone protégée! il me semble que le sponsor communique sur les énergies renouvelables...
Antoine Tolosane
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Le bateau n'a pas perdu sa quille, c'est le bulbe qui s'est arraché, et ils ont dû couper le voile de quille pour sortir le bateau du récif. Il est possible que le boitier de quille soit en bon état.
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- antoinetolosane
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le groupe de chasseur est revenu à 5 milles de Dongfeng pour finalement relacher une vingtaine de mille... :blink:
Antoine Tolosane
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antoinetolosane wrote: Gros coup d'Elastic cette nuit vers 2h du mat.
le groupe de chasseur est revenu à 5 milles de Dongfeng pour finalement relacher une vingtaine de mille... :blink:
Ah merde, j'avais complètement oublié cette course... On parle bien de la Barcelona world race :evil: :whistle:
Sinon, si Dongfeng gagne l'étape chinoise, je sens déjà que les spécialistes des théories du complot vont s'en donner à coeur joie. Ils sont en forme en ce moment...
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