Volvo Ocean Race 2014-2015
Les favoris sont à mon sens des skiffeurs et des olympiens :
- Les Espagnols menés par Iker Martinez : ils vont bien finir par la gagner et Iker Martinez accrocher un des seuls titres qui lui manque en voile.
- L'équipage de Chris Nicholson même si le sponsor a été trouvé tardivement et même s'il ne bénéficie pas totalement de l'appui de Team NZ.
-Ian Walker sur Abu Dhabi. Là aussi la continuité sur la Volvo peut finir par payer. Sur la précédente édition il était emmerdé par un bateau moins performant que les autres.
Les Chino-Français (une vraie tradition tiens d'ailleurs) sont de réels outsiders juste devant Team Brunel qui a une longue tradition sur la Volvo
On connait moins le projet americano-turque.
Les filles de SCA sont sans doute capables de très bien faire et auront à n'en pas douter de nombreux supporters. C'est la deuxième fois qu'il y a un équipage 100% féminin sur la Volvo. Elles ont eu le bateau en premier et ont beaucoup navigué. Reste qu'il semblerait que la sélection de la "skippeuse" ait été un peu conflictuelle et cela pourrait avoir laissé des traces.
In-port samedi, départ le 11 octobre.
Plus qu'à espérer que le suivi et la communication seront à la hauteur de la dernière édition qui avait été un must en la matière !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vestas a été en tête à la première bouée puis Dongfeng, puis Abu Dhabi puis les américano turcs qui finalement gagnent de 5 secondes devant Iain Walker et Abu Dhabi suivi des Mapfre, Brunel et Dongfeng, SCA et Vestas
Ca va être superbe comme régate !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre la retransmission TV était nulle à ch... Les vitesses affichées sur les bateaux étaient fausses, on ne visualisait pas la ligne de départ, les laylines... Pas de vues à bord. Bref, après l'America's Cup, je deviens difficile. Vivement les images du large...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis j'allais dire heureusement que la retransmission ne montrait pas tout parce qu'il y a quand même eu des manoeuvres de m... Surprenant d'ailleurs. A ce petit jeu, du boat handling foireux le plus mauvais a sans doute été Vestas avec les filles de SCA !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lino328 wrote: Ouais, à propos de manœuvre de merde, j’ai cherché à savoir si Caudrelier avait prévu de partir à droite bd amures ou s’il a eu une merde avant le départ et qu’il a eu de la chatte d’avoir un gros trou laissé par Abu Dhabi…
Non je pense que c'est voulu. La ligne a l'air bien favorable au viseur et Vesta et Mapfre font bien le job pour du tribord au viseur. Brunel est pas mal mais un peu en retard. Par contre les Américains et Abu Dhabi sont non seulement plutôt comité mais en retard. On ne parle même pas de SCA qui est complètement à la bourre. Et même si je ne crois pas que cela soit possible à ce niveau, je me demande si Abu Dhabi et les Américains ne se sont pas trompés de bouée de ligne tellement ils sont en retard. En effet, la marque de bout de ligne est une blanche où vont jouer ceux qui gagnent le départ mais on voit aussi un bouée jaune. Et finalement au top départ, Abu Dhabi et les Américains sont plutôt dnas le timing pour cette bouée jaune :whistle:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: C'est clair que la retransmission TV n'était pas à la hauteur de ce qu'on a pu voir non seulement sur la Coupe, au Jo ou même sur la précédente Volvo. ...
+ 1 d'autant que ne mettant jamais le son, même pas un décompte du temps affiché pour le départ :evil:
Quant au fait de ne plus prendre en compte ces inshore dans le général, j'ai peur que le spectacle et le sport en pâtissent , j'avais beaucoup aime les inshore de Lisbonne et Lorient lors de l’édition précédente ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Derviche wrote: Quant au fait de ne plus prendre en compte ces inshore dans le général, j'ai peur que le spectacle et le sport en pâtissent , j'avais beaucoup aime les inshore de Lisbonne et Lorient lors de l’édition précédente ...
C'est vrai ils ne sont plus pris en compte ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Chris Nicholson wrote: Firstly, the boats are all the same now – we’ve gone one-design. And second, a change in the scoring system means that the In-Port Race series will be treated as a different competition to the Volvo Ocean Race itself. It won’t count towards the overall ranking, but it can break a tie at the end of the race
=> www.volvooceanrace.com/en/news/7746_The-circus.html
Avis de Course ( d22gohfi3zyqfs.cloudfront.net/original/m...dment-6-20140902.pdf )
20. SCORING
20.1 RRS Appendix A applies as ammended by NOR 2.23, 2.24, 2.25 and 2.26.
20.2 Nine (9) Legs are scheduled; each Boats score shall be her total for all Legs no score will be
excluded. Refer NOR 30.1.6.
20.3 Ten (10) In-Port races are scheduled; each Boats score shall be her total for all In-Port races
no score will be excluded
20.4 A Boat shall make a reasonable attempt to start, sail the course and finish all practice, Pro-Am
and In-Port races. Failure to do so may result in a protest by the RC. Any penalty given will be
a point’s penalty applied to the nearest Leg.
21. PRIZES AND TROPHIES
21.1
(a) The Volvo Ocean Race trophy shall be awarded to the Boat with the lowest total number
of points scored after all Legs, second place is the next least and so on.
(b) Trophies and or prizes shall be awarded for each Leg to the Boat’s placed first, second
and third
(c) The In-Port race trophy shall be awarded to the Boat with the lowest total number of
points scored after all In-Port races, second place is the next least and so on.
(d) Trophies and or prizes shall be awarded for each In-Port race to the Boat’s placed first,
second and third.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon les filles commencent à faire le show :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les filles ont donc marqué un sacré point psychologique sur ce coup là même si la route est très longue. La navigatrice de team SCA n'est autre que Libby Greenhalgh, la petite soeur de Peter et de Rob qui n'est d'ailleurs par sur la Volvo cette année. Elle occupait le poste de météorologiste pour les équipes anglaises de voile olympique.
Pour le moment c'est cap à l'ouest selon l'adage Le Camesque. Personne ne semble vouloir faire une groupama qui lors de la dernière édition avait commencé à plonger dnas le sud très tôt après Gibraltar.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un bel exemple avec le 26 minutes hebdomadaire !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement, je me demandais si c'est moi qui n'arrivais pas à trouver le bon fonctionnement du site ou si effectivement l'offre était très loin de l'édition passée.
Quand le graphisme prend le pas sur le message... :blush:
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.