Volvo Ocean Race 2014-2015
C'est marrant hugo boss démâte et je ne suis même pas surpris.Cédric F wrote: Ah merde, j'avais complètement oublié cette course... On parle bien de la Barcelona world race :evil: :whistle:
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Depuis hier ils avancent trois fois moins vite que le groupe des chasseurs.
Ce matin ils n'ont plus que 16 milles d'avances. :unsure:
Dongfeng but contre une zone de calme plat
un leger souffle à l'arrière permet la remonter du groupe
Bonjour la crise de nerf a bord ...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plutôt que crise de nerf, concernant Dongfeng, je dirais que l'équipage vit un supplice chinois en ce moment... :whistle:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
la bouée de Malaga doit être laissé à Tribort ou babord ?
drole de trajectoire...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
=> volodiaja.net/Tracking/
Notice Board : Leg 3 Addendum Amendment 2 => www.volvooceanrace.com/static/assets/con...ndum-amendment-2.pdf
9. MALACCA EXCLUSION ZONE
The Malacca Exclusion Zone is formed by positions used to form a line. Straight lines
between adjacent marks shall form an obstruction that boats shall leave to starboard.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lors de la soirée des champions, le team manager de Dongfeng, Brunos Dubois, disait qu'il voulait montrer qu'un équipage construit sur une base de figaristes pouvait démontrer de belles choses. Le pari est tenu. En même temps, était-il si risqué ?
Voilà qui donnera l'occasion à certains de "franciser", le mot est parfait s'agissant de navire, la performance de Dongfeng. Mais la franchise impose de dire que ce bateau est sous franchise chinoise et que sans eux le talent des figaristes n'aurait pas pu s'exprimer... Bon ceci dit la route est encore longue.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'après Bernot dans le dernier V&V, il y a quand même un gros problème au niveau des cartes électroniques fournies par l'organisation: lorsque le zoom est faible, le logiciel n'indique pas la profondeur la plus faible de la zone.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand Dongfeng va virer, il va faire route directe avec un VMG quasiment égal à sa vitesse, alors que Abu Dhabi va continuer pendant environ 4 h à presque 90° de la route.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Maffre / Team Brunel :1mille d’écart à 113 milles de l'arrivée..
Maffre encore devant
Team Brunel plus rapide a repris 13 milles en 24h à Maffre :woohoo:
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est quand même superbe ce monotype au niveau de l'intensité de la course.
Dommage que le suivit sur le web ne soit pas à la hauteur parce qu'il y a moyen de faire du story telling.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
f3477 wrote: Victoire à domicile pour dongfeng (et pas à Lorient).
c'est quand même superbe ce monotype au niveau de l'intensité de la course.
Dommage que le suivit sur le web ne soit pas à la hauteur parce qu'il y a moyen de faire du story telling.
Et oui mais je crois que c'est lié au fait que le budget com en Français n'est pas à la hauteur de ce qu'il était il y a 4 ans. Qui plus est en plus de la partie com de l'organisateur, il y avait la com de Groupama. C'est là où on se dit que d'avoir des gros sponsors comme Groupama et Banque Pop dans les épreuves, cela aide.
DongFeng fait en tout cas la belle opération : en plus de la victoire à domicile, ils prennent la tête du général. Et si Abou Dhabi limite la casse, les Néerlandais se prennent un petit coup sur la tête alors que les Americains et Turques montrent qu'ils progressent. Et les Espagnols vont tout doucement mieux. Est-ce que c'est parce que Iker n'est pas là mais à Miami pour la sailing world cup ?
Enfin, même si le suivi n'est pas à la hauteur de ce qu'il était il y a quatre ans, c'est toujours mieux que la Barcelona World race où on s'emmerde toujours autant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bebmoumoute
- Offline
- User
- Posts: 11
- Thank you received: 1
En étant un peu ironique, c'était à qui de Stamm ou Thompson allait ne pas casser pour gagner... (Stamm peut encore s'échouer hein, mais bon il a Le Cam pour le calmer un peu) et finalement remercier des sponsors trèèèèèès généreux malgré les déboires des deux zozos.
En gros, bah on s'en fout un peu de cette course.
La Volvo reste quand même une top course. Perso je ne suis pas le plus favorable à la monotypie, mais on ne peut nier que le suspense est total. Bravo à Dongfeng que je ne voyait pas aussi compétitif - ils ont l'air d'avoir les moyens de potentiellement gagner la course, ce qui serait un véritable exploit.
Pour le suivi en ligne, et si vous avez un compte Facebook, je conseille de s'abonner à toutes les équipes, les infos/vidéos sont disponibles bien plus facilement que sur le site officiel.
Il faut espérer qu'il y aura un plateau plus conséquent lors de la prochaine éditio, avec peut-être un équipage de jeunes loups français ?
Christian Le Pape : Mais notre «rêve» serait de monter un projet Volvo Ocean Race pour des coureurs de moins de trente ans : cela aurait du sens de participer à une épreuve internationale en conservant notre détection de jeunes talents pour une course en équipage. Ce serait magique d’exploiter notre savoir-faire acquis en vingt années pour une application autour du monde avec des formateurs issus du Pôle Finistère ! Une transmission de savoir exceptionnelle…
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/c...au-large-port-la-for
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bebmoumoute wrote: En étant un peu ironique, c'était à qui de Stamm ou Thompson allait ne pas casser pour gagner... (Stamm peut encore s'échouer hein, mais bon il a Le Cam pour le calmer un peu) et finalement remercier des sponsors trèèèèèès généreux malgré les déboires des deux zozos.
En gros, bah on s'en fout un peu de cette course.
La Volvo reste quand même une top course. Perso je ne suis pas le plus favorable à la monotypie, mais on ne peut nier que le suspense est total. Bravo à Dongfeng que je ne voyait pas aussi compétitif - ils ont l'air d'avoir les moyens de potentiellement gagner la course, ce qui serait un véritable exploit.
Il faut espérer qu'il y aura un plateau plus conséquent lors de la prochaine éditio, avec peut-être un équipage de jeunes loups français ?
Christian Le Pape : Mais notre «rêve» serait de monter un projet Volvo Ocean Race pour des coureurs de moins de trente ans : cela aurait du sens de participer à une épreuve internationale en conservant notre détection de jeunes talents pour une course en équipage. Ce serait magique d’exploiter notre savoir-faire acquis en vingt années pour une application autour du monde avec des formateurs issus du Pôle Finistère ! Une transmission de savoir exceptionnelle…
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/c...au-large-port-la-for
J'aime bien le ton de ton message :cheer:
Et si Stamm s'échoue et demande de l'aide à des bateaux du coin sera-t-il oui ou non disqualifié ? :huh: :evil:
Non clairement la Barcelona n'a aucun intérêt comme course tant qu'elle n'attirera pas un plateau intéressant...
Pour Dongfeng, comme toi je ne me doutais pas qu'il serait si haut, si vite. On ne va pas se plaindre. Reste qu'il gagne cette étape sur un petit coup "à la Figariste", ce qu'ils sont, et qu'ils ont généralement été un peu moins percutants sur les phases de finish au contact. Pas certains qu'ils arriveront à reproduire ce qu'ils ont fait sur cette étape à tous les coups. Car là ils viennent clairement de rentrer dans le cercles des adversaires directes de Abu Dhabi.
Sur les projets de Le Pape, je pense qu'il faut replacer tout cela dans le contexte. Le centre de Port Laf a fait un travail fabuleux depuis un paquet d'années. C'est une des énormes réussites des coureurs au large mais, ne l'oublions pas de la FFvoile. Cela a mis des exigences de très haut niveau à un monde, celui de la course au large en solitaire, qui restait très en retrait sur ce point par rapport à l'olympisme. La mise en place de projets de course au large en équipage avec des jeunes faisait partie des plans de la FFvoile avec les projets M34 et le TFV. L'idée c'était de former des équipages et des équipiers capables d'être performants sur cette discipline de la course au large en équipage d'où la France a été longtemps absente avant Cammas sur la Volvo. La formation de ces collectifs jeunes habitables (devenu collectif inshore) a donné aussi lieu a de superbes résultats en J80 par exemple. La fin du TFV en habitable a fait mal au c... de certains. On a eu droit au discours sur la fin de la course au large et blabla. Tout cela me semble du pipeau car la réalité c'est que la Volvo, ce n'est pas tant le mot 'course au large" qui importe mais bien le mot "course en équipage". Le large n'est qu'un théâtre qui permet du story telling, de jouer sur l'imaginaire mais l'important c'est la performance d'un équipage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un interview intéressante du boss. C'est vrai que Dubois en boss, Caudrelier en skipper et Bidegorry en navigateur (à condition qu'il ne pète pas les plombs...) cela a de la gueule...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bebmoumoute
- Offline
- User
- Posts: 11
- Thank you received: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.