Volvo Ocean Race 2014-2015
- La Marmotte
- Offline
- User
Je suis surpris que personne ne les évoque dans ce cas , mais bon les circonstances de l'accident n'ont rien de très claires...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le premier DST va faire mal à la flotte qui s'est séparée en deux.
Visiblement c'est l'option Angleterre qui marchait beaucoup mieux que le tourisme le long des côtes Françaises
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
f3477 wrote: ouch,
le premier DST va faire mal à la flotte qui s'est séparée en deux.
Visiblement c'est l'option Angleterre qui marchait beaucoup mieux que le tourisme le long des côtes Françaises
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
A l'heure où j'écris ce post, les sudistes sont beaucoup plus rapides que les nordistes.
Mais d'une certaine manière, ce n'est pas plus mal car il ne faut pas que les nordistes creusent un écart trop important. Si on veut récupérer la 2° place au général, il faut mettre 2 bateaux entre nous et Burnel.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Mais bon croisons les doigts pour qu'Alvimedica s'interpose !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
la deuxième place pour Dongfeng est perdue. :huh:
le podium n'est pas encore sauvé ! :sick:
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Brunel 0,1 mille devant Dongfeng...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais au moins ils conservent la 3° place au général, ce qui est tout de même un putain d’exploit. Dommage qu’ils n’aient pas réussi à maintenir leur niveau de jeu sur les dernières étapes. Je ne suis pas sûr qu’ils auraient gagné la course si leur mat était resté debout mais je pense qu’ils auraient tout de même gratté Burnel.
Au moins, il va y avoir de l’enjeu sur l’in-port entre Mapfre et Alvimedica.
Un immense bravo à Charles et à toute l’équipe pour leur splendide course. Mention spéciale à Kevin Macgayver et Eric le comique des vidéos…
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Caudrelier et son équipage pourront avoir quelques regrets après cette Volvo, leurs dématage du grand Sud leur aura couter cher à la fois en terme de points perdus mais aussi une certaine forme de perte d'influx pour le reste de la course...
En tout cas la monotypie aura engendrée une superbe course pour cette Volvo qui devient un Figaro planétaire !!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Mauvais scénario pour Dongfeng... Brunel 2é et Mapfre 3é de l'étape... Mais Dongfeg reste cependant 3é au général....
Caudrelier et son équipage pourront avoir quelques regrets après cette Volvo, leurs dématage du grand Sud leur aura couter cher à la fois en terme de points perdus mais aussi une certaine forme de perte d'influx pour le reste de la course...
En tout cas la monotypie aura engendrée une superbe course pour cette Volvo qui devient un Figaro planétaire !!
Je suis clairement d'accord avec ton analyse : Caudrelier aura payé cher son démâtage qui lui coute la place de second. Reste que s'ils ont perdu cette place, les autres l'ont gagnée et ont réussi à hausser le niveau de jeu. C'est aussi cela le sport de haut niveau, cela se joue sur la durée réglementaire de la compétition.
Et Ian Walker mérite plus que tout sa victoire.
Sur l'intérêt de la course, je suis assez d'accord mais je ne suis pas certain que la monotypie en soit la seule cause : derrière cela il faut saluer les efforts des organisateurs pour descendre les coûts de participation et rendre cela accessible à un plus grand nombre de sponsors potentiels. Vivement la prochaine édition.
Quelques regrets quand même : la communication francophone n'a clairement pas été à la hauteur de la course à mon avis.
Je regrette également que les In-Port n'aient pas compté dans le classement final.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Je suis clairement d'accord avec ton analyse : Caudrelier aura payé cher son démâtage qui lui coute la place de second. Reste que s'ils ont perdu cette place, les autres l'ont gagnée et ont réussi à hausser le niveau de jeu. C'est aussi cela le sport de haut niveau, cela se joue sur la durée réglementaire de la compétition.
Et Ian Walker mérite plus que tout sa victoire.
Sur l'intérêt de la course, je suis assez d'accord mais je ne suis pas certain que la monotypie en soit la seule cause : derrière cela il faut saluer les efforts des organisateurs pour descendre les coûts de participation et rendre cela accessible à un plus grand nombre de sponsors potentiels. Vivement la prochaine édition.
Quelques regrets quand même : la communication francophone n'a clairement pas été à la hauteur de la course à mon avis.
Je regrette également que les In-Port n'aient pas compté dans le classement final.
Tout à fait d'accord pour le regret de l'absence des In-Port dans le classement général....
Dans 4 ans y aura t'il plus de participants? C'est là aussi que l'on verra si l'objectif de réduction des couts porte ses fruits.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Pour avoir vécu sur l'eau des départ de course où des sorties de chenal/mise en route, les trimarans était systématiquement escorté par plusieurs semi-rigides, parfois équipé de porte-voix
Je suis surpris que personne ne les évoque dans ce cas , mais bon les circonstances de l'accident n'ont rien de très claires...
Un peu (très) mal à l'aise quand je regarde la vidéo postée dans l'article :unsure: :
www.ouest-france.fr/collision-en-mer-lec...es-sportives-3503827
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
olivier L wrote: Quand je vois les images, je me dis que c'est du n'importe quoi absolu de faire naviguer un engin si gros, si rapide et si peu manœuvrant dans ce genre d'environnement. La flottille est définitivement beaucoup trop dense pour que ce soit raisonnable de le faire naviguer là.
C'est ce qui me rend très mal à l'aise... Quand on voit l'accélération du bateau après le virement de bord... Sans compter que le barreur du bateau ne peut pas voir ce qui se passe au ras de l'eau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Il est surprenant que le pilote du zod ne réagisse pas
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Spindrift semble s'être mis dans une situation à risque,
C'est le propre de tout accident.
No risk, no fun.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.