Volvo Ocean Race 2014-2015
Plus qu'Iker et Mich c'est Nicolas Lunden (navigateur à bord de Mapfre) qui doit avoir mal à la tête :whistle: ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.letelegramme.fr/voile/volvo-ocean-ra...aign=rss&xtor=RSS-35
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Quelle farce cet Inshore .... L’intérêt ???? en tout cas a des années lumière des Inshores de la dernière édition .... Je m'en vais voir les Ipetiots régater dans la baie, le spectacle sera + intéressant !!! Comment la VOR a pu tuer en si peu de temps un spectacle sportif aussi passionnant ???Cédric F wrote: In-port race aujourd'hui ! En espérant que tout cela soit mieux (la qualité de diffusion et des journalistes)
Derviche wrote:
Quelle farce cet Inshore .... L’intérêt ???? en tout cas a des années lumière des Inshores de la dernière édition .... Je m'en vais voir les Ipetiots régater dans la baie, le spectacle sera + intéressant !!! Comment la VOR a pu tuer en si peu de temps un spectacle sportif aussi passionnant ???Cédric F wrote: In-port race aujourd'hui ! En espérant que tout cela soit mieux (la qualité de diffusion et des journalistes)
L'intérêt pour la Volvo est limité dans la mesure où les In-Ports ne comptent pas dans le général, mais là, superbe régate quand même avec les filles qui font un magnifique parcours avec des choix de voile absolument judicieux...
Hum... La réalité consisterai peut être à dire "pourquoi je suis débarqué"... Pêché d'orgueil de la part de Mich Dej ? Voulait-il être calife à la place du calife ?
J'ai quand même le sentiment que pour gagner la Volvo, il faut un management de projet à l'anglo-saxonne et que dans cette approche les coureurs au large en solitaire français ne sont pas forcément solubles...
Ça fume !!!!
Waouuu quel spectacle !!! Autrement + passionnant que l'Inshore .... Hate de voir les photos de Gilles Martin-Raget et Ainhoa Sanchez !
Et cette année le cirque du stop aux Maldives, des cargos, des pirates etc n'aura pas lieu. Du coup on va avoir une étape passionnante sur le plan météo dans ces zones où il y a moins de course au large que dans d'autres zones.
PS: si SCA ne courait pas en rose, Cédric serais-tu tjrs fan ?
A l'heure des féministes qui ne conçoivent l'égalité homme femme que dans la négation du masculin, du biologique et de tous les symboles attestant de la différence homme-femme, à l'heure où des féministes crient au sexisme au point qu'un scientifique doive s'excuser de porter une chemise, oui je trouve que ce bateau et cet équipage apportent un vrai vent de fraicheur.
Mais attention Derviche, tu sembles associer le rose au féminin ce qui du point de vue des féministes dont je parle est l'expression d'un stéréotype sexiste car l'association de la couleur rose au féminin n'est qu'une construction sociale, un stéréotype sexiste qu'il faut combattre. Et finalement les "marin(e)s" de SCA ne font qu'entretenir ces stéréotypes... Ce sont des sociales traitres à la cause féministe.
Au fait, vous êtes vous renseigné sur ce que vendait SCA, et quels marques et produits ce programme de marketing-communication entendait mettre en avant ?
Le vrai coup de com, n'aurait-il pas été de finalement faire courir des hommes sur ce bateau ?
- Bebmoumoute
- User
- Thank you received: 1
Cédric F wrote: www.volvooceanrace.com/en/news/7985_Big-Brother-is-coming.html
Coucou qui arrive... Le skiffeur !
Le skiffer ou le Foxer ?
Sinon je commence à mieux comprendre comment fonctionne le site et l'appli de la Volvo et du coup je retrouve un certain intérêt à suivre cette course. Je maintiens cependant que le suivi est moins bon qu'il ne l'était lors de la dernière édition notamment avec les articles issus de la com de Groupama.
L'article du jour de chez Effet Mer agence qui a la com francophone de la Volvo.
www.volvooceanrace.com/fr/news/8067_Entr...ace-et-prudence.html
Les filles en dehors du coup avec 25 milles de retard ? Je cite : "Seules les filles de Team SCA, qui ont même été contraintes de faire demi-tour sous un grain il y a deux jours, sont provisoirement en dehors du coup avec un retard de près de 25 milles".
Bonne com, mauvaise com ou réalité sportive ?
- Bebmoumoute
- User
- Thank you received: 1
moth mach2 3704
crôôôaa
moth mach2 3704
crôôôaa
froggy wrote: punaise ils vont passer juste à coté de chez ma maman :woohoo:
Apparemment Team Vestas avait plutôt des gens à voir à Maurice.
www.volvooceanrace.com/fr/photo/238_Team...-Mauritius.html#pic2
Bateau abandonné pour le moment. Complètement hallucinant cette histoire. Quelqu'un a des éléments d'explication parce que je n'ai pas encore lu les articles ?
Le récif est à 200 milles au Nord Est de l'Ile Maurice
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr