Vendée Globe 2012-2013
Je serais un tout petit peu moins admiratif de la course de François que j'y serais déjà ! thumbsup;Rémi P wrote: Fred, je crois qu'il va falloir que tu ailles larguer des containers frigo (ils flottent), vers les Acores
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L'avantage est pour François c'est certain mais il reste tant de paramètres à prendre en compte
Et arrêtez de dire du mal d'Armel (et pas Armelle Cédric)vous allez fâcher mon président de classe (le tient aussi Rémi par la même occasion)
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Sérieusement, je ne dis absolument pas du mal d'Armel, c'est même incroyable de voir que cette course s'est peut être jouée : Là, le 5 Janvier
Pendant que tout le monde s'excitait avec "le cas Stamm" ;rolleyes;
Pour la suite off course, il reste beaucoup de Milles tu as raison.
Je voulais juste mentionner aujourd'hui que si l'anticyclone des Acores reste fixe (relativement ouest), il génèrera ce flux de Nord-Est le long de la Mauritanie qui permettra de tirer tout droit sans subir les calmes du 20°N.
Bref pour FG, je pense que çà :
Est beaucoup facile à gérer que çà :
Le deuxième cas "type" avec traversée de 2 dorsales laisse beaucoup plus de possibilité tactique à Armel pour se refaire (en particulier avec son genois léger)
Le premier cas "type", qui semble être prévu, nous emmène vers une course de "petits chevaux" à bord obligés ... si çà se confirme ;rolleyes;
J'essaye juste d'anticiper les situations MTO
A suivre courant semaine prochaine donc
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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donc cette course est loin d'être fini.
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Heu... dans un cas comme dans l'autre, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt que tu trouves à envoyer François vers... Limoges !Rémi P wrote: Bref pour FG, je pense que çà :
Est beaucoup facile à gérer que çà :
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C'est pas vers Limoges c'est vers Niort (Macif)Fréd wrote: Heu... dans un cas comme dans l'autre, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt que tu trouves à envoyer François vers... Limoges !
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Ah ben oui, j'comprends mieux ! thumbsup; Chuis couillon, moi... ;rolleyes;Rémi P wrote:
C'est pas vers Limoges c'est vers Niort (Macif)Fréd wrote: Heu... dans un cas comme dans l'autre, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt que tu trouves à envoyer François vers... Limoges !
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Une bonne vitesse et proclamé vainqueur avant la fin. Pas vous?
Et puis la même explication : c'est sûrement à cause de son bateau
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~ jB ~ wrote: Et puis la même explication : c'est sûrement à cause de son bateau
et un rating de voleur ?
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- michaelduflos
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Le snipe
Puis le fire
Le B14 mât et ailes charbon est pas mal non plus thumbsup;
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anonyme wrote: le rating au top du voleur...
Puis le fire
Non Michael, ton point de vue est biaisée par le niveau de la branlée que tu as du subir de la part de Remy Thuillier/Loic Berthelot à L'Open de France.
Oui, ils ont du niveau,... que veux tu !!
T'inquiete, c'est pareil pour nous autres fireboulistes amateurs
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anonyme wrote: le rating au top du voleur...
Le snipe
Puis le fire
Le B14 mât et ailes charbon est pas mal non plus thumbsup;
D'un autre côté nous rentrons tellement avant ces bateaux au club...
Chacun son trip du moment que tout le monde s'amuse.
Même avec une avarie on sauve en réel. ( open de france )
Et en plus les équipages top en 800 n'étaient pas là, cette année...
laser 4000 4575
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- michaelduflos
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Michael, utiliser les rating pour pourrir le topic, c'est petit joueur ;angry;
Enfin, ceci dit, c'est vrai que ce week-end on ne va pas avoir trop de truc à se mettre sous la dent. Tactiquement on va pouvoir souffler, observer la course de vitesse pure, et surveiller du coin de l'oeil l'évolution MTO en Atlantique Nord.
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JeanR wrote: Je suis surpris que Cedric ne milite pas pour un Vendee Globe en intersérie
Avec un rating FFV qui changerait
- à chaque passage de porte
- en fonction de la subordination et de la déférence des coureurs aux instances officielles : Jury, Comité de course, Conseil Général UMP.
- en fonction du cours boursiers des avoirs de Sir Keith Mills ou des retombées médiatiques sonnantes et trébuchantes pour nos chers fabricants de vérandas, cheminées, plastiques, mutuelles niortaises (pléonasme), banques populaires, vaches qui ne rient plus, Safrans qui dérivent et autres produits de revetement du batiment (le VG, usine à rêves )
Hummmm
[/pourrissage de topic]
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Sinon, pour revenir au sujet. C'est dommage que le coup de poker de l'anglais n'ait pas marché. La fin de la tête de course (hors avarie) risque d'être monotone.
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Edit : Cross Posting avec JB
On y voit un peu plus clair ce matin dans le duel Dick/Thomson
Alex a fini par passer le front mais pas de façon optimale.
Comme nous l'avions dit hier, il souffrait d'une MTO beaucoup plus incertaine que celle de Jean Pierre Dick, qui s'éloignait de l'anticyclone dans l'adonnante fraichissante (en force de vent ).
Pas besoin donc d'une expérience énorme en régate pour voir que çà passe sans problème tribord amure pour Dick qui est maintenant au bon plein quand Thomson est au près.
Le routage sur le Grib de 0600 confirme, un passage pour Dick à l'équateur en 120hr, contre 126 pour Thomson. Par rapport au WP Nord Atlantique (20/30), sur les 7 prochains jours j'ai 90NM d'écart entre les deux concurrent (Dick devant).
Pour ce qui est de la tête, je ne comprenais pas bien pourquoi François Gabart avait laissé porté environ 10° de plus qu'Armel. Ce matin le grib montre qu'il a favorisé la vitesse pour essayé de passer devant une zone de vent moins fort.
Bien joué, dans la nuit, il a avancé avec une CMG quasiment double de celle d'Armel.
Ce matin elle est encore de 50% supérieure (12kts vs 8kts)
Du coup ce matin son avance est proche de 200NM
Bref, il continue d'enfoncer le clou mille après mille ... encore un joli coup thumbsup;
PS aux admin : Je ne sais pas si j'ai des moufles ce matin, ou quoi ;embarassed; ??? , mais la fonction de pièces jointes ne marche pas ???
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